Comment redemaré en mode ms dos

Fermé
lordkyro - 1 juin 2004 à 03:09
 lordkyro - 1 juin 2004 à 16:10
bonjour a tous , es ce que quelqu'un pourrai me dire comment on fait pour aler en mode Ms dos quand on est sous windos XP.
en fait je cherche a formater mon disque dur.
Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 100
1 juin 2004 à 05:41
salut

tu n'as pas besoin de redemarrer en mode dos pour formater ton disque...

il suffit de booter ton pc sur le cd d'installation de xp, installer une nouvelle version, supprimer la partition hote et le recreer, tu pourras ensuite formater ton disque

Chouba,
Tatatatala...  Chi Hua Hua!
0
j'ai deja fait, mais le pb, c'est que ca a garder mes anciens documents et certain fichier.
une fois reinstaller, j'avait deja, 15 GO de fichier sur le disque, ca me l'a deja fait 2 fois.
c'est donc pour ca que je voudrai redemaré en mode msdos, comme ca, je suis sur d'avoir un disque dur vierge.
0
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 280
1 juin 2004 à 15:55
C'est parce que tu n'as pas formaté, mais tu as réinstallé par dessus ce qui existait déjà.
Si tu lis toutes les étapes de l'installation de Windows XP, au début il doit te détecter un sytème déjà présent et te demande si tu veux réinstaller ou formater.

PS: le mode MS-Dos n'existe plus sous XP

.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit 
par faire fi de vouloir feindre." 
:::.
0
oki, je reteste de suite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il me propose pas de formater, c'est chelou.
y'a t'il un autre moyen de formater
0
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 280
1 juin 2004 à 16:07
C'est bizarre, en effet.

Tu peux toujours formater depuis une disquette de démarrage W98, "à l'ancienne" ! :)

.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit 
par faire fi de vouloir feindre." 
:::.
0
merci, je test de suite
0