Redemarrage subite avec erreur

Fermé
N1cotine Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 - 21 août 2008 à 10:56
 ludo - 21 août 2008 à 13:15
Bonjour,


Je poste ce message pour vous demandez de l'aide

En effet, j'ai un pc assez récent (fin mai 2008), et depuis hier soir, quand je le demarre, tout ce passe bien, jusqu'au chargement de windows, quand d'un coup, ecran bleu ecriture blanche (erreur) mais pas le temps de lire HOP le pc se redemarre.

Parfois apres un redemarre ça me fait overclocking failed, ou il faut appuyez sur F1 ou F2, mais ça ça ne me préocupe pas trop, ce n'est pas la premiere fois qu'il me le fait.


En vous remerçiant d'avance.

25 réponses

piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
21 août 2008 à 10:58
vérifie ton bios tu dois avoir cocher une case d'overclocking dans la gestion du CPU.

A+
0
ben si tu nous disais ce que t'as fait sur ton pc dernièrement ca serait pas de trop, on est pas devin.
t'as installé des nv périphériques dessus, des logiciels, t'as bidouillé le bios, t'as overclocké??
0
N1cotine Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008
21 août 2008 à 10:59
Pourrait-je avoir plus de précision pour allez faire ce que vous m'avez dit?
0
N1cotine Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008
21 août 2008 à 11:01
absolument rien touché dernierement, je travaille cet été donc le matin j'allume mon pc et le soir quand j'arrive je joue ;s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et puis c un pc neuf ou c un pote qui te l'a refilé? il a peut etre voulu faire le malin en touchant à certains paramètres du bios (frequences, timing...) bref t'as pas l'air calé donc toi t'y a pas touché apparement.
0
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
21 août 2008 à 11:05
Quand tu allumes ton PC, tapes "del" environ 3 sec après
tu auras accès à un logiciel intégré à la carte mère qui gère les entrées sorties du PC et le processeur
il doit y avoir un onglet sur le CPU qui te permet de changer le mode d'utilisation en fréquence. il faut le remettre à normal ou par défaut.

A+
0
marilynm Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009
21 août 2008 à 11:25
bonjour, pourrais tu m'aider ? j'ai un gros pépin avec mon unité central. Je m'explique hier j'ai voulu vider mon disque dur partitionner, pour pouvoir le défragmenté. Chose faite, mais voilà, il à fait que redemarrer dés le logo windows apparessé. Ensuite on ma dis de faire certaines manip mais voilà ce matin il me met une erreur de lecture disq pui faut que je fasse ctrl+alt=sup ce qui reviens au redemarrage sans arret quoi !! faire je cherche de l'aide car je suis nul à chier en fonctionnement pc. Je faisais confiance au monteur de mon unité et voilà, mon unité est neuve en plus là j'ai les boulles !!!
0
ludo > marilynm Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009
21 août 2008 à 11:31
ton monteur y est pour rien, c toi qui es responsable de ta connerie. En voulant vider ton dd et défragmenté t'as dû faire une connerie. Avant de defrag t'aurais pu faire un checkdisk déjà et puis en voulant faire de la place t'as peut etre supprimé des fichier système tout bêtement.
répare ton windows en réinsérant le pc d'installation.
0
"le soir j'arrive, je joue", lol, donc t'as peut etre installé un jeu récemment qui fait planter le pc non?
0
N1cotine Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008
21 août 2008 à 11:09
yop j'ai commandé piece par piece sur https://www.ldlc.com/

piopicolo tu parle du BIOS SETUP UTILITY quand on appuie sur SUPPR au demarrage?
0
curieux le problème d'overclocking si t'as rien touché, et puis ca se manifeste que maintenant.
verifie tes températures également.
réinitialise le bios avec les paramètres par défaut.
0
N1cotine Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008
21 août 2008 à 11:23
oui en appuyant sur f2 sa remet les remet les parametres par default mais sa change rien :s
0
marilynm Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009
21 août 2008 à 11:33
chose faites mais il ne fait rien de nouveau !! je n'ai vder que mes dossiers personnels pas des fichiers des logiciels.
0
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
21 août 2008 à 11:33
oui remet tous les paramètres à zéro après tu essayes. on verra.

A+
0
franchement un ecran bleu ca arrive pas comme ca. t'es peut etre une exception remarque.
Surement du matos que t'as rajouté, des pilotes ou un logiciel qui flingue le windows.
Au pire fait une restauration sytème.
0
marilynm Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009
21 août 2008 à 11:36
Alors je me réxplique j'ai mis le cd de windows dans la fente du lecteur pour qu'il réinstalle windows chose faite on dirait mais quand je redemarre le pc je suis bloquer en page noir et blanche avec un err lecture disque !!!!
0
marilynm Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009
21 août 2008 à 11:37
Comment fais t'on ?
0
honnetement je sais pas ce que cette erreur veut dire exactement.
perso j'irai vérifier dans le bios la sequence de boot, que le lecteur de disquette n'en contienne pas (le message d'erreur serait different normalement), vérifier les branchements des disques.
A mon avis si tu boot pas sur le cd c que la séquence de boot n'est pas bonne.
Dans le bios choisis le lecteur cd en premier
0
N1cotine Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008
21 août 2008 à 11:48
marilynm mon ancien pc à eu ça, et si c'est exactement le même probleme que moi, ton disque dur est mort :s



Moi la seul chose que j'ai du installer c'est Gta sa :s
0
marilynm Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009
21 août 2008 à 11:51
Hier j'ai choisi le cd dvd pour rebouté avec le cd de windows sa ne fonctionne pas
0
t'as dû te planter, tu peux pas avoir une "err lecture disque" si il commence par booter sur un cd!
"err lecture disque" ca se rapporte au dd qui a surement son secteur d'amorcage ou je ne sais quoi de bouisillé.

N1cotine par contre là c'est plus chaud de trouver une cause à distance comme ca. Le problème est survenue après installation du jeu...? on dirait que t'essaie d'en dire le moins possible :)
0
N1cotine Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008
21 août 2008 à 12:01
bah depuis début aout presque j'avait par moment des ecran bleu et ecriture blanche qui apparaissaient tout seul et qui redemarrait le pc, sa arrivais rarement, et sa continuait de fonctionner, puis sa me le fesait pu, mais sa me fesait des sortes de mini-coupure, ou le son et l'écran se figait durant quelques milieme de seconde, puis un jour sa me l'a pu fait, et la hier soir, voila que sa me fait sa :s
0