Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Quid de MD5 pour ISO linux??

stephane - Dernière réponse le 20 juin 2004 à 12:18
bonjour cher leteur:)

Lorsque je vais sur un serveur ftp pour télécharger les isos de la mandrake par exemple, il y a les iso en eux même et un dernier fichier .md5. A quoi sert il?

J'ai instalé dernièrement la mandrake 10.0 et lors de l'installation de certains paquages, il me demande le CD 4. Or je ne trouve pas dce cd la . existe il? ou est ce un bug? ou est ce ce fameux MD5?

merci pour vos renseignements.
stephane
stephlegrand@hotmail.com
Lire la suite 

Quid de MD5 pour ISO linux »

4 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Pour me "MD5" fait un tour dans la base de connaissances de CCM pour savoir ce que c'est et comment s'en servir :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-95

Le CD #4 de Mandrake n'est pas absolument nécessaire, il contient entre autre les drivers de certains périphériques, c'est en quelques sortes un CD "bonus" qui à l'origine n'est fourni qu'aux membres du club Mandrake. On peut néanmoins le trouver là :
http://games.gci.net/pub/Linux/Mandrake/Mandrakelinux-10.0-Official/

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je télécharge l'iso et j'irai voir le md5

merci bcp pour tes explications
@++ steph
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ahrr je m'attendais à tout sauf à un checksum:d:d:d
merci du tuyau.
steph
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
De rien ;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Quid de MD5 pour ISO linux?? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?