Freeze sous vista

Fermé
Fabouille - 26 août 2008 à 15:05
 Fabouille - 17 sept. 2008 à 15:38
Bonjour,

Voici mon petit soucis ^^'

J'ai un Portable Asus M51 qui tourne sous vista..
J'ai pri Audacity pour enregistrer de la musique (ma musique)
Je me suis rendu compte qu'à chaque fois que je voulais m'enregistrer mon PC freezait!
Puis j'ai constaté par la suite que mon PC freezait à chaque tentatives d'utilisation ou de configuration de mon microphone (realtek HD) et ce même audacity désinstaller!
J'ai d'abord pensé à une surchauffe >> everest/sonde, rapport de tempérture >> 60°c partout ce qui est tout à fait convenable chez Asus..
Je suis également au courant que certaines gammes Asus sont réputées pour freezer peu après leur achat cependant quand c'est le cas ils freezent à tout moment et surtout pendant l'utilisation de Jeux vidéos mais sur ce plan pas de soucis, Wow ou autre RP qui prennent de la place marche à merveille sans freeze même après des heures de jeu..

Je voulais donc savoir s'il était possible que cela provienne d'une mise à jour orchestrée par windows update qui m'empêche d'utiliser mon micro ?

Si vous envisagez une autre possibilité je suis tout Ouïe Öo

Pitié épargnez moi le SAV u_u

Have a nice day
A voir également:

3 réponses

Zack22 Messages postés 267 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 27
26 août 2008 à 15:12
j'ai eu le même soucis, vista un gros problème de comptabilité avec pas mal de logiciel se qui le fait bogger.
moi j'en ai eu mar je l'ai remplacer par xp et tt va mieux...
0
Bah le truc c'est que c'est pas le logiciel auda qui a fait bugger, je suis quasi sûr que c'est une maj donc j'aimerai bien savoir laquelle pour la virer, enfin j'aimerai d'abord savoir si c'est vraiment possible que ce soit une maj ^^..Sinon une fois personnalisé et bidouillé vista gène pas trop encore.
0
Du nouveau, problème résolu >> Aero sous vista...c'est pas bon! Virez Aero, et si ça ne marche toujours pas, passez votre micro dans la fréquence inférieur (je suis passé de 98Ghz à 48Ghz) votre PC utilisera moins de puissance d'un coup donc pas de risque de freeze.

Pour se faire:

En bas à droite de votre PC dans la barre des tâches cliquez sur l'icône "Gestionaire audio DD Realtek", "microphone", "Format par défauts" et choisissez la fréquence inférieure.

Pour virer Aero:

Clique droit sur le bureau, "personnaliser", "Couleur et apparence de la fenêtre" et décochez "activez la transparence"..

Voilà, votre PC ne freeze et vous pouvez enregistrer sans soucis (en évitant un formatage inutile ^^')..

Have a fun
Fabouille.
0