[PHP] Bonnes habitudes de conception ?

Fermé
Nethan - 22 août 2008 à 10:32
Dr Zoidberg Messages postés 529 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 22 août 2008 à 11:21
Bonjour,

J'aimerai des informations sur ce qu'on peut considérer comme mauvaise ou bonne habitude de conception de page en PHP.

Par exemple, un ami m'a dit qu'il vaut mieux ouvrir une multitude de sections php (<?php ?>) dans une page quand on a besoin d'une chose ou d'une autre, que de faire une page ne contenant qu'une seule section avec une batterie d'echo pour afficher du code html.

Perso j'ai toujours fait la seconde solution car je trouvais le code plus pratique à lire et je ne vois pas ce que ça change, le serveur devant traiter la page dans son intégralité de toute façon.

Mais du coup je commence à me demander s'il ne faut pas que je revois ma façon de faire car c'est peut-être vrai et il y a peut-être d'autres points qui sont à revoir.

Bref, j'aimerai savoir, pour l'écho et le reste, ce qu'on peut considérer bien ou pas, petites choses ou non.

Cordialement,
A voir également:

2 réponses

AdminTOURS Messages postés 403 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 92
22 août 2008 à 10:36
Une "multitude de sections PHP" c'est bien pratique avec Dreamweaver par exemple, car tu visualises ta page directement, ce qui n'est pas le cas avec les echos, après c'est vrai que niveau serveur, ça doit pas changer grand chose, c'est juste "plus propre"
0
Dr Zoidberg Messages postés 529 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 100
22 août 2008 à 11:21
Salut,

Tu pourras trouver quelques notions ici (peut-etre pas toutes les réponses à tes questions)
http://framework.zend.com/manual/fr/coding-standard.html
Ce sont les conventions de codage du Zend Framework mais ça donne de bonnes habitudes.
Cette page à aussi l'intérêt d'être en français.
0