Quelle calculatrice choisir

Fermé
menek Messages postés 11 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 - 7 août 2008 à 19:30
Cyvy Messages postés 3238 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 - 8 août 2008 à 09:45
Bonjour,


je rentre en 1°S et j'ai besoin d'une nouvelle calculatrice graphique

je me suis renseigné et on m'a dit de prendre une TI ,mais je n'y connais rien du tout

j'aimerai qu'elle me fasse le lycée et des études supérieures.



Que me conseillez vous ?
A voir également:

3 réponses

Cyvy Messages postés 3238 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 182
7 août 2008 à 20:33
salut,

attends la rentrée et vas demander a ton ( tes) prof de math notamment.

Si tu envisages des etudes scientiques apres le bac, il en faut une qui fasse les matrices, sinon juste les graphiques, rien de bien transcendant.

en gros ce n'est pas toujours necessaire d'en prendre une chere.

rem: je suis prof de physique et personnelement j'ai jamais aimé les TI ( j'ai une hp) et je prefere les casio.

rem2: le minimum c'est d'en prendre une aussi ou tu puisses rentrer tout ton cours et que tu puisses echanger les anti seches avec tes potes facilement ( moi j'ai ^port infrarouge, pas besoin de cable) , donc de prendre aussi la meme que tes potes.

NB: oui oui je conseille bien de "tricher" un peu car on est jamais a l'abris d'un publi de formule!

NB: je dis pas non plus de rentrer ton son cours sur le pc et de la mettre dans sa calculette via le port USB ( certaine l'on!)

conclusion: vois ton prof, vois tes potes
0
menek Messages postés 11 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 1
7 août 2008 à 23:45
quel(s) modele(s) (HP ou autres) correspondent aux caractéristiques que vous donnez ? ( port infrarouge, matrice, rentrer le cours)

Merci d'avance
0
Cyvy Messages postés 3238 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 182
8 août 2008 à 09:45
48G : c'est un modele de la prehistoire et de plus difficile a prendre en main car, par exemple , il faut rentrer les chiffres puis seulement apres l'operation, bref je m'y suis fait mais je ne te le conseille pas.

rem: elle date de 1995 !! ( année de mon entrée en math sup)
rem2: ici on se tutoie! mdr.

par exemple chez TI, la TI83plus et largement suffisante.

et chez casio une graph35+ me parait deja faire tout ce dont j'ai eu besoin ( maitrise de physique)

maintenant je ne sais pas pour les etudes de math donc faut voir ton prof... de math.

voila.
0