| 20 linus, le 5 avr 2009 à 21:31:32Bonjour a tous .
il semblerai apres plusieurs démontage sur plusieurs modeles ,40g,60g qu'une surchauffe du processeur ne soit due qu'a un probleme de vissage sur un support de refroidissement , en effet étant réparateur indépendant pour plusieurs sociétées , je me suis lancé dans la course a la réparation de la ps3 , je vient d'avoir 5 ps3 a regarder pour voir si ce probleme reste commun a toutes !
edit: apres avoir démonté les 5 consoles , il apparait clairement que la chauffe du processeur power pc , engendre un jeu dans les vis de fixation de la plaque de refroidissement , en effet apres vérification , le couple de serrage ne conrespond absolument pas a aucunes des 5 consoles , dont une n'etait carrement plus sérrée ... par contre cela engendre donc la surchauffe du proc , qui est définitivement hs .. vos avis m'interresse car cela nous fera avancer le plus vite possible , d'autres teste sont en cours sur les sondes de températures pour voir si certaines sont défectueuses .... | 22 olivinho13, le 16 avr 2009 à 12:29:17Bonjour,
j ai vu que vous etes repateur sur un sujet de probleme de carte mere, mais pour moi, mon probleme concerne
l image.
je vous explique ce qui c est passé:
j ai donc allumé ma play3 tout a fait normalement, elle s est connecté au net, je suis allé faire un tour sur le playstation store, je quitte le playstation store, et je lance un jeu (la c etait fifa 09), et au moment ou le jeu se lance, quand il me demande de selectionner le language, l imgage se mets a "vibrer" par intervalles d a peu pres 1 seconde, et a chaque "vibration" l image se decale lentement vers le haut de l ecran pour reaparaitre par le bas.
j utilise un cable hdmi et une tele lcd, resolution 1080i
je sui allé voir a "parametres affichage",puis "param. sortie video", pour changer la resolution (pour voir...?...), je suis passé a 1080p, lecran est devenu noir, apres j ai essayer en 720p, l image sautait tres vite, puis j ai tenté en 576p et la l image est redevenu stable et parfaitement visible bien que la resolution soit vraiment minable...
avez vous deja entendu parler de ce probleme et si oui, que faut il faire? parce que chez sony ils se gavent sur le forfait reparation pour quelque chose qui selon moi coute beaucoup moins.
j espere que vous pourrez m aider... je vous laisse au cas ou une adress mail: olivinho13@live.fr
cordialement. |
| 23 olivinho13, le 16 avr 2009 à 14:32:52Bonjour,
message destiné a linus et a tous ceux qui pourraient m aider...
j ai vu que vous etes repateur sur un sujet de probleme de carte mere, mais pour moi, mon probleme concerne
l image.
j ai donc allumé ma play3 tout a fait normalement, elle s est connecté au net, je suis allé faire un tour sur le playstation store, je quitte le playstation store, et je lance un jeu (la c etait fifa 09), et au moment ou le jeu se lance, quand il me demande de selectionner le language, l imgage se mets a "vibrer" par intervalles d a peu pres 1 seconde, et a chaque "vibration" l image se decale lentement vers le haut de l ecran pour reaparaitre par le bas.
je sui allé voir a "parametres affichage",puis "param. sortie video", pour changer la resolution (pour voir...?...), je suis passé a 1080p, lecran est devenu noir, apres j ai essayer en 720p, l image sautait tres vite, puis j ai tenté en 576p et la l image est redevenu stable et parfaitement visible bien que la resolution soit vraiment minable...
avez vous deja entendu parler de ce probleme et si oui, que faut il faire? parce que chez sony ils se gavent sur le forfait reparation pour quelque chose qui selon moi coute beaucoup moins.
j espere que vous pourrez m aider...
cordialement. |
| 24 olivinho13, le 16 avr 2009 à 14:37:39Bonjour,
message destiné a linus et a tous ceux qui pourraient m aider...
l image.
j ai donc allumé ma play3 tout a fait normalement, elle s est connecté au net, je suis allé faire un tour sur le playstation store, je quitte le playstation store, et je lance un jeu (la c etait fifa 09), et au moment ou le jeu se lance, quand il me demande de selectionner le language, l imgage se mets a "vibrer" par intervalles d a peu pres 1 seconde, et a chaque "vibration" l image se decale lentement vers le haut de l ecran pour reaparaitre par le bas. depuis, le probleme se produit tout le temps...
j espere que vous pourrez m aider... je vous laisse au cas ou une adress mail: olivinho13@live.fr
cordialement. |
|