Fichier avi endommage apres enregistrement

Fermé
Coeurs-de- Messages postés 23 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 - 12 août 2008 à 20:54
bigbernie Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 13 août 2008 à 07:51
Bonjour,

J'ai enregistré avec mon tuner TNT Pinacle 60e et le logiciel du tuner a planté.
Du coup bien que j'ai eu aucun soucis d'enregistrement durant le film ni dans l'image, ni dans la vidéos, je souhaiterai savoir si il y a une possibilité de réparer le film.

Le plantage s'est fait juste après que j'ai appuyé sur le bouton STOP pour cesser l'enregistrement.

Je suppose qu'il n'y a plus d'index ou qu'il est endommagé. Que puis je faire pour réparer ma sequence enregistrée ?

Merci pour votre aide.

Coeurs-de-Videos.
A voir également:

3 réponses

bigbernie Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 15
12 août 2008 à 21:01
Pas possible.
Lorsqu'il y a seulement un key frame ou deux d'abime il existe des possibilites de reparation automatique approximative. Un peu comme une extrapolation pour les scanners.
Mais lorsque des sequences completes sont manquantes il faut les recreer. C'est du boulot de pro avec des outils bien specifiques. En fait il faut refilmer et intercaler les scenes.
Par exemple dans Virtualdub tu as des possibilites de reparations. Tu peux essayer masi tu veras que ça ne donnera rien. Ca repare, parfois, les bogues mais ça n'invente pas des scenes.
-1
Coeurs-de- Messages postés 23 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 4
13 août 2008 à 00:47
Bonjour bigbernie,

Aucune séquence n'est manquantes aussi bien en audio qu'en images.

Mon seul soucis c'est qu'à la cloture de mon enregistrement, le plantage du logiciel fait que je ne peux pas le lire avec VLC ni aucun autre lecteur video. L'index du fichier serait defectueux car mal terminé à cause du plantage.

En revanche je peux acceder aux fichiers via virtualdub mais j'ai un message d'erreur :
* soit : "No audio decompressor could be found to decompress the source audio format (source format tag : 0050)
* soit une fenêtre m'informant de quelques erreurs : http://servimg.com/image_preview.php?i=121&u=11633756

Et pour réparer, je suppose et suis à peu près certaine que c'est possible mais je ne sais pas comment faire.

A bientôt.

Coeurs-de-.
-1
bigbernie Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 15
13 août 2008 à 07:51
Je n'ai jamais eu un truc comme ça.
Mais tu peux deja tenter de separer l'audio de la video car ça ne se traite pas de la meme façon.

Ensuite traite ta video seule avec ceci...tu verras bien

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,22058483s,00.htm
-1