Écran qui clignote avec firefox

Fermé
Miouc Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008 - 14 août 2008 à 10:50
 CapuCorsu - 27 juil. 2015 à 13:44
Bonjour,
J'ai un PC portable HP, mon problème est que l'écran clignote une fois à chaque fois que j'ouvre ou que je ferme firefox. Pourriez-vous m'aider ?
De plus mon disque dur a été formaté mais j'ai un autre problème : le PC s'arrête tout seul de temps en temps !

Merci
A voir également:

11 réponses

Il vous faut désactiver l'accélération matériel sous Firefox.
Pour cela, aller dans Options => Avancées => Général puis décocher la case.
1
@nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 157
14 août 2008 à 10:54
Bonjour,

Ces problèmes surviennent lorsque que tu es sur secteur ou sur batterie ?

Quand tu dis que ton écran clignote, c'est du genre ça flash pendant quelques secondes ? ou 2 flash tout au plus ?

Le portable tu l'as acheté quand environ ? (plus ou moins jeune ou vieux ?)

Merci de répondre à mes questions pour que je puisse t'apporter mon aide ;)
0
Miouc Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008
14 août 2008 à 11:10
Merci de me répondre.

Cela se produit qd je suis sur secteur car ma batterie ne fonctionne plus non plus, c'est aussi un problème car visiblement elle n'est pas reconnue.

Quand il clignote il s'éteint une fraction de seconde puis se rallume et réaffiche tout normalement, firefox lui fonctionne très bien.

Le PC a 1 an et demi, la carte mère a été changée il y a 3 mois par HP et le bios mis à jour.

Merci
0
@nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 157
14 août 2008 à 11:18
ça ne se produit qu'avec Firefox ?
0
Miouc Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008
14 août 2008 à 11:24
Je ne suis pas sûre à 100 % car j'ai réinstallé le disque dur hier soir mais je pense oui, en tous cas ça se produit à chaque démarrage et fermeture de firefox
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 157
14 août 2008 à 11:27
Test avec Internet Explorer et dis moi.

Tu as fait plein de modif ces derniers moi sur le portable dis moi ^^' Si tu peux, vérifies que tout est bien connecté ===> Ram, DD, Clavier.

Ensuite est-ce que tu as des jeux dessus ? si oui quand tu y joues tu notes pas d'anomalie ?
0
Miouc Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008
14 août 2008 à 11:33
Je ne suis pas chez moi alors je testerais ce soir.
J'ai fais plein de modif car je suis tombée sur une série pourrie d'HP (je n'ai jms eu de pbl avant avec HP) qui a plein de pbl. Ils m'ont changé la carte mère gratos. Peu de temps après je me suis rendue compte que la batterie était nase et le DD a planté !
J'ai testé la batterie avec le logiciel HP et elle n'est pas reconnue alors je ne sais pas si ça peut être lié.
Je n'ai pas de jeu dessus pour le moment mais je peux essayé ce soir.

Merci
0
@nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 157
14 août 2008 à 13:52
ok ok si tu n'as pas encore de données importantes sur ton DD, une ré-installation propre et saine pourrait arranger la chose :)
0
J'ai le même problème avec mon PC Aspire (pas portable) sur ubuntu uniquement. Tout marchait bien mais depuis une semaine mozilla 3.1.0 clignote (flashs irréguliers). Quand j'ouvre mozilla il n'a plus la barre la plus haute qui permet de reduire la fenetre ou de passer en plein écran. J'ai remarqué aujourd'hui que lorsque je fais, à l'aide du menu Affichage-->plein écran, je passe normalement en plein écran et j'ai accès à la barre supérieure, je passe alors en écran normal, ça marche et l'écran ne clignote plus. Miouc est ce que cela fait pareil?
Je précise que je n'ai pas ce problème sur windows XP mais je ne sais pas si c'est la même version de mozilla.
0
Miouc Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008
18 août 2008 à 13:39
Moi je n'ai pas de pbl avec l'affichage, mozilla fonctionne correctement. Je l'ai mis à jour récemment en pensant que ça pourrait ptet régler mon pbl mais je ne sais plus quelle version c'est, je vérifierais ce soir.
Pour répondre à @nGel je n'ai pas de pbl avec IE.
0
@nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 157
18 août 2008 à 13:51
Bon bon, on avance pas beaucoup, il faudrait, que tu désinstalles mozilla et que tu prennes la dernière version.

Apparemment les symptômes ne se manifestent que sous Mozilla, et aucune autre application ne présente le meme problème c'est bien ça ?

Dans ce cas fait bien tes mises à jour windows, et fait un test avec un jeu vidéo stp et dis moi si ça se reproduit ces fameux flash !!!
0
Salut a tous
J'ai le même probleme; mais a la difference mon ordi clignote quand je suis sur IE ou firefox ou même une page explorer (mes documents; poste de travail...) qu'en pensez vous s'il vous plaît.
0