Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Haut parleur impedance différente [Résolu]

francescoli 24Messages postés 13 décembre 2005Date d'inscription 17 avril 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 16 janv. 2012 à 16:19
Bonjour, j'ai un petit problème qui je pense est du à l'impédance.
Sur un ampli 100 v(oui 100 v c'est des amplis pour couvrir des hautes distances sans perdre trop de signal) j'ai trois paire de haut parleurs de voiture en 4 ohms (12 v branchés derrière un transfo qui transforme le signal en 4 ohms) plus une paire de hauts parleurs 100 v en 8 ohms qui eux n'ont pas besoins de transfo.
Le problème est que les haut parleurs en 8 ohms ont un niveau sonore plus élevé que les autres d'ou une sensations bizzarre quand on écoute.
les hauts parleurs sont brancher en parrallele.
Quel branchement pourrait me permettre de ramener le niveau sonore au meme niveau?
Par avance merci
Lire la suite 

Haut parleur impedance différente »

10 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

J'ai lu avec beaucoup d'attention vos explications sur les HP et l'impédance. C'est très clair et du coup, j'ai pu éviter de faire griller mon système audio.

Vous mentionnez des installations avec es HP d'impédance différentes.. et cela me concerne directement...
J'ai une mini-chaîne (6ohm), deux HP d'origine de 6 ohms aussi mais je souhaiterais ajouter deux autres colonnes de 8 ohm dont j'ai hérité lol

Est-ce possible de faire un montage avec tout ça?

Un grand merci de bien vouloir consacrer un peu d'énergie aux ignorants lol

Bonne semaine

Tania
Mokrane - 23 févr. 2011 à 17:17
j ai un lecteur CD de voiture de 35W et 4 hauts parleurs 2 grands a l arriere et 2 moyens aux portiueres mais je n arrive toujours pas a avoir le boom necessaire surtout quand j augmente le volume c est nul .Que dois je faire? Merci
coox - 3 août 2011 à 14:44
Tu lis
soondz - 9 août 2011 à 10:11
faire attention à la phase !
car tu risque de dénaturer le son.
Pour voir s'il n'y a pas de pb de phase tourne la balance (G-D) : si tu as la sensation d'avoir plus de volume quand tu es à gauche ou à droite c'est que dans ton montage un des HP est cablé à l'inverse d'un autre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut juste pour savoir si ton probleme etait regle??? au vu de la date je me doute que oui...je me demander si il ne fallait pas que tu branc he les deux enceintes de 8ohms en series, de facon a diviser par deux cette trop forte impedance....

merci pour la reponse si un jour tu lis ce message
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
erreur a celui qui lit ce post, l'impedance est primordial si on ne veut pas griller transfo et condensateur de l'ampli...
1) vérifier la notice et regardez la plage d'impedance (en pro généralement de 2 à 32 ohms) pour les auto 4 ohms et sur les amplis de salon 6 à 16 ohms...

2) connection en parallele l'impedance se divise (attention ca chauffe....)

3) connection en série ca s'additionne

bon allez voir là, tout y est

http://www.techniquesduson.com/impedance1.html
tanibu - 16 janv. 2012 à 16:19
Merci Harvok....

Il est tard ;-)... mais toujours bon d'en savoir davantage.

... mon système avec boîtier tient toujours la route, malgré le grand nombre d'occasion où nous avons poussé la chaîne à son maximum!!! Cela dit... on ne peut pas dire que le son soit toujours excellent... cela dépend de la source en fait!

Bon son à tous!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « haut parleur impedance différente » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?