Erreur de } bizarre en php

Résolu/Fermé
Ninja_En_Short Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 - 18 août 2008 à 15:20
Tiller Messages postés 781 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 - 18 août 2008 à 15:53
Bonjour,

Comme je le dit l'erreur est bizarre : j'ai codé un gros bout de module pour Virtuemart mais quand je l'active pour vérifier les fautes il me dit tout le temps : Parse error: parse error, unexpected '}' in C:\Utilitaires\EasyPHP 2.0b1\www\TestJoomlaVirtuemart\modules\mod_vm_ccadeau\mod_vm_ccadeau.php on line 50

Je regarde la ligne 50, "Ouais j'ai bien un }, voyons voir s'il est trop..." et là surprise, les ; et {} sont tous à leur place.
Je ne comprends pas alors je fais un retour à la ligne et il me remets exactement la même erreur à la ligne 50 alors que le } en question est plus bas.

Voilà le code avec en gros la ligne incriminée :

<?php
if( !defined( '_VALID_MOS' ) && !defined( '_JEXEC' ) ) die( 'Direct Access to '.basename(__FILE__).' is not allowed.' );

global $mosConfig_absolute_path;

if( file_exists(dirname(__FILE__).'/../../components/com_virtuemart/virtuemart_parser.php' )) {
require_once( dirname(__FILE__).'/../../components/com_virtuemart/virtuemart_parser.php' );
} else {
require_once( dirname(__FILE__).'/../components/com_virtuemart/virtuemart_parser.php' );
}

$seuil_act = params->get('seuilValidAct', 0);
$seuil = params->get('seuilValid', NULL);
$date_act = params->get('dateValidAct',0);
$date = params->get('dateValid', null);

require_once ( CLASSPATH. 'ps_product.php');

function create($val){
$db = new ps_DB;
$codeCCadeau = codeGen();
if (isset($seuil_act)){ // Si un seuil d'utilisation est défini
if (isset($date)){ // Si une date de validité est définie
$q = "INSERT INTO #__{vm}_cheque_cadeau VALUES('".$val."', '".$seuil."', '".$date."', '".$codeCCadeau."', 'cc".$val."')";
$db->query($q); // Insertion d'un cheque cadeau vierge dans la table des cheque cadeau.
$q = "INSERT INTO #__{vm}_coupons VALUES('".$codeCCadeau."', 'total', 'permanent' ,'".$val."')";
$db->query($q); // Insertion d'un coupon permanent du montant voulu
}else{ // Si aucune date de validité n'est définie
$q = "INSERT INTO #__{vm}_cheque_cadeau VALUES('".$val."', '".$seuil."', '', '".$codeCCadeau."', 'cc".$val."')";
$db->query($q);
$q = "INSERT INTO #__{vm}_coupons VALUES('".$codeCCadeau."', 'total', 'permanent' ,'".$val."')";
$db->query($q);
}
}else{ // Si aucun seuil d'utilisation n'est défini
if (isset($date_act)){ // Si une date de validité est définie
$q = "INSERT INTO #__{vm}_cheque_cadeau VALUES('".$val."', '', '".$date."', '".$codeCCadeau."', 'cc".$val."')";
$db->query($q);
$q = "INSERT INTO #__{vm}_coupons VALUES('".$codeCCadeau."', 'total', 'permanent' ,'".$val."')";
$db->query($q);
}else{ // Si aucune date de validité n'est définie
$q = "INSERT INTO #__{vm}_cheque_cadeau VALUES('".$val."', '', '', '".$codeCCadeau."', 'cc".$val."')";
$db->query($q);
$q = "INSERT INTO #__{vm}_coupons VALUES('".$codeCCadeau."', 'total', 'permanent' ,'".$val."')";
$db->query($q);
}
}
$q = "INSERT INTO #__{vm}_product(product_id, vendor_id, product_parent_id, product_sku, product_availability) VALUES('', '', '', 'cc/".$val."', '')";
$db->query($q); // Insertion du cheque cadeau dans les produits
}
function delete($id){ //Destruction du cheque cadeau dont le cheque_id est passé.
$db = nes ps_DB;
$q = "DELETE FROM #__{vm}_cheque_cadeau_user WHERE cheque_id = '".$id."'";
$db->query($q);
}

5 réponses

Tiller Messages postés 781 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 210
18 août 2008 à 15:30
$db = nes ps_DB;

C'est uqoi cette espace entre nes et ps_DB?
0
Ninja_En_Short Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 9
18 août 2008 à 15:45
Fait pas attention, ça c'est moi qui ai tapé "s" à la place d'un "w".
0
Tiller Messages postés 781 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 210
18 août 2008 à 15:49
Aucun problème sur cette page d'après ce que je vois :/ bizarre..
Vérifie les pages que tu requiere peut etre..
0
Ninja_En_Short Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 9
18 août 2008 à 15:53
Erf ! Je viens de trouver : la page s'ouvrait automatiquement sur PSPAD mais j'était pas sur celle utilisée par Virtuemart... Boulet Forever X(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tiller Messages postés 781 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 210
18 août 2008 à 15:53
J'ai rien compris mais super =)
0