Problème de formatage très embarassant

Fermé
artexflow - 2 sept. 2008 à 03:35
 Marcel - 2 sept. 2008 à 22:50
Bonjour,

Je suis un récent utilisateur de Logic Studio. J'ai rencontré il y a quelques heures un problème lorsque un enregistrement est lancé, la petite roue multicolore s'enclenchait une bonne minute avant de démarrer le fameux enregistrement. J'ai réfléchi un peu (haha) et je me suis rendu compte que c'était car mon dd externe était formaté en FAT 32, et que Mac écrit terriblement lentement sous FAT 32.

Etant également donné que j'effectue très souvent des échanges de données entre Mac et PC et que le problème rencontré sous Logic est vraiment vraiment relou, je fais appel à toi, génie CCM pour que tu me trouves une solution. Enregistrer mes morceaux sur le disque dur de l'ordi pour les copier ensuite sur le dd externe est évidemment une solution à exclure, parce que il n'y aurait au final aucun gain de temps...

Existe-t-il un format miracle, lisible sur Mac et PC, qui me permette d'enregistrer mes morceaux rapidement ?
A voir également:

2 réponses

LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
2 sept. 2008 à 10:42
regardez ce lien, il y a une liste des discutions sur ce sujet : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6460304 infos generales aux debutants sur mac

Mais faites attention, ce n'est pas très stable ces logiciels. Et utilisez une seule des méthodes, pas toutes à le fois.
1
Formatage NTFS et utilisation de "Paragon NTFS for Mac".
Performances comme les disques en format Mac OS.
C'est un logiciel commercial, pas un freeware.
Marcel
0