Rechercher : dans
Par :

CPU chauffe trop

Dernière réponse le 15 aoû 2008 à 18:31:16 niceone, le 15 aoû 2008 à 17:57:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai un problème avec mon CPU. Quand je navigue sur internet ou autres, mon CPU reste à 50° et quand je lance un jeu vidéo, mon CPU monte jusqu'à 95° de temps, et du coup mon PC s'éteint car ce dernier est largement trop chaud. Pourtant, j'ai acheté un ventilateur de marque Zalman à 60 euros, il y a eu du mieux mais toujours pas suffisant pour faire tourner mon PC en jeu. J'ai vérifié, et j'ai bien une patte thermique donc le problème ne vient pas de là non plus. Donc, je voulais savoir si il existe un logiciel ou un moyen de faire gagner quelques degrés à mon CPU.

Merci d'avance pour vos réponses futures.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « CPU chauffe trop » dans :
Le processeur chauffe trop - Problème de température Voir Si votre CPU chauffe trop, cela peut causer des reboots intempestifs de l'ordinateur, des instabilités, voire même détruire le processeur lui-même. Pour refroidir le processeur il existe plusieurs solutions : Améliorer les échanges d'air dans...
[Linux] Afficher les informations concernant le processeur Voir Pour afficher les informations concernant le micro-processeur (CPU), il suffit de lancer la commande suivante : cat /proc/cpuinfo Pour afficher une information particulière, par exemple le modèle de processeur, il est possible d'utiliser une...
Lancer un programme en basse priorité CPU et I/O disque VoirIl arrive qu'on veuille lancer certaines opérations lourdes en arrière plan sans ralentir les autres logiciels. Par exemple: Copie de fichiers Backups Indexation (updatedb par exemple). C'est tout à fait possible avec nice et ionice. ...
Mon ordinateur chauffe trop VoirUne température trop élevée dans l'ordinateur peut causer le plantage des applications ou du système mais peut également détériorer certains composants de l'ordinateur, notamment le processeur Causes de surchauffe Mon ordinateur de bureau...
Télécharger CPU Idle VoirCpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : de faire baisser la temperature du processeur d'améliorer la stabilité du système de faire de l'overclocking d'augmenter...
Télécharger Cpu Stress VoirCpu stress est un logiciel qui permet de faire tourner votre Cpu (ou processeur) à plein régime afin de faire une analyse sur la stabilité de celui ci et de détecter d'éventuelle problème sur votre processeur une interface facile qui plus est en...
Processeur VoirPrésentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et...
Assemblage d'un PC - Montage du processeur VoirLe processeur Le processeur est le circuit intégré clé de l'ordinateur, réalisant les principaux calculs. Les processeurs existent en différents formats pouvant être classés en deux familles : Les processeurs sur Socket ; Les processeurs sur...

1

w.a.n.d.e, le 15 aoû 2008 à 17:58:18

Qu'es que tu as comme CPU ?

Répondre à w.a.n.d.e

2

niceone, le 15 aoû 2008 à 17:59:07

J'ai un AMD Athlon 64x2 5000+

Répondre à niceone

3

pascalaur, le 15 aoû 2008 à 18:03:33

Bonjour,avant que tu mette le nouveau ventillateur sa aller ou pas ? msi k9A2 platinium-amd 6400x2-2 go 8500 corsair-hd 4850 en 512 mo msi-dd 400 go-alim 525 watts enermax

Répondre à pascalaur

4

niceone, le 15 aoû 2008 à 18:05:33

Non, ça n'allait pas du tout, je ne pouvais même pas aller sur mon bureau plus de 5 minutes. C'est pour ça que j'ai pris un Zalman.

Répondre à niceone

5

Boss15, le 15 aoû 2008 à 18:05:39

Salut
j'ai le même soucis avec le même cpu
j'ai commander un OCZ Vendetta
50°C avec internet + opera + msn

65°C en jeux

Répondre à Boss15

6

Boss15, le 15 aoû 2008 à 18:08:12

Baisse le vcore a 1.35v et regarde si sa chauffe et active le cool and quiet

Répondre à Boss15

7

pascalaur, le 15 aoû 2008 à 18:10:38

Cala vas accelerer la vitesse de ton ventllateur cpu!!!!!!!
tu auras l'impression que sa vas s'envoler c'est normale!!!!!!!! msi k9A2 platinium-amd 6400x2-2 go 8500 corsair-hd 4850 en 512 mo msi-dd 400 go-alim 525 watts enermax

Répondre à pascalaur

8

niceone, le 15 aoû 2008 à 18:12:56

D'accord, je vais tester ça, merci pour vos réponses, je vous tiens au courrant.

Répondre à niceone

9

niceone, le 15 aoû 2008 à 18:21:23

Je n'arrive pas à baisser le vcore, enfin peut-être que je m'y prends mal, mais dans le bios, ça affiche la tempêrature, le vcore et tout mais impossible de le modifier, c'est comme vérouillé. Comment puis-je faire s'il vous plait, je ne suis pas le pro de l'informatique comme vous le voyez.

Répondre à niceone

10

pascalaur, le 15 aoû 2008 à 18:23:10
  • +1

Regarde la :http://www.clubic.com/article-149538-1-activer-desactiver-c­ool-quiet-speedstep.html msi k9A2 platinium-amd 6400x2-2 go 8500 corsair-hd 4850 en 512 mo msi-dd 400 go-alim 525 watts enermax

Répondre à pascalaur

11

niceone, le 15 aoû 2008 à 18:30:03

Oh ! Merci beaucoup beaucoup beaucoup ! J'ai mis 55% à 75% et mon CPU est à 35°. Merci encore ! Bonne journée !

Répondre à niceone

12

pascalaur, le 15 aoû 2008 à 18:31:16

Ravi que ton bleme soit resolu et met ton topic en resolu bonne soiree msi k9A2 platinium-amd 6400x2-2 go 8500 corsair-hd 4850 en 512 mo msi-dd 400 go-alim 525 watts enermax

Répondre à pascalaur
Collection CommentÇaMarche.net