Posez votre question Signaler

Imprimer sur transparent ou étiquettes

eva - Dernière réponse le 11 févr. 2012 à 23:57
Bonjour,
J'ai acheté une Epson stylus DX 7450 et elle n'accepte pas d'imprimer sur transparent (pour rétroprojecteur) ni d'imprimer les étiquettes Ceux-ci passent plus rapidement que pour les impressions sur papier mais ressortent sans être imprimés
Je vous remercie très vivement tous ceux qui pourront m'aider
Lire la suite 
Réponse
+13
moins plus
Membre du cercle privé des profs, je suis heureuse d'avoir enfin trouvé des réponses sur ce forum!!!
Je tenais à préciser néanmoins, pour ceux qui ont fait plusieurs tentatives infructueuses et qui ont manqué de balancer leur imprimante par la fenêtre, qu'il faut utiliser DU SCOTCH BRUN et coller une bande au pied de la feuille transparente (par là où on l'insère dans l'imprimante) pour la lier à la feuille blanche.

Voilà pour moi ça a enfin fonctionné! Courage à ceux qui sont à leur 20ème tentative et qui commence à perdre leur sang froid!
jessy 4 02- 28 févr. 2011 à 23:10
Merci beaucoup pour imprimer les transparents cela fonctionne
même avec du scotch transparent ,
car j était à deux doigts de jeter mon imprimante par la fenêtre lol encore merci
Répondre
nata- 28 avril 2011 à 16:22
Merci beaucoup mel ! Tu m'as donné une solution que je cherchais vainement depuis pas mal de temps !
Répondre
dom_nounou- 25 juin 2011 à 12:09
merci enormement ! mon fils a un oral très important et devait imprimer sur des transparents ! on y arrivait pas ! grrrr ! tu nous as sauvé ! merci
Répondre
Luuuuu- 27 nov. 2011 à 13:53
Il faut absolument que j'imprime sur transparent aidez moi svp !! Je ne comprends pas
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
tu as sélectionné le bon format de papier dans les propriété de l'imprimante?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour Eva,
Impossible de t'en dire plus à distance. Ce problème d'impression est vraiment curieux.
Si tu demandais conseil au revendeur de l'imprimante ? Si ce n'est pas une commande par correspondance bien sûr.

Et ne t'inquiète pas, les intervenants de ce forum aiment partager leur expérience. Moi, j'ai d'abord beaucoup appris ici et continue d'apprendre en participant et en dépannant de temps en temps quand je peux.
Bonne chance.
pimprenelle27 20886Messages postés lundi 10 décembre 2007Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 3 août 2014Dernière intervention - 3 sept. 2008 à 12:08
j'ai exactement la même imprimante que toi et pour imprimer des étiquette ça marche super après pour des transparent je n'ai pas encore essayé.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour Eva,
Les imprimantes à jet d'encore impriment des transparents, mais il faut spécifier le type de papier utilisé pour améliorer l'impression.
Vérifie si ton imprimante les prévoit : Fichier / Imprimer / propriétés. Tu dois avoir un menu pour définir le support de papier. Sur certains modèles il faut regarder dans "papier spécial".
Quant aux étiquettes, si tu utilises des planches d'étiquettes A4, il n'y a aucune raison, elles doivent s'imprimer normalement : l'imprimante ne sait pas si tu imprimes une page d'étiquettes ou une page normale…
Il faudrait que précises mieux ce que tu fais…
eva- 13 août 2008 à 11:22
Bonjour Argixu
En ce qui concerne les étiquettes ,je confirme que j'utilise bien des planches A4 et cependant elles ressortent vierges de toute impression ..... alors que j'imprime sans problème sur papier normal

Transparents:
Malgré le fait d'avoir sélectionné le français lors de l'installation, la langue du menu pour spécifier demeure l'anglais. Mes connaissances sont trop limitées et un dictionnaire d'aucune utilité
voici ce que l'on me propose

semigloss
plain papers
epson matte
epson ultra glossy
epson premium semigloss
epson glossy
envelope

au cas où tu pourrais continuer à me guider Grand merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour Eva,
Pour les transparents, les options que tu donnes ne prévoient pas les transparents, mais en faisant une recherche, cette imprimante annonce bien la possibilité d’en faire. Tu peux encore essayer avec une autre option comme semi-gloss. Fais attention, il y a aussi un côté légèrement granuleux à respecter pour l’impression du transparent. Mais… même si tu t’es trompée de côté, la qualité d’impression est diminuée et l’encre va baver, mais ça ne supprime pas l’impression des caractères…
Idem pour les étiquettes. Fais-tu un publipostage avec word ou un autre logiciel ? Et qu’utilises-tu comme étiquette ? Avery ? Si oui, Microsoft a annoncé un bug avec certains formats.

Je ne sais quoi te dire de plus. Désolée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai été absente plusieurs jours Je ne prends connaissance de ta réponse -dont je te remercie - qu'aujourd'hui. Je ne connais pas la marque d'étiquettes car je suis enseignante et nous passons par des commandes regroupées puis re-partagées ..... mais avec mon imprimante précédente - epson également- je n'avais aucun problème.

Quelle sélection me conseilles-tu pour celles-ci?

Je dois te sembler bien maladroite mais j'ai 57 ans et mes premiers contacts autodidactes - remontent à 10 ans et mon professeur a surtout été "le PC pour les nuls"

Bon je vais donc ré-essayer avec semi-gloss

Ce qui me désole c'est que j'ai envoyé par mail mon besoin d'aide à Epson sans recevoir de réponse Je suis donc d'autant plus sensible à ton attention
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour, et bien j'ai le meme problème que toi ,et je n'es pas trouve non plus la solution,par contre j'ai la Epson 8400
si tu as trouver je veux bien ton astus
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Grâce à ce forum je viens de me rendre compte que je ne suis pas la seule à galérer pr imprimer des transparents. Pas moyen avec mon epson Stylus SX400 alors que je n'ai jamais eu de problème avec l'ancienne epson que j'avais!!! Si je trouve je vous mais rien n'y fait pour le moment!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour, je viens juste de contacter le support technique epson,
Ils m'ont répondu que l'epson DX8450 n'est pas conçue pour imprimer sur transparent. Donc ça ne fonctionne pas.
Bon ben voila je suis comme vous dans la panade pour rester poli, car je suis enseignant et les transparents sont indispensables.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Alors voilà,
j'ai trouvé une solution peu pratique, mais elle fonctionne
A l'aide d'un ruban adhésif opaque (pour peinture par exemple) contrecoller une feuille A4.
Voilà après avec le réglage, ne pas oublier de sélectionner dans la disposition effet miroir. Le type de papier ordinaire fonctionne suffisamment bien.

Nota: j'avais essayer avec des transparents dotés de bandes blanches, mais l'imprimante ne les accepte pas non plus.
mary- 20 sept. 2008 à 18:37
Moi aussi je suis prof et je fais des transparents... ou plutôt faisais. Nous avions une canon qui marchait très bien jusqu'à ce que la petite éponge qui nettoie les têtes d'impression soit saturée: message "encre usagée remplie". Eh bien il n'y a pas de réparatin possible à moins de 70euros par Canon ou alors il faut démonter l'imprimante. Sur ce, 70 euros c'est le prix d'une nouvelle ilmprimante. J'achète la semaine dernière une epson stylus DX 7450 et après au moins deux heures d'exploration, je comprends comment scanner une image, la transformer etc. Et paf! transparents inconnus chez Epson. Je trouve que vraiment les fabricants encaissent bien vite notre argent, pour des engins qui ne tiennent le coup que trois ans et que les failles de leurs produits ne sont jamais révélées par la revendeurs en magasin bien évidemment!!
Répondre
VAL- 23 oct. 2008 à 20:53
Bonjour
j'ai aussi un problème d'impression sur transparent avec une epson sx 400 que je viens d'acheter aujourd'hui. Peux tu m'expliquer ta solution plus clairement car je suis également prof et je fais beaucoup de transparents.

Merci d'avance
valérie
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci bcp pr ta réponse!!! Effectivement, les nouvelles imprimantes Epson ne sont apparammment pas prévues pr imprimer des transparents! Heureusement j'ai réussi à me la faire rembourser, étant moi aussi enseignante, je sais l'importance de cette fonction! Merci en tt cas de nous avoir tuyauter!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je réalise en vous lisant que je viens moi aussi de me faire arnaquer car la fiche de l'imprimante Epson Stylus DX7450 précisait qu'elle permettait une impression sur tous supports et le vendeur m'a bien assuré qu'il était possible d'effectuer des impressions sur transparents.
val- 9 déc. 2008 à 21:19
Si vous scotcher le transparent sur le bord d'une feuille blanche cela fonctionne très bien pour imprimer.
C'est grâce à une personne du forum que j'ai trouvé la solution.
Val
Répondre
Emeline38- 29 janv. 2009 à 16:01
Je pensais avoir trouvé un bon produit mais non. Comme vous, je suis enseignante et je me retrouve bien embetée. Ils doivent penser que nous sommes tous équipés de videoprojecteur ! ;)
Ceci dit, l'astuce du papier scotché fonctionne bien ! Merci à vous.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je viens d'acheter aussi une imprimante epson (il est vrai pas chère)
je suis enseignante aussi , j'ai vraiment hésité à acquérir une imrpimante (trop d'embrouilles)
et voilà ..... moi aussi les vendeurs m'ont promis la lune
j'ai même acheté deux paquets de marques différentes.....de feuilles transparentes, avec l'espoir de bien faire mon travail....
voilà, voilà....
alors je dis merci à ceux qui ont répondu à ce forum......
merci, merci merci,
surtout à celui qui a publié le conseil sur le fait de scotcher la feuille transparente.....
ça fonctionne
escaflowne- 8 mars 2009 à 18:29
Salut,
j'ai eu le même problème que vous (epson dx 8450) et j'ai trouvé la solution, il faut fixer une feuille blanche au dos de votre transparent, et là MIRACLE ça imprime ;)
@+
Répondre
doju47- 16 nov. 2009 à 16:52
Bonjour à tous ... et merci pour les "trucs et astuces" qui fleurissent çà et là !!!

Deux remarques, à propos de l'EPSON Stylus SX400:

1. Inutile d'en attendre l'impression sur transparents ... les nouvelles imprimantes, Epson ou pas, ne sont plus programmées pour !!! Ma source: le SAV d'Epson, avec qui je viens de perdre patience ... Rassurez-vous, il existe une solution: acheter une imprimante laser !!!!!!! Telle est la suggestion officielle ... Ah! oui, bien sûr, l'achat est plus onéreux ...

2. J'ai bien sûr tenté la solution feuille blanche scotchée au dos du transparent, mais ... bernique !!! Le papier se froisse, et donc bourrage ... Comment vous y êtes-vous donc pris ???????? En attendant, mon Epson Stylus 3600 reprend du service ... et me mitonne des transparents "aux petits oignons" !!!

Bonne fin de journée à tous. Dom
Répondre
Shady- 11 juin 2010 à 11:43
J'ai tenté l'astuce du Scotch ayant une epson DX8450, et j'ai scotché le bas de la feuille et l'angle gauche de la feuille en remontant environ sur 5cm, et ça a fonctionné sans problème et sans bourrage papier ni rien.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Vraiment merci pour cette solution de feuille blanche. Je suis étudiant est j'avais extremement besoin de ces tranparents. Encore merci vous me sauver. Bisou a tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci pour le truc de scocher la feuille blanche au dos du transparent
ça marche du tonerre!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je cherche rhodoide A3 (garantie laser). Aucun magasin de Papeterie, Beaux-Arts... ne peut m'en fournir, de plus même les boutiques de Photocopies, reliures, thèses etc... n'en ont pas !
Alors merci d'avance pour tous renseignements
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous. Je confirme à mon tour que le truc du scotch brun fonctionne pour faire des tranparents. J'ai une Epson Stylus Office BX310FN. Merci encore !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci aux intervenants sur le forum pour imprimer des transparents sur Epson stylus SX 515W
- un transparent jet d'encre
- une feuille blanche A4
- un collant tapisserie (jaune) pour contrecoller les 2 avec collant en bas sur bande blanche d'origine et insérer l'ensemble d'abord côté collant
- préférence papier dans imprimante : semi-glacé
et roule ma poule l'impression est impec
Grand merci

sami 35
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Feuille blanche et scotch en bas et sur 5cm sur le coté gauche sur Epson DX8450.
Il n'y a que ça qui marche pour imprimer sur du calque !!!

Merci pour la solution.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  imprimer sur transparent ou étiquettes  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.