Comment faire un green-screen?

Résolu/Fermé
BenJ - 15 juin 2004 à 15:29
 annonme - 9 janv. 2011 à 11:04
Bonjour!
Je voulais savoir comment il fallait faire pour faire un green-screen.Je croi que sa s'apelle comme sa...c'est incruster une image dans une image c'est sa non? Comme a la Météo!
Merci d'avance pour vos réponse!
BenJ
A voir également:

16 réponses

sidarus Messages postés 387 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2007 112
15 juin 2004 à 16:10
Le green screen est un grand panneau vert devant lequel le présentateur fais son speach devant la caméra.

Un procédé lociciel fais en suite le détourage... cad qu'il supprime la couleur verte de l'ensemble de l'image.

L'image détourée est ensuite superposée à la nouvelle image de fond... p ex la carte Météo SAT

~°sidarus°~
8
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
15 juin 2004 à 16:11
Ah je vois ce que tu veux dire !

Aussi appelé Bluescreen. ;-)

J'ignore s'il existe des logiciels pour faire ça, mais je pense que oui.

Sur sourceforge, j'ai trouvé ça: DiffKey
http://diffkey.sourceforge.net/

C'est un plugin pour le logiciel Cinelerra qui permet de faire du bluescreen/greenscreen:
http://heroinewarrior.com/cinelerra.php3

Il doit sûrement en exister d'autres.
4
sidarus Messages postés 387 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2007 112
18 juin 2004 à 18:43
Au fait je crois bien que c'est BLUE et non pas GREEN... C'est en lisant le post que j'ai compris de quoi il parlais mais effectivement je connais ce procédé sous le nom de BlueScreen.

Le bleu utilisé est tellement rare qu'il devient facil de faire un détourage comme on le fait sous PhotoShop (ou consort) via la "baguette magic" avec une tolérence de 0 afin de s'assurer de ne sélectionner que cette couleur uniquement.

Par contre j'aurais une question... qq'un connait-il la valeure RVB/Lab/... du bleu employé ???

~°sidarus°~
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289 > sidarus Messages postés 387 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2007
19 juin 2004 à 19:59
En télévision on utilise plus un écran bleu, en cinéma un vert, tout simplement parce que c'est plus adapté aux sensibilités différentes des médias mais le but de l'exercice reste le même.

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
0
Adobe premiere c vrm le best mais c payant.


CA OWN!!!!
0
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 10:45
Chroma key et sz4 est très bien pour le faire. En + pas besoin d'acheter un truc vers ou bleu. Un mur iras très bien. Tu sélectionne par exemple un morceaux de ton mur et hop, tout ton mur a disparu pour se mettre en une image de ton choix.
0
Ojk Merci Bocoup Ma Prof Etait Fier de Moi Grace A Vous !
0
after effects man
6 oct. 2009 à 20:15
after effects cs4 peut faire tout ce qui est demandé ci-dessus
pour enlevé un green screen / blue screen
il y a l'option keylight 1.2

dans: effet/keying/kelight1.2
1
Nn C Aps Du Tout Sa Les Gens Vs Vs Tromper Grave .... Srx !!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok merci
maiscomment s'appelle les logiciel c'est DiffKey le logiciel ?
merci
Benj
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
15 juin 2004 à 17:45
Non DiffKey est un plugin pour le logiciel Cinelerra.
Il faut donc d'abord installer Cinelerra, puis installer DiffKey.
0
Dacord. Mais ce logiciel est gratui ou payant si ilé gratui ou pourége le télécharger?
Merci
BenJ
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
15 juin 2004 à 18:56
Ils sont gratuits et peuvent être téléchargés à partir des sites dont j'ai donné l'adresse.

Mais ces logiciels ne fonctionnent que sous Linux, pas sous Windows.
0
Ha dommage... Merci pour les renseignements!
Sinon il n'y aurait pas un autre logiciel gratuit mais pour widows?

BenJ
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > BenJ
16 juin 2004 à 17:53
ça existe peut-être, mais je ne connais pas.
0
lagassat Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004 80 > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019
16 juin 2004 à 17:58
Aucune idée de si cette fonction y est incorporee ou non, mais virtualdub (si complet) ne l'aurait-il pas ?

Desole j'ai pas le temps de chercher, et la derniere fois ou j'ai fais une integration de videos par ce procede, j'etais sous Adobe premiere (loin d'etre gratuit).

En esperant que ca puisse servir de piste.

Ciao
"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
0
Benj > lagassat Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004
19 juin 2004 à 15:14
Dacord! Merci pour votre aide!!!
BenJ
0
Ha dommage... Merci pour les renseignements!
Sinon il n'y aurait pas un autre logiciel gratuit mais pour widows?

BenJ
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
19 juin 2004 à 20:01
Fais une recherche sous "chroma key" ou "colorkey".
Que veux tu faire au juste? prendre une photo devant un écran vert et ensuite superposer le tout à une image?

Ou alors prendre des trucs déja existants?
Je te suis pas bien.

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
0
sidarus Messages postés 387 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2007 112
21 juin 2004 à 19:05
Juste en passant le gif transparent exploite également cette technique de définir une couleur donné en couleur alpha ou transparente.

~°sidarus°~
0
Bonjour,

Je recherche un logiciel qui me permette de faire du bon montage vidéo mais pas compliqué...
Il faut que je puisse
- avoir ma vidéo
- rajouter des titres
- mettre des effets
- utiliser un bluescreen
- ajouter de la musique
- une voie off
Je pensais notament à vega ou magix video.
Je pense y mettre 60 euros max

Merci de votre aide.
0
regarde sur le web pour windows movie maker c'est gratuit et c'est complet pour crée toute sorte de montage professionel ou amateur XD tu peut aussi faire des animations image par image (mais c'est plus long a expliquer)
0
j'utilse MAGIX VIDEO DELUXE 2006, super extra logiciel très complet et en exellente définition. Il possède la possibilité d'insérer et mettre en mouvement des images et videos en CHROMA KEY et le résultat est surprenant...à conditions de s'appliquer et d'être inventif. Je fais des clips PUB étonnants et convainquants....tu ne risque pas d'être déçu. Pour les amateur convaincu et les pros. que je viens de le voir en vente à 45 €, mais je n'ai fait que passé sur l'annonce...je vais passé à MAGIX VIDEO PREMIUM PLUS...c'est de la bombe.
Si tu à d'autres questions, ce sera un plaisir de t'aider...A+
0
Je posséde déjà magix vidéo deluxe 2006 et je n'arrive pas a me servir des greenscreen peut tu faire un tutoriel?
0
JACVIDEO > darkmoal
13 août 2009 à 20:37
Je suis très occupé jusqu'a la fin du mois....je te ferai volontier un tuto greensreen début septembre.
Peut-tu me joindre sur jacvideo@base.be pour me le rappeller fin du mois. Je t' enverrai si tu veus des clips représentatif ainsi que les éléments à construire pour parfaire le travail...tu verra, c'est simple comme tout et super efficace...a bientôt
0
thony911 Messages postés 54 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 23
20 juil. 2009 à 10:10
Ulead studio 11 , est pas mal non plus !!!
0
Je reviens sur le sujet pour complimenter le logiciel MAGIX qui me donne plus que des satisfactions à tout point de vue et dont les résultats me valent de bonne critique. Ils faut cependant s'adjoindre les services d'autres logiciels tel que photoshop, xara 3D, etc...ainsi que beaucoup d'imagination et de créativité.
Si tu veux voir un extrait de mon dernier montage " JAZZ SOUS LES POMMIERS", tu peux te rendre sur DAYLIMOTION et tapant soit JACVIDEO ou en recherchant JAZZ SOUS LES POMMIERS et JACVIDEO.
Ce n'est pas vraiment le sujet de ta question " chroma key ", mais cela te donnera des idées sur les performances du logiciel. En plus, comme il viennet de passer à la vitesse supérieur avec le 15 PREMIUM, le logiciel que j'emploie MAGIX VIDEO DELUXE PLUS dois être maintenant dans tes souhait de PRIX...voir MAGIX.
De plus concernant les possibilités d'incrustation d'images, je peux t'envoyer un clip pub que j'ai réalisé avec le logiciel...tu verra c'est surprenant et quasi PRO.
Bien à toi
JACVIDEO
(supprimé par la modération)
0
Pinacle studio HD version 14
0