Mac mini grillant les écrans

Fermé
annick - 15 août 2008 à 17:51
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 16 août 2008 à 17:18
Bonjour,

J'ai acheté un mac mini d'occasion. Puis j'ai acheté un écran touours d'occasion et après que celui-ci se soit allumé une fois, il n'a plus jamais voulu se réallumer. Bref, je me suis dit que l'écran était défectueux. Seulement, en achetant un deuxième écran, il s'est passé de nouveau la même chose : l'écran s'est allumé une première fois et j'ai pu faire des essais de traitement de texte puis j'ai tout éteint et quand j'ai voulu rallumer : même problème qu'avec le premier écran, impossible.
Je pense donc que c'est le macmini qui a un problème. J'ai pensé à l'adaptateur, quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?

Cordialement
A voir également:

5 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 326
15 août 2008 à 18:36
Bonjour,

Quelque soit le mode d'achat (boutique, internet, particulier), le vendeur est "responsable" des vices cachés du produit. Un Mac mini qui bouffe les écrans mérite d'être remboursé ou réparé par le vendeur. Vous pouvez aussi demander le coût de la réparation chez Apple mais le mini étant un "vieil" appareil, ça risque d'être relativement cher.

Cordialement.
0
Merci pour votre réponse mais je suis un peu coincée car je l'ai vu fonctionner sur l'écran du vendeur. Puis, quand je suis rentré chez moi je l'ai connecté à l'écran de mon fils pour installer tout un tas de logiciel et à part qu'il chauffait beaucoup… Depuis, il n'accepte plus aucun écran à part celui de mon fils apparemment. ???
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 326
15 août 2008 à 19:31
Vu comme ça... Si je comprends bien, avec l'écran de votre fils, c'est bon. Quelles sont sa marque et ses spécifications ? Si celui-ci est OK, il n'y a aucune raison d'impliquer ce pauvre Mac. Est-ce que vos écrans d'occase présentaient toutes les garanties de bon entretien et de compatibilité ?

@+
0
L'écran de mon fils est un HP CRT.
Les écrans grillés étaient un écran plat Samsung TFT et un sans marque CRT de bonne qualité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 326
16 août 2008 à 17:18
Bonjour,

Les écrans que vous avez achetés pouvaient être de bonne marque, mais en bon état ou compatibles ? Je ne m'y connais pas suffisamment pour vous donner plus de pistes que celle-ci : si les écrans sont corrects, leur entrée (voltage, puissance) est-elle en accord avec ce que délivre la sortie du Mac ?

Cordialement.
0