Inexplore.exe et explorer.exe +arrêt systeme

Fermé
gaelle - 17 juin 2004 à 03:36
 iceman - 17 juin 2004 à 06:13
Bonjour à tous,
Suite à une mise à jour des définitions de Norton anti-virus en echec, j'ai plusieurs message qui me sont apparus:
1. HP Wireless mgr module a rencontré un problème et doit fermer...
2. impossible de faire les mises à jour de windows update car message inexplore.exe (ou aussi explorer.exe) disant qu'il doit fermer car même pb...du coup, même message et pas de réactualisation possible???).
L'historiq des mises à jour m'indiq q ddes mises à jour q j'avais fait ultérieurement en compte toutes les mises à jour..or, à chaq fois qu'il faut faire des mises à jour et q j le fais, windows update m'indiq q tout les mises à jour ont été installées...il semblerait q celà n'était pas le cas?
C'est le problème majeur q j rencontre actuellement...
3. un message dès la connexion (résolu,il semblerait mais ptèt en apparence): Arrêt du système (initié par N/T System), veuillez enregistrer tous les travaux en cours, le service appel de procédure distante (RPC) s'est terminé de façon inattendue...plusieurs fenêtres sont ouverts alors q j suis connecté et ce message amène l'ordi au bout d'un décompte d'une minute env. à s'éteindre puis à se rallumer..ce problème est résolu mais a ptèt un rapport avec les autres messages...
Même en suivant les recommandations de Microsoft s'il s'agissait de sasser sur http://www.microsoft.com/france/securite/incident/sasser_printxp.asp
Une des hypothèses serait qu'à la suite d'un premier bug du portable (w.XP ed.familliale) avec écran noir, un informaticien a bidouillé et m'a sorti une mise à jour de NAV en "bidouillant" mais le pb serait davantage localisé par rapport à Messenger...enfin, loin d'être pro, j patauges.
Obligé de réinitialiser le système? j'envisages de désinstaller la messenger et norton...
merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

j'ai eu exactement le même problème que toi il y a une semaine.
La solution que j'ai appliqué. j'ai désinstallé complétement l'anti-virus (l'opération a partiellement échoué, et depuis je ne peux plus installer Norton, mais bon...) et j'ai fait un check du système online (avec Trend Micro). Il m'a nettoyé quelques trojan, ensuite j'ai fait encore fonctionner spybot. Par la suite j'ai pu installer un nouvel anti-virus sans problème, et tout semble fonctionner.
Le seul problème qu'il me reste. Norton pose de sérieux problèmes (pas complétement désinstallé, pas complétement installé), et selon les spécialistes de Symantec, il n'y a pas grand chose à faire... à part reformater la machine. C'est pourquoi j'ai racheté un nouvel anti-virus... et tant pis.
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