Quel calculatrice choisir?

Fermé
Sk8teboy - 4 sept. 2008 à 20:36
 Damien - 31 mai 2013 à 17:40
Bonjour,
je suis en 1ere STI et on me demande d'acheter une calculatrice graphique en 2nd j'utilisais ma vieille casio que j'avais depuis la sixième. On m'a conseilllé d'acheter une texas instrument mais je ne sais pas laquele prendre:
La TI 83+
la TI 89+ titanium
La ti inspire
ou la TI 84+
Pouvez vous m'aider à choisir?
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Personnellement, je suis en Terminale STI2D et je conseil absolument la TI Nspire Cx Cas. Elle est un peu chère mais elle est absolument fabuleuse ! Elle est autorisé au BAC (a condition de désactiver l'option wifi), elle lit les fichier pdf, et les programmes se téléchargent très facilement (pour les plus connus: calcul automatique des limites, dérivées, primitives,...) Si vous continuez les études après votre BAC dans la technologie, il vous faudra une calculatrice de ce calibre obligatoirement.
6
bibix81 Messages postés 1561 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 326
4 sept. 2008 à 20:40
Apres ton BAC , souhaiterai tu poursuivre les étude ?

Si oui plutot dans quelle branche (BTS , Prépa , FAC ...) ??

Car il te faudrai mieu acheter ta calculette en fonction de ta poursuite d'étude car moi j'ai fai cette erreur et elle ne correspondai tplus a mes besoin pour mes etude supperieure.
1
Je suis en 1ère S et une calculatrice Ti83+ me suffit d'apres les profs donc je te la conseille. Je l'ai depuis l'année dernière et elle est facile d'utilisation. Voila. Bonne chance pour ta première STI.
1
mar0ne Messages postés 388 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 44
4 sept. 2008 à 20:50
Perso je te conseillerais une casio, plus simple à utilisé et les profs la connait mieux et sa sert à rien d'aller te prendre une TI 89+ à 100e (neuf) en plus tu n'utiliseras jamais toutes ses capacités pour le lycée même une casio 25 suffit ou tu prend une 35+ mais si tu veux vraiment une TI prend la 82 va pas dépasser 50e. Les profs conseille souvent des trucs qui ne serviras pas ^^ mais c'est sur cela dépend de tes études mais pour le lycée pas plus de 50e
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aprés le bac je voudrais faire un BTS et continuer plus loin peut etre c'est pour cela que je veux une bonne calculatrice maintenant comme ca je ne change plus jamais.
0
bibix81 Messages postés 1561 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 326
4 sept. 2008 à 21:21
moi je te conseille une CASIO (surtout que tu en pocedait deja une)
elle sont plus facile a utilisé

tu peut prendre la CASIO graf 35 (minimum) voir plus. la graf 65 ken a elle fait les meme chose ke la 35 sauf que la memoire est plus importante et elle est en "couleur" (3 couleur pour les courbe) mais surtou pas la 25 car elle n'est pas tres pratique pour la poursuite d'etude

perso moi g uen graf 85 elle a un stile d'écriture en 2D qui je trouve est bien plus lisible que les autre

mais bon sinon la 35 deja fera largement laffaire
0