OpenGL sous Mdk 10.0 Official ??

Fermé
cocophotos Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 19 juin 2004 à 22:20
cocophotos Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 20 juin 2004 à 21:13
Bonjour, je n'y comprends rien, le support OpenGL était présent sous Mandrake 10.0 Community, mais il n'y est plus sous Mandrake 10.0 Official et même si on fait l'upgrade vers l'official ça ne marche pas ???

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

Merci d'avance !
                Cocophotos   
L’espoir fait vivre, et oui, c’est ainsi !

5 réponses

cocophotos Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 22
20 juin 2004 à 11:19
Je me réexplique si vous avez pas compris.

En gros :

sous Mandrake Linux Community 10 je pouvais :


lancer des jeux utilisant openGL
voir mes écrans veille openGL
lancer les exemples QT utilisant openGL
etc.

sous Mandrake Linux Official 10.0 je ne peux plus :

lancer des jeux utilisant openGL
voir mes écrans de veille openGL
lancer les exemples QT utilisant openGL

Pourquoi ?
Comment remédier à ce problème ?

Cocophotos
L’espoir fait vivre, et oui, c’est ainsi !
0
Il faut installer le driver Nvidia (à récupérer sur le site Nvidia).
Attention, il faudra installer d'abord le rpm kernel-source et éditer le fichier /etc/X11/XF86Config-4 après l'installation.
(faut remplacer "nv" par "nvidia" dans la section device et vérifier la présence d'une ligne "Load glx")

Rq: pour installer le pilote, il faut quitter X.
Il suffit de taper init 3.
Après l'installation, on tape init 5.

Pourquoi ça marchait avec la community, je ne sais pas car j'ai attendu la version officielle.
Je suppose que la community proposait une 3d matérielle (c'est sans doute expérimental, donc pas stable).
0
cocophotos Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 22
20 juin 2004 à 19:48
Eh ben merci beaucoup, maintenant il n(y a plus aucun problème !
C'est très sympa !

Cocophotos
L’espoir fait vivre, et oui, c’est ainsi !
0
Je suis content de pouvoir aider.
J'espère que quelqu'un m'aidera pour mon problème d'UDMA avec ma carte promise. J'ai posté un message sur le forum "matériel", mais pour l'instant, personne n'a répondu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cocophotos Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 22
20 juin 2004 à 21:13
Pour être franc c'est pas moi qui vais pouvoir t'aider.
Je ne sais déja pas ce que l'UDMA mais p-e que je connais cela sous un autre nom ??
Qui sait ?


Cocophotos
L’espoir fait vivre, et oui, c’est ainsi !
0