Compatibilité imprimant BJC1000/windows vista

Fermé
cecilia - 26 août 2008 à 14:54
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 - 27 août 2008 à 11:17
Bonjour,
le cd d'installation de mon imprimante bjc 1000 qui a 5-9 ans ne s'ouvre pas sous windows vista
pourquoi
c'est pas compatible ?
merci de m'aider
A voir également:

9 réponses

Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
26 août 2008 à 15:14
Bonjour,

En général avec Vista les pilotes CANON sont automatiquement intégrés dans le système d'exploitation.
Il suffit de connecter l'imprimante avec l'usb et de l'allumer pour que le bon pilote s'installe tout seul (suivi de l'installation dans la zone de notification de la barre des tâches à côté de l'horloge).
Il peut cependant arriver que malheureusement le pilote ne soit pas disponible dans ce cas direction le site de CANON pour le télécharger et l'installer.

Je viens de regarder sur le site de CANON pour voir si un pilote pour Vista était disponible mais ce n'est pas le cas.
Il te reste donc à espérer que ton imprimante s'installera toute seule lorsque tu la connecteras.

@+
0
bonjour
je te remercie pour ton aide
en effet, il n'y a pas sur le site canon de driver pour la bjc2100 pour vista
et autre problème : j'ai un portable et pas possible de brancher l'imprimante pour la tester : la prise pour brancher le fil qui relie l'imprimante n'est pas compatible avec le fil que je possèdai pour un ancien PC
çà s'achète ?
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
26 août 2008 à 15:43
Re,

Au niveau connectique tout peut s'acheter, mais reste à savoir quelle genre de connectique il s'agit.
En général (et comme je te l'ai dis) seul l'USB permet à Vista d'installer les pilotes pré-existants dans le système.

@+
0
excuses mais je sais peu de choses sur informatique
c'est quoi l'USB ?
j'ai une clé USB mais de quoi tu parles ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
26 août 2008 à 16:10
0
ok je comprends
bon, je n'ai pas le bon câble USB donc
encore une question : si j'en achète un, rien ne me dit que mon imprimante fonctionnera ?
mais pourquoi mon cd d'installation ne fonctionne pas sous vista ?
est-ce que çà veut dire que quoi que je fasse, c'est pas compatible ?
merci pour tes explications qui me font avancer
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
26 août 2008 à 17:19
Re,

Sous Vista, tu ne peux pas utiliser les CD d'installation fournis pour XP ou autre système antérieur car ils ne fonctionnent pas.
Tout s'installe automatiquement ou par téléchargement des nouveaux pilotes et logiciels via le net.

Pour ce qui est de ton imprimante, je ne sais pas si elle fonctionnera sous Vista vu que les pilotes n'existent pas sur le site de CANON.

Juste une question : Quel type de câble est utilisé pour la connecter ?

@+
0
bonjour,
le câble ne correspond pas à la prise du portable. trop de petits 'pics' sur deux niveaux à la sortie du câble pour une prise avec deux niveaux pour le portable. J'avais déjà un réducteur de prise mais c'est pas celui la qui convient.
bref, je vais devoir acheter une nouvelle imprimante vu que Canon n'a pas prévu d epilotes pour cette imprimante. je ne vais pas acheter un nouveau câble ; vu le prix des imprimantes, on peut en trouver une bien qui scanne aussi pour pas cher.Cecilia

bonne journée et merci pour tes renseignements
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748 > cecilia
27 août 2008 à 11:17
Re,

Dans ce cas, et c'est bien dommage, mais ca reste effectivement la seule solution.

@+
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
26 août 2008 à 17:57
Bonjour Cécilia,

En se rendant sur le site du constructeur, on s'aperçoit que celui-ci n'a pas prévu de pilotes matériel pour le système d'exploitation Windows Vista ...
Donc deux solutions soit tenter d'installer l'imprimante sur un autre ordinateur par exemple avec XP, ou sinon acheter une imprimante plus récente ...

Pour information voici le lien constructeur :
https://www.canon.fr/support/business-product-support/

Voilà, désolé pour ces information Cécilia, mais ce sont des choses qui arrivent malheureusement ...
Bonne soirée à vous quand même !

Djiby
0
bonjour,
merci pour ta réponse qui m'éclaire : oui, après toutes ces recherches sur le site Canon et tous ces échanges informatiques, je vais devoir en acheter une nouvelle : pas le choix !
bonne journée à toi
Cécilia
0