Graver plusieurs vidéos sur un DVD

Fermé
carter - 9 août 2008 à 23:33
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 12 août 2008 à 09:51
Bonjour,
J'ai téléchargé (légalement !) des épisodes de ma série préférée en format avi et grâce à des messages lus sur votre forum j'ai pu les encoder pour les lire sur mon lecteur dvd de salon. Mon problème est le suivant :
quand je veux graver les épisodes encodés sur un DVD vierge, je ne peux mettre qu'un seul épisode par DVD !!
Au moment où j'ajoute le deuxième épisode, Nero Smartsmart Essentials me signale que des fichiers de ce second épisode existent déjà dans le premier !!

Ma question est donc : comment puis-je graver 4 épisodes sur un seul DVD ?

Merci de votre aide car franchement je me prends la tête depuis des jours pour encoder mes vidéos et maintenant que ça marche je ne peux pas graver !! Je me vois mal utiliser 16 DVD pour mettre mes 16 épisodes !! Pas très pratique et pas très économique !!

Merci beaucoup de m'éclairer !

Carter
A voir également:

8 réponses

augusteRush Messages postés 673 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 66
9 août 2008 à 23:39
salut , si tu cherche un site fiable et pas cher pour te fournir en dvd j'y suis client :https://www.nierle.com/
NIERLE MEDIA, CD- et DVD vierges, Multimedia, accessoires et d’autres
1
Merci du tuyau, ça me sera utile !!
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
9 août 2008 à 23:38
Déja vérifier la taille de tes fichiers que tu as téléchargée..?
Ensuite tu utilises quel logiciel de gravure? à mon avis c'est celui d'XP?
0
Le logiciel de gravure est Nero Essentials. Mais il me semble que ce ne doit être qu'une version "allégée" de Nero 8. Peut-être dois-je acheter la version complète pour que ça marche... Qu'en pensez-vous ?

Et si je dois télécharger la version complète, c'est une mise à niveau je crois ?

Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas.
0
BARACUDA123 Messages postés 454 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 37
9 août 2008 à 23:42
avex nero faut utiliser l option ajouter des ficher video a ma compilation
c'est a dire metre pfusieur fichiers videos
en méme temps
car une fois qu'un dvd est graver on ne peut rajouter de fichiers
saul sur les rw ou quelque options obscure
0
augusteRush Messages postés 673 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 66
9 août 2008 à 23:47
tout depend de la taille des episodes ??? quelle est leurs tailles ???


??? carter ???

ok je pense que les reponses t'ont satifait -------------bonne soirée
0
C'est précisément ce que je fais. Je clique que Ajouter et Nero ne me prends qu'un seul fichier et à l'ajout du deuxième me dit que des fichiers existent déjà dans le premier ajouté et me demande si je veux les remplacer par ceux du deuxième ! Je me demande si c'est clair parce que je m'y perds moi-même !! C'est vraiment prise de tête. Peut-être cela vient-t-il du fait que ma version de Nero 8 n'est pas la version complète....

En tout cas merci aussi pour ta réponse, je prends tous les conseils et je reprends tout depuis le début mais j'en arrive toujours au même résultat... Je dois être nulle !!!!
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
10 août 2008 à 16:54
Bonjour carter,

Quel est le type de fichiers que tu essaies de graver : AVI ou autres (VOB) ?

Quelle application de Nero utilises-tu ?

"'j'ai pu les encoder pour les lire sur mon lecteur dvd de salon" : avec quoi ?
Disposes-tu de NeroVision ?

Beaucoup de questions pour l'instant, mais les réponses vont peut-être venir ;-)

Cordialement
0
Hello

Je sais que les réponses à vos questions peuvent paraître longues à arriver mais je ne passe pas ma journée devant mon ordi, désolée !!

J'ai encodé mes fichiers avi en dvd grâce à DivxToDVD que j'ai téléchargé. Chacun de mes fichiers est bien converti et lisible sur mon lecteur de salon mais je ne peux graver qu'un seul fichier par support. J'ai Nero Essentials fourni avec l'ordi quand je l'ai acheté. Je pense qu'il s'agit d'une version découverte et qu'il me faut télécharger la version complète pour disposer de toutesl les fonctions.

Pour répondre à une autre de vos questions mes fichiers convertis sont passés de .avi à .vob

Vu mes difficultés j'ai fini par me dire que mon lecteur était obsolète et j'en ai donc acheté un autre pas plus tard que cet après-midi. Un beau lecteur tout beau tout neuf qui lit les divx et tout et tout... Et bien il ne veut pas non plus lire mes fichiers avi !! Alors que c'est marqué sur la boîte !!

Je ne supporte plus ces DVD, je crois que je fais faire une pause et penser à autre chose !!

En tout cas, merci d'avoir essayé de m'aider !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
10 août 2008 à 17:09
Slt ziggourat,

Apparemment, sur son premier Post, il parle de fichiers avi qu'il a encodé(curieux de savoir comment)
pour lire sur sa platine salon..?

Ensuite il n'arrive pas à graver plusieurs avi sur un DVD...? Je m'y perds un peu.
je suis un peu comme toi, beaucoup de question pour peu de réponses....

@+
pasthou
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
10 août 2008 à 17:37
Salut pasthou,

La curiosité n'est pas qu'un vilain défaut ;-)
"Je m'y perds un peu. " Tu est perdu : regarde ICI ;))

Oui, tu as raison, la question qu'il faut se poser (plus que comment) est : en quoi les fichiers AVI ont-ils étés encodés ?

A+
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
10 août 2008 à 18:03
J'aime bien ton humour, il est particulier mais sympa.....:-))

@+
Pasthou
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
12 août 2008 à 02:00
Tu n'as pas être désolée, tu réponds qu'en tu en as le temps ou l'envie...nous aussi avons une vie à coté de CCM ;-)
Merci pour ta réponse en tout cas.
C'est dommage que tu ne continues pas la discussion mais je t'apporte une solution pour la gravure de plusieurs DVD-Vidéo sur un seul DVD, au cas où tu repasses par ici...

Je ne connais pas DivXtoDVD (pas encore testé) mais je j'emploie d'autres logiciels d'authoring qui permettent de convertir des fichiers divers (le plus souvent AVI) en DVD-Vidéo comme NeroVision (payant), DVD Flick(gratuit) et d'autres.

Donc avec Nero, il est presque normal lorsque tu veux graver un DVD-Vidéo, qu'il te refuse d'ajouter les fichiers IFO, BUP et VOB de chacun de tes films DVD-Vidéos, car ils portent le même nom comme par exemple VTS_01_1.VOB ou VTS_01_2.VOB.

Une solution, consiste à utiliser un logiciel permettent d'ajouter plusieurs DVD-Vidéo afin d'en recréer un nouveau.
NeroVision (payant) peut le faire mais il existe un logiciel gratuit qui permet aussi d’y parvenir, c’est DVD Shrink.
Attention toutefois tu perds la structure de chacun de tes DVD-Vidéo donc tu n'auras plus de menus si tu en avais créé. Mais est-ce vraiment important !

Il faut que tes DVD-Vidéo soit présent sur ton disque dur sous la forme de 4 dossiers DVD-Vidéo ou sous celle de leurs Images ISO.
Si, ce n’est pas le cas mais que tu as gravé sur 4 disques tes DVD-Vidéo, soit tu fais un copier/coller des dossiers VIDEO_TS et AUDIO_TS (vide donc pas important si absent) dans un répertoire (dossier) que tu précédemment crée, soit tu ouvres DVD Shrink puis tu appuies sur le bouton "Ouvrir DVD" puis sur le bouton "Sauvegarde !" et tu enregistres sous la forme d’un dossier sur le disque dur ou sous la forme d'une Image ISO.

Puis tu suis ce que j'ai déjà noté ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6684475 graver plusieurs diaporamas sur 1dvd#5

J’avais essayé d’être aussi clair que possible mais si ça ne l’ai pas assez, je peux essayer être plus simple.
Au bout du compte tu devrais avoir quelques chose qui ressemble à cela dans la fenêtre de DVD Shrink (ne tient pas compte de la taille des films) : http://img512.imageshack.us/img512/1456/dvddiaporama04yd7.jpg
Puis après sauvegarde sur le disque dur dans un dossier DVD-Vidéo, cela donne ceci : http://img118.imageshack.us/img118/864/dvddiaporama06adv9.jpg

Grave, si tu le peux sur un DVD RW réinscriptible, pour voir si cela correspond à ton attente, car la qualité du fait de la compression risque d'être un peu moindre.
Je t'avertis aussi que suivant la taille de tes DVD-Vidéos, il ne sera peut-être pas possible de mettre 4 films sur un même DVD-Vidéo.

Un site ou tu trouves de bons tutoriels pour DVD Shrink : http://www.trad-fr.com/htm/tutoriaux.htm

Maintenant pour ton nouveau souci à propos de la non lecture des fichiers vidéo AVI, sache que AVI n'est qu'un format conteneur : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10929 avi est un format video
Cela peut provenir des codecs vidéo utilisés mais cela peut être autre chose, alors il faudrait en savoir davantage. Pour cela utilise des utilitaires comme MediaInfo ou GSpot pour les connaitre. Cependant ceci ne fournit que des informations sur les caractéristiques techniques des fichiers vidéo.
Maintenant, il faut savoir que lorsque tu télécharges légalement en VOD par exemple, les fichiers vidéo ne sont visibles que sur l'ordinateur l’ayant effectué dans la majorité des cas. Il faut voir les conditions d'utilisations sur le site en question.
La solution pourrait être, s'il n'y a pas de protection, de réencoder les fichiers vidéo avec des logiciels comme SUPER, MediaCoder, VirtualDub/VirtualDubMod, PocketDivXEncoder ou d'autres de ce genre.
Le résultat n’est pas garanti, et il n’est certain que cela puisse être possible, ni même que le rendu de la conversion sera correct.

A+
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
12 août 2008 à 09:51
Slt ziggourat,

Tu fais des heures sup en ce moment, il parait que c'est d'actualités...:-)))

Enfin, je tiens à te féliciter pour tes explications, car elles sont claires ,précises
et justes.

Bonne journée.
@+
Pasthou
0
freehomme Messages postés 317 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 28
12 août 2008 à 02:48
moi je pense que il faudrais simplement que elle rennome les titres des series pensez vous pas
0