Coupure d'alimentation sur fujitsu siemens

Fermé
jotram Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 - 12 août 2008 à 09:51
 Celine - 26 sept. 2008 à 17:27
Bonjour,
Je suis prorpriétaire d'un pc portable fujistu siemens amilo d series.
outre le fait que la batterie soit rapidement devenue HS, je connais à présent un soucis avec l'alimentation secteur du pc: il s'éteint tout seul très fréquemment, parfois au démarrage, parfois au bout d'une heure, c'est aléatoire.
j'ai ouvert le pc et vérifié la ventilation qui était propre et semble fonctionner normalement, et j'ai vérifié la fiche femelle d'alimentation du pc qui semble intacte.
D'où cela peut-il provenir, et comment réparer ?
merci d'avance

13 réponses

Utilisateur anonyme
12 août 2008 à 09:53
Essaye de le faire tourner en enlevant la batterie
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
12 août 2008 à 09:55
Dés le démarrage du portable, tapotes sur la touche F2.

Tu vas entrer dans le bios.
Restes sur cette page et vois s'il s'éteint
Si c'est le cas, ton problème est clairement materiel.
Soit le ventilo CPU ou l'alim.
0
jotram Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008
12 août 2008 à 17:29
à priori sous dos, il ne s'éteint pas, mais j'essayerai de le laisser toute la journée de demain allumé sous dos. sous windows pour l'instant, il n'a pas l'air de s'éteindre, par contre, je viens d'essayer de redémarrer avec le cd de reboot, et au bout de 5 min (juste au moment où les messages pour commencer le formatage apparaissent), il s'éteint.
là je viens de lancer une restauration pour revenir à la configuration initiale, et ça à l'air de fonctionner, il ne s'éteint plus. je pensais installer linux mais je voudrais pour ca que windows soit vraiment dans sa configuration miinimum voire inexistant, mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'aurais voulu également fractionner mon disque dur pour mettre linux sur une partie et windows sur l'autre, mais comment le partitionner ?
bref, de belles questions de gros lourdeau débutant qui pretent bien à sourire !!!!
soyez indulgent !!!!
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
12 août 2008 à 17:32
Attends déjà quelque jours pour voir s'il ne s'éteint plus du tout avant de te lancer dans un multiboot.
0
Utilisateur anonyme
13 août 2008 à 07:57
Est ce que la batterie a été enlevée ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jotram Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008
13 août 2008 à 08:05
non la batterie est toujours dedans.
j'ai désinstallé windows pack2 qui m'empêrchait un formatage. maintenant l'ordi tourne normalement, mais lorsque j'essaye de formater avec le disque reboot, il se coupe toujours à la meme phase sous dos. est-ce qu'un problème de lecteur cd-dvd pourrait couper mon alim ?
0
Utilisateur anonyme
13 août 2008 à 08:06
as tu essayé d'enlever la batterie ? (j'ai l'impression de me repeter la)
0
jotram Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008
13 août 2008 à 08:49
Je vais l'enlever pour voir. à priori, aujourd'hui, le pc tourne sans coupure. Mais lorsque j'ai mis le cd windows il s'est coupé au bout de quelques secondes. J'ai voulu installer k-ubuntu, et pareil, au milieu de l'installation, l'alim s'est coupée. Est-il possible que ce soit le lecteur cd qui courcircuite l'alim de l'ordi ? Etrangement si je mets un cd audio, il ne se coupe pas. Je crois me rappeler que lorsque j'ai téléchargé et installé open office sur internet, j'ai eu les memes soucis de coupure. serait-ce le microprocesseur ? ça devient un vrai mystère !!!
0
Utilisateur anonyme
13 août 2008 à 08:51
n'aurai tu pas tout simplement un faux contacte dans le fil d'alimentation ?
0
jotram Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008
13 août 2008 à 09:01
C'est possible, mais alors pourquoi ne se coupe t'il que si j'essaye d'installer quelque chose, et pas quand je lis un cd ?
0
Utilisateur anonyme
13 août 2008 à 09:04
Il suffit d'une coincidence... certes c'est un peu capilotracté mais j'explore toutes les possibilités
0
jotram Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008
13 août 2008 à 09:15
j'ai essayé plusieurs fois de réinstaller windows et k-ubuntu, et cela se coupe toujours au même endroit. Je vais laisser l'ordi tourner toute la journée pour voir comment il réagit à la chauffe. Sinon, je vais essayer de trouver un disque dur externe pour voir comment il réagit lorsque je le ferai tourner. à priori c'est vraiment quand je le sollicite lors d'installation de logiciel que ca coupe.
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
13 août 2008 à 10:20
Fais le test dans le bios.

S'il s'éteint, le problème est matériel.
0
jotram Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008
13 août 2008 à 13:10
Je n'ai pas enlevé la batterie pour l'instant. J'ai laissé l'ordi allumé toute la matinée, aucun problème de coupure (avec de temps en temps un cd audio). J'ai inséré le cd d'installation windows: tout se passe bien lors du chargement des fichiers et pilotes, puis au moment de lancer l'installation proprement dite (et comme à chaque fois à ce moment), coupure. Ce n'est plus du hasard.
Je peux continuer à m'en servir sans le formater, mais j'aurais vraiment voulu remettre le disque à plat. Autre soucis, je ne peux pas installer linux non plus !
microprocesseur (celeron) HS ?
0
Utilisateur anonyme
13 août 2008 à 13:28
je pense pas que ça vienne du proc
0
J'ai remarqué que mon amilo redémarre tout seul et sans que windows ne note un problème quand la batterie est proche d'être complément chargé et qu'il devrait passer sur secteur automatiquement.

Depuis quelques temps j'ai essayé de l'utiliser sans batterie et j'ai eu à 3 reprises un écran bleu m'indiquant un problème d'alimentation.

Je ne serais donc pas étonnée d'apprendre que les Fujitsu-Siemens ont quelques soucis d'alimentation secteur.
0