Comment creer un serveur

Fermé
jeje83 - 6 juin 2004 à 04:58
 rodg - 2 avril 2005 à 17:13
bonjour,
Je voudrais savoir comment creer un serveur sans routeur pour jouer a condition zero.Mon systeme d'exploitation en xp pro.Je n'ai jamais creer de serveur mais on m'a dit que c'etait possible.pour infos je n'ai pas d'addresse ip fixe.en attende d'une reponse.je vous remercie d'avance.a+ jeje83
A voir également:

6 réponses

Salut
Tu veux créer un serveur de jeu CS:CZ sur Internet, et faire en sorte qu'il soit disponible avec son adresse ip dynamique ? Il te faut alors créer un compte chez DynDNS par exemple (www.dyndns.org). Après tu télécharge un de leurs utilitaires de mise à jour que tu va exécuter sur ton pc (tu en trouveras dans la partie Clients).
Après, tu exécute CZ, tu crée ton serveur en spécifiant bien que c'est sur Internet que tu veux initialiser le serveur (vérifie de bien être connecté à Internet lol ;), en ADSL c mieux !). Après pour se connecter à ton serveur, les joueurs devront taper http://(le nom que tu as entré surDynDNS).dyndns.org:27015 si ton serveur est pointé sur le port 27015, ou 27016 ou 27017 (ca ce sont les ports pour counter, je c pa si avec CZ ils ont gardé les mêmes ports, je pense que oui).
Sinon, il faudra créer ton serveur dès que tu as initialisé ta connexion Internet pour avoir 24h devant toi avec la même ip, ou demander à ton FAI une IP fixe (tu devra la plupart du temps payer : 18€ chez wanadoo).
Dyndns sert aussi pour faire un serveur Web (en fait c un service gratuit pour conserver une identité fixe sur Internet, tout en ayant son IP dynamique fournie par le FAI).

@+
5
salut tuxi,

je te remercie pour tes infos mais je voudrais savoir si il y a pas un logicielle pour garder ton ip fixe ou un logicel pour rediriger les personnes a l'addresse ip du serveur que j'aurais creer car payer 18 euros chez wanado ça craint a part que ç'est qu'une fois mais je suppose que c'est par mois .Je te remercie d'avance et encore merci pour tes infos
0
goshi Messages postés 1371 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 181 > jeje83
8 juin 2004 à 00:06
T'as pas compris. Dydns permet de le faire (quoique il me semble que c'est payant maintenant). A chaque fois que ton ip change, le logiciel de dydns va envoyer ton ip qui aura changé a dydns, toi, peu importe, ton adresse au lieu d'etre : http://tonipdynamique/ ca sera http://lenomdydnsquetuauraschoisi.dydns.com, ca sera dydns qui s'occuperas de renseigner ceux qui veulent se connecter au serveur de ton changement d'ip
0
rodg > goshi Messages postés 1371 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017
2 avril 2005 à 17:13
salut, j'ai vu que tu parlait d'ip fixe, j'ai un site a vous conseiller, aller voir http://www.no-ip.com, celui la est pas payany (enfin pas pour l'instant^^)
voila @++
0
canibal > jeje83
30 juin 2004 à 22:14
moi j'aimeré savoir comment ajouter cs 1.6 sur un serveur dyndns
0
[Kl@n Do] #$lim#
31 juil. 2004 à 18:18
En fait tu cherche à avoir un serveur gratuit, et qui tourne 24h/24h? Ben si tu trouve la solution t mon ami ! ! !
D'aiileurs pour ceux ki ont un moyen pour le faire, rpdez pliZz...
0
tout à fait juste, je crois que c'est encore gratuit sinon il y a www.no-ip.com qui le fait gratuit aussi.
-1
j emerais savoir comment creer un serveur cz j ai le serveur dedicated mais le probleme c est que je suis sur routeur mon serveur dedie est en position LAN pourriez vous m aider ca fait longtemps que j ai ce probleme. MERCI d avance ps: je voudrai creer un serveur sur mon 3e ordi sous linux ou sous windows lequel est le mieux je ne mis connais pas beaucoup
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour créer un serveur dédié cz depuis ton réseau et accessible depuis internet, il faut que ton routeur gère les serveurs virtuels. En fait, il faut qu'il soit capable d'identifier la demande de port (27015) sur une requête qui est faite sur le port WAN (port modem), et qu'il redirige cette connexion vers le bon PC de ton lan. En fait, il doit aiguiller correctement les données. Normalement les routeurs intègrent cette fonction d'origine ("Virtual Servers" ou "Serveurs virtuels").
Pour ajouter un PC, c'est intuitif : tu as une liste de protocoles déjà créés, tu as juste à sélectionner le PC serveur cz, puis renseigner les champs :
LAN : 27015 ~ 27015 (selon le port sur lequel le cz est démarré)
WAN : 27015 (idem)
puis de l'ajouter en validant (clique sur Ajouter nouveau PC, ou Nouveau, etc ...)

Après pour le choix du système d'exploitation, c'est toi qui gère. Soit tu veux de la stabilité et une bonne gestion des tâches, alors je te conseille une RedHat (la 9.0 par ex.), pas vraiment une mandrake, c'est lourd, plus bureautique. Ou bien même une debian (installation encore un peu difficile.
Si tu veux les même capacités, tu peux aussi avoir un BSD (FreeBSD est dispo sur internet). La procédure d'installation est la même que pour linux (quoique l'installation d'une bsd est assez pointue).
Après, si tu préfère la facilité, la rapidité de mise en oeuvre, et les logiciels propriétaires, alors choisis un serveur tournant avec windows (2000 par exemple, ou un xp, comme il est basé sur 2000).
Mais la meilleure solution reste encore le choix de linux, pour plus de stabilité (en LAN, c'est ce qui est recommandé, je suis en train d'organiser une, et je vais mettre RedHat 9.0 partout).

@+
-1
remarquez aussi que vous pouvez louer un serveur de jeu chez ovh par exemple, ou chez d'autres fournisseurs de serveurs de jeu. Ca coute 4€, après, plus on reste, plus c'est cher, mais avec un tarif dégressif. La bande passante n'est pas mauvaise, et vous aurez de meilleures performances que si vous utilisez votre connexion ADSL de chez vous.
La connexion des datacenters est "légèrement" supérieure à du 512 lol. Je crois que d'emblée, quand on commande un serveur de jeu chez ovh, on doit avoir 2mbps (je suis pas sûr ...)
voilà les tarifs ovh :
Durée Prix au jour
1-6 jours 4.00 € HT
7-14 jours 3.80 € HT
15-30 jours 3.60 € HT
31-60 jours 3.40 € HT
61-180 jours 3.00 € HT
181-350 jours 2.80 € HT
+ de 350 jours 2.50 € HT

pentium à 2,4 GHz ; connexion de 3 Mbps (le 512k est ridicule par raport à ca ... lol)
Avec cette solution, l'ip de votre serveur sera fixe pour la durée que vous aurez souscrit. En plus vous avez les outils de gestion qui vont avec (amx etc...), gestion du serveur à distance et tous les trucs habituels quoi ...

voila //
-1
slt je suis un peu debuten dans des trucs comme sa donc je voulait savoir ces pas possible davoir des serveur gratuis son se casser la tete
0
je ne sait pas.
0
Salut a tous!
J ai actuellement 8 pc en reseau, et j aimerais mettre CZ pour pouvoir jouer en LAN, ici les connexion internet ne permette pas de jouer en ligne; J ai deja essayer d installer sur un poste mais il me demande le cd pour pouvoir jouer, alors que les autres postes n ont pas de lecteurs cds, comment dois je faire. Merci d avance pour votre aide.
Youf
0