Copier coler avec bureau a distance

Fermé
sevy01 - 11 juin 2004 à 09:11
 Romain - 12 août 2010 à 11:32
Bonjour à tous
Est il possible de rappatrier des données d'un pc distant sous win xp pro sur mon pc de domicile uniquement à l'aide de la connexion "bureau à distance".
J'utilise pour le moment mon ftp mais celui ci etant limite à 100 mo je suis obligé de faire trop de manip à mon gout pour recuperer mes gros fichiers de données.
Il n'existerait pas une possibilité de faire un copier copier d'un pc sur l'autre .
le tout bien sur à partir de chez moi .
Merci pour vos reponses.
Bonne journée
A voir également:

2 réponses

ça marche comme dit sevy01 , mais pour 10Go de fichier (a savoir un .mkv) ça rame comme si j'avais un pc avec 128 Mo de ram , enfin bon on est pas pressé on va dire ;)
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
11 juin 2004 à 09:48
salut,
l'accès à distance ne transfère que l'image de l'écran et les frappes clavier+ souris.
si tu faisais un vpn, tu pourrais éventuellement monter un lecteur réseau vers ta machine distante, mais il vaut bien mieux que tu gardes le ftp, c'est beaucoup plus performant, quitte à installer un autre serveur ftp qui ne te limite pas en taille, il en existe plein de gratuits.
Sinon,
pc anywhere permet le transfert de fichiers en plus de la prise de main à distance.

et ... Voili Voilou Voila !
-1
ok merci Brupala pour ta reponse.
je vais sans doute passer par pcanywhere
car le ftp m oblige à faire 2 transferts
1 pc bureau vers ftp puis 1 ftp vers pc domicile.
bonne journée.
++
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
11 juin 2004 à 10:11
si tu mets un serveur ftp sur un des 2,
tu peux tranférer directement entre les 2

et ... Voili Voilou Voila !
0
sevy01 > brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
11 juin 2004 à 10:31
RE brupala merci pour ta reponse sur le ftp.

j'ai trouve ca et ca marche pour copier coller avec le bureau a distance
Options du bureau à distance :

Dans Ressources locales, ( option de la connexion du bureau à distance) vous pouvez choisir
- d'apporter le son de votre ordinateur hôte sur l'ordinateur client,
- d'apporter automatiquement sur l'ordinateur hôte des partages des disques du client.
Cela permet de faire un transfert de fichier dans n'importe quel sens. Ces raccourcis s'afficheront dans le Poste de travail de l'ordinateur hôte.
- d'apporter aussi des imprimantes.

voila c tout
par contre je sais pas encore si le transfert des gros fichiers est limités.
a+
0
sevy01 > brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
11 juin 2004 à 11:25
pour complement d information; le transfert des gros fichiers fonctionnement également cependant cette operation bloque toute autre operation jusqu'à la finalisation du coller sur le 2 eme pc.

si ca peut aider quelqu'un d'autre tant mieux.
++
0