Modifier le port MySQL sur EasyPHP

Fermé
loumathieu Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 - 10 août 2008 à 19:52
loumathieu Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 - 11 août 2008 à 20:07
Bonjour,

Sur ma machine, PC Win Vista, J'ai une application qui installe automatiquement (avec un paquet d'installation) Java, Tomcat Server 5.5 et MySQL 5.0 sur le port 3307.

Tout ce que je veux faire c'est d'exporter la base de données MySQL de cette application et de l'uploader ensuite en ligne. Pour cela, j'ai installé EasyPHP qui me donne l'interface PhpMyAdmin pour pouvoir exporter la base MySQL de mon application.

Le problème c'est que le port par défaut sur EasyPHP est le 3306, ainsi que celui pour l'application c'est 3307. Et quand j'ouvre PhpMyAdmin, je ne trouve pas la base de l'application la dedans, ce qui est normal. Alors, j'ai tenté de modifier le port de MySQL de 3306 en 3307 dans le fichier /conf_files/my.ini qui se trouve dans le répertoire d'installation de EasyPHP et ensuite j'ai configuré le port par défaut dans /conf_files/php.ini à la ligne
mysql.default_port = 3307 au lieu de
mysql.default_port = 3306 et j'ai fait la même chose pour la ligne
mysqli.default_port = 3307 au lieu de
mysqli.default_port = 3306

J'ai redemarré EasyPHP et j'ai relancé le serveur mais le problème reste toujours le meme c'est à dire la base de données de mon application ne figure toujours pas dans PhpMyAdmin.

Pourriez-vous m'aider SVP comment dois-je faire pour exporter la base MySQL qui se trouve dans mon application? en utilisant EasyPHP qui est un composant externe par rapport à son installation?

Merci d'avance.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

loumathieu Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 3
11 août 2008 à 20:07
Merci pour le conseil, j'ai essayé et ca marche!! merci infiniment!!

En fait, je n'ai pas changé le port de EasyPHP mais j'ai juste copié le contenu du dossier Data du MySQL et j'ai suivi les instructions et ma base est apparue dans PhpMyAdmin
3
lilaaa Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 7
10 août 2008 à 23:22
essaye de copier le contenue du dossier 'Data' qui se trouve dans mysql (c est celui qui contient tes bases) et le mettre sous son equivalent de easyPHP,peut etre que ça marche.
0