Activation wifi de la FBX HD V

Fermé
Bertrand_s - 3 sept. 2008 à 18:56
 Utilisateur anonyme - 4 sept. 2008 à 12:14
Bonjour à tous,
J'ai installé ma FBX avec le boitier HD en CPL et tout est ok (jusque là RAS).
Ensuite j'ai voulu démarer le mode wifi et là tout se complique :
"Je m'explique":
Sur l'interface du site utilisateur j'ai activé le mode wifi et le mode routeur. J'ai bien accès au reseau wifi avec un PC portable MAIS la FBX HD ne fonctionne pas... en wifi.
Pourtant lorsque j'allume ce boitier HD - je vais sur reseau (sur mon téléviseur) - le mode wifi est bien actif, la clé wpa est apparente bref tout à l'air ok.

J'essaye donc différentes procédures trouvées sur le net MAIS jusqu'à aujourd'hui, je n'ai JAMAIS vu les étapes de 1 à 8 et je n'ai jamais vu écrit "wifi" sur l'écran du boitier HD.

Une ame charitable pourrait-elle m'aider SVP ?


Par avance merci.
A voir également:

3 réponses

Salut Pierre,
Merci pour ta réponse ! !
Après avoir essayé toutes les solutions (même la tienne), j'ai craqué et je suis allé sur le chat de FREE.
Mais si, mais si, ils sont compétents ! !

J'ai eu la réponse à ma question et je tiens à la donner à tous les FREENAUTES en galère avec les dernières FREEBOX HD (sans antennes):

LA FREEBOX EST DESORMAIS VENDUE AVEC DES PASSERELLES CPL (Courant Porteur) ET LA FONCTION WIFI ENTRE LE BOITIER ADSL ET LE BOITIER HD (Vidéo) n'est plus implémentée (n'existe plus) sur ce matériel.

Par contre la fonction wifi du routeur adsl existe toujours (la connexion de périphériques en wifi est toujours possible).

FREE abandonnerait-il le MIMO ?

MERCI à free de ne pas communiquer sur ce sujet ! !
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2008 à 22:11
Hello

Pour le wifi avec la box HD pas besoin d'activer le wifi de ta box adsl sur le site free.
C'est pas le même réseau.

Essaie ça :

- Apporte ta boxhd près de la box adsl et connecte les via un cable éthernet.
- Allume la fbx adsl.
- quand c'est ok branche ta boxhd en tenant le petit bouton central devant enfoncé.
> il devrait commencer par afficher "firmware".
- Laisse le finir de s'initialiser.
- débranche là de nouveau, enlève le cable éthernet et rebranche là normalement
sans toucher aux boutons en façade. Elle devrait savoir se connecter en wifi à la box
adsl et tu devrais voir apparaitre "wifi".

Par la suite tu la remets en place mais si la distance est trop grande ou pas assez passante
la box hd va merdouiller en réception.
-1
Utilisateur anonyme
4 sept. 2008 à 12:14
Si ça je savais, mais je ne savais pas que tu avais la dernière fbx.
J'en ai une aussi avec antennes et j'ai adopté des boitiers cpl car
le wifi avec la hd passe mal chez moi. En cpl c'est très bien.
Mais c'est des cpl à moi.

La prochaine fois, je demanderai !!
-1