Posez votre question Signaler

Windows Live mail et Gmail [Résolu]

Vkthor 7Messages postés dimanche 17 août 2008Date d'inscription 17 août 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 20 mars 2014 à 19:50
Bonjour à tous,
Voilà j'ai recemment installé windows live mail sur mon ordinateur (vista), j'ai trouvé un trés bon site pour paramétrer corréctement mon adresse gmail avec WLM. Cependant quand je fais la démarche sur mon ordis vista, je n'arrive pas à me connecter au serveur imap de gmail. cela me marque : "Votre serveur imap n'a pas répondu en 60 secondes, voulez vous continuer ??"
Pour info, sur un autre ordinateur (cette fois-ci xp) j'ai aussi configurer cette même adresse (gmail) sur windows live mail en pop3 cette fois ci et je peux trés bien recevoir et envoyer des messages, ce qui n'était pas le cas quand j'ai voulus le faire sous vista...
Donc voilà je ne comprend pas trop pourquoi celà ne fonctionne pas sur vista alors que sur xp trés bien, évidemment sur vista, je ne passe pas par le serveur pop car je ne peux pas envoyer de mail depuis mon adresse gmail j'ai donc voulus passer par le serveur imap ... mais il semble que windows live mail ne puisse se connecter au serveur imap de gmail, alors que celui-ci est bien configuré il me semble. Voici le site que j'ai utilisé pour la configuration : http://www.paperblog.fr/325307/configurer-gmail-pour-windows-live-mail/
Dés la premiére étape, je ne reçoit aucun mail car WLM n'arrive pas a se connecter au serv imap.
Pourriez vous m'aider svp ? Aprés de longue recherche sur internet, je n'ai toujours pas trouvé de solution ...
Merci à vous.
Lire la suite 
Réponse
+9
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bjr,
Je te propose de regarder ici : http://mail.google.com/support/bin/answer.py?answer=86375
Il y a plein d'infos utiles !
DJ
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bsr,
Lis les messages depuis le début, tu as toutes les infos.
Petite piqûre de rappel : http://mail.google.com/support/bin/answer.py?hl=fr&answer=77689
to- 4 déc. 2008 à 07:30
Bjr , impec et merci , tout marche .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Hello,
Dans Windows Live Mail, il faut décocher l'option "Enregistrer les messages envoyés dans le dossier Eléments envoyés".
Cette option se trouve dans le menu Options, onglet Envoi, tout en-haut première ligne.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je te remercie, mais j'aurais voulus rester sur le serveur imap ...

Sinon j'ai trouvé la solution : Il faut en plus des démarches à suivre sur le site que j'avais donné, mettre pour chaque port de serveur ---> Ce serveur nécessite une connection sécurisé (SSL)
d-jacky 1325Messages postés mercredi 1 novembre 2006Date d'inscription 5 octobre 2012Dernière intervention - 17 août 2008 à 21:22
T u peux parfaitement continuer en imap avec GMAIL :
Serveur IMAP (entrant) : imap.gmail.com
Serveur de courrier sortant : smtp.gmail.com
Port serveur entrant imap : 993 cryptage SSL
Port serveur sortant smtp : 465 ou 587 cryptage TLS
Répondre
d-jacky 1325Messages postés mercredi 1 novembre 2006Date d'inscription 5 octobre 2012Dernière intervention - 17 août 2008 à 21:27
Sorry,
port serveur entrant imap : 995 cryptage SSL
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non il me semble bien que c'est 993 le port entrant ;)

Bon en fait j'ai toujours des problémes ... J'avais précedement modifier les libellés de gmail pour que WLM puisse être en français alors que gmail devait être configuré en anglais ...

Est ce que tu pourrais me les faire passer stp ?
d-jacky 1325Messages postés mercredi 1 novembre 2006Date d'inscription 5 octobre 2012Dernière intervention - 17 août 2008 à 21:49
Exact, après vérification !
Chez moi, le port 993 fonctionne (Gmail IMAP dans Outlook 2007).
Mais comme on parle beaucoup du port 995 dans les forums et tuto, j'avais un doute.
Le reste devrait être bon.
Pourquoi Gmail en anglais ? Chez moi, tout fonctionne en français.
Répondre
d-jacky 1325Messages postés mercredi 1 novembre 2006Date d'inscription 5 octobre 2012Dernière intervention - 17 août 2008 à 21:56
Ok mes libellés sont :
Boite de réception
Suivi
Tous les chats
Messages envoyés
Brouillons
Tous les messages
Spam
Corbeille
Je t'épargne mes libellés perso supplémentaires.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok merci beaucoup pour ton aide, si je résoud mon probléme, je posterais la solution pour les gens qui ont le même probléme que moi.

Au passage j'ai trouvé un nouveau site qui explique la manip' a fair pour synchroniser les bon dossier. Maintenant je reçois mes messages depuis gmail, mais ils ne s'affichent pas : ils sont dans un dossier invisible depuis windows live mail, mais pourtant stocker dans le DD de l'ordi.

Enfin c'est compliqué mais si je trouve la solution je posterai un message plus détaillé ;)

Merci pour ton aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est bon ça marche a merveille. En fait je n'avais pas suivis la procédure corréctement. Voici le site qui vous permettra de configurer WLM et Gmail en imap pour que tous fonctionne parfaitement : http://hornus.net/WordPress/?page_id=7

Par contre petit conseil: Suivez les instructions A LA LETTRE !

Un petit changement d'ordre des choses et vous verrez windows live mail planter ;)

Si vous n'y arrivait pas poser vos questions ici je vous répondrais.

A plus

et merci pour ton aide D-jacky
to- 2 déc. 2008 à 22:49
Bonjour , j'ai le meme souci mais le lien que vous avez donné n'est plus valable ? Merci.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Effectivement le lien est mort ...

Google est donc ton amis ;)

Contant que ça marche
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour , voilà je viens de trouver sur ce site ce qu'il faut faire pour configurer Gmail et Windows live mail en moins de 5 minutes !!!

http://total33t.wordpress.com/2013/02/28/configurer-gmail-dans-windows-live-mail/
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour à tous,

Je me permets de continuer cette discussion même si elle est résolue car j'ai rencontré un problème en ajoutant mon compte Gmail dans Windows Live Mail.

J'ai suivi rigoureusement toutes les étapes décrites dans le dernier lien (celui posté par Méliejet le 15/12/2008). Tout fonctionne parfaitement sauf que lorsque j'envoie un e-mail, le destinataire le reçoit normalement mais je le retrouve en double exemplaire dans mon dossier "Sent Mail" (j'ai volontairement laissé les titres de dossier en anglais pour ce compte).

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à remédier à ce problème SVP ?

Je vous remercie d'avance.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Windows Live mail et Gmail  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.