Avi = Mp4 Haute Qualitée Video

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 31 août 2008 à 05:54
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2008 à 20:02
Bonjour, voilà j'aimerais savoir certaines choses.

Comment faire pour convertir un fichier Avi en mp4 - High Quality ?

Et aussi une dernière chose

Mon pc ne li pas le mp4 mais, une fois que j'aurai converti mon fichier Avi en Mp4 - High Quality

pourrai-je le lire dans ma platine divx de salon ?

Merci.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
31 août 2008 à 16:35
Je voulais savoir encore une chose si possible mon ordinateur étant un peu faible et ancien il ne lis pas la haute définition car sur plusieurs sites j'ai la possibilité de télécharger par exemple une vidéo en HD mais, je ne peux pas la lire sur le site lui-même.
La vidéo et au ralenti et une fois le fichier télécharger c'est carrément illisible.
Pourtant j'utilise VLC Player et autres médias.
Je voulais savoir si sur ma platine divx ça fera la même chose ?
Si oui comment faire pour rajouter un codec en gardant la qualité HD

Merci.
-2
squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 274
31 août 2008 à 18:51
Salut,

Alors tu sais ce qui fait que c'est de la HD c'est un flux de données, un codec de compression, puis une résolution d'affichage, en gros.

Que ton pc rame en lisant une vidéo HD, c'est possible mais il y a de grandes chances que le soucis soit plus logiciel que matériel. Je pense que tu peux lire correctement un dvd sur ta machine, non?

Puis la platine de salon alors elle ne lit que les formats compatibles avec son firmware, alors il faut que tu regardes la vidéo en question, Suivant les codecs qui sont utilisés alors ça sera ou non lisible. Pour ce utilise mediainfo, qui est un logiciel te permettant d'en savoir plus sur la nature de la vidéo.

Puis pour garder la qualité HD, alors il faut convertir la vidéo avec les codecs XviD ou DivX, avec de l'audio en mp3 ou ac3. Tu peux utliser avidemux par exemple.
-2
Utilisateur anonyme
3 sept. 2008 à 20:02
Ok merci je vais l'essayer
-2
squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 274
31 août 2008 à 06:37
Salut,

"Comment faire pour convertir un fichier Avi en mp4 - High Quality ?"
=>
Je ne vois pas l'intérêt de la manip sur ce coup là... si la source est moyenne alors tu peux pas la transformer en un fichier de haute qualité. Le fait de convertir prend non seulement du temps mais en plus tu perds en qualité.

"Mon pc ne li pas le mp4 mais, une fois que j'aurai converti mon fichier Avi en Mp4 - High Quality pourrai-je le lire dans ma platine divx de salon ? "
=>
Pas sûr, mp4 c'est un conteneur, il es plus avancé que le conteneur avi, mais ce n'est pas un gage de compatibilité avec les platines de salon.
Pour que compatible avec ta platine de salon alors il faut que tu convertisses ta bande son et vidéo avec des codecs pris en charge par la platine.
Le plus souvent pour la vidéo il n'y a que le XviD ou DivX qui est reconnu, puis pour l'audio alors c'est mp3 ou ac3.
Bref, la platine en fin de compte ça sert pas à grand chose... ça lit pas grand chose.

Et sinon ton pc peut lire des fichiers mp4 si tu installes un logiciel correct : TheKMPlayer, VLC, Mplayer, SMplayer...

Bonne continuation
-3