Rechercher : dans
Par :

Sur les Aateliers Genie Logiciel et merise

Dernière réponse le 1 mai 2001 à 19:02:32 fatima, le 1 mai 2001 à 12:39:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salam,
bon ma question porte sur les AGL et précisemment celles qui concernent Merise , AMCD, je veux savoir des adresses des sites traitant ce sujet, et ceux qui offrent des logiciels télèchargeables des AMCD. je serais reconnaissante si vous m'accordez une suite favorable à ma question.
Merci

Meilleures réponses pour « Sur les Aateliers Genie Logiciel et merise » dans :
Génie logiciel Voir Génie logiciel Le terme génie logiciel (en anglais software engineering) désigne l'ensemble des méthodes, des techniques et outils concourant à la production d'un logiciel, au-delà de la seule activité de programmation. Le choix du terme « génie »...
Atelier de génie logiciel (AGL) Voir Atelier de génie logiciel Un atelier de génie logiciel (noté AGL ou en anglais Case, pour Computer Aided Software Environment) est un ensemble d'outils logiciels structurés au sein d'une même interface permettant la conception, le développement et...
Des logiciels pour améliorer votre productivité VoirVoici une liste non exhaustive de logiciels qui pourront (selon les personnes) vous aider à améliorer votre productivité ou vous faciliter la vie. Sommaire : FreeMind ThinkingRock Launchy Total Commander Virtual Dimension Fast...
Cycle de vie d'un logiciel VoirCycle de vie d'un logiciel Le « cycle de vie d'un logiciel » (en anglais software lifecycle), désigne toutes les étapes du développement d'un logiciel, de sa conception à sa disparition. L'objectif d'un tel découpage est de permettre de définir des...
Méthodes agiles (RAD, XP) VoirMéthodes agiles Les méthodes de développement dites « méthodes agiles » (en anglais Agile Modeling, noté AG) visent à réduire le cycle de vie du logiciel (donc accélérer son développement) en développant une version minimale, puis en intégrant les...

1

Christian Roze, le 1 mai 2001 à 19:02:32

Il existe de nombreux AGL (Uniface, Delphi, Forte, PowerBuilder, ...)
AMCD est un outil de conception d'abord; à ma connaissance ne permet pas la réalisation ou si peu.
Généralement le résultat de la conception avec un outil de conception comme AMCD produit un fichier exportable vers un véritable AGL. Le plus intéressant est sans aucun doute l'export du Modèle Conceptuel des Données (souvent sous la forme dérivée en Modèle Logique des Données car cette forme est applicable naturellement à toute base de données.
A+

Répondre à Christian Roze
Collection CommentÇaMarche.net