Arnaque Nigeria : envoi Western Union

Fermé
sourisencore - 4 août 2008 à 10:06
 vraiment-folle - 11 oct. 2009 à 03:14
J'ai été victime d'une arnaque qui a commencé en Angleterre puis au Nigeria. J'ai envoyé de l'argent pour aider une personne en difficulté, prétextes : vol , accident, retenu en prison... Pour l'argent , je ne me fais pas d'illusion, mais je souhaite que ce genre d'individu cesse et ne puisse pas continuer son petit jeu. De mon côté, que dois-je faire ? porter plainte auprès de mon commissariat, informer les autorités nigériennes, informer yahoo (je ne trouve pas la façon de leur écrire) et le site de rencontre : match (ça , je l'ai deja fait).
Merci par avance de me donner des infos.

64 réponses

hello!
Méfiance avec l'angleterre qui sert de couverture aux escrocs west-africains... Attention aux numéros de tél genre +44 70x..... Numéros Flextel renvoyant vos appels sur l'Afrique... Ces numéros peuvent être obtenus à distance, les heureux appelants paient une surtaxe finançant le Service...
Ouvrez l'oeil!
5
Chapitre23 Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 82
4 août 2008 à 10:08
Bonjour,

Tu peux essayer de porter plainte aux commissariats, mais ne te fais aucune illusions ....
3
Je suis parfaitement d'accord avec le dernier message, mais mon interlocuteur a joué sur la corde sensible, la vie d'une jeune fille était en jeu ... Si vous avez des enfants, vous pouvez comprendre . Je n'ai pas la naïveté de croire que je récupérerai cet argent , seulement mettre en garde, et surtout, stopper ces comportements.
3
Nigeria : bien sûr, j'ai expedié l'argent par le biais de Western Union ....
2
boheme144 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009
15 févr. 2009 à 19:33
Merci souris encore de ta réponse rapide.

Pour info, j'ai signalé l'adresse mail de cet escroc sur le site "internet-gouvernement.gouv.fr" ( je n'ai pas réussi à recopier le lien, mille excuses !!)

Je ne sais pas si cela portera ses fruits mais au moins, ils ont son signalement.

Merci encore !

sylvie/bohème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai été victime du mème individu, mais je n'ai pas envoyé d'argent j'ai deviné le piège et je n'ai pas voulu servir de pigeon il avait pris le pseudo de ANDREW SMITH il m'avait envoyé des photos mais ce n'était pas lui car j'ai vu ce fred duncan sur un site d'arnaqueur et d'escrocs de tout genre ils se servent mème d'enfants ils sont déja connu de la police j'espère que ça s'arrangera pour toi bon courage
2
sourisencore
18 déc. 2008 à 14:26
c'est le même pseudo qui avait été utlisé, de toute manière , il s'agit d'un réseau, alors les pseudos changent souvent .
Vous avez parfaitement réagi, tant mieux pour vous ..
0
bonjour, je suis victime probable d,une arnaque je chat depuis pres d'un mois avec dennis lewis de liverpool et il a un fils au nigeria il est veuf depuis 4 ans et son fils vit avec sa grand-mere au nigeria j'ai déja envoyer 500.00 dollards canadiens et m'en redemandait plus pour que son fils ait des sous pour le temps de noel et afin de payer les medicaments de sa tante. J'ai refusé bien sur mais comment faire pour savoir si il est sérieux ou pas il m'écrit a tout les jours me disant qu 'Il s'en vient au mois de février au canada investir va prendre sa retraite a 45 ans il est ingénieur sur une plateforme de pétrole dans l'ocean m'a envoyer des photos de lui ??? de son fils ect... ai-je frapper le gros lot ou est-ce une arnaque Ps. je lui ai envoyer l'argent par western union au nigéria Svp besoin d'aide
2
Bonsoir,
Le roman est dans un premier temps idylique, et/ou très émouvant. Les choses se déroulent shématiquement, il capte l'attention, il flatte, il se présente appartenant à un pays riche, situation aisée, belles phottos, pas de webwam, nr téléphone du pays dans lequel "le prédateur" est en déplacement personnellement ou un tiers qu'importe.
Après le premier versement il y a des demaindes régulières sans fin. Beaucoup de pression morale, il bascule leur (soit disant problème sur vous. Au final vous vous sentez fautive, égoïste, en plus on vous promet le remboursement.
0
sourisencore
28 déc. 2008 à 18:53
bien sur qu'il s'agit d'une arnaque , stoppez tout , il suffit de lire tout ça qui est écrit au-dessus..
ou bien , si vous avez de l'argent à perdre, faites - le ...
0
mylène60 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009
8 mars 2009 à 18:36
Bonjour à toutes.
Moi aussi j'ai rencontré une personne sur Match.com. Le mien s'appelle Dennis Calvino il a un autre prénom Mario. Il est né à Vérone le 21 septembre 1960, il a une fille de 8 ans. Pendant 4 mois tout allait bien, mots d'amour, tendresse, promesses, rencontre envisagée mais retardée car il devait partir au N igéria et c'est la que tout a commencé. Problèmes avec sa carte bancaire, taxes à payer, notes d'hôtel, repas, billets d'avion etc.... donc je l'ai aidé et lui ai envoyé de l'argent pae Western union. Puis rebelote a raté l'avion, donc nouveaux frais, et j'en passeen tout j'en ai eu pour à peu près 19000 euros. Il devait me rembourser à son retour en Angleterre à Manchester, mais problème, la banque a bloqué son compte, rebesoin d'argent. Impossible de me rembouser. Maintenant il me demande 9000 euros pour des papiers concernant l'héritage de ses parents décédés daans un crash en avion. Il pleure, il est tout seul. Il m'aime, veut vivre avec moi en France, et veut que je considère sa fille comme la mienne. Il m'a envouté, j'ai cru en lui . Je ne pensais pas que celà pouvait encore arriver d'aimer. Je suis divorcée suite à des violences conjugales, il me promettait qu'il me rendrait heureuse, qu'il s'occuperait de moi.
Depuis que j'ai vu vos messages sur les arnaques, j'ai reçu comme une gifle.
Je me trouve dans une spirale. J'ai comme un couteau sous la gorge. Il me dit quepour pouvoir me rembouser, il faut que je lui envoie 9000 pour débloquer son compte. Je ne sais pas comment et quoi faire. J'aimerais porter plainte mais je ne sais pas exactement à qui m'adresser.
Donner moi des conseils je me sens tellement perdue, anéantie, humiliée.
Mylène60
2
Utilisateur anonyme
4 août 2008 à 10:40
Comme je vous l'ai dit, c'est pas nouveau ce genre d'arnaque... Et jusqu'à présent, la meilleure défense, c'est de faire comme vous faites, prévenir...

Sur des forums, dans votre entourage, vos connaissances...

Le plus triste, c'est que peut-être un jour, une autre personne aura réellement besoin d'aide et que là, suite aux agissements de certains, il n'y aura personne pour répondre... Merci les escrocs...
1
voila je drague sur match.com
j'avoue...
il y a quues semaines un homme d'affaire anglais, tres beau mec, me contacte, les mails et chats deviennet enflammés
il me dit il part pr un business au Nigeria
apres, il a promis de venir me rendre visite en france
l'apres midi précédant son vol je recois un mail d'un medical center de l'état d'Anambra, il a eu un acident, etc
le docteur me parle au tel
tout cela semble vrai. je suis inquiète , donc déstabilisée, donc vulnérable.
le lendemain le doctor me dit ; pour les soins médicaux il faut envoyer 1800 euros, j'avoue que j'étais prête à le faire LOL
une amie me dit fais gaffe chez courbet ils ont parlé des arnques avec l'afrique, donc je cherche sur internet et je trouve votre forum
que dieu vous bénisse, j'ai économisé 1800 euros
profil
du type: veuf, avec un enfant, businessman, tres bien physiquement, il propose le mariage dit qu'il a de l'argent jure amour éternel etc
le no en angleterre commence effectivement par 44 70 donc flexphone!
une fois qu'il vous a accrochée, voila le scénar qui ressemble à celui de souris
donc signalez ces profils a match
j'ai imprimé les mails et suis allée à la police
merci de votre attention.
1
sourisencore
12 août 2008 à 16:13
vous vous êtes arrétée a tant , j'en suis ravie pour vous , moi , j'ai payé , et bcp plus que 1800 €
si mon temoignage vous a servi, parfait ;
j'ai contacté match , indiqué tous les emails de ce cher prétendant, veuf, avec une fille , etc... et pas de réponse de match ...
je souhaiterais sincerement que mon experience servent à bcp d'entre nous .

quels etaient les pseudos de votre prétendant et prenom ?? le mien , andrew smith ..

a bientot
0
sylvia > sourisencore
15 févr. 2009 à 17:52
Bonjour souris encore !!


Merci pour votre post. Je suis actuellement dans le même cas que le vôtre avec ce fameux Andrew Smith. Jusqu'à 4 mails par jour et de plus en plus enflammés.

j'en suis arrivée au problème de tax agency avec les fameux objets d'art "qu'il " désire acquérir.

Je suis soulagée de vous avoir rencontrée sur ce site car j'ai senti que cela était de l'arnaque...

MAlheureusement, il possède maintenant mon adresse mail et mon tél portable. Là j'avoue ne pas s'avoir comment le bloquer, mis à part sur msn. Si vous avez des solutions ....... j'accepte avec joie.

Encore merci pour ce site !!! ET POUR VOTRE FORUM

Sylvia
0
boheme144 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009 > sourisencore
15 févr. 2009 à 18:01
Bonjour souris encore


Je suis moi aussi en ce moment en plein "deal" avec ce fameux andrew smith. Mis à part ces mails de plus en plus enflammes, j'ai senti que cela était étrange et bien m'en a pris, j'ai vu votre post sur ce forum

MERCI DE TOUT COEUR , il est vrai qu'il sait s'y prendre avec les sentiments ....

Ce qui me perturbe, c'est qu'il possède maintenant mon adresse mail et mobile perso ...

Avez vous une solution mis à part le bloquer sur msn ?? Comment avez vous procédé vous de votre côté pour mettre fin à cette arnaque ??

Merci de me répondre rapidement svp


Bohème144
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727 > sylvia
15 févr. 2009 à 18:19
Ben tu ne réponds plus. Il finira par se rendre compte que tu as compris et s'arrêtera de lui-même.
Son "job" c'est d'essayer de trouver des pigeons et de leur soutirer tout le fric possible. Quand il comprendra qu'il n'a plus rien à espérer de ton côté il se lassera vite.
0
sourisencore Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 > sylvia
15 févr. 2009 à 18:40
Ne lui répondez plus , il comprendra . Il avait aussi mon tél portable et mon hotmail .. Je n'ai plus eu de ses nouvelles ensuite.

bon courage , et sachez que vous l'avez échappé belle.....
0
co33 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016
18 nov. 2008 à 01:42
Mon dieu, qui veut bien comparer ses photos avec moi !!!
je tombe par hasard sur vos dials, et j'ai peur d'etre embringuée dans une histoire identique !!!!
le mien s'appelle fred duncan, je voudrais comparer des photos très vite !!!
merci
1
Je crois que c'est la mm personne, il change à chaque fois de pseudo et nom et de photo;
Le mien a une fille Nadia de 12ans; Sa famille vit en Italie; Il est soit disant divorcé; Depuis que j'ai arrêté de répondre à ses appels et emails, il a arrêté de m'appeler et a changé de pseudo; (je l'ai connu dans match.com);
Un conseil, arrête de correspondre avec lui maintenant; Ne va pas plus loin;
0
ppoda Messages postés 250 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 4
18 nov. 2008 à 01:53
bonsoir,moi ci je dois rendre services ou donner de l'argent je prefere le faire a ces pauvres maleureux qui dorment sur les trottoirs,l'avantage, je sais ou ca va.Mais le principal c'est d'avoir SOURISENCORE
1
je l'ai eu fred duncan !!!
très joli garçon sur les photos un beau brun genre italien qui est dans l'art!
il prétend avoir une fille jeune ado.
même scénar, voilà!
coupe contact de suite et change tes mots de passe dans ton ordi car en plus
ils te font un coup de fishing sur ton ordi:
après avoir envoyé leurs photos: tu les prends donc sur msn...tu charges!
et si ton antivirus est lent.... ils te propagent des espions... tu n'es alertée par avast qu'une bonne semaine après
le mal est fait!
moi ils avaient endommagé tous les fichiers root
je ne pouvais plus démarrer un logiciel de nettoyage, l'enfer!
ça a été la guerre,
y compris avec l'équipe de scam artists,
j'ai tout transmis à l'Ambassade du Royaume Uni ,
porté plainte .
donc cleane ton ordi tout de suite avec spybot, et tout ce que tu as sous la main pour virer les vers et logiciels espions
j'avais avast à l'époque
mon système a eu bcp de problèmes
je te passe les péripéties, tous mes amis informaticiens s'en sont mêlés.
depuis je n'ose quand même plus acheter un livre en ligne...!
signale ce type à la modération du serveur = le site de rencontres
ils sont un peu mous mais si tu les harcèles de mails , ce que j'ai fait, ils finissent par supprimer les profils.
le problème est que l'équipe de SCAM ARTISTS remonte des profils dans l'heure qui suit.
courage et bannis les brillants anglais pour le moment!!!
0
je m'aperçois que tout cela ressemble à une histoire qui m'est arrivé il y a un an . Je dialoguais que netclub avec un certain BRADLEY HARNETT, soit disant veuf, américain, ingénieur sur une plate forme en mer du nord. Après quelques échanges sur yahoo messenger, celui ci me dit qu'il doit aller au Nigéria soit disant pour acheter des champs de pétroles, là déjà je suis devenus très sceptique sur le personnage ! après quelques jours il me dit qu'il est bloqué au Nigéria car il s'est fait agressé il a tout perdu , plus d'argent , il me demande de l'aide que je refuse en lui disant que je doute de son personnage, que je n'ai pas d'argent il essaye de me culpabiliser mais je n'ai pas cédé et n'ai jamais rien envoyé, il est disparu de la circulation et je m'aperçois aujourdh'ui que c'était une belle arnaque !
1
Merci pour ton message, c'est bien de venir témoigner
aurais-tu gardé les photos de ton "américain"
je te donne un lien où tu pourras trouver tous les renseignements dont tu as besoin
https://www.croque-escrocs.fr/

Merci

Moatiba
0
HELVINA > moatiba
2 mars 2009 à 12:54
Bonjour,

merci pour ta réponse, non malheureusement je n'ai pas gardé de photo, cela date de plus d'un an, mais toi en as tu ? tu pourrais me l'envoyer et je pourrais voir si c'était la même.

Je ne connaissais pas l'ampleur de cette arnaque avant hier, en consultant ce forum, et là j'ai fait le rapprochement avec mon histoire. C'est vraiment triste pour toutes celles qui l'ont cru.
0
Bonjour, j'ai rencontré moi aussi un monsieur qui dit être au Nigeria pour vendre l'entreprise de son père. Il est avec sa fille Vera. J'ai les photos. Il a eu des tas d'ennuis sur place et plus d'argent pour payer ses billets d'avion. Je lui ai envoyé en tout 800 € et maintenant il en demande encore un peu. J'ai refusé et maintenant il me harcèle au téléphone car son voyage est prévu pour ce dimanche 22 mars. J'aimerais beaucoup le débusquer. J'ai des n° de tél. Bien sûr ses adresses Email et l'adresse où l'argent a été envoyé. En s'entraidant on pourrait peut-être y parvenir.
En tout cas je ferai tout mon possible
rejoignons nous
0
myriam 2000 > franbout
8 sept. 2009 à 09:08
bonjour, j ai ete aussi victime d un mr qui s appelait anthony Carter. je lui ai envoyé 7OO euro. aussi une fille de 7 ans , j ai qq photos et nr de tel.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > myriam 2000
8 sept. 2009 à 09:12
Bonjour Myriam, je serais contente de t'aider si tu le souhaites aussi. Inscris toi en tant que membre (lien haut de page à droite) sur ce forum et contactes moi en Messagerie Privée (il faut cliquer sur mon pseudo pour y avoir accès).
A bientot,
isis
0
Pour Isis, Joe et tout le monde, bonjour
Bien sûr, l'empathie, l'essentiel et la culpabilité de ne pas venir en aide à un père et sa fille bloqués au Nigeria pour "quelques Euros" m'ont fait plonger dans le piège alors que je savais que je faisais une bêtise. Bêtise certes mais si, une exception à cette règle des arnaqueurs existait et que mon Peter soit cette exception sans que je ne fasse quelque chose...... Il faut bien se rendre à la triste réalité. Pas d'exception. Hier soir encore il m'envoyait des copies de passeports de sa fille et de lui-même, tellement mal trafiqués.. Passeports américains. Il me manque juste la copy de l'acte de vente de l'usine textile de son père vendue pour 550 566 € contre un chèque à remettre impérativement en France, comme par hasard.
Je suis la seule et unique qui lui ait redonné goût à la vie, pourquoi ne pas lui accorder cette dernière chance pour 400 €. Il me les rendra au centuple puisque nous allons nous marier et monter une affaire ensemble avec le fruit de son héritage. N'est-ce pas un véritable comte de fées. Eh bien jusqu'à samedi dernier, sans avoir tout gobé au 1er degré, j'ai tout de même cru à une nouvelle vie. L'éternel refrain : ça n'arrive qu'aux autres, pas à moi, pas le mien...
Il faut lutter maintenant pour protéger le maximum de personnes qui vont être mises en contact avec ces individus, je suis prête à ça. Je prépare un dossier. J'ai tous les mails, n° de tél, adresse de "livraison Western Union" photos, faux passeports, nom d'un site suédois de "mon Peter Jackson" J'aurais même aimé qu'il continue à correspondre avec moi pour tenter de lui soutirer d'autres éléments. Mais étant donné que je ne suis plus en mesure de l'aider il y a de fortes probabilités qu'il disparaisse de mon horizon. Il me demandait l'argent sur MSN pas trop sur les emails. Im remerciait sur les emails sans donner la cause de ces remerciements. Après une semaine de MSN j'ai seulement songé à sauvegarder les "conversations. Quand je relis, c'est hallucinant et avec le recul, je ne comprends pourquoi je n'ai pas arrêté ce délire plus tôt. Mais bon... trop tard pour peurer mais pas pour agir. Autant j'ai cru en cette homme, autant je crois qu'il est possible de lutter avec de la persévérance. Je suis farouchement partante.
A bientôt, courage
franbout
1
Bonjour,

Je viens de lire tes messages. Moi aussi j'ai eu des problèmes avec un de ces escros, voir mes témopignages plus haut. J'ai encore du mal a accepter de m être laissée avoir, j'ai cru au grand amour, il envisageait de revendre sa maison pour venir vivre en France avec moi. I l voulait que je considère sa fille comme la mienne. Je suis toujours en contact avec lui. Il me réclame de l'argent pour résoudre des problèmes avec sa banque, son compte étant bloqué suite à un héritage (ses parents étant décédés dans un accident d'avion) et il me réclame une autre somme d'argent pour revendre sa maison afin de pouvoir me rembourser. Mon oeil, qu'il aille se faire voir. Il me doit tellement d'argent, j'ai une haine pour cet homme, non, ce monstre. Il est très doué, je me culpabilisais, et en même temps j'avais honte de mêtre laissée avoir. Par ses beaux mots d'amour, et promettre des jours heureux. Je lui souhaite toutes les misères du monde Quand seront ils derrière les barreaux ? pour l'argent c'est certain on n'en verra jamais la couleur, ils ont déjà tout dépensé. Il faut se faire une raison, accepter de s'être fait arnaquer et tourner la page. Pas si facile que ça, pour moi, par moments je me sens mal, désespérée, seule. Heureusement que l'quipe "croque escrocs" et Isis sont là. Car à un moment, j'avais beaucoup d'idées noires. Elles me redonnent confiance en moi , gràce à elles je remonte la pente, petit à petit mais sûrement. Je n'arrêterai jamais de les remercier. Il faut se serrer les coudes, s'entraider.

Bon courage. Mylène
0
Utilisateur anonyme > mylène 60
21 mars 2009 à 12:26
Merci Mylème60 et bravo pour ce témoignage, c'est déjà un grand pas en avant ;-))
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > mylène 60
21 mars 2009 à 13:05
Que ça fait du bien de lire des messages comme le tien ma petite Myléne, et Chris qui est toujours là pour nous soutenir...
Non, nous ne sommes pas seules, nous les victimes de ces escrocs, qui ne se rendent pas compte à quel point ils nous ont fait du mal... alors, pas de pitié, pas de pardon... soyons fortes et relevons la tête...
Je vous embrasse toutes.
Isis
0
franbout > Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 13:55
Bonjour,
je suis avec vous toutes et tous.
Hier soir encore mon "merveilleux amoureux" implorait 400 €. Pensez, il doit arriver dimanche avec sa fille Vera pour rejoindre enfin sa future épouse, son ange tombé du ciel la seule l'unique sans qui la vie, maintenant qu'il la connaît, n'a plus aucun sens. Il est même capable de mettre fin à ses jours. Excusez la dérision. Je vis seule, sans personne à qui confier cette histoire qui d'ailleurs n'est pas croyable.
A qui pourrais-je dire que je suis tombée dans un panneau tellement gros.
J'ai des copies de faux passeports américains, des n° de tél, des photos. Puis-je les mettre sur le site ?
C'est bien de signaler nos mésaventures, mais j'ai envie de faire plus.
Merci à tous d'être là.
Franbout
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402 > franbout
21 mars 2009 à 14:47
Tu peux poster les photos sur www.hiboox.fr et mettre les liens ici. Une recherche google evitera a qqun d'autre de tomber dans le panneau en trouvant tes messages.
0
Bonjour à vous toutes,

J'ai trouvé ce site en cherchant à comprendre ce qui m'arrivait. Je suis passée à deux doigts de me faire arnaquer. Depuis fin février, j'étais en contact avec un homme en Grande-Bretagne. Je l'ai rencontré sur un site de rencontre et quelques jours après le premier contact, il a enlevé son profil en disant que j'étais la femme de sa vie. Un homme mi quarantaine, avec une petite fille de 9 ans. Artiste et marchand d'objets d'art. On a discuté maintes fois sur MSN, il m'a envoyé de nombreux courriels, avec des poèmes d'amour et des chansons mp3. J'ai retrouvé ces poèmes sur Internet. Il m'a dit qu'il les trouvait pour moi, qu'ils reflétaient bien ses sentiments pour moi. J'ai passé par dessus cela, car j'espérais sincèrement que c'était enfin la personne que je cherche depuis longtemps. N'ayant pas d'enfant, trouver du même coup l'amoureux et une fille, je trouvais ça vraiment bien. Il devait venir me visiter à Montréal, ce week-end. Mais voilà que tout a basculé. Ce fameux voyage au Nigéria dont tout le monde parle, eh bien ça fait aussi partie de mon histoire. Il est parti là-bas pour acheter des objets d'art (c'est ce qu'il m'a dit évidemment), sa petite fille sous le bras. Un peu étrange quand on connaît la situation politique du pays. Mais bon, je me disais que j'étais peut-être un peu trop méfiante... Mais après trois jours à me faire raconter ses déboires là-bas et après sa demande de soutien financier, la coupe a débordé. Et comme disait une personne sur ce site, on peut bien avoir dépassé la quarantaine et être seule, on ne doit surtout pas accepter de se faire monter un bateau par des individus sans scrupules qui jouent avec nos sentiments. Mon coeur et ma fierté sont écorchés. Je suis contente d'avoir de bonnes amies qui m'ont mis en garde durant ces dernières semaines. Car seule face à cela, avec ce grand espoir d'enfin trouver l'âme soeur, pas sûre que j'aurais fait ce que j'ai fait hier soir, soit lui dire d'aller à l'ambassade pour régler ses problèmes et que moi je ne pouvais rien faire pour lui. J'espère que d'autres personnes trouveront votre site et que le moins de femmes possible se feront arnaquer par ces profiteurs.
1
bonjour Ariane, ton escroc est sans doute Rooney Clemente Collins Stones, le même que le mien, depuis que je lui ai demandé de l'argent pour soigner ma mère gravement malade (ce qui est faux bien sûr) je n'ai plus de nouvelles, il s'est lassé très vite. bon courage à toi et à toutes les personnes qui ont souffert par ce genre d'individus. Un homme "bien" ne doit jamais demander d'argent à une femme. Agnès
0
_ariane_ > agnès
23 avril 2009 à 20:44
Agnès

Agnès, merci pour votre message. Mon arnaqueur s'appelle Allard Alfonso Peterson. Je n'avais pas pris la peine de le nommer car ils doivent bien avoir une tonne de noms en réserve ces escrocs. Mais en plus ils savent bien manipuler les sentiments. Rien de plus facile quand on tombe sur quelqu'un, homme ou femme, qui est seul depuis longtemps et qui espère encore que le vrai amour peut exister. Je souhaite à toutes et à tous de trouver la bonne personne, celle qui méritera votre confiance et votre amour.
0
Utilisateur anonyme > _ariane_
23 avril 2009 à 20:53
Ariane et Agnès,

Vous êtes toutes deux victimes d'un romance scam.
Si ils parlaient en anglais, c'est soit le Ghana soit le Nigéria
Contactez moi toutes les 2 sur chrisvorascam@croque-escrocs.fr

On pourra en discuter et je vous expliquerais comment ils procèdent, qui ils sont, etc....
0
Merci à tous pour votre soutien et spécialement à Chrisvorascam!!!! Une femme prévenue en vaut 2 et maintenant j'aborde match.com avec la ferme intention de repérer ces arnaqueurs et de les faire virer pour empêcher de nuire. Voici les coordonnées d'un type à éviter : pseudo : aquatha. Homme de 45 ans, Bangkok Thaïlande, cherchant une femme entre 20 et 35 (j'ai mis que j'en avais 54 sur le site et il me contacte quand même !!!). Son nom est Leonard mais il aime mieux qu'on l'appelle Leo. Il se dit toujours online sur messenger; son ID est leodrs pour yahoo ou msn. Baratin toujours pareil : je suis un ange du ciel, mon sourire est le plus beau du site....Attention les filles ne vous laissez pas piéger!!!!!!!!!!!
Bonne journée et bon courage.
1
mylène60 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009
8 sept. 2009 à 23:51
Et voilà que ça recommence, je pensais être enfin tranquille, en bloquant mon escroc et en arrêtant de répondre à ses appels. Mais non, il va me pourrir toute ma vie, ras le bol. Maintenant je reçois un mail soi disant du FBI, me signalant que je pouvais récupérer mon argent, qu'ils avaient mis hors de nuire mon escroc 'denis calvino) et qu'il fallait que je contacte un Barrister johnson. Ils me demandent mon adresse, mon job, mon n° de téléphone, etc... et puis quoi encore ! J'en ai plus qu'assez. Quand celà va t'il finir ? Il ne pourrait pas y avoir un tremblement de terre, ou un tsunami chez eux, que l'on puisse enfin être débarrassé de cette vermine ? et bien non, dans nos rêves !
1
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
9 sept. 2009 à 08:44
La DGCCRF (voir le post 308 ci-dessus), le FBI, la police de la Côte d'Ivoire et d'autres, c'est un "nouveau" truc pour tenter d'arnaquer une fois de plus ceux qui se sont déjà fait avoir.

La seule arme efficace pour contrer ces escrocs c'est la vigilance car leur imagination est sans limite.
1
Bonjour,
Je pense être dans la même situation : contact avec un homme via Meetic, américain, installé à Monaco depuis peu et travaillant pour une organisation internationale de santé sous l'égide de l'ONU. Moi, il s'appelle Damion Hunt. Il a du partir au Nigéria juste avant qu'on ne se rencontre et vlan, pas de bol, il se fait agresser sur place et n'a donc plus de sous. Je lui conseille donc de se tourner vers son ambassade ou vers son employeur. Il me dit être très embêté et me demande après moult hésitations de lui envoyer 2000 euros qu'il me rendra en double dès son retour.
Bien sûr, je lui ai dit ne pas avoir cette somme et être désolée ; de toute façon, je ne peux imaginer donner de l'argent à quelqu'un que je ne connais que depuis un mois à travers des échanges téléphoniques ou par msn.
Dans le dernier mail envoyé, je lui faisais part de mon étonnement face à son problême et que j'avais visité des sites concernant les arnaques et que bizarrement, je retrouvais souvent cette histoire, avec d'autres noms, d'autres situations, mais toujours la même trame.
Il m'a rappelé encore hier soir disant son désarroi, qu'il était toujours coincé au Nigéria, cela m'a fait rire et je lui ai demandé de lire les mails que je lui avais envoyés.
Par ailleurs, j'ai également signalé son profil à Meetic, je ne sais pas si cela aura un résultat.
Si vous avez eu affaire à un Damion Hunt, merci de me le faire savoir.
Donc, méfiance méfiance, il est trop facile de jouer avec les sentiments des gens et leur solitude.
1
Utilisateur anonyme
4 août 2008 à 10:13
C'est gentil de prévenir mais la seule chose efficace à l'heure actuelle c'est le bon sens et la réflexion...

Il faut être un peu naïf que pour envoyer de l'argent à l'étranger à des inconnus...

C'est pas nouveau cette façon de procéder par les sites de rencontre...

Malheureusement, vous n'êtes ni le 1er ni le dernier... C'est un peu triste mais c'est comme ça...

Pour Yahoo, c'est un moteur de recherche, ils ne sont pas forcément responsables des sites que l'on trouve par leur intermédiaire... C'est à l'utilisateur du site de faire attention...
0
Il serait judicieux de demander aux : yahoo, msn , hotmail, etc... de prévenir plus clairement les utilisateurs ???
0