Capgémini ou SQLI

molly - 30 août 2008 à 19:45
 ssiiforever - 12 juin 2009 à 17:14
Bonjour,

Je suis jeune diplomée en MIAGE, et j'ai eu deux deux propositions d'embauche à SQLI et à Capgémini.
A cap c'est pour rentrer dans la brancre CRM BI, et SQLI pour entrer dans leur pole BI.
Les deux à Lyon.
J'ai beaucoup de critique sur Capgémini, comme quoi c'est pas terrible (usine à gaz!) même si c'est une belle référence.
D'un point de vue formation quelle est la mieux par exemple?

J'arrive pas trop à me décider, je trouve les deux missions intéressantes et les entreprises se tiennent je pense!

Si certains ont de l'expérience dans l'une ou l'autre entreprise, j'aimerai un avis.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

ssiiforever
12 juin 2009 à 17:14
Tu dis que les deux entreprise se tiennent mais ce ne sont pas du tout les mêmes.
SQLI c'est l'outsider avec les dents qui raye le parquet. Ils se battent à mort sur chaque projet. Ton projet se passe bien, tu as gagné le droit de recommencé ... ton projet se passe mal, tu le paiera de ta vie ...
CapGemini c'est plus un bon gros pachyderme, si tu rentres dans le moule, ta vie est toute tracé pour les 15 prochaines années ... si tu rentres pas dans le moule, tu tiens pas 3 mois ...
Niveau usine à gaz, je crois que SQLI fait beaucoup d'effort pour rattraper CapGemini. En faisant en sorte que chacun passe plus de temps sur des process CMMI dont personne ne sait plus à quoi ils servent plutôt que faire du travail ... utile ! ! !
Dans les deux cas ne t'attends pas à beaucoup de reconnaissance ...

Niveau formation, CapGemini te formatera, SQLI tu pipotera ...
2