Intranet/Extranet

Fermé
kunkin - 5 juin 2004 à 21:05
 daloula - 6 oct. 2007 à 17:28
Salut,

Comment et avec quel outil peut-on faire un réseau intranet et extranet ?

Merci d'avance et a +

3 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
6 juin 2004 à 03:43
Salut

commence par la...

http://www.commentcamarche.net/initiation/concept.php3

Chouba,
Tatatatala...  Chi Hua Hua!
0
Bonjour,
je ceux bien savoir le plutôt possible
la définition d'Intranet,ces objectifs et ses impacts
d'autres parts une définition pour les Génies Llogiciels evec des exemples + des explication
0
Slt
Pour faire ton réseau, il te fait un logiciel de serveur web. Je te conseille Apache, le serneur le plus utilisé sur Internet. Tu installeras ce logiciel sur ton serveur (le PC que tu as choisi, celui notament étant le plus rapide et le plus fiable, c'est mieux lol), et tu mets tes pages web dans le dossier web : www si tu télécharges apache 1, ou htdocs si tu télécharges apache 2.

Si tu veux monter un serveur faisant office de serveur web/mail/passerelle internet pour ton réseau, je te conseille SME serveur (e-smith). Tu installe ca sur ton PC, aptès tu te débarrasse de son écran, clavier et souris, et tu manage ton serveur depuis un pc sur le LAN, avec http://ip_du_serveur/server-manager/ . Tu entres admin comme login et le mot de passe que tu as défini à l'installation.
Suivant le type d'installation, ce serveur te fera un serveur DHCP, DNS pour ton réseau, Web interne/externe, Mail interne (IMP, ce qu'utilise free). Tout se passe depuis le navigateur server-manager. Après, pour uploader des pages sur le serveur, tu ouvre un logiciel FTP, tu pointes ver le serveur, et le login/mot de passe seront ceux de l'admin. et après, je ne sais plus exactement où c'est, je l'ai désinstallé, mais en parcourant les répertoires, le répertoire correspondant à la racine du site est dans un dossier "ibays".
Ca fait peut-être un peu long, et trop détaillé pour ce que tu veux monter, mais SME est vraiment bien. Si tu ne veux monter juste qu'un intranet/extranet pour ton réseau, apache te suffit, et il fonctionne sous windows/linux, et d'autres plates-formes.

@+
-1
Merci pour tes conseils mais pour être plus précis, j'ai une base de données avec access et je me demandais si il y avait la possibilité de partager cette application par un réseau intranet plutôt que créer un réplicat

A +
0