[SQL] Ajouter des résultats

Résolu/Fermé
azert - 20 août 2008 à 13:26
 azert - 20 août 2008 à 15:20
Bonjour,

Je voudrais faire une requète SQL SELECT mais je veut rajouter des valeurs au résultat de cette requete. Voici un exemple:
On a une table:

Num
1
2
3

Et moi je voudrais avoir tous les valeurs de Num et rajouter en plus un autre Num. Si je fait:
SELECT Num FROM TABLE;
j'aurais

Num
1
2
3

mais je voudrais:

Num
1
2
3
66

Merci d'avoir lu ce message.
A voir également:

5 réponses

slyderkiller Messages postés 145 Date d'inscription lundi 28 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 7
20 août 2008 à 13:48
Bonjour,

Tu veux faire quoi exactement? si tu fais un insert apres le select non?

tu veux ajouté sans doublon? ou autre explique nous un peu plus merci
0
Non dsl je me suis mal exprimé.
Je veut rajouter des lignes au résultat de ma requète, je ne veut pas modifier la base de donnée. Comme dans mon exemple, où j'ai listé les Num et j'ai rajouté une ligne supplémentaire au résultat qui est 66.

En espèrant m'être fait compris.
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
20 août 2008 à 14:18
Salut,

Tu peux faire qq chose comme ceci:
SELECT Num FROM TABLE
UNION
SELECT 66 FROM DUAL;

Syntaxe valable pour Oracle à adapter pour d'autres bases de données.

++
0
Ok merci j'avance mais mon problème est que cette valeur à ajouter n'est pas dans une table de la base de donnée.
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
20 août 2008 à 14:43
Je t'ai dit qu'il faut adapter la requête :-p

DUAL est effectivement une table dans Oracle mais présente dans toutes les installations; SELECT machin from DUAL est une syntaxe particulière d'Oracle pour retourner un champ (la table DUAL ne contient PAS la valeur 66 !)

L'idée est là (utiliser un opérateur comme UNION)... Si tu nous disais avec quelle base tu travailles, t'être on pourrait faire plus...

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah ok, je connaissais pas dual. J'utilise access, je vais faire un peu de recherche et je vous préviendrais si je trouve ^^
0