Heroes of might and magic 1 probleme vista

Résolu/Fermé
depassage - 3 sept. 2008 à 16:32
 six - 4 janv. 2012 à 17:29
Bonjour,
j'ai retrouvé heroes of might and magic un vieux jeu qui a plus de 10 ans, j aimerais y rejouer par nostalgie... le problème est que il m est impossible de l'installer... il m'indique "the system does not accept fullscreen mode" ... c peut-être du a windows vista... Merci d'avance au génie qui va me débloquer ; )
A voir également:

21 réponses

Bon ben c'est la procédure standard : tu dezippes le fichier, tu utilise un lecteur virtuel et tu lances d'installation, comme c'est la version Windows c'est une installation standard et pas les vieilles installations DOS compliquées. Jusque là tu sembles avoir réussi. Si tu l'as installé dans le répertoire standard le jeu devrait se trouver dans C:\Program Files\Heroes ou alors dans le répertoire que tu as choisi. Je pense que le fichier que toi tu me décris c'est le fichier contenant le raccourci. Essaye de lancer le jeu depuis le répertoire de base.
Celà dit ton problème de WING32.dll manquant a l'air assez fréquent

https://www.fichier-dll.fr/wing32.dll,4458

Ce lien te permet de télécharger le fichier en question. Je ne connais pas trop la procédure une fois que tu as téléchargé le fichier, essaye de voir ce qu'ils disent (ou peut-être qu'il se met plus ou moins automatiquement dans son répertoire d'origine).
Reste plus qu'à espérer que ça marche.
8
moi il est en allemand le jeu comment je fais ???
0
bibibobobaba
26 déc. 2011 à 19:12
le jeu est trop vieux et ton ordi est trop resante
0
bibibobobaba
26 déc. 2011 à 19:15
a et si tu veux jouer a mle jeu vieux prend le 3 ou le 4 ok
0
bibibobobaba
26 déc. 2011 à 19:17
theo le jeu en allemand et ben tu peux l'échanger contre un en français
0
merci pour l'info ... mais il doit surement y avoir un moyen via un patch ou qqch ? please help !
1
bibibobobaba
27 déc. 2011 à 20:44
ton ordi est trop resante et ton jeu trop vieux si tu veux jouer a un vieux jeu hero prend le 3 ou le 4
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
3 sept. 2008 à 16:34
ouais c'est surement du a vista; c'est vachement vieux pour vista,

déja destruction derby 2 y vas pas sur XP...
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
5 sept. 2008 à 14:44
faut chercher un patch sur google,

tu tapes

Homm patch xp

sur google et ca ira
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Message en anglais? Tu veux dire lorsqu'il dit ""the system does not accept fullscreen mode"? Hum... c'est bizarre, mais du coup ce n'est probablement pas un problème de compatibilité. En gros, ce message signifie que le système n'accepte pas le mode plein écran. Tu devrais essayer de le lancer en mode fenêtré.
Regarde sur ce lien, http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1544293 mode fenetre forcer un jeu.
Ils expliquent différentes manières de forcer un jeu à s'ouvrir en mode fenêtré. Apparemment ça dépend un peu des jeux, alors tu risque de devoir tester plusieurs soluces. Au pire tu pourrais essayer d'approfondir un peu les recherches de ton côté si aucune des soluces proposées ne marche.
Si t'arrives à le passer en mode fenêtré mais que ça ne marche toujours pas, je ne vois pas trop comment tu pourrais faire, perso j'ai Vista et le Heroes1 que j'ai indiqué passe très bien dessus, alors j'ai jamais été confronté à ce problème...
0
En fait il faudrait que tu m'explique la procédure que tu as utilisé pour faire fonctionner heroes... parce que il y install setup et dans un fichier l icone du jeu... je présume que j'ai réussi a l'installer mais qd je clic dessus il m indique WING32.dll est introuvable...
0
Petite rectification. En faisant une recherche sur mon PC je me suis rendu compte que le CD de Heroes contient un fichier WinG32.DLL. C'est peut être lui qui est manquant. Il devrait se trouver dans E:\HEROES\WING ("E:\" étant le nom de mon lecteur DVD, le tiens as peut-être une autre lettre). Essaye de regarder si ce fichier est présent dans ton CD, et s'il n'y est pas c'est vraiment bizarre. Essaye de retélécharger l'ISO sinon...
0
j'ai réussi a déziper et ensuite j'ai extrais le tt via power iso... apres je met le fichier image dans DAEMON TOOLS je clique et la j'ai la page heroes avec play et instal mais aucun des deux ne fonctionne... :'(
0
duke4ever > depassage
14 janv. 2009 à 21:28
Là vraiment, j'avoue que tu me poses une sacré colle.

Ce qui est bizarre c'est que moi, lorsque j'ouvre le CD je ne trouve pas ça. Personnellement, j'ai 3 fichier : un autorun, un setup et un heroes, 3 éxecutables : un install.exe et un setup.exe ainsi qu'un fichier lisez-moi et un autorun.inf.

Donc déjà, apparemment on a pas le même contenu. Ecoute, je n'ai pas l'habitude de deamon tool ni de power iso. Je vais te proposer un truc, désolé si ça fait beaucoup de "soluces" qui marchent pas.

Personnellement j'utilise Virtual CloneDrive qui est un lecteur virtuel. Télécharge le c'est totalement gratuit. Une fois installé, n'extrais pas l'image ISO. Va sur le lecteur virtuel qui est apparu dans ton poste de travail, fais un clic droit dessus, vas dans l'onglet "virtual clonedrive" puis choisis "monter". Ensuite, choisis l'image ISO de Heroes (dans le menu déroulant ne choisis pas "images clone CD/DVD mais "autres images"). Si éventuellement il ne la trouve pas, tu vas dans les préférences de l'image et tu fais "ouvrir avec" puis virtual clonedrive, mais tu ne devrais pas en avoir besoin.

Là, il va monter l'image et agira comme un vrai lecteur de CD sans avoir besoin d'extaire l'image ou quoi que ce soit. Peut-être que ça résoudra ton problème, en tout cas je l'espère, car j'avoue que je suis à court d'idée :-P
0
depassage > duke4ever
15 janv. 2009 à 17:52
Merci de ta patience car tu as trouvé la solution ça fonctionne parfaitement ^^ Un tout grand merci
0
Wah, c'est pas trop tôt, je commençais à être vraiment à sec niveau idée. Ben de rien, c'était un plaisir, Heroes c'est un des jeux dont les le plus de souvenirs, et je me souviens avoir galéré très très longtemps moi-même avant de réussir à le faire fonctionner de nouveau! Merci à toi d'avoir prévenu que ça marchait...
0
Salut!

Bon alors si tu cliques sur ce lien tu devrais l'avoir en téléchargement direct => http://files.abandonia.com/ramdisk/c53e958c0fd5637f8643139ebf95aee9be2b55429444e3e3b2067302251/Heroes%20of%20Might%20and%20Magic%20(Windows).zip
Si on peut pas cliquer sur le lien, copie le et colle le dans l'espace réservé aux adresses de ton navigateur.

Sinon, vas sur cette adresse : http://www.abandonia.com/en/games/797
Juste en dessous des caractéristiques tu vas sur l'image avec marqué "download this game", il t'ouvre une nouvelle fenêtre tu cliques sur l'image marquée "get it" et c'est parti! Mais normalement si mon 1er lien fonctionne tu n'auras pas à faire tout ça!

Voili voilou, bon j'espère que ça va marcher! Tiens moi au courant si ça foire (y'a pas de raisons) ou même si ça marche.
0
sophieanciaux
8 juin 2009 à 19:26
Salut à toi duke4ever,

Pour le téléchargement de Heroes of Might and Magic version Windows, je n'arrive pas à trouver l'image avec marqué "download this game" --> peux-tu m'aider, STP ?

Sophie Anciaux
0
Salut!

Bah je suis désolé je viens de regarder le lien que j'avais donné, il semblerait qu'il soit mort désormais. A la place du bouton de téléchargement y'a le logo "esa", je crois que j'avais déjà vu ça sur des jeux qui avaient été interdits de téléchargement gratuit après coup. Comme la série des HoMM a été reprise par Ubi Soft et qu'ils ont sorti des packs avec les vieux Heroes il est possible qu'on ait plus le droit de les télécharger.

Bon, peut-être que quelqu'un qui l'a déjà téléchargé pourrait le remettre en téléchargement, je sais pas trop comment, peut-être par rapidshare ou megaupload (ca serait plus trop légal celà dit mais bon), ou alors peut-être moi en dernier recours mais je sais pas trop comment on fait...
0
J'ai trouvé et télécharger le jeu, je l'ai installer aussi, mais lorsque je veux jouer il m'indique toujours que je doit mettre le cd/dvd original dans le lecteur?? qu'est-ce-que je fais??
0
BoGToKiLL Messages postés 528 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 125
30 nov. 2011 à 16:13
Bonjour a tous, désolé de up ce post mais j'ai moi aussi un soucis auquel personne ne répond ..

Je vous envois directement a mon post :)


http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23694675-isodisc-2-m-m8#p23782552
0
j ai ce jeu uniquement sur ps2???
-1
Bien le bonjour,

Je voudrais savoir où as tu télécharger heroes car j'en ai télécharger un mais il n'y a aucune image, merci d'avance.
-1
moi je joue sur vista
-1
Sur xp pas de probleme. Sur vista : j'utilise dosbox + defend. J'installe bien sûr : le dossier jeu installé à partir du cd, et copié sur usb depuis xp, ainsi qu'une copie sur disque dur du cd. Donc j'ai 2 repertoires : cd + dossier installé. Par contre pas encore trouvé pour faire marcher le multijoueur.
-1
Salut,
j'ai eu le même problème...(pour HEROS ainsi que WORLD OF warcraft)
il m'a juste fallu réinstaller le PC pour pouvoir installer et jouer correctement.
-1
tu a pas le 5 ?
-1
Si j'ai bien heros 5,
d'ailleurs heros 5 "Gold edition" (avec 2 extention)...
A 9 euros A VIRGIN rue de la république a Lyon
-1
moi j'ai heroes 4 et j'ai windows vista le probleme c'est que il metten j'ai pas asser mémoire le truc c'est qu j'ai 4GB de dispo et pour le jeux il me faut seulement 128MB aider moi :s
-1
use Dosbox
-2