Probleme lecteur dvd

Fermé
didi - 20 août 2008 à 11:01
Hyuga12 Messages postés 582 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 - 20 août 2008 à 11:22
Bonjour,
j'ai un probleme mon pc portable model vgn-cr11s sony ne peut pas lire ni cd dvd sans oublier de vous dire que système d'xploitation est windows xp sp2 au lieu de vista
svp que faire??
A voir également:

1 réponse

Hyuga12 Messages postés 582 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 65
20 août 2008 à 11:22
Bonjour,

Ce qui est sur c'est que ton lecteur n'est pas en forme.

Tu peux essayer/faire plusieurs choses :

-Si c'est sous garantie, le ramener au SAV

-Fait un test avec des DVD gravés et d'autres achetés (films ou autre)...Certains lecteurs, lorsqu'ils déconnent font cette différence : ils ne lient pas les disques gravés, seulement les disques du commerce (ne me demande pas pourquoi, je ne sais pas :) ) Tu verras comme ça quels disques lit ton lecteur ... ok ça ne résoud pas le problème mais au moins si tu peux lire les disques achetés dans le commerce, c'est déjà ça.

-Acheter un CD de nettoyage (environ 10 euros). ça n'ettoie la lentille de ton lecteur. Par expérience, ce n'est test n'a jamais été probant pour moi ... mais tu peux essayer, on ne sait jamais

- Si rien ne marche, change de lecteur (je ne sais pas trop combien ça coute, je dirais plus de 60 euros lecteur+montage) ou achete un lecteur externe ( 50-60 euros environ).
0