Installation de JOOMLA

Résolu/Fermé
RCFSniperWolf Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 - 1 sept. 2008 à 21:02
 Jay Bee - 9 sept. 2008 à 21:04
Bonjour,
Je voudrait savoir si quelqu'un pourrais m'aider a installer JOOMLA car je ne connait pas trop et j'en n'est besoin.
Je les mis sur mon FTP et tous sa mais il y a des chose que je ne comprend pas mais la je dois attendre l'activation de mon Mysql
Si vous pouvez m'aider contacter moi en message privées pour avoir mon MSN merci

4 réponses

Évitons au max les messages privés, car cela n'aide pas les autres utilisateurs s'ils ont le même problème.

1. Télécharger le zip de joomla
2. Décompresse le tout sur ton ordi
3. Charge les fichiers dans le répertoire racine de ton site (htdocs, www)... en fonction des hébergeur
4 Tape l'adresse de ton site dans un navigateur
5. clique sur suivant et ainsi de suite

Je pense savoir d'où viens ton problème, tu ne sais peut-être pas ce qu'est MySQL. C'est la base de données... Mais il n'y a pas besoin de l'activer il faut juste que tu la créée grâce à phpmyadmin

Ton hébergeur doit te proposer cette option (phpmyadmin)

https://journal-emarketing.com/
1
Bonjour Lolo,

Je n'ai rien compris au processus d'installation de Joomla... Peut-on simplifier au max les choses?

Je veux installer ce machin sur mon pc portable...

Merci d'avance

JB
0
casanova2700 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 1
2 sept. 2008 à 19:28
bonsoir jai telecharge` le zip de joomla et je le decompresse` sur un fichier sur www d`apache mais je sais pas les procedure suivant pour continue` linstalation si vous permetter de m`aide` d`une facon un peut detaille` et merci
0
la reponse sur ton question tu le trouve dans le site joomlafacile.com.
et bonne chance.
0
Effectuez-vous l'installation sur un serveur local ? (Sur votre ordinateur ?)

https://journal-emarketing.com/
0
RCFSniperWolf Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 7
9 sept. 2008 à 12:40
C bon le probleme est resolu merci a tous de vos réponse
0