Quel calculatrice choisir?

Fermé
Sk8teboy - 4 sept. 2008 à 20:36
 Damien - 31 mai 2013 à 17:40
Bonjour,
je suis en 1ere STI et on me demande d'acheter une calculatrice graphique en 2nd j'utilisais ma vieille casio que j'avais depuis la sixième. On m'a conseilllé d'acheter une texas instrument mais je ne sais pas laquele prendre:
La TI 83+
la TI 89+ titanium
La ti inspire
ou la TI 84+
Pouvez vous m'aider à choisir?
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Personnellement, je suis en Terminale STI2D et je conseil absolument la TI Nspire Cx Cas. Elle est un peu chère mais elle est absolument fabuleuse ! Elle est autorisé au BAC (a condition de désactiver l'option wifi), elle lit les fichier pdf, et les programmes se téléchargent très facilement (pour les plus connus: calcul automatique des limites, dérivées, primitives,...) Si vous continuez les études après votre BAC dans la technologie, il vous faudra une calculatrice de ce calibre obligatoirement.
6
bibix81 Messages postés 1561 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 326
4 sept. 2008 à 20:40
Apres ton BAC , souhaiterai tu poursuivre les étude ?

Si oui plutot dans quelle branche (BTS , Prépa , FAC ...) ??

Car il te faudrai mieu acheter ta calculette en fonction de ta poursuite d'étude car moi j'ai fai cette erreur et elle ne correspondai tplus a mes besoin pour mes etude supperieure.
1
Je suis en 1ère S et une calculatrice Ti83+ me suffit d'apres les profs donc je te la conseille. Je l'ai depuis l'année dernière et elle est facile d'utilisation. Voila. Bonne chance pour ta première STI.
1
mar0ne Messages postés 388 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 44
4 sept. 2008 à 20:50