Rechercher : dans
Par :

Arnaque Nigeria : envoi Western Union

sourisencore, le 4 aoû 2008 à 10:06:18
 Signaler ce message aux modérateurs

J'ai été victime d'une arnaque qui a commencé en Angleterre puis au Nigeria. J'ai envoyé de l'argent pour aider une personne en difficulté, prétextes : vol , accident, retenu en prison... Pour l'argent , je ne me fais pas d'illusion, mais je souhaite que ce genre d'individu cesse et ne puisse pas continuer son petit jeu. De mon côté, que dois-je faire ? porter plainte auprès de mon commissariat, informer les autorités nigériennes, informer yahoo (je ne trouve pas la façon de leur écrire) et le site de rencontre : match (ça , je l'ai deja fait).
Merci par avance de me donner des infos.

1

Chapitre23, le 4 aoû 2008 à 10:08:21

Bonjour,

Tu peux essayer de porter plainte aux commissariats, mais ne te fais aucune illusions ....

3

sourisencore, le 4 aoû 2008 à 10:13:27
  • +1

Nigeria : bien sûr, j'ai expedié l'argent par le biais de Western Union ....

66

boheme144, le 15 fév 2009 à 19:33:33

Merci souris encore de ta réponse rapide.

Pour info, j'ai signalé l'adresse mail de cet escroc sur le site "internet-gouvernement.gouv.fr" ( je n'ai pas réussi à recopier le lien, mille excuses !!)

Je ne sais pas si cela portera ses fruits mais au moins, ils ont son signalement.

Merci encore !

sylvie/bohème

4

Scarface72, le 4 aoû 2008 à 10:13:33

C'est gentil de prévenir mais la seule chose efficace à l'heure actuelle c'est le bon sens et la réflexion...

Il faut être un peu naïf que pour envoyer de l'argent à l'étranger à des inconnus...

C'est pas nouveau cette façon de procéder par les sites de rencontre...

Malheureusement, vous n'êtes ni le 1er ni le dernier... C'est un peu triste mais c'est comme ça...

Pour Yahoo, c'est un moteur de recherche, ils ne sont pas forcément responsables des sites que l'on trouve par leur intermédiaire... C'est à l'utilisateur du site de faire attention... Aide toi, et le ciel t'aidera! Vista ça rame, vire le, ça t'aidera aussi!...
Il y n'a que des solutions, y a plus qu'à trouver les problèmes qui vont avec...

5

sourisencore, le 4 aoû 2008 à 10:24:16

Je suis parfaitement d'accord avec le dernier message, mais mon interlocuteur a joué sur la corde sensible, la vie d'une jeune fille était en jeu ... Si vous avez des enfants, vous pouvez comprendre . Je n'ai pas la naïveté de croire que je récupérerai cet argent , seulement mettre en garde, et surtout, stopper ces comportements.

6

Scarface72, le 4 aoû 2008 à 10:40:22

Comme je vous l'ai dit, c'est pas nouveau ce genre d'arnaque... Et jusqu'à présent, la meilleure défense, c'est de faire comme vous faites, prévenir...

Sur des forums, dans votre entourage, vos connaissances...

Le plus triste, c'est que peut-être un jour, une autre personne aura réellement besoin d'aide et que là, suite aux agissements de certains, il n'y aura personne pour répondre... Merci les escrocs... Aide toi, et le ciel t'aidera! Vista ça rame, vire le, ça t'aidera aussi!...
Il y n'a que des solutions, y a plus qu'à trouver les problèmes qui vont avec...

7

sourisencore, le 4 aoû 2008 à 10:47:43

Il serait judicieux de demander aux : yahoo, msn , hotmail, etc... de prévenir plus clairement les utilisateurs ???

8

HorstWessel, le 4 aoû 2008 à 14:29:23
  • +1

Hello!
Méfiance avec l'angleterre qui sert de couverture aux escrocs west-africains... Attention aux numéros de tél genre +44 70x..... Numéros Flextel renvoyant vos appels sur l'Afrique... Ces numéros peuvent être obtenus à distance, les heureux appelants paient une surtaxe finançant le Service...
Ouvrez l'oeil!

9

sourisencore, le 4 aoû 2008 à 14:32:18

Merci , mais trop tard, c'etait justement un numéro comme cela ...

10

Ze gremelin, le 4 aoû 2008 à 14:41:16

Dommage... La mise en garde a déjà été postée durant les précédents mois, mais il y a tellement de 'posts'!!... L'avantage pour les escrocs utilisant le service Flextel est de donner confiance aux futures victimes (Affaire semblant provenir d' U.E donc facilité d'enquête en cas de pb...)... hélas...

11

tinatonr, le 12 aoû 2008 à 15:22:34

Voila je drague sur match.com
j'avoue...
il y a quues semaines un homme d'affaire anglais, tres beau mec, me contacte, les mails et chats deviennet enflammés
il me dit il part pr un business au Nigeria
apres, il a promis de venir me rendre visite en france
l'apres midi précédant son vol je recois un mail d'un medical center de l'état d'Anambra, il a eu un acident, etc
le docteur me parle au tel
tout cela semble vrai. je suis inquiète , donc déstabilisée, donc vulnérable.
le lendemain le doctor me dit ; pour les soins médicaux il faut envoyer 1800 euros, j'avoue que j'étais prête à le faire LOL
une amie me dit fais gaffe chez courbet ils ont parlé des arnques avec l'afrique, donc je cherche sur internet et je trouve votre forum
que dieu vous bénisse, j'ai économisé 1800 euros
du type: veuf, avec un enfant, businessman, tres bien physiquement, il propose le mariage dit qu'il a de l'argent jure amour éternel etc
le no en angleterre commence effectivement par 44 70 donc flexphone!
une fois qu'il vous a accrochée, voila le scénar qui ressemble à celui de souris
donc signalez ces profils a match
j'ai imprimé les mails et suis allée à la police
merci de votre attention.

13

sourisencore, le 12 aoû 2008 à 16:13:14
  • +3

Vous vous êtes arrétée a tant , j'en suis ravie pour vous , moi , j'ai payé , et bcp plus que 1800 €
si mon temoignage vous a servi, parfait ;
j'ai contacté match , indiqué tous les emails de ce cher prétendant, veuf, avec une fille , etc... et pas de réponse de match ...
je souhaiterais sincerement que mon experience servent à bcp d'entre nous .

quels etaient les pseudos de votre prétendant et prenom ?? le mien , andrew smith ..

a bientot

62

sylvia, le 15 fév 2009 à 17:52:57

Bonjour souris encore !!

Merci pour votre post. Je suis actuellement dans le même cas que le vôtre avec ce fameux Andrew Smith. Jusqu'à 4 mails par jour et de plus en plus enflammés.

j'en suis arrivée au problème de tax agency avec les fameux objets d'art "qu'il " désire acquérir.

Je suis soulagée de vous avoir rencontrée sur ce site car j'ai senti que cela était de l'arnaque...

MAlheureusement, il possède maintenant mon adresse mail et mon tél portable. Là j'avoue ne pas s'avoir comment le bloquer, mis à part sur msn. Si vous avez des solutions ....... j'accepte avec joie.

Encore merci pour ce site !!! ET POUR VOTRE FORUM

Sylvia

64

jmp59, le 15 fév 2009 à 18:19:42

Ben tu ne réponds plus. Il finira par se rendre compte que tu as compris et s'arrêtera de lui-même.
Son "job" c'est d'essayer de trouver des pigeons et de leur soutirer tout le fric possible. Quand il comprendra qu'il n'a plus rien à espérer de ton côté il se lassera vite.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

65

sourisencore, le 15 fév 2009 à 18:40:34

Ne lui répondez plus , il comprendra . Il avait aussi mon tél portable et mon hotmail .. Je n'ai plus eu de ses nouvelles ensuite.

bon courage , et sachez que vous l'avez échappé belle.....

70

sweetie, le 2 mar 2009 à 14:56:06

Bonjour,

j'ai peur d'être dans la même situation, j'ai été contactée par Armand Keemy via meetic. Lui aussi m'a envoyé des mails enflammés, des SMS etc... Je lui ai adressé de l'argent via Western Union, mais j'ai des doutes... Il m'envoie régulièrement des photos et je doute.

Est-ce que quelqu'un serait d'accord pour que l'on compare les photos reçues ?

Merci.

Karine

71

Fred910, le 2 mar 2009 à 14:58:34

Lui il t'envois des photos, toi tu lui envois de l'argent.. y'a rien qui cloche dans tout ça?? ca me parait flagrant..

72

sweetie, le 2 mar 2009 à 15:35:46
  • +1

C'est terrible de sentir qu'on est peut être en train de se faire avoir... il est rentré dans la brêche et je me suis laisée avoir... et pourtant j'ai aussi envie de me tromper... comment être sûre ? Je vais peut être lui dire que je vais le rejoindre, ne serait-ce que pour voir sa réaction...

73

Fred910, le 2 mar 2009 à 15:40:46

J'aimerai aussi qu'il soit honnete, mais je serai toi j'arreterai de lui envoyé de l'argent Vraiment il faut que tu arretes, ca sent l'arnaque a plein nez. Ca serait bete d'être une vache a lmait pour ces gens sans scrupules.
Concentre toi sur les gens habitants l'hexagone, ca limitera les arnaques.

98

capsule, le 12 mar 2009 à 09:15:48

Carine,
Je reçois aussi des mails d'Armand Keemy... Mais il ne m'a pas demandé d'argent pour le moment..

99

Isis_84, le 12 mar 2009 à 09:42:42

Bonjour Capsule,
Ce cher Armand va attendre que tu sois bien accrochée, puis il va partir pour affaire en Afrique, et là, ses ennuis vont commencer.... ne tombe pas dans le panneau, et envoie le ballader... ou amuse toi avec, si tu te sens assez forte... il est tellement facile de les démasquer... surtout ne le crois pas.
Tiens nous au courant !

103

Capsule, le 12 mar 2009 à 21:56:01

Bonsoir Isis, Bonsoir Mylène
Merci pour ces infos ! Effectivement, il vient de partir ... sa mère est malade ;-)
Donnez moi votre mail si vous voulez que je vous envoie les photos
Son tel est 44 798 31 02 603.
Malheureusement pour lui, il est tombé sur la mauvaise personne avec moi !
Allez, bon courage à vous.
Capsule

104

Isis_84, le 12 mar 2009 à 22:09:15

Bonsoir Capsule,
tu vois, il n'a pas fallu longtemps...
Je suis ok pour que l'on reste en contact en te donnant mon email par la messagerie privée, mais je ne sais pas vraiment comment faire.

105

mylène 60, le 12 mar 2009 à 22:14:43
  • +1

Je trouve plus le message, je cherche encore, mylène

106

Isis_84, le 12 mar 2009 à 22:26:19
  • +1

Capsule, il faudrait que tu sois membre du forum pour accéder à la messagerie privée. L'inscription est absolument gratuite.

107

mylène60, le 12 mar 2009 à 22:39:23
  • +1

Pour pouvoir échanger nos e-mails il faut que l'on soit membre toutes deux pour pouvoir parler en privé
Mylène

108

mylène60, le 12 mar 2009 à 23:21:53
  • +1

Capsule,
je me suis inscrite et le messagerie privée fonctionne
inscris toi c gratuit et facile à faire
Mylène

109

chat_teigne, le 13 mar 2009 à 14:21:58
  • +1

Mode d'emploi : Messagerie privée (MP)

Bonne journée à vous.

110

mylène60, le 13 mar 2009 à 15:41:36

Merci pour tes renseignements. De mon côté ça fonctionne. Mais je n'ai pas reçu
de nouvelles de Capsule
Mylène

131

cemoicll30, le 24 mar 2009 à 16:07:03

Je viens juste de m'apercevoir et de me rendre compte que je vivais un histoire semblable
je t aime tu es la femme de mes reves je n es que toi au monde et ma filleen fin bref il part il est dans la merde et là ton prince charmant se transforme en roi des emmerdes et toi bien sur la fée sauveuse

il y a des moment dans la vie ou nous avons besoin de quelqu un sur qui s'épauler avec qui parler mais une fois de plus attention si l e prince t aime demande lui un maximun de preuve et jamais d'histoire d'argent même si tu es toi dans la merde du mo,ent ou l'argent entre ligne de compte ; le jeu est faussé......

Ne t en veut pas d'avoir voulu croire au prince charmant peut etre existe t il vraiment et regarde bien peut etre tu le croises tous les jours

Courage

100

mylène 60, le 12 mar 2009 à 14:36:53
  • +2

Bonjour Capsule,

Ecoute bien ce que te dit Isis, elle est moi avons vécu la même histoire sauf que moi, j'ai perdu environ 19000 euros.
Ne te laisse pas embobiner par des phrases amoureuses, du style, you are in my heart, my darling, my honey, i miss you, iI want to hold you in my arms et j'en passe. Va lire mon témoignage et regarde aussi les numéros de téléphone que j'ai écrit. s'il commence à te demander de l'argent dis le nous avant de faire quoi que ce soit. Méfies toi, ils sont doués et arrrivent à nous culpabiliser si l'on refuse. Tiens bon, sois la plus forte. Même s'il dit qu'il pleure et qu'il veut mourir. Le mien est encore vivant. Il me contacte toujours. Je le laisse mariner.

Alors fais attention. Mylène

101

SWEETIE, le 12 mar 2009 à 17:53:53

Capsule,

Armand est-il tjours en contact avec toi ? Si tu as des photos qu'il t'a envoyées, si tu es d'accord je voudrai comparer avec celles que j'ai reçues. Il était inscrit sur Meetic et son profil a disparu...

la dernière en date de sa part est que son père décédé lui a laissé un héritage... il a été contacté par un avocat de Liverpool... j'ai été destinataire d'un mail en copie hier... car évidemment il a besoin de moi pour accéder à cette fortune... je n'y ai pas répondu, je lui ai dit que je trouvais ça étrange... il n'a pas insisté.

Sinon, j'ai deux numéros de téléphone pour le joindre... veux-tu qu'on les compare ?

J'ai vraiment les boules quand même parce que je me suis fait piéger juste par des mots doux et par les photos d'un mec qui ne sait probablement pas qu'on utilise son image à des fins malhonnêtes... Quelle conne je suis !

111

arnaquee, le 14 mar 2009 à 20:58:32

J'ai aussi été "arnaquée" par un gentleman du nom de Michael Smith, connu sur meetic. Veuf, une fille de 12 ans architecte, bonne situation, beau comme un Dieu of course. (photo à disposition, j'aimerai bcq comparer aussi).
Effectivement il attend que l'on soit bien crochée pour partir en voyage d'affaires au Nigeria et au retour bang... un bête accident de voiture, enfant à vélo blessé. Le jour de son retour SMS d'un soi-disant médecin Dr Johnson qui me dit que ce cher et tendre a eu un accident hier et vient de sortir du coma et veut me parler.
Rappeler plus tard, je vous le passe. 3 min en ligne et trouve moyen dans un hôpital de venir sur MSN pour m'expliquer le topo...
Là je me suis déjà méfiée, donc l'enfant est entre la vie et la mort, donc etre opéré, l'ambassade uk prend ses soins mais pas ceux de l'enfant, il faut impérativement qu'il soit opéré au risque de mourir, mais sans argent dollar 4630 pour l'opération, pas de possibilité, je vous passe les détails, Monsieur a un carte de crédit qui ne fonctionne pas,plus d'argent perdu dans l'accident, bien sûr se rappelle de rien était dans le coma.
Dès que je commence à lui faire comprendre que non, il a beaucoup de voix pour crier au tél. se remette très vite.
Aussi un no UK qui m'a coûté la peau des f... 447024068764 et un no au nigeria trouvé le jour même... 2348052239426 ou le dr johnson 2348078085040 pour comparaison. Merci d'avoir écrit le fait qu'il utilise des mots doux c'est là que j'ai compris, j'essaie d'alerter le plus possible. Meet ic a été informé, pas de réponse, j'ai fait des recherches et plusieurs profils similaires existent sur le site. Méfiez vous, n'envoyez jamais d'argent à un inconnu, demanderiez vous cela à une connaissance de meetic, franchement personne d'autre dans leur entourage a qui demandé cela.

138

Zaz, le 25 mar 2009 à 09:21:12

Bonjour les filles,

Je viens de lire vos derniers messages et je peux agrandir votre collection d'arnaqueurs du Nigeria:
Josh Kelly 49 ans beau gosse evidement vit seul depuis 3 ans, il a un petit garçon de 7 ans, il se dit américain tantôt vivant à NY tantôt dans l'Utah......
La relation est trop recente pour qu'il commence a me demander de l'argent, mais il m'a dejà promis hier d'arriver à Londres demain et de me rencontrer sur Londres ou sur Paris.... je sens que je vais devoir payer le billet d'avion ou qq chose comme ça.

Sur un autre site de pauvres petites choses arnaquées j'ai rencontré pas mal de filles victimes de ce bourreau des coeurs dont une qui est en relation avec lui depuis deux ans, chat et téléphone, et qui doit se marier avec lui dans 2 mois SI elle contracte un prêt pour lui!!!!!

On aimerait bien le pieger.....

On le rencontre sr plein se sites meetic, tagged ......

Si nous pouvions rester en contact et vraiment vor s'il y a un moyen de les empecher de nuire et profiter de l'eternel romantisme féminin.... A le prince charmant!!!!!

bises à toutes et merci de prévenir ça m'a évité une grosse C.............

102

SWEETIE, le 12 mar 2009 à 17:53:55

Capsule,

Armand est-il tjours en contact avec toi ? Si tu as des photos qu'il t'a envoyées, si tu es d'accord je voudrai comparer avec celles que j'ai reçues. Il était inscrit sur Meetic et son profil a disparu...

la dernière en date de sa part est que son père décédé lui a laissé un héritage... il a été contacté par un avocat de Liverpool... j'ai été destinataire d'un mail en copie hier... car évidemment il a besoin de moi pour accéder à cette fortune... je n'y ai pas répondu, je lui ai dit que je trouvais ça étrange... il n'a pas insisté.

Sinon, j'ai deux numéros de téléphone pour le joindre... veux-tu qu'on les compare ?

J'ai vraiment les boules quand même parce que je me suis fait piéger juste par des mots doux et par les photos d'un mec qui ne sait probablement pas qu'on utilise son image à des fins malhonnêtes... Quelle conne je suis !

176

yasmine, le 7 avr 2009 à 06:30:39

Bonjour à vous toutes et tous !

Je préviens que le dit escroc sévit sur AMOUREUX.COM sous le pseudo de PETER JACKSON : exactement le même scénario que j'ai lu un peu partout dans vos écrits. Maintenant, il est "SUEDOIS".

Faites attention à vous les filles et surtout faites attention à votre compte en banque ! Et puis, tant de gens malheureux en France ont besoin de cet argent que mettez entre les mains d'escrocs sans scrupules !

Bisous
Yasmine

177

JC-77, le 7 avr 2009 à 07:15:58

Bonjour,

PETER JACKSON est néo-zélandais pas "SUEDOIS" et à réalisé entre autre:

la trilogie Le Seigneur des anneaux

Il doit pas avoir besoin de tune.... MDR
Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait. 

178

jmp59, le 7 avr 2009 à 09:24:24

Des JACKSON, il doit y en avoir des dizaines de millions dans le monde ! Et Peter, pourquoi pas ?

Et un de ces jours ce sera John DOE. et certain(e)s s'y laisseront quand même prendre. (Pour ceux qui ne "le" connaissent pas, voir http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Doe)

236

MINNIE, le 9 jun 2009 à 16:15:36

Bonjour

Comme vous j'ai été en relation par Match com depuis fevrier 2009 avec un certain Andrew smith 49 ans (soi disant né en Grèce) vivant à Londres, tenant une Gallery à Londres, veuf depuis 2 ans avec une fille de 13 ans
Deux mois déchange de mails enflammés sur match puis sur une adresse ad hoc mais jamais perso, plus envois de photos, et demande de mon N° de portable que j'ai donné
Son pseudo sur Match "Never2late60" mais il en a d'autres

Puis départ avec sa fille au niger mi avril pour trois semaines (et l'école !) pour faire des achats, et une semaine avant son retour il me demande de lui envoyer 1 200 euros par Western pour payer des frais de douane sinon on lui confisque sa marchandise.
(Il m'avait envoyé envoyé copie de son billet d'avion pris sur klm pour lui et sa fille, et devait faire un stop en France pour me voir sur le chemin du retour)
Comme j'étais réticente sur l'envoi d'une telle somme, pendant toute une soirée il a essayé de me culpabiliser sur msn ,a joué sur la corde ma fille pleure etc etc. Bref au bout de deux heures de correspondance j'ai stoppé
J'avoue ne pas avoir dormi de la nuit, mais méfiante je lui ai envoyé un mail le lendemain lui disant que je ne donnais pas suite à sa demande et que je préférai cesser toutes relations
La réponse traduction littérale il ne parlait pas un mot de français : "Mon dieu" te punira (il disait aller à la messe tous les dimanches) et pour signature
"Va te faire voir chienne"
Pour un homme catho pas très fairplay
J'ai encore sa photo si vous souhaiter comparer pas de problème
Comme cité précédemment par d'autre témoignages son N° de téléphone + 4470111... un numéro flextel
Bref j'y ai échapé

237

sourisencore, le 9 jun 2009 à 16:31:58

Vous avez fort bien réagi. Si ce n'est pas la même personne , en tout cas, c'est le même réseau.
Je ne souhaite pas voir la photo, ça ne m'apporterai rien .
Merci quand même et bon courage.

242

MINNIE14, le 10 jun 2009 à 09:45:10

Bonjour pour sourIsencore

La photo je l'ai bien compris ne vous apporterait rien mais sur le lien ci-dessous voici les photos du fameux ANDREW SMITH qui sévit sur Match Com et d'autres sites. Regardez le bien et dites vous que ce n'était que du papier glacé, des photos piqués sur un book de mannequinat
Sur Match Com il a supprimé un de ses profils pour en recréer un autre. Ils font tous la même choses

Et pour un anglais être en chemise "Hawai" !!!!
Il s'agit bien d'un réseau et les sommes récoltées sont énormes

Cordialement

http://www.focusagencyhawaii.com/model-talent/david-george/David%20B.htm

243

sourisencore, le 10 jun 2009 à 11:37:49

Il s'agit des mêmes photos . et je les avais deja vu sur un site .

merci .

244

ChrisVorascam, le 10 jun 2009 à 13:27:14

Bonjour Minnie et merci pour votre témoignage.

Vous avez échappée à un romance scamcomme en recense beaucoup l'Assocaition de Victimes d'Escroqueries à la Nigériane

Avez vous relevé les autres pseudos utilisés par cet escroc afin de les signaler sur Match.com.
Pas facile pour signaler un profil d'escrocs mais sauf erreur, sur Match.com, il faut aller dans l'aide puis accéder au service client. Si vous nous donnez les pseudos nous pouvons nous en charger.

Êtes vous sur qu'il 'agit du Niger et pas du Nigéria (2 pays différents) ?

Vous pouvez également signaler cette tentative d'escroqueries au 0811 02 02 17 et participer à La pétition en ligne

SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)

253

domi47038, le 14 jun 2009 à 13:17:22
  • +1

Moi, je les rencontre sur mydailyflog. je vais te donner des adresses emails : kelvinmoore62@yahoo.com, allenise1987@yahoo.com,myheartneedsa@yahoo.com (002348005664238, mark20072009@yahoo.com, john_flux1954@yahoo.com,jollymaga@yahoo.com, jeanclaudefrechette@yahoo.com (canadien, sam_tonio@yahoo.com(00 44 70 35 93 67 03)

294

peneloperev, le 13 aoû 2009 à 18:34:59
  • +1

Bonjour
je me suis inscrite hier et ai écrit 2 messages concernant cette arnaque mais je n'ai pas su la transmettre dans le forum pour que vous puissiez récupérer les adresses et numéros de téléphone..
je suis toujours en contact avec lui....si vous pouvez m'aider à faire paraître les photos vous seriez sympa..
merci d'avance

268

aggata69, le 21 jun 2009 à 13:35:47

Nouvellement arrivée ds le club !!!
il y a aussi un tel a pas rappeler c le 00/234/8053089422 un certain Michael McDonalds mais qui parle un anglais un peu "light" et fait plus de fautes que moi...
torrents de romantisme, il veut meme mourrir pour moi mais n'a pas eu encore de pbm de banque ou d'accident avant de venir me voir....moi j'ai pas de sous dc ça risque pas mais j'ai donné mon tel et adresse (j'ai reçu des roses hier) je les ai jetées,
ils ont du flair pour sentir les proies "adequat"
bonne continuation , moi je vais essayer de le pousser ds ses derniers retranchements;
Aggata

269

ChrisVorascam, le 21 jun 2009 à 13:43:31

Dommage pour les roses. T'aurais du prendre une photo du bouquet. Ca c'est du trophée !
N'empêche qu'il y a encore quelqu'un aui a payé un bouquet de rose et qui ne le sait pas encore. SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)

300

caroline, le 8 sep 2009 à 01:40:16

Je crois que je parle à cette même personne depuis quelques semaines, même scénario, il m'a demandé plusieurs fois de l'argent pour les mêmes raisons que toi. Les taxes de douanes pour avoir sa marchandise, j'ai envoyé 250 sur les 1200 qu'il me demandait, ensuite il m'a redemandé de l'argent que je lui ai envoyé mais il s'est fait attaqué par une bande d'hommes armés et sa fille a du être hospitalisé, donc je lui ai renvoyé de l'argent mais le jour où il devait prendre l'avion il a eu un accident qui l'a conduit à l'hospital où un médecin m'a contacté pour me dire qu'il était dans un état grave et qu'il avait été sauvé à temps, me disant que si j'aimais cet homme je devais lui venir en aide, deux jours plus tard, il allait mieux et reprenait contact avec moi mais pour me dire qu'il ne pouvait pas payer ses factures d'hopital, j'ai donc renvoyé 600 euros pour qu'il puisse sortir et enfin prendre l'avion pour venir me voir, mais là une fois de plus il y a une taxe surprise qui s'est annoncée une pta qu'il doit absolument payer sinon il ne peut pas prendre ce fameux vol qui doit nous réunir. Il se fait appeler desmond andrew.

301

Isis_84, le 8 sep 2009 à 07:16:52

Bonjour Caroline, oui, je suis désolée de te confirmer que tu es victime d'une romance scam (arnaque romantique), et que l'homme avec qui tu discutes et dont tu es tombée amoureuse n'est pas du tout américain, ni blanc, mais en réalité il est nigerian, et surement assez jeune...
Avec tout ce que tu lui as déjà envoyé, il vit comme un prince, et n'a pas de raison de s'arrêter, multipliant les problèmes jusqu'au jour où il va sentir que tu ne le crois plus, alors il disparaitra et te laissera avec le coeur en mille morceaux... Donc tu ne sauras jamais qui il est vraiment, qui est cet homme qui te disait des mots d'amour et avec qui tu te voyais refaire ta vie...
Je peux t'aider, si tu le souhaites, et t'expliquer ce qui t'es arrivé... Il ne faut surtout pas que tu culpabilises, car ces escrocs sont très forts et très habiles, et savent profiter de nos faiblesses... j'ai vécu la même histoire, mais personne ne m'a aidée à m'en sortir, et j'ai mis du temps avant de comprendre que je n'étais pas responsable.
Si tu as besoin de soutien, n'hésite pas à me contacter, par la Messagerie Privée (il faut que tu t'inscrives en tant que membre sur ce forum, le lien est en haut de page à droite).
A bientôt,
Isis

63

boheme144, le 15 fév 2009 à 18:01:51

Bonjour souris encore

Je suis moi aussi en ce moment en plein "deal" avec ce fameux andrew smith. Mis à part ces mails de plus en plus enflammes, j'ai senti que cela était étrange et bien m'en a pris, j'ai vu votre post sur ce forum

MERCI DE TOUT COEUR , il est vrai qu'il sait s'y prendre avec les sentiments ....

Ce qui me perturbe, c'est qu'il possède maintenant mon adresse mail et mobile perso ...

Avez vous une solution mis à part le bloquer sur msn ?? Comment avez vous procédé vous de votre côté pour mettre fin à cette arnaque ??

Merci de me répondre rapidement svp

Bohème144

238

MINNIE, le 9 jun 2009 à 16:32:07

Bonjour

Comme vous pourrez le constater ce Andrew Smith sévit (et sur plusieurs proies en même temps) depuis un certain temps voir les témoignages de 2008 plus le mien daté de ce jour
Sur votre portable vous devez pouvoir bloquer son numéro de téléphone s'il vous l'a donné, pour votre adresse msn, ne l'utilisez plus ouvrez en une autre
Si vous avez des photos de ce cher Andrew je suis prête à comparer avec les miennes
Depuis mon refus no news
Cordialement

245

tania, le 13 jun 2009 à 16:35:30

Bonjour, mon histoire est la mème. veuf avec une fille, et en ce moment ,je suis encore en train de pleuré ,de m'avoir fait avoir, oui comme toutes les femmes ,je recherchais l'amour et j'y ais crue, je voulais croire que j'avais le droit a l'amour,comme toutes ces femmes. ces emails m'ont fait croire a sa sincériter ,et là je decouvre qu'il y a se cite ou les femmes racontent leurs histoires et la tienne est vraiment proche de mon histoire. j'y est tellement crue que je me suis rendu malade .mes collegues ,mes amis ont eu peur pour moi, mais je ne pouvais pas dire ce qui m'arrivais,oui j'ai honte et ne peut en parler a personnes et oui je l'ai rencontre sur le mème cite que vous.Je sais ce que vous ressentez, et moi mème je suis encore trop affaiblie .bien a vous Tania

248

frimousse127, le 13 jun 2009 à 20:18:20

Chère Tania,

Tu pourras lire mon histoire sur ce forum, je sais que ce n'est pas facile mais porte plainte , tu es comme moi tu as cru et tu t'es laissée prendre par les sentiments ainsi que beaucoup d'autres d'ailleurs. As-tu envoyé de l'argent ?

L'union fait la force , rapproches- toi de Chrisvorace qui saura bien te conseiller et te diriger dans ce moment difficile. je suis aussi là si toutefois tu veux un peu de réconfort .

Courage , bien à toi.

Frimousse

j

249

tania, le 13 jun 2009 à 21:51:13

Rebonjour oui j'ai reçu une reponse de chrivorace,je vais lui repondre,et si j'ai donner de l'argent peut être pas autant que certain ,mais suffisament pour en tomber malade, mais comme j'ai dit sur l'autre message c'est a propos des photos que je suis inquiete, le fait qu'il peut utiler les photos en temps que profile et en tant que ses enfants, merci tania

270

aggata69, le 21 jun 2009 à 13:46:05

Bonjour et oui une de plus , victime d'un businessman Australien veuf eavec une fille, t beau comme un dieu, le pbm c qu'il dit vouloir venir en France pour son travail..mais je vois pas un ingenieur petrolier australien trouver du"brut" ds mon quartier....bref c du grand n'importe quoi , mais pendant qq jours ou semaines on y croit toutes....le prince charmant sur son destrier blanc mais souvent il est black et au Nigeria, Internet fume d'ailleurs qd on pose une question"ambarrassante le reseau coupe tjours , non?
Aggata

12

tinatonr, le 12 aoû 2008 à 15:47:44

Bonjour lis mon témoignage sur le forum, je te remercie d'avoir témoigné, tu m'as sauvée d'un sale plan, et j'écris à match
bises à toi
tina

14

tinatonr, le 12 aoû 2008 à 16:37:21

Il y eu robert seweeney, idem veuf avec une fille, la il y a raul louis, et bryantmt, tous veufs, une fille entre 5 et 15 ans tous des professions prestigieuses, tous tres chauds dans le langage, en terme sentimental"love you forver etc"
je viens d'écrire à match, de toutes façons je vais les harceler et dire que je mets les flics d'internet sur le coup c'est grave.
quel était votre scénario? moi il a eu un accident de voiture la veille de son départ d'afrique ou il était en voyage d'affaire, donc le fameux robert sweeney
j'ai appelé air france, il n'était pas dans le listing passager du vol dont il m'avait envoyé le détail= une page air france, avec prix du vol etc, mais pas de no de réservation. la dame d'AF tres sympa tout décortiqué, et pas de robert sweeney sur la liste.
le docteur du centre médical africain enfin supposé tel, m'a appelée pour demander 1800 euros pr les soins médicaux.
au moment ou j'allais le faire, n'écoutant que mon coeur, une amie est arrivée à la maison, m'explique elle a vu une émission. du coup j'ai fait une recheche et suis tombee sur votre post, et je vous envoie toutes mes bénédictions!
je vous embrasse chaleureusment, je serai heureuse de rester en contat avec vous si vous le voulez bien
amitiés
Claire

15

sourisencore, le 12 aoû 2008 à 17:16:41
  • +1

Les histoires sont toutes semblables . Au Nigeria, il s'est fait braqué et dévalisé, puis , sa fille a ete percuté par une moto , ensuite, il a du payer des taxes pour les objets d'art qu'il avait sous-disant acheté. etc..
billet d'avion, reservé avec KLM, et enfin , arrete et au poste de police jusqu'a versement d'une rançon ..(il y est encore a ce jour, !!!!! mais je ne coupe pas le contact , ça peut servir eventuellement.)
sur Match , j'ai vu bcp d'annonces identiques, veuf, fille , etc...

j'ai marché dans tout, sauf la derniere ... belles paroles , beau mec , etc...
j'ai meme pas porté plainte , ou si je le fais ce sera avec un avocat et plainte avec constitution de partie civile . Y a que ça qui peut avoir un effet, les autres plaintes n'ont jamais de suite .

le site de Match , s'en fiche completement , j'ai pas de reaction .
Un ami qui connait bien l'Afrique, m'a dit que de toute façon , mon argent etait perdu ..
Je ne cesse de m'insulter , et me traiter d'idiote ... mais bon , ce n'est qu'un probleme d'argent ..

c'est fou ce qu'on peut etre faible ...nous , les nanas ...

112

arnaquee, le 14 mar 2009 à 21:02:07

Merci d'avoir écrit ce message cela m'a permis de me rendre compte que vraiment je m'étais faite avoir... c'est pour cela que je viens de témoigner merci encore

16

tinatonr, le 12 aoû 2008 à 17:57:42

Merci pour votre soutien,
je pense que si j'avais commencé à payer, le scénar aurait développé les mêmes péripéties!
de telle sorte qu'on rajoute des virements par western union....
eh oui pour un futur mari aimant et passionné que ne ferait on pas??
en plus comme ils sont censés bien gagner leur vie, on se dit pas de souci, à l'arrivée, ils vont rembourser, donc ils jouent sur du velours.
ce qui est ignoble, c'est qu'ils travaillent sur les sentiments sincères et sur des victimes vulnérables car seules affectivement, ayant eu parfois un parcours difficile, et cherchant sincèrement le bonheur.

match m'a répondu une lettre manifestement standard en me disant de pas donner mes vraies coordonnées, ils sont marrants, comment fait on alors pour rencontrer dans le réel??
je pense que nous devrions constituer un dossier groupé mais je crois il faut verser un dépot pour faire une procédure avec constitution de partie civile.
je ne compte pas en rester là, je note les mails de ces contacts, je garde les lettres dans l'ordi, il s'agit d'un nouveau type de criminalité qu'il faut signaler, faute de pouvoir les attraper.
bon courage à vous et je vous souhaite, je nous souhaite, de trouver un homme bien. je suis sure qu'il y en a un fait pour nous qui ne soit pas un escroc
Bises
bises

17

cocosun, le 16 oct 2008 à 07:29:39

J'ai également été arnaqué; 1 homme anglais soi disant sur match com, dans les oeuvres dd'art, a une fille de 12 ans et à Nigéria pour acheter des oeuvres d'art

18

sourisencore, le 16 oct 2008 à 09:22:46

Dommage que vous ne soyez pas venue sur ce forum avant ..

22

co33, le 18 nov 2008 à 11:46:11

Comment s'appelait il ? fred duncan ? as tu des photos ?

27

cocosun, le 24 nov 2008 à 06:25:05

Il s'appelait Collins Clemente ou Rooney ou encore franwill

132

cemoicll30, le 24 mar 2009 à 16:25:12

Hi
Collins clemente est toujours actif pas plus tard que aujourd'hui j ai failli me faire avoir
amoureux foutu travail dans le monde de l'art divorcé 1 fille Nadia 14 ans pas de famille origine anglo italienne
photo bien sous tout rapport
parti en afrique pour bussness puis les e,brouilles arrivent a l'aide aide moi par des transaction financière douteuse.
J'ai eu peur de blanchiment d'argent donc au téléphone j'ai été catégorique il n'a pas pu en placer une.
son histoire ne tennez pas debout. Il devait me rejoindre avec sa fille à Marseille ce jeudi et là il m'appelle ce matin pour me dire qu'on lui a voler sa malette avec tous ces papiers et son argent. il est retenu à l'aéroport que si il ne paie pas les taxes du en cash il irait en prison????
Je lui pose des questions sur sa fille et me repond que tout va bien?????
Pourquoi cette petite qui soit disant vie in UK n'est pas à l'école????? (ce ne sont pas les vacances la bas)
trops de chose pas clair et lui qui m,'envoyer des mails 4 à 5 par jour toujours a peu près à la même heure tout à coups n'arrête pas de me téléphoner + texto????
mon sale carractère la envoyer promener et je ne le regrette pas
soyons forte, soyons courageuse
La confiance c'est l'affaire de toute une vie et encor parfois ce n'est pas assez

153

anonyme, le 25 mar 2009 à 23:10:54

Bonsoir,
Oui je confirme que collins, rooney clemente sevit encore et toujours. je me suis moi-meme fait arnaquée pas cet escroc.une fille Nadia de 12 ans, divorcée , sa femme l'a trompé avec son meilleur ami. il a une galerie d'art en angleterre et exploite actuellement une plate forme petroliere en ecosse. il est depuis le week end dernier au
nigeria pour resoudre ses problemes (soi-sisant problemes) d'echantillons d'huile et blocage de compte en banque car il n'a pas payé les taxes du nigeria !!!
Là il me dit venir tres vite me rejoindre en france car il m'aime bien sur comme nous toutes d'ailleurs !!!
donc j'attend la suite soit il s'est encore fait voler ses papiers, soit il a eu un accident bref il aura tjrs une bonne excuse pour ne pas arriver en france.
voilà où nous mene notre naîveté et notre faiblesse quand on a en face de nous un homme qui utilise les sentiments pour nous faire craquer !!!....
pour ma part j'en suis pour presque 12.000€ de ma poche rien que pour lui venir en aide..............
Surtout pour les prochaines, ne cedez meme pas une seule fois. bien sur qu'il va vous faire la scene genre: j'ai personne autour de moi, tu es la seule à pouvoir m'aider honey, mon miel etc....
NE CEDEZ PAS

154

Isis_84, le 25 mar 2009 à 23:26:24

Bonsoir Anonyme,
Ton histoire m'a beaucoup touchée... je suis moi-même une victime de ces escrocs africains, qui se jouent de nos sentiments pour s'enrichir... Comment sortir indemne de cette histoire ? comment ne pas se sentir coupable d'être tombée dans ce piège grossier...
Le mien était écossais, magnifique, tendre, romantique... un fils de 17 ans, vendeur de voitures de luxes... parti au Ghana pour y vendre un lot, me promettant de venir me rejoindre ensuite...
Et ensuite, l'engrenage... il n'a pas assez de cash pour dédouanner sa marchandise... sa carte bleue ne fonctionne pas au Ghana... et j'envoie de l'argent, par Western Union.... en fait, il avait 24 ans, et ghanéen...
Voilà tous mes rêves de bonheur qui s'écroulent... j'ai aimé une photo...
Lamentable... si douloureux...
Mais rassure toi, Anonyme, on en guérit... Maintenant, je les cherche, je les traque, ces africains voleurs, ces infames escrocs... et je les dénonce, et je m'amuse avec eux... je me venge à ma manière....
Si tu veux en parler, tu peux me contacter en messagerie privée... il te suffit de t'inscrire sur ce forum, c'est gratuit...
Courage,
Isis

155

mylène60, le 26 mar 2009 à 08:53:34

Bonjour Anonyme?

Je t'adressse ce message pour te dire que j'ai vécu la même histoire que toi. Le mien était italien veuf avec une fille de 8 ans . Sa femme morte depuis 2 ans d'un cancer, qui le trompait avec son meilleur ami, lui aussi moet dans un accident. Plus de parents, morts dans un accident d'avion. Il vit à Manchester.Tout l'amour que j'éprouvais pour lui m'a conduit dans une spirale infernale. Envois d'argent, rien n'allait, toujours des problèmes. Sans m'en rendre compte, sous la pression, car c'était toujours en urgence qu'il demandait de l'aide, je lui envoyé en tout 19 000 euros. Tout celà pour te dire surtout ne craque pas, car moi il continue de me harceler pour que je lui envoie de l'argent pour débloquer son compte afin de me rembourser, et aussi pour pouvoir vendre sa maison pour venirvivre avec moi. Il me relance avec des mots d'amour, ou il pleure, il est désespéré, il veut mourir et il implore toujours Dieu, demande que je crois en lui., il arrivait à me culpabiliser. Je doutais de moi, et si c'était vrai. Jusqu'au jour où je suis tombée sur ce forum, qui m'a ouvert les yeux et m'a aidé à remonter à la surface et m'apercevoir que je m'étais laissée embobinée par un nigérien. Ne te laisse pas influencer, tiens le coup ne fais plus attention à ses messages où il dit qu'il veut mourie. Depuis le temps, le mien a du mourir plus de 10 fois. Et il revient toujours à la charge encore hier, il me demandait si je l'aimaiset me suppliais de l'aider, il n'avait plus rien à manger.
Je n'ai pas porté plainte, je ne voulais pas car j'avais honte, j'avais peur du jugement des autres, de l'ironie par rapport aux autorités, et que ma famille soit au courant. Il faut en parler, ne pas rester dans ton coin je sais c'est dûr à avaler. Je ressent la même chose, j'ai de la haine, qu'ils soient maudits ces soi disants croyants à qui on donnerait le bon dieu sans confession. Qu'ils aillent se faire F.........
Anonyme, il faut parler, ne pas rester dans ton coin à penser à tout ça. Comme dit Isis, on est là pour t'aider à surmonter cette épreuve, nous avons vécu la même histoire, nous comprenons tout ce que tu ressents, contacte nous n'importe quand, il y aura toujours quelqu'un qui te répondra. Courage ! montre que c'est toi la plus forte.

166

cocosun, le 30 mar 2009 à 06:45:11

Salut anonyme,
je suis désolée de te dire que j'ai eu la même histoire que toi en Aout 2008;
Collin Clemente sa fille Nadia, sa femme l'a trompée avec son meilleur ami;
Il a une galerie en Angleterre. Il est pour affaire au Nigéria.

165

cocosun, le 30 mar 2009 à 06:38:29

Salut cemoicll30,
l'histoire est la même que la tienne, il s'appelle Collin Clemente et a une fille Nadia et des parents anglo italien.
Par contre, il a acheté des oeuvres d'art puis les a envoyé par bateau en Malaysie; Il devait payer des taxes chez les flics, puis les flics l'ont arreté lui et sa fille parce qu'il ne peut pas payer plus; sa carte de crédit ne marche pas;
Ensuite sa fille est malade;
Ses parents ne peuvent pas lui envoyer de l'argent parce que pas de western union en Italie.
Enfin, la grosse arnaque quoi.

170

agnès, le 2 avr 2009 à 17:25:41

Bonjour j'ai été contactée sur match.com par cet homme marchand d'art divorcé 1 enfant il m'envoie des mails enflammés et vient parfois sur msn , il m'a donné son tél qui commence par +44703
sa fiche sur match.com a été supprimée
ceci m'a semblé tellement ridicule dès le départ que cela m'a fait beaucoup rire, je lui réponds par des lettres enflammées en anglais que je trouve sur internet et bien sur je ne lui ai pas donné mon téléphone malgré sa demande
il ne m'a pas encore demandé d'argent pour l'instant uniquement des mails enflammés
tout ceci semble si ridicule, au premier mail je lui ai un peu parlé de moi et à son 2ème mail voyant qu'il ne tenait absolument pas compte de ce que je disais et que les mails semblaient du copier-coller, j'ai bien vu que c'était une arnaque
mais je suis désolée que des gens se soient fait avoir par lui et que ce type profite de la solitude et de la faiblesse des femmes
mais enfin néanmoins restons vigilantes ces hommes ont un créneau bien ciblé de femmes fragilisées et il faut rester réaliste, je ne vois vraiment pas pourquoi un businessman marchand d'art anglais m'aurait contactée !!!
allez, sourions
bon courage à celles qui souffrent à cause de ces escrocs
agnès

171

jmp59, le 2 avr 2009 à 20:30:30

Prends les devants, histoire de rigoler. Demande-lui de t'envoyer de l'argent, par Western Union bien sur, pour n'importe quel prétexte.

172

franbout, le 4 avr 2009 à 11:02:42

Bonjour Agnès,
Merci de nous montrer que parmi nous il y a des filles qui détectent immédiatement l'arnaque. Tu nous fais comprendre combien nous avons été ridicules, fragiles et très seules. Tu lui as tout de même donné ton mail et tu es venue sur ce site. Tu vois, si nous avons le courage de nous ridiculiser en venant ici raconter notre histoire, c'est pour prévenir d'autres personnes potentiellement futures victimes. Excuses moi d'être u peu amère, mais je ne trouve pas là matière à sourire. Et pourquoi une personne d'un bon niveau social ne s'intéresserait pas à nous ?
Franbout

174

Agnès, le 4 avr 2009 à 13:25:12

Bonjour Franbout,
Loin de moi la volonté de blesser mais aussi d'alerter à la vigilance, l'humour n'empêche rien. Je suis seule avec 3 jeunes enfants depuis 4 ans et demi et je peux te dire que les sites de rencontre pullulent d'escrocs au sentiment , ils sont tout aussi abjects que rooney clemence collins, ou d'hommes fauchés qui veulent s'incruster, et ceux-là j'ai bien du mal à les détecter et je me suis fait avoir plus d'une fois.
Je suis navrée que tu souffres autant et si tu le souhaites, tu peux en parler avec moi par mail directement.
Tu as sans doute des qualités et une grande valeur, mais ne t'attend pas à trouver un prince charmant homme d'affaires marchand d'art sur un site de rencontre ...
Cordialement
Agnès
p.s. j'ai demandé à l'escroc de l'argent à prêter pour soigner ma mère malade. à suivre. bizarrement, il ne m'a pas encore répondu.

19

co33, le 18 nov 2008 à 01:42:58

Mon dieu, qui veut bien comparer ses photos avec moi !!!
je tombe par hasard sur vos dials, et j'ai peur d'etre embringuée dans une histoire identique !!!!
le mien s'appelle fred duncan, je voudrais comparer des photos très vite !!!
merci

28

cocosun, le 24 nov 2008 à 06:29:55

Je crois que c'est la mm personne, il change à chaque fois de pseudo et nom et de photo;
Le mien a une fille Nadia de 12ans; Sa famille vit en Italie; Il est soit disant divorcé; Depuis que j'ai arrêté de répondre à ses appels et emails, il a arrêté de m'appeler et a changé de pseudo; (je l'ai connu dans match.com);
Un conseil, arrête de correspondre avec lui maintenant; Ne va pas plus loin;

20

ppoda, le 18 nov 2008 à 01:53:16

Bonsoir,moi ci je dois rendre services ou donner de l'argent je prefere le faire a ces pauvres maleureux qui dorment sur les trottoirs,l'avantage, je sais ou ca va.Mais le principal c'est d'avoir SOURISENCORE

21

tinatonr, le 18 nov 2008 à 09:51:01

Je l'ai eu fred duncan !!!
très joli garçon sur les photos un beau brun genre italien qui est dans l'art!
il prétend avoir une fille jeune ado.
même scénar, voilà!
coupe contact de suite et change tes mots de passe dans ton ordi car en plus
ils te font un coup de fishing sur ton ordi:
après avoir envoyé leurs photos: tu les prends donc sur msn...tu charges!
et si ton antivirus est lent.... ils te propagent des espions... tu n'es alertée par avast qu'une bonne semaine après
le mal est fait!
moi ils avaient endommagé tous les fichiers root
je ne pouvais plus démarrer un logiciel de nettoyage, l'enfer!
ça a été la guerre,
y compris avec l'équipe de scam artists,
j'ai tout transmis à l'Ambassade du Royaume Uni ,
porté plainte .
donc cleane ton ordi tout de suite avec spybot, et tout ce que tu as sous la main pour virer les vers et logiciels espions
j'avais avast à l'époque
mon système a eu bcp de problèmes
je te passe les péripéties, tous mes amis informaticiens s'en sont mêlés.
depuis je n'ose quand même plus acheter un livre en ligne...!
signale ce type à la modération du serveur = le site de rencontres
ils sont un peu mous mais si tu les harcèles de mails , ce que j'ai fait, ils finissent par supprimer les profils.
le problème est que l'équipe de SCAM ARTISTS remonte des profils dans l'heure qui suit.
courage et bannis les brillants anglais pour le moment!!!

25

arnaque, le 22 nov 2008 à 14:10:05

Bonjour

je suis moi meme victime de ce genre d arnaque en ce moment meme sur sur meetic c'est une personne au pseudo de:
" lovewarrant" sur meetic qui m'a contacté puis m'a laissé son adresse msn et a commencé prétendre rechercher l'homme de sa vie etc... qu'elle voulait venir me voir mais qu'elle n'avait pas assez d'argent qu'il lui fallait 300 euros pour compléter le prix du billet ensuite le jour de sa venu plus de nouvelles elle m aprend que la douanne na pas voulu la laissé passé parce qu elle n avait pas d argent qu il faut lui envoyé encore 300 euros que je lui ai envoyé. elle me dit qu elle est riche que ses parents sont decédéset qu elle attends un heritage etc.........
je suis toujours en contact avec elle je veux trouver un moyen de la coincer mais comment faire?

26

sourisencore, le 22 nov 2008 à 21:20:38

Y a rien à faire , impossible de l'identifier .. vous vous êtes fait avoir ,

33

GODFREY, le 11 déc 2008 à 05:56:30

Voilà, moi aussi sur Meetic, j'ai rencontré l'homme de ma vie. Carl Alex Godfrey, vivant en Californie, veuf 48ans, sans enfant, Architecte en mission au Nigeria. Les mails enflamés, les poèmes, bouquet de fleurs le dimanche matin, demande en mariage, sa copie de passeport, correspondance avec la maman....
Le hic c'est qu'il faut toujours solutionner un nouveau problème d'argent, impôts, billet, hôpital.. , alors j'ai payé 1, 2, 3, 4, 5 fois. C'est triste de profiter de la misère affective toutefois je regarde la bon côté, j'ai largement de quoi écrire un livre. J'ai aussi honte vis à vis de ma famille et de mes amis, qui m'avaient tous prévenus qu'il fallait être prudent.
Donc pour la dinde de Noel avec lui, je laisse tomber ?

34

sourisencore, le 11 déc 2008 à 08:23:47

Je pense qu'il veut mieux que vous la mangiez seule votre dinde ... gardez le sens de l'humour...
Et oui , c'est très difficile d'admettre qu'on s'est fait avoir ...
Il existe un réseau très important au Nigeria, comme dans d'autres pays d'Afrique Noire.

De mon côté, je n'ai toujours pas porter plainte, (je pense que cela ne servirait à rien) , mais j'envisage toujours de dénoncer ces faits auprès du procureur.
Si quelqu'un a une idée, merci de me l'indiquer.

37

GODFREY, le 11 déc 2008 à 09:39:29

Bonjour les filles,
Ce type d'affaire relève du droit international, nos charmants interlocuteurs, sont rompus à la pratique, j'ai testé, le mien demande de l'aide, il ne précise pas des demandes juridiquement incorrectes. Le mixte de communication entre les chats msn, les mails, la phonique permet de ne pas avoir de conversation complète. D'ailleurs lorsque les questions sont précises, étonnement la connexion est coupée. Il faut avouer que le coeur d'une femme, d'une mère est protectrice, on a besoin de donner, de l'amour, de la tendresse, de l'argent... de jouer au sauveur, c'est notre côté Zorro. De plus, bête comme choux on pense au fond de nous que si on donne, on reçoit. La cerise sur le gâteau c'est que donner procure du bonheur, nous rend plus beau à nos propres yeux, plus noble.
Je pense que nous sommes complices semi-conscientes dans l'histoire, c'est la raison pour laquelle, je ne porte pas plainte, il faut juste touner la page, mettre l'évènement au fond de sa poche avec un mouchoir (mouillé) par dessus. C’est ma philosophie...

79

mylène60, le 8 mar 2009 à 21:46:12

Merci Godfrey pour ta réponse.

Lorsque tu parles de culpabilisation, c'est vrai, c'est ce que je ressent d'avoir été trop bonne, trop c____et vis à vis de mes enfants. Si je leur en avais parlé, je pense qu'il m'aurai dit : "arrêtes ça , ça sent l'arnaque" et ils auaient eu raison. Je n'ai écouté que mon bon coeur et derrière tout ça yil y avait un espoir d'être enfin heureuse et être aimée.
Psychologiquement, ce sera plus difficile, suite à mon divorce j'ai fait une grave dépressiio, j'ai failli mourir, je ne mangeais plus. Plus rien ne me retenait à la vie malgré mes enfants. Depuis un an, j'ai réussi à me restructurer, je me sentais mieux, j'étais suivie par un psy. Ensuite, j'ai fait la connaissance de cet homme, je me sentais bien, tout ce qu'il disait me faisait du bien.
J'ai tiré une belle leçon de cette histoire désastreuse. Il ne faut penser quà soi, devenir égoïste. La bonté, la générosité sont des qualités que je donnerai exclusivement à mes enfants, comme je l'ai toujours fait d'ailleurs.
Ce Dennis va surement me rapprler ce soir, et demain et après demain, je vais le laisser mariner, perdre son temps avec moi, je crois que je vais éprouver un certain plaisir. Celà ne m'empêchera pas tout de même de prévenir les autorités.
Encore merci d'avoir lu mon message.
Bise aussi
Mylène

164

rikoudou, le 29 mar 2009 à 14:08:39
  • +1

Bonjour,
heureusement qu'il y a des sujet comme les votres sur internet et qui sont facile à trouver.
J'ai eu a peu près le même genre de proposition que certains, sur un site de rencontre,
une jeune fille americaine de 29 ans t'accroche, tu correspond avec elle par MSN, et la elle te dit:
je suis au nigeria ou j'ai suivi un homme que dont j'etais tombé amoureuse et qui une fois au pays m'a tout volé ,
bijou, fric, etc....
la prétendu jennifer smith (tiens un nom globalement courant) retenue dans son hotel au nigeria.
hotel funfare (bizarre je l'ai jamais trouvé).
C'est la que commence l'arnaque. Bon je suis vendeur de voiture, je sais faire parler les gens, elle me dit qu'elle a besoin de 455€ pour quitter son hotel et qu'après elle viendra me retrouvé.
tient 455€ belle note d'hotel, elle me file des coordonés d'un sois disant Mr Daniel qui est le gerant de l'hotel ou elle est retenue, un numero de tel en +23...., bon rien a cirer.
je lui demande de m'envoyé une facture, une preuve que je puisse verifier son histoire, tout ce qu'elle m'envoie
c'est quelques photos d'elle et une copie de son passeport americain (c'est la ou j'ai quand même vachement douter et faillis me faire avoir). bon je la laisse mijoter et en y repessant je me dis que tout ce qu'elle avance n'est en aucun cas verifiable, il y a le nom courant, l'hotel qui n'existe pas, une addresse mail du manager en rocketmail (address generique type yahoo, msn), et finis par me parler de WESTERN UNION,
qui serai la seul banque avec laquelle travaille l'hotel. c'est la que tout mes soupçons ce sont confirmer, car cette
banque est à mes yeux la banque des escrocs.
alors les uns et les autres qui trainer sur les sites de rencontres faites gaffe.
mais je vais denoncer cette personne. les mauvaises langues diront toujours entre escrocs, ça ne pouvait pas marcher.
@+ et continuer la prevention est la meilleures methode et surtout ne vous arreter pas la denoncé vos arnaqueurs, sinon ils continueront d'agir.

222

momo, le 29 avr 2009 à 14:27:53

Salut rikou dit voir tu as une foto de cette nana ???cette américaine ??

225

haisishmi, le 5 mai 2009 à 17:39:04

He tenido noticias de este hombre dulce, tierno en la palabra, elegante de modales. Con una hija Nadia; con una esposa que le engañó con su mejor amigo... Dios por qué las mujeres continuamos esperando un príncipe azul? Por qué continuamos creyendo que ha de llegar el hombre que nos alejará de nuestra soledad?
Y que se debe hacer para que un hombre como este salga del planeta? Que horror!!!!

226

haisishmi, le 5 mai 2009 à 18:46:30
  • +1

Ah!, está en América también. Prometiendo viajar en busca de la mujer que lo saque de su soledad!

Collection CommentÇaMarche.net