Memoire

Résolu/Fermé
beekif Messages postés 619 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 - 19 août 2008 à 06:28
beekif Messages postés 619 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 - 20 août 2008 à 09:33
Bonjour,
j'ai 92% de memoire libre mais mon pc et tout de meme lent pouvez vous m'aidez merci d'avance

16 réponses

escan Messages postés 53 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 13
19 août 2008 à 06:39
Salut,

Essaye de regarder si ton PC n'est pas infecté par des Virus ou autres .... fais un petit scan avec eScan virus cleaner
Il n'y a rien à installer il faut juste l'exécuter ...

http://www.escan-ch.com/downloads/escan_virus_cleaner.exe

Est-ce qu'il a trouvé quelque chose ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
19 août 2008 à 06:40
bonjour
cela peut dépendre de la faible configuration du pc !
du processeur surtout ! en ( Ghz )
du système (os ) employé !

aussi les virus qui peuvent ralentir considérablement ton système !
0
beekif Messages postés 619 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 35
19 août 2008 à 07:12
j'ai scaner et j'ai trouver 19 virus j'i nod 32 comme anti virus je croais qu'il est fort comment faire pour les suprimer
0
escan Messages postés 53 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 13
19 août 2008 à 07:33
Tu as scanné avec escan ?

Si oui il te marque si les virus ont été supprimé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
beekif Messages postés 619 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 35
19 août 2008 à 07:39
oui j'ai scaner avec escan mais il ne m'a rien affisher
0
escan Messages postés 53 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 13
19 août 2008 à 07:44
Il doit te dire le nombre de virus trouvé et le nombre qu'il a renommé ou supprimé

Essaye en mode sans échec
0
Tcurt Messages postés 676 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 73
19 août 2008 à 08:13
Bonjour,

C'est impossible d'avoir 92% de mémoire libre, ça n'existe pas, même avec tous les programmes fermés. A ma connaissance, le minimum doit tourner autour de 20%. A mon avis, soit ce n'est pas Windows que tu as sur ta machine :-) ...Soit tu as un logiciel qui tourne et consomme de la ram et fait en sorte que tu ne le remarques pas. Je l'ai déjà vu souvent ces derniers temps.

Normalement, Nod32 devrait pouvoir te trouver ce dispositif. Seulement la plupart de ces malwares commencent par explorer l'ordinateur pour détecter ce qui pourrait leur nuire et inactivent les systèmes.

Fais un hijackthis stp et publie-le...
0
beekif Messages postés 619 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 35
19 août 2008 à 15:56
ca y est c'est regler mais a l'aide d'un pro c'etait un probleme de virus meme s'ila faluu reinstaller xp au moin le probleme est regler merciiiiii beaucoup pour vos reponce
0
Tcurt Messages postés 676 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 73
19 août 2008 à 16:46
Réinstaller XP? Pour un virus?

Eh ben...enfin, c'est vrai que de temps à autres ça ne fait pas trop de mal.

Moi j'essaie d'éviter parce que j'ai formaté il y a 2 mois et je n'ai pas encore fini!
0
beekif Messages postés 619 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 35
19 août 2008 à 17:23
c'est pas a cause d'un virus que j'ai reinstaller xp il y avait 19 virus avant il ne contener que de 2 virus je les ai enlever n'empeche qu'apres il ramé beaucoup donc pour cette je ne vouler pas prendre de risque
0
Tcurt Messages postés 676 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 73
19 août 2008 à 17:46
Bôh! Elle est à jour ta version de Nod32? Tu sais que c'est un des meilleurs antitout du monde? :-)

Manifestement, tu passes ton temps sur des sites où il ne faudrait jamais aller. Je te recommande TRES CHAUDEMENT l'investissement de 50€ dans l'acquisition de True Image. Tu fais bien attention à ne pas polluer ton système avant d'avoir fait une image, tu crées ta sauvegarde...et à chaque fois que tu fais un truc interdit....tu déployes l'image...

Parce que pour avoir 19 virus....je ne te dis pas où je vais..ça m'arrive d'avoir des machins pas très catholiques....mais jamais à ce point-là! MOi je pèterais un câble.
0
beekif Messages postés 619 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 35
19 août 2008 à 17:50
ma version nod est a jour et les site que je visite sont du genre youtube et mtv franchement je me demande si je ne dois pas changer d'antivirus
0
Tcurt Messages postés 676 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 73
20 août 2008 à 06:54
Ben, si tu le remplaces, tu le remplaces par quoi?? Par quoi peut-on remplacer le meilleur??

A ma connaissance il n'y a plus grand-chose. D'autant qu'un antivirus ne sert pas à grand-chose en soi....la preuve....mais Nod32 est spécial. Il est loin d'être le meilleur en détection de virus, mais il est le meilleur à l'analyse heuristique des comportements bizarres. Et c'est ça la vraie protection.

J'ignore ce qui t'es arrivé, mais 19 virus....je trouve ça suspect. D'autant que je n'ai jamais vu un ordi aussi infecté. Par des spywares oui, bien sûr, tous les ordis sont gavés de spywares...mais des virus....bôf...
0
beekif Messages postés 619 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 35
20 août 2008 à 07:24
si nod 32 est le meilleur j'y croiyer au debut mais la franchement........!
0
Tcurt Messages postés 676 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 73
20 août 2008 à 08:27
Le meilleur c'est Kaspersky. Il y a aussi GData et F-Secure. Mais ils ne sont bons qu'en détection, pas en analyse heuristique.

Ceci dit, considérant que les virus et autres malwares sur internet sont pratiquement un mythe (moi j'en vois jamais, ou presque) tu devrais te poser certaines questions....Par exemple qui a accès à ton ordinateur? Où va cette personne? Lorsqu'elle est sur ces sites, que fait-elle? Et toi, tu es bien sûr de n'aller que sur Youtube ou MTV? Parce que ce n'est pas là qu'on attrape des bebêtes. Combien as-tu de progs crackés sur ta machine? Les as-tu crackés avec des générateurs de clé?

Il faut que tu saches que près de 100% des logiciels gratuits contiennent des spywares. 100% des générateurs de clé contiennent des spywares, des trojans, des vers. 100% des logiciels crackés contiennent des programmes malveillants, par exemple Office2007 piraté envoie systématiquement une copie de chaque mail envoyé et recu à une adresse bizarre....

...Mais ne met pas la faute sur l'antivirus. Tu as un bon et même à ceux qui n'en ont pas du tout il n'arrive rien. Donc ce n'est pas lui le problème, ça c'est clair.

Moi j'ai mis AVG. Comme il est léger, il ne bouffe pas de foin. Mais j'aurais plutôt tendance à ne pas en avoir du tout. Même chose pour un antispyware en résident. Là, c'est carrément inefficace puisqu'il n'est pas possible de détecter la signature d'un logiciel...avant qu'il soit installé :-)
0
beekif Messages postés 619 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 35
20 août 2008 à 08:32
merci beaucoup tcurt car il y a certaine qui on acce a mon ordi et je ne sais pas ou elles vont il telecharge parfois des logiciel inconnu du genre simlye et horoscopes
0
Tcurt Messages postés 676 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 73
20 août 2008 à 09:02
A ma connaissance il y a 5 "pompes à merde" sur un ordi :

- MSN Messenger (Windows Live Messenger quoi)
- Les petits smileys prétendûment gratuits
- Toutes les merdes gratuites du genre horoscope, meteo dans un an, etc...
- L'entité entre le dossier de la chaise et le clavier

Personnellement, je ne crois pas qu'il y aie des gens qui travaillent gratuitement. Mais ça n'étaient pas des virus que tu avais sur ton ordi. C'étaient des malwares. Des spywares probablement. Ils ne sont pas gênants et peu intrusifs. Mais quand tu en as trop, ta machine devient inutilisable. Et le programme que tu avais qui tournait en tâche de fond en te faisant croire que ce n'était pas vrai, c'était un trojan qui avait installé un rootkit.

C'est pour ça que je te recommande d'acheter un logiciel d'image ghost et de sauvegarder ton pc avant qu'il ne soie infesté par des merdes (c'est peut-être déjà trop tard? Il a peut-être déjà des petits smileys partout?) et comme ça tu peux le restaurer à tout moment de la simple pression d'une touche.

Pour faire ça il suffit d'installer les logiciels qu'on veut absolument, mettre les paramètres de base souhaités puis faire la sauvegarde. Après, à chaque fois qu'il se passe une merde, le fait de déployer l'image remet le système à 0 et on peut en profiter pour ajouter quelques paramètres, refaire une sauvegarde....puis on réinstalle les logiciels merdiques et on recommence...

Contrairement à la restauration du système qui n'est que partielle et rend instable à la longue, on peut déployer l'image tous les jours si on veut. Ca veut dire qu'ont peu confier la machine à n'importe qui et décider, par exemple, que la machine mettra 20 minutes tous les jours pour démarrer, mais à chaque fois avec un système neuf!
0
beekif Messages postés 619 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 35
20 août 2008 à 09:05
merciiiiiiiiiiiiiiii.beaucoup je vais essayer
0
Tcurt Messages postés 676 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 73
20 août 2008 à 09:30
De rien.

Achètes ça : https://www.acronis.com/fr-fr/personal/computer-backup/?utm_redirect=oldpromo

C'est 50€. Si jamais il devait t'arriver une tuile du même genre que celle que tu as eue, il suffirait de redémarrer l'ordi et de presser la touche "F11" au moment ou tu vois le message : "démarrage du démarreur Acronis, pour déployer une image, appuyer F11" et là, le démarreur se lance et il suffit de sélectionner "restaurer une image", de choisir l'image (en général, la plus récente)....ok >c'est parti le système redémarre avec une nouvelle image.

C'est pire que ça en fait. Tu peux très bien imaginer avoir plusieurs types d'XP sur ton ordi. Imagine que tu installes ton XP, tu crées une version "bureautique-professionnelle-sérieuse", tu la sauvegardes. Ensuite tu désinstalles tout ce que tu ne veux pas sur cette version là et tu en crées une autre "mumuse-multimedia-bricole-j'm'en fous", tu la sauvegardes.

Lorsque que tu veux travailler avec ton ordi, tu déployes l'image sérieuse. Lorsque tu veux faire mumuse avec, tu déployes l'image correspondante.

Par exemple. Sans avoir de multi-boot (qui bouffe du disque dur et nécessite à chaque démarrage de choisir sur quel système on doit démarrer) j'ai une version XP "d'origine". Donc juste mise à jour, avec Office 2007, Nero 7, etc... et la version que j'utilise tous les jours. Celle-là je l'ai patchée pour qu'elle ressemble à Vista avec un Bricopack, avec tout un tas de logiciels gratuits et polluants. Je peux revenir à l'une ou l'autre de mes versions de base au moment que je le souhaite.

Pratique non? Et ça d'une simple touche.....

...Et il y a des options possibles. Par exemple, la version "bureautique" de ton XP peut très bien avoir des autorisations modifiées qui interdisent l'accès à une partition cryptée, TA partition perso dans laquelle seule la personne qui accès à ta version d'XP peut accèder, qui contient le mot de passe vers cette partition....et l'image de cette version n'est accessible que par un mot de passe.

Imaginons qu'un enfant fasse une bêtise sur l'ordi, il peut le redémarrer, presser F11, mais la seule image qu'il peut déployer est celle avec laquelle il fait les bêtises, les autres sont protégées par un mot de passe. Du coup, les enfants peuvent faire les merdes qu'ils veulent....et réparer eux-mêmes simplement en redémarrant. Et toi tu peux retrouver tranquillement tes paramètres quand tu l'entends.

Si un enfant fait une bêtise sur son image, qu'il fait une sauvegarde (et donc qu'il sauvegarde la bêtise bien sûr), il suffit de déployer ta versiion perso, refaire le système "mumuse" à partir de là...et refaire la sauvegarde, c'est tout simple :-)

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas. Mais je t'assure que non seulement c'est facile, mais c'est en plus TRES facile! :-)
0
beekif Messages postés 619 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 35
20 août 2008 à 09:33
je vais l'acheter le plus vite possible merci
0