DLAN état connecté ms internet impossible

Fermé
Kmil Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 - 11 août 2008 à 21:17
 Kmil - 12 août 2008 à 22:13
Bonjour à tous,

Comme je le vois je ne suis spas le seul à galérer avec Devolo. 1 minute l'installation qu'il disait!! j'en suis à une dizaine d'heure voir plus.. Oui, j'ai un peu galéré mais j'avance pas à pas.

J'ai un Devolo Wifi (2 boitier : 1 branché en filaire sur le routeure et un autre wifi/Ethernet)
J'ai créé un IP fixe (différentes) sur 2 PC
J'ai renseigné la DNS de mon routeur Free
J'ai réussi à paramétrer mes boitiers
J'ai un état connecté qui s'affiche
déjà c'est pas mal...
mais...
Je n'arrive pas à aller sur Internet !!!! Mes paquet s'échangent, état de connexion excellent, mais page d'erreur de chargement que ce soit mozilla ou explorer.

j'ai cru comprendre en lisant les post qu'il fallait activer le mode "serveur" de ma Free. Si c'est dans "Configurer mon routeur Freebox" je suis incapable de renseigner tout ce qu'il faut renseigner à savoir DHCP ou je ne sais plus quoi d'autre (plein de chiffres dans plein de cases).

Est ce que cela vient d'un éventuel mot de passe ?
Est ce que cela vient des PC jusqu'au 2ème boitier devolo ?
Est ce que cela vient du routeur jusqu'au premier boitier devolo ?
Est ce que ... ?

quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement,
Kmil.

2 réponses

1- Il faut que vous mettiez votre freebox en mode routeur : le DHCP sera activé.
Le DHCP permet de transmettre de la box aux ordi une adresse IP, l'adresse de la passerelle, les DNS, etc...
En bref vous activez le DHCP sur les ordi et sur la freebox => la configuration est automatique.

Pour les dévolo, vous branchez un boitier Devolo en ethernet (avec un cable ethernet droit cat 5e)sur le port ethernet de votre freebox. Vous le branchez sur une prise electrique en direct.

Branchez votre 2e devolo sur une prise electrique et le cable ethernet sur votre PC.

S'il y a erreur, cela peut provenir d'un problème de réseau, de routeur, de DNS ou de connexion ADSL.

Ouvrez une session dos sur votre PC, vous fait un "ping 194.169.240.130" et un "ping www.commentcamarche.net"
Si ca fonctionne avec le 1er et pas le second c'est un problème de DNS.

Vous pouvez aussi essayer : "tracert www.commentcamarche.net".

Les devolo ce sont des ponts. Un pont est un changement de media (on passe de l'ethernet au cable edf), mais le flux d'information circule à travers de façon transparente.

Quand ça marchera en ethernet, vous pourrez essayer avec le wifi : le wifi est un pont aussi.
0
Bonjour à tous !!

j'ai trouvé la solution. Merci quand même à kiki (http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7852442 dlan etat connecte ms internet impossible?Acces=1#ecrire) et PAT-ST-E (http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2672407 reseau cpl freebox pb connexion internet?page=8#0) mais je ne m'y suis pas pris de la même manière.

En fait voilà :
J'ai enregistré le 2ème boitier à l'aide de l'assistant de configuration dLan. Or si ça peut paraitre évident à tous, pour moi ça ne l'a pas été étant donné que les 2 boitiers était dans un même pack lors de l'achat et que ce n'est pas marqué dans ni sur le schéma fourni ni dans la notice électronique qui figure sur le CD fourni qu'il failles les faire se reconnaitre l'un l'autre ... ou alors ça m'a achappé (relu 3 fois tout de même et surtout le chapitre 5 Configuration en WLAN d'ailleurs... bref). Aujourd'hui tout est pré configuré ... ou presque..

Le mode routeur a été activé (merci aux post des internautes )

J'ai laissé les adresses IP et DNS précédemment renseignée

Et là ... magie... enfin presque
j'ai réussi à avoir une page internet chargée durant 30sec avant que ça plante

Rempli d'espoir et en me creusant la tête.... j'ai trouvé la solution à mon pb.

J'habite en duplex... et là illumination : ce sont en fait 2 appart rejoint pas une simple escalier. Donc 2 circuits électriques, 2 compteurs, etc...
Le routeur étant au 2nd étage, j'ai tiré le courant à l'aide d'une rallonge du premier au second étage pour alimenter mon premier boitier raccordé au routeur et le second boitier branché quelque part sur le même circuit (à l'étage du bas) et le tour est joué.


Ok la rallonge, c'est pas hyper beau et ça vaut un bon vieux câble Ethernet directement branché sur le routeur, mais le débit est meilleur et j'ai la satisfaction d'avoir trouvé

J'ai pas encore testé le Wifi je vous tiens au courant.
Merci à tous et excellente soirée/journée.
Cordialement,
Kmil.
0