Epson v700 - diapositives Ektachrome 127

Fermé
pirlouit - 29 août 2008 à 22:15
 edualknaje - 6 avril 2011 à 12:20
Bonjour,
Je suis à court de ressources !!

Voici mon petit problème. J'ai un scanner Epson V700. J'ai numérisé en lot (12 à la fois) des diapositives 35mm, grâce au gabarit fournit avec le scanner Epson. Tout se passe bien jusqu'ici. La qualité est bonne, rien à redire !

Quelqu'un m'a donné récemment des diapositives sur lequel est inscrit Ektachrome. Ce format n'est pas comme les 35mm habituels... C'est plutôt une image carré, 1.5 pouce x 1.5 pouce. Et le gabarit fournit par Epson est spécifiquement pour les 35mm je crois...

Quelqu'un a une idée pour pouvoir numérisé ce genre de dispositives, sans avoir à les faires une par une ?

Merci,

4 réponses

Bonjour à tous,
Voici la réponse d'Epson (et ça marche):

"Pour palier au problèmes de rognages de vos diapositives, veuillez utiliser Epson Scan / mode pro et sélectionner la numérisation " normale" et non "miniatures".Pour ce faire après le placement des diapositives sur le cadre...

I. Appuyer sur les 2 petites flèches noires se trouvant à droite du bouton apercu OU 8 sur la derniere version d'Epson Scan ) sélectionner le bouton dédié à cette fonction.
II. faites ensuite un apercu.
III. Dans l'apercu définissez une zone de sélection à l'aide de votre souris aurour de chaques diapositives apparaissant avec le cache.
IV. Pour ajuster précisemment une zone de sélection aux contours de votre diapositive, utiliser la fonction Zoom de la zone d'apercu.
V. Réitérez pour chacunes de vos diapositives.
VII. rendez actives chacunes de vos sélections à l'aide du bouton d'activation en haut à gauche de la zone d'apercu.
VII. Déclenchez la numérisation.

PS / cette méthode possède le gros avantage de garder voz zones parfaitement ajustées, à la condition de ne pas refaire d'apercu."

A+
Edual
1
Salut,
J'ai exactement le même problème que toi.
Certaines diapos carrées sont bien numérisées, d'autres sont carrément tronquées.
As-tu trouvé une solution? Je suis preneur!
0
j'ai aussi ce problème, mes diapos carrée sont scannées en format rectangulaire avec le haut et le bas tronqué et je n'arrive pas à valider le changement de format
si qq un peut apporter une aide il est le bienvenue
0
PhotosDiapos.ca
4 avril 2011 à 04:48
Il est quand même possible de numériser les diapositives 127 avec un Epson V700. Il s'agit seulement de bien utiliser le logiciel de numérisation.

Le truc est tout simplement de bien aligner les diapositives en groupe de 6.

Bruno Auger
www.PhotosDiapos.ca
0
Bonjour à tous,
Même problème que le vôtre avec un Epson V600 et des diapos "pochette", qu'on passait (autrefois ?) aux élèves. A en croire B. A., on doit tous être demeurés et atteints de la maladie de Parkinson (sauf lui) pour ne pas pouvoir aligner des diapos. J'ai envoyé un email au service technique Epson. On verra. En attendant, je contourne le problème en utilisant de gabarit moyen format. Pas le top. A+
Edual
0