Adresse NO-IP

Fermé
BOB - 14 août 2008 à 05:24
vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 - 14 août 2008 à 08:32
Bonjour,
J'ai mon adresse No-Ip, maintenant je veux configurer mon pc pour qu'il puisse recevoir des connexion a distance.
Je n'ai pas d'adresse IP fixe et mon pc est branché directement a mon modem haute vitesse. Ma prochaine étape quoi faire, c'est d'entrer l'adresse IP que no-ip me donne si oui à quel endroit et le non que j'ai enregistré exemple (ouvert.no-ip.org) je fais quoi avec, est-ce qu'il faut je le rentre dans le dns. ou s'il me faut absolument un routeur pour cela fonctionne.

merci

3 réponses

vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 259
14 août 2008 à 06:00
Que veux tu dire par connexion à distance ?
VNC ? SSH ? vpn ? RDP ? ... Car à priori cela marche directement dans ton, il te faut juste configurer ton firewall sur ton PC pour autoriser les connexions extérieurs vers les ports nécessaires
1
vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 259
14 août 2008 à 08:32
no-ip ne donne pas une IP, c'est ton FAI qui le fait. no-ip est là que pour associer ton adresse IP fourni par ton FAI avec un nom accessible sur le net. Tout c eque tu as à faire pour utiliser un programme sur ton ordi depuis l'extérieur, c'est de fourni ouvre.no-ip.org (et le port du programme) comme adresse lorsque tu te connectes depuis l'extérieur. Si c'est par exemple un serveur web, tu taperas dans un navigateur extérieur http://ouvre.no-ip.org, si c'est un autre programme serveur qui permet à un client à l'extérieur de se connecter dessus, tu indiqueras ouvre.no-ip.org et le port sur lequel le client doit se connecter (c'est le port que ton programme serveur écoute en attente de connexions)
1
bonjour,

J'ai vérifié mon firewall sur mon pc et il autorise les connexion extérieurs.

Ce que je veux c'est à partir d'un autre pc faire une connexion à distance avec mon adresse no-ip exemple (ouvre.no-ip.org) et être capable de travailler sur un logiciel du pc.
Je n'ai pas d'adresse IP fixe alors je me suis enregistré un non sur NO-IP qui est installé sur le pc que je veux faire la connexion. mon adresse NO-IP me donne mon adresse IP, quoi faire comme configuration dans la connexion réseau local du protocole internet TCP/IP.

Merci
0