Bloc alimentation neufbox

Fermé
chamallow35 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2012 - 21 août 2008 à 17:58
 Methos - 9 août 2014 à 22:19
Bonjour à tous, je voudrais acheter sur internet un bloc alimentation pour ma neufbox (V4), c'est la 2eme fois qu'il grille en 2 mois, et la Neuf a pas l'air très pressé pour répondre a mon pb, donc je voudrais en acheter une, en attendant la leur, que je garderais en roue de secours.
A voir également:

8 réponses

gwenfreddy Messages postés 1011 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019 148
21 août 2008 à 18:02
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4707 bloc d alimentation defectueux
2
chamallow35 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2012 3
21 août 2008 à 20:22
merci, mais ca me renseigne pas vraiment
0
alex26net Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008
21 août 2008 à 20:29
si ton alimentation a grillé deux fois en deux c'est que tu as un probléme de sur-tension avec ton installation électrique , tu devrais protégé ta neuf box . Sinon tu trouves des blocs d'lalimention chez Darty ou Boulanger.
0
Moi ma neufbox a 4 trous je trouve nul part une tel alim...
C'est une nb6
0
chamallow35 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2012 3
21 août 2008 à 20:37
slt, jaurais voulu en trouver un sur le net, j'ai pas la possibilité de me déplacer en ce moment. et sinon pour protéger ma neufbox, il faudrait quoi comme multiprise?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lesbonstuyaux32 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 4
23 sept. 2008 à 17:46
la neuf box consomme du 2a ou 1.5A
tu peux acheter sur internet sur webducommerce.com
si tu veux le lien précis :
http://www.webducommerce.com/alimentation-box-sfr/alimentation-freebox-v2-v3-v4-avec-12v-et-2a-ou-ou-12v-2000ma-p-90005.html

voilà
0
bjr, je viens d'avoir ce prb! aucune alimentation n'est en vente seule .
Le vendeur de chez boulanger me dit "seule solution pour vous depanner en attendant que neuf sfr vous en envoie une en remplacement: acheter une nouvelle box!
Pas bete l'idée! sauf que j'ai 7 jours(c'est la loi) pour me faire rembourser de mon achat!
j'ai donc acheté une nouvelle box, deballée soigneusement afin d'en recupérer l'alimentation et hop! ça fonctionne!

Je sais que ce n'est pas tres correct, mais on repond avec nos moyens de consommateurs! Je n'avais plus de net ni de telephone pendant une durée de 2 a 10 njours selon le depanneur neuf.... et attendre un geste commercial de neuf..........!!!!!
0
Bjr :Ce n'est pas normal que les grands magasins qui vendent "neuf box" n'ont pas de cordon d'alimentation, surtout que c'est la pièce qui lache en premier.
Pour vous dire, ma mère est malade,vie seule et a 83 ans, ne peut pas se déplacer ; est abonnée a la neuf box, plus de télé, plus de téléphone qui est pourtant important pour elle pour appeler un médecin la nuit si besoin.
STRASBOURG soit disant " CAPITAL DE L'EUROPE" n'a pas de concessionnaire NEUF BOX dans la ville, ni même des pièces de remplacement .1 magasin pourrai suffire pour dépanner les abonnés.
Après avoir téléphoné a un technicien de neuf box pour le dépannage
il nous a répondu que la pièce est commandé et vous sera expedié. Delai d'attente: 3 a 5 jours.
0
Bonsoir,

c'est normal car dans ce pays il n'y a pas de concurrence réelle pour choisir un opérataur téléphonique. Toutes les lignes sont encore sous l'hégémonie de OFT.

C'est pourquoi il faut une box et une alimentation pour avoir le telephone.
Je vous rappelle que les téléphones ont toujours fonctionné sans alimentation ni boiboite en sus, et ce depuis 130 ans ...

SINON, pour votre pb:
===============
TOUT adaptateur secteur qui fournit en sortie du 12v continu sous 1,6 A (prendre un 2 A pour que ça dure plus ) doit convenir.
S'assurer que la petite prise ronde qui va sur la Box (NEUF box / SFR) a la bonne taille et surtout respecter la polarité (+/-) en demandant au magasin (amenez l'ancien bloc secteur).

Enfin si vous avez des doutes sur le courant secteur, mettre une multiprise avec parafoudres/parasurtenseurs dispo dans tout bon magasin de bricolage.

Nandy
0