CPU chauffe trop

Résolu/Fermé
niceone - 15 août 2008 à 17:57
pascalaur Messages postés 3453 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 - 15 août 2008 à 18:31
Bonjour,

j'ai un problème avec mon CPU. Quand je navigue sur internet ou autres, mon CPU reste à 50° et quand je lance un jeu vidéo, mon CPU monte jusqu'à 95° de temps, et du coup mon PC s'éteint car ce dernier est largement trop chaud. Pourtant, j'ai acheté un ventilateur de marque Zalman à 60 euros, il y a eu du mieux mais toujours pas suffisant pour faire tourner mon PC en jeu. J'ai vérifié, et j'ai bien une patte thermique donc le problème ne vient pas de là non plus. Donc, je voulais savoir si il existe un logiciel ou un moyen de faire gagner quelques degrés à mon CPU.

Merci d'avance pour vos réponses futures.
A voir également:

12 réponses

Je n'arrive pas à baisser le vcore, enfin peut-être que je m'y prends mal, mais dans le bios, ça affiche la tempêrature, le vcore et tout mais impossible de le modifier, c'est comme vérouillé. Comment puis-je faire s'il vous plait, je ne suis pas le pro de l'informatique comme vous le voyez.
7