Mail HTML via un TEXTAREA sans copier-coller

Fermé
dachu - 1 juin 2004 à 14:33
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 - 1 juin 2004 à 15:16
Bonjour,

Alors voila je suis en train de créer un site de rencontre. Là je suis en train de faire la page qui permet de s'ecrire des messages privées entre membres. Mais voilà, j'aimerais que les membres "Plus" (inscrits via le système AlloPass) dispose d'un système leur permettant de s'écrire des messages en HTML. Pour se faire il faudrait un TEXTAREA où apparait le texte avec le style que le membre souhaite appliqué et non où on voit le code HTML brute. Il faudrait donc des boutons de mises en forme (centré, taille du texte, couleur, italique, ...) et quand on sélectionne la partie du texte qu'on désire mettre en forme, cela s'applique visiblement et non par l'ajout de balise telles que <i>, <b> ou que sais-je encore. Je préfère ne pas les voir car je me doute bien qu'il y aura toujours des petits malins qui vont faire une copie de leur propre HTML et donc peut-être bousculer toute la mise en forme de mon site.

Merci pour vos réponses futures...

Bien à vous,
dachu
A voir également:

1 réponse

flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 280
1 juin 2004 à 15:01
Il y a un tas d'éditeurs de texte open-source qui permettent de faire ça.
Voici un tableau comparatif de plusieurs d'entre eux : http://www.bris.ac.uk/is/projects/cms/ttw/ttw.html#os

Ma préférence va pour Cross-Browser Rich Text Editor (http://www.kevinroth.com/rte/demo.htm).

Mais je dois t'avouer que je suis particulièrement hostile au fait de faire payer les internautes par le système d'Allopass.

Le charme d'Internet est justement de pouvoir profiter gratuitement des connaissances et du savoir-faire des autres pour trouver renseignements, divertissements,...

Et ce site en est un bel exemple !

PS: tu me dois 5€ pour le temps que je t'ai accordé ! :)

.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit 
par faire fi de vouloir feindre." 
:::.
0
Merci beaucoup !! C'est exactement ce que je cherchais...

C'est vrai que le système Allopass est assez embêtant mais je crois que je ne serai pas assez rentabilisé avec mes sponsors. De toute façon je compte faire une offre de bienvenue par rapport à ce système. Les 5000 premiers membres se verront membres "Plus" pendant une période de 3 mois par exemple. Je dois encore y réfléchir. De toute façon, le site est tout à fait accessible sans Allopass, c'est juste qu'il y a des options en moins... Je verrai bien comment ça évolue et j'aviserai en fonction des demandes !

Merci beaucoup en tout cas !

Les 5€ je peux les faire par virement ? ;-)
0
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 280 > dachu
1 juin 2004 à 15:16
De rien, tu me diras quand ça sera fini, j'y ferai un petit tour !

Pour ce qui est des 5€, je préfererais en liquide, j'aurai pas à les déclarer ! :)

.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit 
par faire fi de vouloir feindre." 
:::.
0