Transférer contacts Windows Mobile vers Nokia

Fermé
Nadglobtrotter Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008 - 19 août 2008 à 11:51
Nadglobtrotter Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008 - 24 août 2008 à 16:03
Bonjour,

J'ai acheté un nouveau Nokia N95 et je cherche à transférer tous les contacts de mon HTC Hermes (sous Windows Mobile 5.0) sur le Nokia. Je voudrais transférer l'intégralité des infos des contacts, pas seulement les noms et numéros de téléphone bien entendu. Comment puis-je faire? Nokia semble compatible uniquement avec Outlook ou Outlook Express ou Lotus Notes, mais je n'utilise aucun de ces programmes (j'utilise Thunderbird). J'ai aussi essayé de transférer tous mes contacts de mon HTC vers Outlook Express, mais apparemment la synchro ne peut se faire que vers Outlook (pas Express) or je n'ai pas du tout envie d'acheter Outlook pour synchroniser mes contacts!!

Dans un autre post (http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6539777 recupere mes contact de mon mobile sur mon pc) on propose d'utiliser Mobile Phone Tools, mais ce programme est payant et n'est pas compatible avec tous les téléphones.

Avez-vous une solution?

Merci!

Nad
A voir également:

1 réponse

Nadglobtrotter Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008 3
24 août 2008 à 16:03
Bon à force de chercher j'ai trouvé comment faire : j'ai utilisé la version démo de SyncData SyncExpress (http://syncdata.it/syncexpress-4/ un logiciel qui permet de synchroniser les contacts mobile avec le carnet d'adresse de windows (Démarrer>Programmes>Accessoires>Carnet d'Adresses) qui est également le carnet d'adresse d'outlook express.
Une fois tout ça synchronisé, j'ai tout transféré sur le nokia grâce au programme de synchro de Nokia.
Bizarrement, il me semble que certaines entrées manquent, et tous les champs n'ont pas une correspondance. Mais dans l'ensemble, pour les 260 contacts que j'avais, j'ai récupéré 99% des infos en un rien de temps!

Maintenant il va falloir que je synchronise mes contacts Nokia avec Thunderbird... une autre histoire!

Nad
3