Haut parleur impedance différente

Résolu/Fermé
francescoli Messages postés 24 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012 - 28 août 2008 à 19:16
 tanibu - 16 janv. 2012 à 16:19
Bonjour, j'ai un petit problème qui je pense est du à l'impédance.
Sur un ampli 100 v(oui 100 v c'est des amplis pour couvrir des hautes distances sans perdre trop de signal) j'ai trois paire de haut parleurs de voiture en 4 ohms (12 v branchés derrière un transfo qui transforme le signal en 4 ohms) plus une paire de hauts parleurs 100 v en 8 ohms qui eux n'ont pas besoins de transfo.
Le problème est que les haut parleurs en 8 ohms ont un niveau sonore plus élevé que les autres d'ou une sensations bizzarre quand on écoute.
les hauts parleurs sont brancher en parrallele.
Quel branchement pourrait me permettre de ramener le niveau sonore au meme niveau?

Par avance merci

3 réponses

tanibu Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 4
14 janv. 2009 à 18:52
Bonjour,

J'ai lu avec beaucoup d'attention vos explications sur les HP et l'impédance. C'est très clair et du coup, j'ai pu éviter de faire griller mon système audio.

Vous mentionnez des installations avec es HP d'impédance différentes.. et cela me concerne directement...
J'ai une mini-chaîne (6ohm), deux HP d'origine de 6 ohms aussi mais je souhaiterais ajouter deux autres colonnes de 8 ohm dont j'ai hérité lol

Est-ce possible de faire un montage avec tout ça?

Un grand merci de bien vouloir consacrer un peu d'énergie aux ignorants lol

Bonne semaine

Tania
4
salut tanibu,

Je pense que tu arrivera a tout faire marche mais je me demande si tu ne va pas faire chauffe un peu l amplie de ta chaine...normalement a cause des difference d impedances tes nouvelles enceintes devraient cracher un peu plus...as tu essayer differents branchement, en series ou en parrallele....je dirais avec le tres peu de connaissance que j ai que tu devrait essayer de brancher les enceintes par paire (en perralele) et les deux paire en series, si je m exprime bien....

merci pour une eventuelle reponse
0
tanibu > lazer
19 avril 2009 à 13:37
alors.. au fil des interrogations et enquêtes, j'ai finalement opté pour la solution sans danger aucun, c'est-à-dire d'acheter un boitier externe permettant de brancher en parallèle, 4 hp. Le système fonctionne très bien, depuis qq semaines maintenant.

bonne chance pour la suite.

tanibu
0