Carte-Mère PS3

Fermé
Ps3 - 23 août 2008 à 01:28
 Valochedu83 - 20 mars 2014 à 22:04
Bonjour,
Je viens de savoir que la carte mère peut se bloquer ou se figer sur la Play Station 3 est -ce t-il vraii??merci de répondre !!!
Slt

51 réponses

Ok, merci pour ta réponse, tiens-nous au courant surtout, ça m'intéresse vraiment! Et je reviens sur ce que je disais plus haut au sujet des memory cards, non seulement ça permettrait de conserver ses données en cas de panne, mais , en plus, ça permettrait de transporter ces mêmes données avec soi pour aller jouer chez un pote, par exemple. A l'époque de la PSONE, je suis parti vivre un an et demi aux Etats Unis, et j'ai racheté une playstation là bas. Comme j'avais emporté avec moi mes jeux au format US plus mes memory cards, j'ai pu continuer mes parties à l'époque aux States. Ca peut paraître basique, mais c'est quand même insensé que la PS3 ne permette pas ça, dans la mesure où il faut passer par une clé USB, et qu'en l'état, de nombreuses sauvegardes de jeux ne peuvent pas être copiées de toute façon...ce qui est parfaitement absurde, et contre productif.

Il faudrait vraiment que Sony réfléchisse à cette question. A la limite, on peut très bien se contenter des clés USB, mais qu'ils sortent à ce moment là une mise à jour du système permettant la copie de TOUTES les sauvegardes!! Autrement, voilà ce qui risque de passer, au bout de 200 heures de jeux sur FFXIII (vu la durée de vie déjà très importante du précédent volet sur PS2, tout est possible), hop, une panne, et impossible de récupérer sa sauvegarde...

C'est quand même très mal conçu, tout ça. Non contents d'avoir rendu le disque dur difficile à extraire, ils l'ont conçu inutilisable avec d'autres PS3, et pas possible non plus de récupérer les sauvegardes sur un PC. Si au moins la console était fiable, mais non... Sony se doit de réagir, et de corriger ce défaut inhérent à la PS3. A nous de relayer ces informations le plus possible pour les pousser à se bouger.

Un autre problème à signaler: l'incompétence manifeste de leur service client, incapable de renseigner correctement les clients, (c'est MOI qui leur ait appris l'impossibilité de récupérer les records online de jeux de combat, voir mon précédent post), leur côté désagréable (si je m'écoutais, je livrerais bien quelques prénoms, mais j'ai un plus d'éthique qu'eux, il semblerait...) et le fait qu'ils ne communiquent de tout façon pas avec leur SAV, que l'on ne peut contacter qu'en passant par le magasin où l'on a laissé sa console en panne. Et parlons en, du SAV. Ils ne réparent pas les consoles (en tout cas, en cas de panne carte mère), ils les remplacent, au bout d'un mois et demi, alors qu'il semble quand même que dans certains cas, une réparation carte mère n'entraînat pas de perte de données soit possible. Mais eux, ils n'essaient même pas. Et ça prend un mois et demi pour remplacer une console?? (coût de l'opération: 230 Euros quand même). Je veux bien croire qu'ils la testent, mais un mois et demi?! Et je n'ai pas encore évoqué un autre aspect du problème. Dans mon cas, Street Fighter 4 est resté coincé dans la console. Ca fait déjà un mois que j'ai récupéré une nouvelle console
à priori plus fiable, et ils ne me l'ont toujours pas renvoyé. C'est inconcevable, d'autant que la présence du jeu coincé dans le drive leur a été signalé. Heureusement pour moi, Micromania m'a prêté un exemplaire du jeu en attendant que je reçoive par la poste le mien (merci à eux), mais Sony m' vraiment beaucoup déçu.
J'en ai cauchemardé, Sony l'a fait.
2
j ai repare ma carte mere de ps3 tres simple avec les bon outils https://www.youtube.com/watch?v=U70SgRDVcBo&fmt=18
2
nono93PB Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 6
6 juil. 2009 à 13:39
Bonjour à Tous,

J'ai vu ton lien Rocky 30, et plus préçisemment les 6 parties.
Tout est bien indiqué, ca semble très précis (mieux que d'autres vidéos similaires sur Youtube).

Je suis néophyte en technique.
Je vais tenter ma chance avec ce tuto. Sinon SONY me prend 200 euros.
Je préçise que j'ai la PS3 en 40GO et que SONY m'a indiqué que l'extension de garantie à 18 mois n'est VALABLE QUE SUR LES 60Go. Un comble mais bon je peux pas les forcer à la réparer sous garantie...la mienne avait juste 18 mois (acheté à la FNAC).

Rocky 30: penses-tu qu'un néophyte comme moi devrait y arriver ?
Combien de temps l'opération prend-elle réellement ?

Iverter: est-ce le même procédé que tu utilises ?
Peux-tu m'envoyer en message privé un devis (pour info, je peux me déplacer en région parisienne) ?
0
iverter Messages postés 245 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 66 > nono93PB Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009
8 juil. 2009 à 21:30
si tu ne repond pas aux message a quoi ca sert de demander
0
bonjour a vous

voila la solution, j ai contacter plusieurs société d info pour savoir comment reparer cette ps3. en fait on ne peut la reparer pour l instant car sony refuse d envoyer les plans des ps3 au autre société. pour te dire meme si ta console 60g est renvoyer a sony tu n auras plus la 60 g au mieux un 80 g ou au pire une 40.

moi j ai racheté une ps3 et je conserve l autre ps3 60g pour la reparer des que la solution est trouver.


en gros la vrai histoire c est que toute les mises a jour effectuer par sony qui ne serve rien c pour faire sauter toutes les ps3 60g. comme ca personne ne pourra jouer avec des jeux graver (et oui la 60g est la seule ps3 a pouvoir lire les jeux graver) donc tous ceux qu on la 60g. elle va bientot beuger c sur et certain.


bonne journéé .

P.S SONY sont des vrais en.............é ne pas essayer de les contacter pour vos ps3. il s en tape complet.
1
Bonjour , j'ai les même problem ...
Mon jeu est a l'intérieure comment fait on q le sortir (je n'es pas comprit ce qua dit celui du decu)
1
iverter Messages postés 245 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 66
16 mai 2009 à 01:09
celui du dessus c iverter et pour repondre a ton probleme si ta console a un lyod alors tu dois demonter et ouvrir le lecteur pour recuperer ton jeu mais si quant tu met ta console en merche et que le voyant vert reste plus de 8 seconde alors tu peut reinitiliser la ps3 ou alors tu r allume ta console par l arriere avec le bouton de l eject appuyer ca peut marcher tien moi au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voila après près de 3 mois je vient de récupérer une ps3 reconditionnée ou neuve j'en sais rien, toujours est t'il qu'elle est moins bruyante que la précédente le problème de surchauffe a surement été réglé.
1
Autant je m'adresse à toi quant aux réparations, autant le reste ne t'est pas adressé particulièrement. Pour ce qui est de Sony, il s'agit surtout pour moi de relayer des faits assez peu connus, comme par exemple le problème du disque dur associé exclusivement à la carte mère de la console. Aux prix que coûtent ces nouvelles machines, (PS3 et 360), je trouve quand même ces problèmes de conception assez scandaleux. A titre d'exemple, ma NES ou ma Master System marchent toujours, et mes machines de conception plus récentes comme par exemple la Gamecube ou la Wii sont en parfait état aussi. J'ai vraiment le sentiment qu'on a sacrifié la fiabilité des composants dans le but d'obtenir de meilleures performances technique, encore que les deux premières Playstation étaient également loin d'être fiables.
1
iverter Messages postés 245 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 66
1 juin 2009 à 14:29
bonjour je vous donne raison mais une nes ou une game cube ne peut pas donner la meme satisfaction qu une ps3 donc comme une ps2 qui marche toujour chez moi une ps3 et bourrer de technologie avancer comme un pc portable on reste en contacte pour infos?
0
JEREMY-93140
23 juil. 2009 à 15:24
slt iverter alor nono93pb ma reparer la play mai on ma parler dun risque kelle ne fonctionne plus jai dotre question stp merci si tu pourai me rep jeremy_kaka22@hotmail.fr
0
Ok, restons en contact!! Je suis tout particulièrement intéressé par des infos concernant la récupération des données du disque dur.
A en croire Sony, les PS3 envoyées en remplacement sont plus fiables, parce que testées au préalable, si ça se vérifie, on peut alors légitimimement s'étonner qu'il n'aient pas pratiqués ces tests au moment de la conception de leur machine, mais enfin...
High tech ou pas, une machine grand public qui plante au bout de deux ans (dans mon cas), c'est quand même pas normal!!
0
reparer la vous meme si vous etes sur que c la carte mér i a des video ki explike bien commnt la demonter pour moi j ai la 40g j avai probleme bloke optike b je l ai acheter et je l ai reparer tt seul pas de benef pour ps3 je vous le di
0
iverter Messages postés 245 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 66
10 juin 2009 à 22:17
bonsoir oltobaz j ai donc echouer sur une ps3 60gb qui avait un ylod mais je pense que c a cause de la personne qui possedez la console. a deja essayé de la reparer donc je n est pas pu voire si les donner du disc dur son recuperable mais je lache pas l affaire a plus
0
Ok, merci, on en saura donc peut être plus prochainement!!
0
iverter Messages postés 245 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 66 > Oltobaz
25 juin 2009 à 20:32
yes yes yes c est bon je vient juste de finir la reparation d une 60gb victime d un ylod et tien toi bien oltobaz les donner du disc sont intactes pas de probleme tout y est
0
Oltobaz > iverter Messages postés 245 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013
25 juin 2009 à 22:51
Excellente nouvelle, si ça m'arrive à nouveau, je ferai appel à toi! Encore merci!
0
iverter Messages postés 245 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 66
20 juin 2009 à 03:01
etant a cour de marchandises pour poursuivre si
0
salut Iverter,apparament tu sais de quoi tu parles sur ps3 pas comme tous ce qui le pretende.... bref j'ai un bug qui somme toute ne me parait pas trés frequent,a vrai dire je n'est trouvé personne qui ai eu ca et pour la solution c'est pire que personne a part l'eau ca mouille et le feu ca brule je n'ai rien appris. ce n'est pas un ylod ni le bloc optique ni la carte graph oui je sais c'est donc la carte mere mais comment en etre sur,en plus tous fonctionne et meme certain jeux passent normalement. j'ai meme été chez un reparateur qui aprés avoir testé m'as dis "alors la je sais pas". si jamais tu a un peu de temps a me consacrer ca serait cool si possible par mail parce que les forums avec les "monsieurs je sais tout" qui ramene leur science de pokemon yen a marre. cordialement.
0
iverter Messages postés 245 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 66
28 juin 2009 à 20:53
je suis un peut dessus la console a l acher elle salume normalement mais au bout de quelque minutes l ecran devient vert cela doit venir de la carte graphique du gpu la personne devais trops y jouer
0
nono93PB Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 6
10 juil. 2009 à 14:55
Bonjour Iverter

Je viens juste de consulter ton message.
Je te remercie pour ta proposition mais je vais tenter la manip solo...et faire une prière avant.

Je tiendrais informé ceux que ca intéresse.
Si j'y arrive, vu que je suis une casserole en technique, tout le monde devrait y arriver.

Dissection prévue demain.
0
iverter Messages postés 245 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 66 > nono93PB Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009
10 juil. 2009 à 19:05
tu a tout ce qui te faut? tu veux de l aide?
0
nono93PB Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 6
10 juil. 2009 à 19:45
Je viens de m'acheter des tournevis....Non ne rigole pas :)
C'est la première fois que j'en vois de près.

Par contre je rame pour trouver un décapeur thermique à moins de 35 euros.
Je pensais que ca coutait moins cher que ça. Bon je vais fouiner ce week end, je devrais bien trouver ca.

Je te remercie pour ton aide car je vais certainement en avoir besoin
0
nono93PB Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 6
11 juil. 2009 à 15:32
Pour info, j'ai réussi à la réparer aussi avec la méthode youtube mentionnée plus haut
https://www.youtube.com/watch?v=U70SgRDVcBo&feature=related

Si j'y suis arrivé, je pense que tout le monde peut y arriver
Très détaillé et précis dans la vidéo

Neophyte: ne pas s'abstenir !

Maintenant qu'elle refonctionne, ben j'y retourne...killzone 2 commençait à me manquer :)
a+
0
iverter Messages postés 245 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 66 > nono93PB Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009
11 juil. 2009 à 21:49
desolé de casser l ambiance mais avec mon experience seulement 10% de ps3 suite a un ylod marche encore quelques mois voir semaines le reste ces deux a 5 jours
0
iverter Messages postés 245 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 66 > iverter Messages postés 245 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013
12 juil. 2009 à 00:15
enfaite c un entretien qu il faut faire une fois la garantie terminer il faut changer la pate thermique des 60gb
0
jeremy_93140 > nono93PB Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009
12 juil. 2009 à 01:33
nono93 stp aide moi jai lu ton message et ta reussie a la reparer di moi sur la video ou le monsieur mai kelke choze sur la ps3 ki sapelle akasa pro grade kecke cst ou jpeu en trouver aide moi stp pren mon msn stp repond moi vite jeremy_kaka22@hotmail.fr
0
jeremy_93140
12 juil. 2009 à 03:35
ma play est une 40 go nono t du 93 ossi ? tu pourrai maider mdrrr
0
nono93PB Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 6
12 juil. 2009 à 08:18
Oui c une 40Go aussi
Je te réponds en message privé
0
jeremy_93140
12 juil. 2009 à 21:31
iverter tu ma repondu a ma question mai a moitier jte remercie dailleurs mai la 2ee question etai ou je peu trouver AKASA PRO GRADE en grande surface ? et c'est quoi xactement de la colle ?
0
iverter Messages postés 245 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 66
12 juil. 2009 à 21:57
bonsoir moi quant je les repare je met que de la ate thermique lui ce qu il met moi je ne connais pas ce truc pour la pate sur ebay tu en trouve tout comme ton truc voilla
0
jeremy_93140
14 juil. 2009 à 16:55
Bonjour a tous VOUS VOYER LE PSEUDO NONO93PB ba sans lui jetai sur le point de claquer 400 euro pour m'acheter une nouvelle ps3 je LUI EST CONFIER MA PS3 KI AVAIT le fameux probleme de chacun dentre nous le le vert orange rouge clignotant (ylod) ba IL ME LA REPARER NONO93PB MA REPARER MA PS3 AU LIEU DE DEPENSER UNE FORTUNE POUR EN ACHETR OU MM LA REPARER CHEZ SONY IL ME LA REPARER POUR VRAIMENT PAS CHERE PAR RAPPORTS A SONY DONC JE VOUS CERTIFIE A TOUS KIL PEUT VOUS LA REPARER MON DERNIER POSTE DATANT D'HIER ELLE EST PRETE AUJOURDHUI MM JY JOUE DONC ALLER Y JE DEMANDERAI SA PERMISSION POUR METTRE SON MSN SUR LE FORUM BONNE JOURNEE A TOUS MERCI BRUNO
0
iverter Messages postés 245 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 66
14 juil. 2009 à 21:19
IL ME SEMBLE QUE C DU DECAPENT POUR DECAPER LES SOUDURE A L ETAIN DES PROCESSEURS
0
oui c possible je les réparé moi maime si tu veut de laide di moi envoi moi un mail
0
jeremy_93140
16 juil. 2009 à 03:39
merci pour ton aide mai il me la reparerr
0
nono93PB Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 6
22 juil. 2009 à 21:05
Je confirme les propos d'Iverter, ma PS3 réparée a duré 10 jours...
Fais attention Jeremy, il y a des chances que la tienne lache aussi.
0
JEREMY-93140
23 juil. 2009 à 03:39
bruno jvien de lire ton message jsui assez confus donc fau ke jmi attende jfai commen alor?
0
Salut, je viens d'avoir le meme probleme que vous je jouais tranquillement a PES 2009 quand en plein match la console s'arrete.
Le pire c'est que quand je l'avais acheter elle est tombé en panne au bout de 7 mois. Etan sous garantie, Sony m'a renvoyer une nouvelle Ps3 40G 1 mois aprés pour la lentille qui voulait plus lire et la maintenant la carte mere.
Je crois que c'est vraiment du f..... de gueule que de faire payer une console a ce prix la et que passer 1 ans et plus sous garantie, il faut ressortir 230€. C'est honteux...
0