Posez votre question Signaler

C'est quoi un codec? [Résolu]

rohan84 - Dernière réponse le 25 mars 2015 à 14:16
Bonjour,
Je voudrais savoir ce que c'est qu'un codec ?
merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+10
moins plus
Bonjour,

Un codec sert à lire des formats spécifiques audios ou vidéos, avec un lecteur multimédia standard.

Pour ne pas trop s'embêter avec les codecs, VLC est un logiciel qui n'a pas besoin de codecs (intégrés en standard).

Cordialement,
Jean-Christophe.
Matthias- 5 avril 2011 à 20:42
Moi j'aimerai savoir comment mettre une vidéo où Windows movie maker me demande un codec ?
Répondre
kikkoCCm 60Messages postés vendredi 2 juillet 2010Date d'inscription 14 juin 2015 Dernière intervention - 25 mars 2015 à 14:15
normalement une fois chargé VLC (qui contient la plupart des codecs) Movie Maker devrait le détecter et l'utiliser pour le montage vidéo?

Cela évite de charger un Codec en particulier?
Répondre
samgunsjovirow 36100Messages postés samedi 3 mai 2008Date d'inscription ModérateurStatut 31 juillet 2015 Dernière intervention - 25 mars 2015 à 14:16
Bonjour

Note que tu réponds à un message de 2012 (avec un début de discussion en 2008). Il y a fort à parier que le soucis ne soit plus d'actualité
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
regarde ici
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut

un codec sert a lire des formats audio ou video
ki- ki38 4Messages postés lundi 1 septembre 2008Date d'inscription 1 septembre 2008 Dernière intervention - 1 sept. 2008 à 17:38
merci pour la reponse
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

De rien, mais merci de mettre votre topic en [RESOLU].

Cordialement,
Jean-Christophe.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai pas compris ce que vous voulez dire jchello, pouvez vous m'expliquer comment procéder.
je ne sais bien utilisé le forum.
mettre votre topic en [RESOLU]. ?
jchello 269Messages postés dimanche 27 août 2006Date d'inscription 9 novembre 2008 Dernière intervention - 28 août 2008 à 17:55
Bonjour,

Pour plus d'informations, aller ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11365 marquer un fil de discussion comme etant resolu

Cordialement,
Jean-Christophe.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
jchello 269Messages postés dimanche 27 août 2006Date d'inscription 9 novembre 2008 Dernière intervention - 28 août 2008 à 18:43
Bonjour,

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11365 marquer un fil de discussion comme etant resolu

Cordialement,
Jean-Christophe.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est un logiciel qui permet de compresser et décompresser des fichiers audio/vidéo pour réduire le poids lors de transferts via internet.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Codec :COdeur DECodeur CO DEC ;je n'en sais pas plus...mais au moins tu sais ce que ça veut dire ,maintenant!
Salutations Jacques
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  c'est quoi un codec?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.