Forcer firefox à retenir mot de passe

Fermé
kalimbra Messages postés 469 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 4 août 2008 à 11:04
sunaho Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 24 déc. 2012 à 01:18
Bonjour,

sur un forum j'utilise plusieurs comptes. j'ai demandé à firefox de les retenirs, sauf pour un ou j'ai bêtement répondu jamais. Comment faire pour lui faire retenir quand même svp ?

7 réponses

Et pour les utilisateurs de Firefox v.11 et au-delà, ouvrez le fichier omni.ja situé dans Program Files\Mozilla Firefox avec Winrar ou similaire, puis suivez les instructions concernant le fichier nsLoginManager.js décrites par Boombabong.
:)
7
Bonjour,

Pour retirer un site qui se trouve dans les mots de passe jamais enregistrés, procéder comme suit :

Outils - Options - Sécurité - Exceptions.

Après, supprimer le site en question.

Cordialement.
5
Vu sur le net:

"Certains sites web empêchent Firefox de retenir un mot de passe pour des raisons de sécurité, comme Paypal, Yahoo et de nombreux sites bancaires. C’est une perte de temps importante si vous consultez plusieurs fois par jour votre compte, et puis si (comme moi) vous avez une mauvaise mémoire, il n’est pas toujours facile de se souvenir de tous vos mots de passes.

En effet logiquement vous n’avez pas un seul mot de passe à retenir, et ce pour deux raisons : ce n’est pas sécurisé, il n’est pas toujours possible de personnaliser un mot de passe.

Qu’il en soit ainsi ! Je vous propose de pallier à ce petit “défaut” sur le navigateur Firefox 3.



Mais comment ces sites interdisent la sauvegarde des mots de passe ?



Pour empêcher la sauvegarde du mot de passe, ces sites insèrent dans leur page HTML le code :

AutoComplete="Off"

Pour outrepasser cette fonction de manière permanente et ainsi pouvoir mémoriser vos mots de passes sur tous les sites internet, :

Menu démarrer > exécuter puis entrez : %programfiles%\Mozilla Firefox\components , validez par OK. Trouvez ensuite le fichier nsLoginManager.js.

Localisez les lignes de code suivantes (l. 725) puis commentez les avec “//” (double slash) devant chaque ligne :

// if (element && element.hasAttribute("autocomplete") &&
// element.getAttribute("autocomplete").toLowerCase() == "off")
// return true;

Enregistrez le fichier (ctrl+s), fermez le puis relancez Firefox (pensez à fermer toutes les fenêtres (y compris les téléchargements, modules, etc.).

Voilà c’est fini ! Personnellement c’est le portail mail RoundCube de Free qui me posait problème depuis leur mise à jour on ne peut plus sauvegarde de mots de passe."

Google is your friend
5
sunaho Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 2
24 déc. 2012 à 01:18
yo

je viens juste d'avoir le même soucis
j'arrivais pas a enregistrer un mot de passe dans un site


En faite c'est tout simple, vous devez taper un nouveau identifiant, ou adresse mail dans le site concerner puis accepter d'enregistrer l'identifiant et mot de passe, qui sera donc pas celui que vous vouliez

puis revenir sur le site et retaper votre véritable identifiant + mot de passe et Firefox vous redemandera si vous voulez l'enregistrer et voila

espérant avoir pu aider certain =)
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Remad Messages postés 1662 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 680
4 août 2008 à 11:06
Effacer l'historique de firefox, il te reproposera de retenir tes mots de passe
1
kalimbra Messages postés 469 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 72
4 août 2008 à 15:51
ben non, ça ne fonctionne pas :(
1
majon547 Messages postés 486 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 102
6 juin 2012 à 01:03
1