Créer une discussion Signaler

Arnaque Nigeria : envoi Western Union [Fermé]

sourisencore - Dernière réponse le 11 oct. 2009 à 03:14
J'ai été victime d'une arnaque qui a commencé en Angleterre puis au Nigeria. J'ai envoyé de l'argent pour aider une personne en difficulté, prétextes : vol , accident, retenu en prison... Pour l'argent , je ne me fais pas d'illusion, mais je souhaite que ce genre d'individu cesse et ne puisse pas continuer son petit jeu. De mon côté, que dois-je faire ? porter plainte auprès de mon commissariat, informer les autorités nigériennes, informer yahoo (je ne trouve pas la façon de leur écrire) et le site de rencontre : match (ça , je l'ai deja fait).
Merci par avance de me donner des infos.
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
bonjour, je suis victime probable d,une arnaque je chat depuis pres d'un mois avec dennis lewis de liverpool et il a un fils au nigeria il est veuf depuis 4 ans et son fils vit avec sa grand-mere au nigeria j'ai déja envoyer 500.00 dollards canadiens et m'en redemandait plus pour que son fils ait des sous pour le temps de noel et afin de payer les medicaments de sa tante. J'ai refusé bien sur mais comment faire pour savoir si il est sérieux ou pas il m'écrit a tout les jours me disant qu 'Il s'en vient au mois de février au canada investir va prendre sa retraite a 45 ans il est ingénieur sur une plateforme de pétrole dans l'ocean m'a envoyer des photos de lui ??? de son fils ect... ai-je frapper le gros lot ou est-ce une arnaque Ps. je lui ai envoyer l'argent par western union au nigéria Svp besoin d'aide

GODFREY sandrita - 28 déc. 2008 à 18:30
Bonsoir,
Le roman est dans un premier temps idylique, et/ou très émouvant. Les choses se déroulent shématiquement, il capte l'attention, il flatte, il se présente appartenant à un pays riche, situation aisée, belles phottos, pas de webwam, nr téléphone du pays dans lequel "le prédateur" est en déplacement personnellement ou un tiers qu'importe.
Après le premier versement il y a des demaindes régulières sans fin. Beaucoup de pression morale, il bascule leur (soit disant problème sur vous. Au final vous vous sentez fautive, égoïste, en plus on vous promet le remboursement.
sourisencore sandrita - 28 déc. 2008 à 18:53
bien sur qu'il s'agit d'une arnaque , stoppez tout , il suffit de lire tout ça qui est écrit au-dessus..
ou bien , si vous avez de l'argent à perdre, faites - le ...
Réponse
+0
moins plus
bonjour surtout ne donnez pas d'argent c'est une arnaque moi aussi il m'a envoyé des photos de lui de sa soi disant fille des mails trés gentils je suis tombée sous le charme mais quand il m'a demandé 3000 euros j'ai tout de suite senti que quelque chose n'allait pas on ne s'était jamais vu il devait me les rendre a son passage en France je lui ai dit que mon frère était commissaire de police et après plus de nouvelles je ne suis pas un pigeon
surtout il ne faut pas payer il y a des gens plus sincères

kezar sandra 1Messages postés dimanche 28 décembre 2008Date d'inscription 29 décembre 2008 Dernière intervention DOMINIQUE - 29 déc. 2008 à 19:28
MERCI BEAUCOUP DOMINIC POUR VOTRE COMMENTAIRE JE SUIS TRES HEUREUSE DE VOIR QUE JE NE SUIS PAS LA SEULE À QUI CELA EST ARRIVÉE, JE L'AI FAIT MARCHÉ UNE SEMAINE ET JE LUI AI DONNEÉ LE COUP DE GRACE, JE LUI AI DIT QUE JE VAIS ALLER LUI PORTER MOI-MEME LE CHÈQUE QU'IL DEVAIT M'ENVOYER ÉCOUTE 10,000$ DOLLARS CANADIEN JE NE SAIS PAS EN EUROS COMBIENS MAIS UN MÉCHANT MAGOT ET JE LE REMETTRAIS À SON FILS MOI-MEME ET J'IRAI SOIGNÉ LA GRAND-MERE MALADE, WOW IL A PATINER POUR FINALEMENT ME DIRE QU'IL VENAIT DE QUITTER SON EMPLOI SUR LA PLATE-FORME DE PÉTROLE BLA BLA BLA IL M'A TRAITER DE BITCH ET A FERMÉ SON MSN EN DISANT NE PLUS VOULOIR ME PARLER ET QUE JE LE RÉPUGNAIS LOL LOL
ALORS MERCI POUR VOS BONS CONSEILS ET À BIENTÔT
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je pense que ma belle maman est victime elle aussi d'une arnaque. Elle a rencontré un gars sur internet, un américain vivant à Amsterdam, Veuf il aurait perdu femme et enfant dans un incendie en amérique. Il lui dit être sismologue. Ils devaient se voir mais avant ça il avait une mission importante à faire au Nigeria pour son boulot ce qui allait lui rapporter bcp d'argent en 1 semaine. Ensuit il venait en Belgique pour rencontrer ma belle - Maman. Il n'arrêtait pas d'envoyer des mails magnifiques et sms a ma belle maman et du jour au lendemain plus de nouvelles. Je dirais +/- 48 heures après ma belle maman reçois un mail d'un hôpital à Port Harcourt comme quoi le gars en question à eu un accident de voiture et à renverser une jeune fille là-bas. Qu'il est inconscient et qu'ils ont retrouvés le n° de personne à contacter (celui de ma belle maman) dans son cellulaire. Le lendemain il appel ma belle maman il est reveillé et lui dit que si cette jeune fille décède il risque 8 ans de prison. Pour l'instant il ne lui a toujours pas demandé d'argent et si il devait le faire elle n'enverrait rien. Nous nous sommes renseignés et on parle nulle part de cet accident au nigeria. Nous avons été plus loin, nous avons téléphoné à l'agence du vol pour savoir si il avait bien réservé un vol vers la Belgique ce qui etait confirmé mais le vol n'etait pas payé. Donc, je suppose qu'il s'agit là d'une belle arnaque.... On garde le type en question en ligne de façon à pouvoir le dénoncer si notre intuition s'avère réelle.

De plus il a briser le coeur de ma belle-maman qui est bien évidemment pratiquement tomber amoureuse ...

A bon entendeur !!!!

Utilisateur anonyme melcelmar - 13 janv. 2009 à 11:30
C'est encore une fois un romance scam. La demande d'argent ne va pas tarder. Tout ce que dit son "amoureux" est faux. Il va lui promettre de venir la rencontrer pour l"appâter ! Il faut qu'elle stoppe toute communication avec lui

je vous adresse un message privé.
melcelmar 2Messages postés lundi 12 janvier 2009Date d'inscription 13 janvier 2009 Dernière intervention - 13 janv. 2009 à 12:00
Oui mais si nous coupons contact nous ne pourrons pas le dénoncer et faire en sorte qu'il ne puisse plus faire ça a une autre personne... non?
Utilisateur anonyme - 13 janv. 2009 à 12:01
De toute façon , tout ce qu'il vous a dit est faux ! Son identité, son adresse, sa vie ! Tout est faux !

Allez voir vos messages privés.
Réponse
+0
moins plus
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/ConseilsInternet.action

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,
J'ai été victime aussi cette fois si son nom est MIKE DENNY
Je venais à peine de m'inscrire sur meetic, et il m'a envoyé un email, il n'avait pas mis de photo, mais il me les a envoyé par email sur ma boite perso
Dès qu'il a vu que je commencais à m'intéresser à lui, il s'est désinscrit de meetic en me disant que j'étais la seule pour lui etc..............
La suite, c'est un peu comme vous toutes
Pour l'instant je lui fais croire que je joue le jeu et il attend que je lui verse l'argent lundi, j'ai continué de faire la femme super amoureuse, mais en tout cas ce type est vraiment très doué
En plus, on ne discutait qu'en anglais
Il m'a promis le mariage, de s'occuper de mes enfants ( alors que j'ai une enfant malade transplantée du coeur ), d'aller voir mes parents etc..................
Bref je tombe de haut
Evidement jamais de web cam, ni de portable
J'aimerai le coincer en trouvant l'adresse IP car j'ai son adresse email, un numéro de téléphone pour le joindre et bien évidemment un nom et une adresse au Nigéria
Si vous saviez comme je suis en colère, si je pouvais je lui dirai tout ce que je pense mais je vais le faire marcher à fond, c'est un salopard de première
Peut être pourriez vous m'aider ?

GODFREY moatiba - 14 févr. 2009 à 09:03
Bonne St Valentin, mais pas avec ce type, c'est sûr. Nous l'avons toutes constaté, il n'est pas possible de lancer d'action justice. Nous avons affaire à une bande organisée sur un territoire sans loi contre ça. L'une des actions à notre niveau est de faire la chasse aux scmamers sur meetic et autres sites. Les quadras beaux riches veufs romantiques, sans webcam cherchant des quinqua qui ont de l'argent, et qu'ils veulent épouser après 2 jours, il faut les signaler immédiatement comme fausse identité. Nepas hésiter à les mettres dans les backs lists d'arnaques pour aider les copines naîves.
Courage les filles
moatiba- 14 févr. 2009 à 14:15
merci pour ta réponse
Est-ce que tu crois que je peux attaquer Meetic !!!!
Après tout, ils ont leur part de responsabilité
Je vais me renseigner auprès d'une juriste et d'une avocate
En tout cas, je continue à jouer le jeu, pour voir jusqu'où il va aller
Je vais pas me laisser faire
radio, presse, j'aimerai bien que mon témoignage serve à quelque chose et que meetic se prenne une bonne claque dans la presse
Bonne journée et merci encore

Moatiba
Utilisateur anonyme - 14 févr. 2009 à 14:43
Meetic n'est attaquable que dans le cas précis ou ils ne retirent pas le faux profile après qu'on leur ai signalé, ce qui est souvent le cas !

Je t'ai répondu sur ta boite.
Réponse
+1
moins plus
je m'aperçois que tout cela ressemble à une histoire qui m'est arrivé il y a un an . Je dialoguais que netclub avec un certain BRADLEY HARNETT, soit disant veuf, américain, ingénieur sur une plate forme en mer du nord. Après quelques échanges sur yahoo messenger, celui ci me dit qu'il doit aller au Nigéria soit disant pour acheter des champs de pétroles, là déjà je suis devenus très sceptique sur le personnage ! après quelques jours il me dit qu'il est bloqué au Nigéria car il s'est fait agressé il a tout perdu , plus d'argent , il me demande de l'aide que je refuse en lui disant que je doute de son personnage, que je n'ai pas d'argent il essaye de me culpabiliser mais je n'ai pas cédé et n'ai jamais rien envoyé, il est disparu de la circulation et je m'aperçois aujourdh'ui que c'était une belle arnaque !

moatiba HELVINA - 2 mars 2009 à 08:36
Merci pour ton message, c'est bien de venir témoigner
aurais-tu gardé les photos de ton "américain"
je te donne un lien où tu pourras trouver tous les renseignements dont tu as besoin
http://forum.croque-escrocs.fr/index.php

Merci

Moatiba
HELVINA- 2 mars 2009 à 12:54
Bonjour,

merci pour ta réponse, non malheureusement je n'ai pas gardé de photo, cela date de plus d'un an, mais toi en as tu ? tu pourrais me l'envoyer et je pourrais voir si c'était la même.

Je ne connaissais pas l'ampleur de cette arnaque avant hier, en consultant ce forum, et là j'ai fait le rapprochement avec mon histoire. C'est vraiment triste pour toutes celles qui l'ont cru.
franbout HELVINA - 19 mars 2009 à 23:37
Bonjour, j'ai rencontré moi aussi un monsieur qui dit être au Nigeria pour vendre l'entreprise de son père. Il est avec sa fille Vera. J'ai les photos. Il a eu des tas d'ennuis sur place et plus d'argent pour payer ses billets d'avion. Je lui ai envoyé en tout 800 € et maintenant il en demande encore un peu. J'ai refusé et maintenant il me harcèle au téléphone car son voyage est prévu pour ce dimanche 22 mars. J'aimerais beaucoup le débusquer. J'ai des n° de tél. Bien sûr ses adresses Email et l'adresse où l'argent a été envoyé. En s'entraidant on pourrait peut-être y parvenir.
En tout cas je ferai tout mon possible
rejoignons nous
myriam 2000- 8 sept. 2009 à 09:08
bonjour, j ai ete aussi victime d un mr qui s appelait anthony Carter. je lui ai envoyé 7OO euro. aussi une fille de 7 ans , j ai qq photos et nr de tel.
Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012 Dernière intervention - 8 sept. 2009 à 09:12
Bonjour Myriam, je serais contente de t'aider si tu le souhaites aussi. Inscris toi en tant que membre (lien haut de page à droite) sur ce forum et contactes moi en Messagerie Privée (il faut cliquer sur mon pseudo pour y avoir accès).
A bientot,
isis
myriam 2000- 8 sept. 2009 à 09:30
bonjor, isis, merci pour ton message, oui j aurais besoin d un aide , d un conseil, d un mot, je sais plus , je me sens tellement mal, et pas du tout fiere et je sais pas comment m en sortir, merci
Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012 Dernière intervention - 8 sept. 2009 à 09:44
Myriam, inscris toi là : http://www.commentcamarche.net/communaute/inscription.php3
et dès que tu l'as fait, ton pseudo apparaîtra en "bleu", et donc, je pourrai te contacter par la Messagerie Privée des membres. Préviens moi quand c'est fait.
Isis
myriam 2000 2Messages postés mardi 8 septembre 2009Date d'inscription 8 septembre 2009 Dernière intervention Isis_84 - 8 sept. 2009 à 10:09
isis, je me suis inscrite
Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012 Dernière intervention - 8 sept. 2009 à 10:34
Voilà Myriam, je viens de t'envoyer un message par la Messagerie Privée (regarde la petite enveloppe qui clignote à coté de ton pseudo en haut à droite de cette page.
Réponse
+0
moins plus
REGARDEZ UN REPORTAGE REALISE PAR M6 A CE SUJET
http://www.m6replay.fr/#/emissions/66-minutes/10900171

Réponse
+0
moins plus
je pense avoir été contactée par le meme individu, merci pour l'info

boheme d.mpb - 8 mars 2009 à 18:04
Bonjour

Bien pour vous d'avoir vu et lu ce forum. Surtout ne répondez plus à ces mails, il s'arrêtera. Il m'a relancée plusieurs fois par tél mais je n'ai pas répondu

Si vous voulez comparer des photos sur ce fameux andrew smith, je vous en enverrai

J'ai conserve tous ses mails et ses "photos" !!!
Bon dimanche
MINNIE14 18Messages postés mardi 9 juin 2009Date d'inscription 6 février 2014 Dernière intervention - 9 juin 2009 à 17:26
Bonjour

J'ai mis mon histoire avec ce Andrew smith ce jour, j'ai effacé tous ses mails, mais gardé deux photos peut-on se contacter par messagerie privée, je viens de m'inscrire
Cordialement
Réponse
+2
moins plus
Bonjour à toutes.
Moi aussi j'ai rencontré une personne sur Match.com. Le mien s'appelle Dennis Calvino il a un autre prénom Mario. Il est né à Vérone le 21 septembre 1960, il a une fille de 8 ans. Pendant 4 mois tout allait bien, mots d'amour, tendresse, promesses, rencontre envisagée mais retardée car il devait partir au N igéria et c'est la que tout a commencé. Problèmes avec sa carte bancaire, taxes à payer, notes d'hôtel, repas, billets d'avion etc.... donc je l'ai aidé et lui ai envoyé de l'argent pae Western union. Puis rebelote a raté l'avion, donc nouveaux frais, et j'en passeen tout j'en ai eu pour à peu près 19000 euros. Il devait me rembourser à son retour en Angleterre à Manchester, mais problème, la banque a bloqué son compte, rebesoin d'argent. Impossible de me rembouser. Maintenant il me demande 9000 euros pour des papiers concernant l'héritage de ses parents décédés daans un crash en avion. Il pleure, il est tout seul. Il m'aime, veut vivre avec moi en France, et veut que je considère sa fille comme la mienne. Il m'a envouté, j'ai cru en lui . Je ne pensais pas que celà pouvait encore arriver d'aimer. Je suis divorcée suite à des violences conjugales, il me promettait qu'il me rendrait heureuse, qu'il s'occuperait de moi.
Depuis que j'ai vu vos messages sur les arnaques, j'ai reçu comme une gifle.
Je me trouve dans une spirale. J'ai comme un couteau sous la gorge. Il me dit quepour pouvoir me rembouser, il faut que je lui envoie 9000 pour débloquer son compte. Je ne sais pas comment et quoi faire. J'aimerais porter plainte mais je ne sais pas exactement à qui m'adresser.
Donner moi des conseils je me sens tellement perdue, anéantie, humiliée.
Mylène60

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir Mylène,
Je ne vais pas dire bienvenue au club, mais ton histoire est la même que nous toutes, la première chose à faire c'est d'arrêter de prendre ton correspondant pour un individu, c'est une machine à dépouiller les femmes, rien de plus. Ne plus envoyer d'argent bien evidement. Ni les centaines de mails ni les appels téléphoniques romantiques à souhait ne sont sincères et véritables, c'est triste à admettre, mais c'est ainsi. S'il y a une action à mener c'est plus auprès des politiques que de la justice. En additionnant tout l'argent que les français ont perdus dans ces arnaques, c'est autant qui ne sert pas à l'économie française... Une pétition serait révélatrice.
Ne pas hésiter à se confier car la manipulation psychologique est forte, ils ont un don pour te culpapiliser.
Bise

Réponse
+0
moins plus
il y a eu un reportage il ya peu de temps la dessus, un collectif s'est cree (mais je ne me souviens plus de leur nom)
ils s'occupent de se genre de personne en bloquant leur msn (de facon illegale mais je ne pleurerais pas sur le sort de ces escros), ou en les occupant de facon a se que les fraudeurs se focalisent sur eux et perdent leur temps.

pour ceux qui souhaitent contribuer a les calmer, une methode simple, entrez dans leur jeu le plus longtemps possible (tout en sachant que vous n'enverrez rien) car le temps qu'ils passeront a tenter de vous convaincre sera du temps ou ils ne reussiront pas sur d'autres.

et comme je reve d'un monde ideale, peut etre que certains en auront marre et cesseront ...

Utilisateur anonyme marco60800 - 8 mars 2009 à 23:53
Voila les liens pour le reportage auquel ont participé les croques escrocs francophones :
http:/:www.croque-escrocs.fr
http://www.youtube.com/watch?v=49ovtfpU6aQ&feature=channel
http://www.youtube.com/watch?v=sAUYhOFW3ww&feature=channel
http://www.youtube.com/watch?v=JR4_RkKD1OA&feature=channel
http://www.youtube.com/watch?v=u2DPcPeE76E&feature=channel

L'association est Aven france : htttp://www.avenfrance.org
Réponse
+0
moins plus
Merci à Marco et Chris d'avpor rpondu à mon SOS.Je vais regarder ce que Chris a envoyé. Je vous donnerai de mes nouvelles.
Je vous laisse ce fameux Dennis vient de se connecter, je vais voir ce qu'i veut encore aujourd'hui.
Encore merci

Utilisateur anonyme mylène60 - 9 mars 2009 à 11:43
Mylène regardes tes messages privés.
mylène60 17Messages postés samedi 28 février 2009Date d'inscription 8 septembre 2009 Dernière intervention - 9 mars 2009 à 12:23
son nom est Dennis Calvino, il a un autre prénom, Mario
Il est né le 21 septembre 1960 à Vérone

son adresse e-mail : Dencool147@hotmail.com
il en a une autre que je n'ai jamais utilisée : dencool147@yahoo.com

numero de téléphone Manchester : 0044 701 113 7927
porable avec lequel j'arrive à le joindre : +2348036785420
un autre sur lequel je n'arrive pas à le joindre : +2348026681518
encore un autre injoignable :+2348035628646

Dans mes investigations, je lui ai demandé une adresse en lui faisant croire que j'en avais marre des MSN et que j'aurais aimé lui envoyer une lettre d'amour, voilà ce qu'il m'a écrit (toujours par msn) :

UNIT 9B HEMMONS ROAD IND EST.HEMMONS ROAD.LONGSIGHT MANCHESTER

Lors de mes envois par Western Union, je cochais la case pour qu'il présente une carte d'identité pour retirer l'argent. Sur celle-ci le prénom est Dennis. D'après ce qu'il m'a dit son vrai prénom serait Mario.

J'ai dardé les mails qu'il m'a envoyés, et j'enregistre les conversations de MSN depuis que je me suis rendue compte de l'arnaque.

En ce qui concerne l'argent, avec les frais d'envoi j'en ai eu pour 23 676,50 euros
Voilà !
Si je me souviens d'autres choses je te tiendrais au courant.

Merci, Mylène
lula- 10 avril 2009 à 16:23
mon dennis l'arnaqueur avait le même n° de portable que ton bandit !!!!!!! pourtant lui il s'appelait dennis calvino
n° de potable : 2348036785420 n° de fixe : 00447035967389 il disait avoir une fille de 8 ans : ann
Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012 Dernière intervention - 10 avril 2009 à 16:31
Bonjour Lula,
C'est certainement le même homme, qui donne un nom différent, et utilise une adresse différente...
Peux tu nous donner le nom et l'email qu'il utilisait pour toi ?
Isis
Isis mylène60 - 9 mars 2009 à 11:55
Chère Mylène, sois forte car c'est un escroc... le mien était écossais, très beau et très amoureux... j'ai été très malheureuse, et il a fini par m'avouer tout devant mon désespoir... j'ai quand meme perdu presque 2000 euros.... courage, tu trouveras l'amour vrai près de chez toi....
mylène60 17Messages postés samedi 28 février 2009Date d'inscription 8 septembre 2009 Dernière intervention - 9 mars 2009 à 15:20
Chère Isis
Je te remercie d'avoir répondu à mon message. Tu veux me réconforter c'est gentil de ta part, je suis désolée qu'il te soit arrivée la même chose.
En ce qui concerne l'amour, pour moi il n'existe pas..
Je ne crois plus en rien.
je me sens humiliée, je ressent de la haine pour cet homme. Je suis toujours en contact avec lui. Je lui joue la comédie et lui la sienne. Pendant ce temps, il n'embête personne d'autre et ainsi je l'ai toujours sous la main pour pouvoir trouver une faille.
A bientôt peut être avec de meilleures nouvelles.
Mylène
Isis- 9 mars 2009 à 15:24
Chère Mylène, merci de ta réponse.. je serais très heureuse de discuter avec toi à ce sujet, pour te faire part de mon expérience et t'aider à t'en défaire... je sais ce n'est pas facile, mais il le faut... veux tu bien que nous échangions nos emails ? lui aussi me contacte encore quelquefois... ma blessure ne s'est pas refermée, mais je vis avec...
Afrikarnak- 9 mars 2009 à 15:27
Attention! Numéros en +44 70x xxxx transférés vers n'importe quel point du globe... Le correspondant éventuel n'est PAS au R.U.. Voir: http://www.flextel.co.uk/numbers/070-Personal-Numbers-Free.htm
Méfiance..
mylène60 17Messages postés samedi 28 février 2009Date d'inscription 8 septembre 2009 Dernière intervention - 9 mars 2009 à 15:35
bonjour Afrikarnak

Merci pour ce renseignement.

Mylène
Isis Afrikarnak - 9 mars 2009 à 15:35
Oui, tout à fait vrai.... je sais ce que ça m'a couté d'ailleurs.... Ils sont tellement malins !!!
mylène60 17Messages postés samedi 28 février 2009Date d'inscription 8 septembre 2009 Dernière intervention - 9 mars 2009 à 15:41
Chère Isis
je suis d'accord pour échanger nos adresses, mais sur la mienne il y a mon nom et mon prénom, et tout le monde va le voir
Mylène
chat_teigne 15706Messages postés mercredi 27 février 2002Date d'inscription ModérateurStatut 26 mai 2014 Dernière intervention Isis - 10 mars 2009 à 10:16
Afin de ne pas envahir les témoignages de conversations privées ou encore si vous ne souhaitez pas divulguer vos adresses emails en public (ce qui est prudent), vous pouvez prendre contact ou discuter via la messagerie privée de CCM.

Mode d'emploi : Messagerie privée (MP)

Cependant, attention : ces escrocs tentent très souvent de prendre contact avec les victimes en se faisant passer pour des victimes, des avocats, des policiers etc. La messagerie privée ne fait pas exception. Restez donc prudents.

Bonne journée à vous.
__
 Modération CommentCaMarche
Isis Afrikarnak - 9 mars 2009 à 15:40
Je deviens "chasseur" quelquefois d'ailleurs, ç'est ma manière de les confondre et de les empêcher de nuire pour un petit moment : voici cet exemple qui est tout frais d'ailleurs : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11447536 exemple message d escroc africain
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à toutes (à tous),

J'aimerais témoigner de ce que j'ai vécu, moi aussi sur le sujet, à savoir, une tentative d'escroquerie par la Western union Je suis agrégée littéraire, j'ai bientôt 35 ans et je suis mère célibataire d'une fillette de 6 ans. Dès le lendemain de la Saint-Valentin, et ce, sur une période d'environ 3 semaines, j'ai reçu des mails via le site de rencontre match.com. Notre conversation d'ordre sentimental (mails très enflammés), et j'avoue que ma méfiance naturelle fut très vite endormie, car ce certain LARRY PETERS sait trouver les mots pour séduire une femme.

Il s'est présenté comme étant ingénieur consultant pour une galerie d'illustration, habitant au 2 Piccadilly Place à Manchester city G, UK. Veuf depuis 3 ans et père d'une fillette de 10 ans, prénommée Joan. Nous devions nous rencontrer avec sa fille en Belgique, après un détour professionnel par le Nigéria Car cet homme semblait beaucoup voyager pour ses affaires (il était enregistré, à notre rencontre, à Anguilla). Il me prévient de son départ pour l'Afrique et, le lendemain (7 mars), il m'anonce que lui et sa fille ont été victimes d'un accident de voiture en taxi, sur le chemin de l'aéroport pour rejoindre l'hôtel, et qu'ils sont à l'hôpital. Lui est légèrement blessé et sa fille dans le coma. Et qu'en outre, ses valises, son agenda, son ordinateur portable et son argent, tout leur a été volé lors de l'accident.

Il ne m'a rien demandé de suite, mais en l'interrogeant sur coment lui venir en aide, c'est alors qu'il m'a précisé (l'air de rien) qu'il se trouvait dans un hôpital privé (J and J Hospital, Lagos state) qui lui demandait une provision pour pouvoir effectuer l'opération de sa fille, toujours inconsciente. Dans un premier temps, j'ai réfléchi comment je pouvais lui venir en aide. Ensuite, en pianotant sur Internet, j'ai lu plusieurs arnaques de ce type au scénario catastrophique bien rôdé (les vôtres, merci!).

Mais contrairement aux autres femmes qui témoignent, après lui avoir signifié que je ne l'aiderais pas, car je ne possédais pas les 2000 euros (1850 pounds) qu'il me demandait, cet homme ne m'a pas injurié, mais il a essayé à maintes reprises de me rendre responsable de la présence de sa fille sur place et des futures complications si celle-ci ne subissait pas l'opération de suite. Quand je considérais qu'il allait trop loin dans ses paroles, il me disait que ses conditions de vie là-bas étaient très difficiles au vu des circonstances et en regardant notre fille mourir.

Je tiens à signaler la manipulation affective dont j'ai fait l'objet et le harcèment notamment téléphonique. Une nuit quasiment blanche entendant un père qui pleure sur le sort de sa fille. Cette organisation ne recule devant rien puisqu'il m'a fait parler au téléphone avec le soi-disant docteur à qui il pouvait emprunter son laptop, toujours tard le soir...

Je vous donne les numéros de téléphone fournis à l'occasion de nos échanges "tchat":
0044 7045760982/ 974 (après une recherche sur le web, j'ai retrouvé ces numéros appartenant au même nom, il s'agissait d'une publicité THE MANAGING DIRECTOR LARRY'S FINACIAL (LOAN) FIRM, postée le 02/08/2008 dans le Cape Breton Post.) http://www.capebretonpost.com/index.cfm

Ce numéro de téléphone n'a jamais fonctionné quand il était (soi-disant) en Grande -Bretagne.

Le numéro de téléphone au Nigéria (valide, celui-ci): +234 8076334494.
Je vous donne les coordonnées du soi-disant docteur nigérian à qui je devais envoyer l'argent: Andrew Guobadia, 32 Benin City Edo State, Nigeria.

Je vous transmets également l'adresse mail de Larry Peters: larrypeters_1@hotmail.com

Je vous précise également, comme vous le savez, qu'il s'agit sans doute d'une usurpation d'identité ainsi que de fausses photos prises sur Internet. Cependant, il existe un certain Larry Peters qui est l'artiste sculpteur (comme le prétendait l'escroc) d'œuvres d'art que j'ai trouvées sur les images google, en voici l'adresse: www.strecker-nelsongallery.com Troublant?!

Enfin, j'ai gardé les mails, les photos et 2 enregistrements de tchat. Si vous aviez des questions à me poser, je serai ravie de vous répondre. Merci d'alimenter ce forum en témoignages qui pourraient alerter d'autres femmes vulnérables affectivement, comme moi, car grâce à ctte information, j'ai pu dire NON à la tentation de croire que peut-être cet homme m'aimait vraiment! J'y pense encore et le doute subsiste, à l'heure actuelle...

Bien à vous,

croque_escrocs

Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012 Dernière intervention croque_escrocs - 20 mars 2009 à 16:19
Bonjour "Croque escrocs",
Ton témoignage m'a beaucoup touchée, par la similitude des faits de la tentative d'arnaque que nous avons subie toutes les deux... La différence est que moi, malheureusement, j'ai cédé à mon arnaqueur et lui ai envoyé de l'argent... Non, il ne m'a pas injuriée non plus quand j'ai refusé au premier abord... Il a pleuré aussi, me culpabilisant de le laisser, avec son fils dans un pays loin de chez lui. Il se disait écossais, marchand de voitures de luxe, et m'avait complètement envoutée, par ses magnifiques photos, nos conversations romantiques, et ses emails enflammés... Je n'ai pas été aussi forte que toi, et bien que cette histoire soit terminée depuis aout dernier, je souffre encore de mon "amour" perdu...
Il ne faut pas que le moindre doute subsiste en toi... Crois moi, ton bel anglais est un jeune nigérien qui fait partie d'une organisation très bien rodée où chacun a son rôle... Les emails sont faux, les photos sont volées sur les sites de mannequins ou à d'anciennes victimes.... rien n'est vrai....
Je suis heureuse que ce forum puisse aider les victimes potentielles à réagir avant qu'il soit trop tard...
Bon courage, et je t'assure, tu guériras...
Isis
croque_escrocs- 21 mars 2009 à 11:09
Bonjour Isis,

Je te remercie pour ton message de soutien qui me fait me sentir moins seule dans cette situation (et moins idiote, par la même occasion d'avoir ressenti quelque chose pour cet homme!). Je sais désormais que seules les personnes qui ne savent pas mentir sont celles qui se font arnaquer. Ces escrocs se glissent dans cette faille que l'on appelle naïveté, mais je préfère que l'on m'affuble de ce qualificatif (si ça peut arranger les personnes qui le pensent) plutôt que d'être une personne sans aucune espèce de valeur morale! J'ai encore la faiblesse de croire (et ce forum est là pour le prouver) que l'humain n'est pas devenu qu'une machine intéressée uniquement par la production d'argent. J'aime penser que notre coeur et notre conscience prédominent dans ce qui fait de nous des êtres humains! Ce n'est ni démagogie, ni pensées manichéistes teintées de catholicisme, simplement l'envie de revenir à l'essentiel! Faire appel à ce qui peut nous relier ensemble: la chaîne de la solidarité et de l'empathie pour d'autres personnes qui ont besoin de ressentir leur coeur.

Merci à ce forum et à toutes les personnes qui le font vivre!

Isis, j'ai une pensée particulière pour toi...

Bises,
Joe
Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012 Dernière intervention - 21 mars 2009 à 13:00
Merci Joe de ta réponse. Quelle belle leçon d'humanité et d'amour...
Si tu le souhaites, nous pouvons nous contacter en dehors de ce forum. Il te suffit de devenir membre de CCM (très facile et gratuit) et de me contacter en messagerie privée.
Ensuite, nous nous échangerons nos emails privés.. Je serai heureuse de dialoguer un peu plus avec toi...
A bientôt j'espère,
Isis
Réponse
+1
moins plus
Pour Isis, Joe et tout le monde, bonjour
Bien sûr, l'empathie, l'essentiel et la culpabilité de ne pas venir en aide à un père et sa fille bloqués au Nigeria pour "quelques Euros" m'ont fait plonger dans le piège alors que je savais que je faisais une bêtise. Bêtise certes mais si, une exception à cette règle des arnaqueurs existait et que mon Peter soit cette exception sans que je ne fasse quelque chose...... Il faut bien se rendre à la triste réalité. Pas d'exception. Hier soir encore il m'envoyait des copies de passeports de sa fille et de lui-même, tellement mal trafiqués.. Passeports américains. Il me manque juste la copy de l'acte de vente de l'usine textile de son père vendue pour 550 566 € contre un chèque à remettre impérativement en France, comme par hasard.
Je suis la seule et unique qui lui ait redonné goût à la vie, pourquoi ne pas lui accorder cette dernière chance pour 400 €. Il me les rendra au centuple puisque nous allons nous marier et monter une affaire ensemble avec le fruit de son héritage. N'est-ce pas un véritable comte de fées. Eh bien jusqu'à samedi dernier, sans avoir tout gobé au 1er degré, j'ai tout de même cru à une nouvelle vie. L'éternel refrain : ça n'arrive qu'aux autres, pas à moi, pas le mien...
Il faut lutter maintenant pour protéger le maximum de personnes qui vont être mises en contact avec ces individus, je suis prête à ça. Je prépare un dossier. J'ai tous les mails, n° de tél, adresse de "livraison Western Union" photos, faux passeports, nom d'un site suédois de "mon Peter Jackson" J'aurais même aimé qu'il continue à correspondre avec moi pour tenter de lui soutirer d'autres éléments. Mais étant donné que je ne suis plus en mesure de l'aider il y a de fortes probabilités qu'il disparaisse de mon horizon. Il me demandait l'argent sur MSN pas trop sur les emails. Im remerciait sur les emails sans donner la cause de ces remerciements. Après une semaine de MSN j'ai seulement songé à sauvegarder les "conversations. Quand je relis, c'est hallucinant et avec le recul, je ne comprends pourquoi je n'ai pas arrêté ce délire plus tôt. Mais bon... trop tard pour peurer mais pas pour agir. Autant j'ai cru en cette homme, autant je crois qu'il est possible de lutter avec de la persévérance. Je suis farouchement partante.
A bientôt, courage
franbout

mylène 60 franbout - 21 mars 2009 à 12:15
Bonjour,

Je viens de lire tes messages. Moi aussi j'ai eu des problèmes avec un de ces escros, voir mes témopignages plus haut. J'ai encore du mal a accepter de m être laissée avoir, j'ai cru au grand amour, il envisageait de revendre sa maison pour venir vivre en France avec moi. I l voulait que je considère sa fille comme la mienne. Je suis toujours en contact avec lui. Il me réclame de l'argent pour résoudre des problèmes avec sa banque, son compte étant bloqué suite à un héritage (ses parents étant décédés dans un accident d'avion) et il me réclame une autre somme d'argent pour revendre sa maison afin de pouvoir me rembourser. Mon oeil, qu'il aille se faire voir. Il me doit tellement d'argent, j'ai une haine pour cet homme, non, ce monstre. Il est très doué, je me culpabilisais, et en même temps j'avais honte de mêtre laissée avoir. Par ses beaux mots d'amour, et promettre des jours heureux. Je lui souhaite toutes les misères du monde Quand seront ils derrière les barreaux ? pour l'argent c'est certain on n'en verra jamais la couleur, ils ont déjà tout dépensé. Il faut se faire une raison, accepter de s'être fait arnaquer et tourner la page. Pas si facile que ça, pour moi, par moments je me sens mal, désespérée, seule. Heureusement que l'quipe "croque escrocs" et Isis sont là. Car à un moment, j'avais beaucoup d'idées noires. Elles me redonnent confiance en moi , gràce à elles je remonte la pente, petit à petit mais sûrement. Je n'arrêterai jamais de les remercier. Il faut se serrer les coudes, s'entraider.

Bon courage. Mylène
Utilisateur anonyme - 21 mars 2009 à 12:26
Merci Mylème60 et bravo pour ce témoignage, c'est déjà un grand pas en avant ;-))
franbout- 21 mars 2009 à 13:55
Bonjour,
je suis avec vous toutes et tous.
Hier soir encore mon "merveilleux amoureux" implorait 400 €. Pensez, il doit arriver dimanche avec sa fille Vera pour rejoindre enfin sa future épouse, son ange tombé du ciel la seule l'unique sans qui la vie, maintenant qu'il la connaît, n'a plus aucun sens. Il est même capable de mettre fin à ses jours. Excusez la dérision. Je vis seule, sans personne à qui confier cette histoire qui d'ailleurs n'est pas croyable.
A qui pourrais-je dire que je suis tombée dans un panneau tellement gros.
J'ai des copies de faux passeports américains, des n° de tél, des photos. Puis-je les mettre sur le site ?
C'est bien de signaler nos mésaventures, mais j'ai envie de faire plus.
Merci à tous d'être là.
Franbout
PPBoyington 2046Messages postés mercredi 21 novembre 2007Date d'inscription 22 mai 2012 Dernière intervention - 21 mars 2009 à 14:47
Tu peux poster les photos sur www.hiboox.fr et mettre les liens ici. Une recherche google evitera a qqun d'autre de tomber dans le panneau en trouvant tes messages.
franbout- 21 mars 2009 à 15:17
merci, ci-joint les liens.
Au 1er coup d'oeil les passeports sont mal falsifiés bien entendu.
J'aimerais savoir si d'autres personnes ont eu des contacts avec cette personne.

N° de tél 02347090030276 - 02348054819768 - 02348064846870 - 02348062593487 -02347035747095

PAUL JAMES 7 PARKVIEW ROAD CITY IKOYI LAGOS NIGERIA 23401

Franbout

http://www.hiboox.fr/...

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/vera,b6452cb00f082bc08250eca22fca500c.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/tn,d56df1a35f0552c29743fbdaba45dfd5.jpg.html

Nom du site
http://www.peterjackson.textiescompanies.00sf.com./
croque_escrocs 1Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription 23 mars 2009 Dernière intervention PPBoyington - 23 mars 2009 à 09:43
Bonjour,

Je vous remercie pour votre conseil que je me suis empressée de suivre: vous pouvez désormais trouver les photos que l'escroc nigerian m'a envoyées. Ces photos étaient sensées être celles de mon "futur époux" et de "notrefille" Joan! J'ai tout de même une pensée envers cet homme à qui cet escroc a usurpé ses images personnelles...Mais comment lui faire avoir si on ne connaît sa réelle identité?!

Je conseille aux autres victimes d'en faire autant, ça peut toujours aider une autre personne...
En outre, cette démarche sur le forum est très positive sur le plan psychologique.

Bien à vous toutes (et tous),

croque_escrocs
Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012 Dernière intervention - 23 mars 2009 à 10:56
Bonjour à tous,
Tiens, ce Larry sévit aussi sous le nom de BRIAN UBAMAN, sur MATCH.COM....
ou alors, c'est son jumeau.... :-))))
Isis
Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012 Dernière intervention mylène 60 - 21 mars 2009 à 13:05
Que ça fait du bien de lire des messages comme le tien ma petite Myléne, et Chris qui est toujours là pour nous soutenir...
Non, nous ne sommes pas seules, nous les victimes de ces escrocs, qui ne se rendent pas compte à quel point ils nous ont fait du mal... alors, pas de pitié, pas de pardon... soyons fortes et relevons la tête...
Je vous embrasse toutes.
Isis
franbout- 21 mars 2009 à 15:23
Bonjour Isis,
Je suis de tout coeur avec vous.
Non pas de pitié.
Certains et certaines d'entre nous y ont laissé de l'argent. Le plus dur pour moi ça reste encore l'escroquerie aux sentiments, à la solidarité, à ce qui représente l'essentiel l'honnêteté émotionnelle et intellectuelle.
Je ne parviens pas encore à me sortie de cette histoire. A écouter cet homme, à entendre sa voix, les doutes rejaillissent. Bien sûr, non, je ne serai plus jamais dupe, mais c'est tellement blessant.
Alors oui, luttons
Franbout
Utilisateur anonyme - 21 mars 2009 à 15:55
Franbout, tu n'es pas seule. c'est difficile de sortir de ça. Pourtant c'est possible. Ne lui fait pas en plus le cadeau de te laisser déprimer. Relèves la tête et comme tu dis battons nous.
Contactes moi si tu le souhaites chrisvorascam@croque-escrocs.fr
franbout- 21 mars 2009 à 16:06
pour tous,
les adresses mail de l'arnaqueur

peter4luv101@yahoo.com
peter4luv101@hotmail.com
jackson4luv101@yahoo.com
jackson4luv101@hotmail.com

Franbout
rose- 19 sept. 2009 à 02:54
J'ai eu la même arnaque que toi le même genre de lettre, le type disait qu'il vivait en Ontario puis par hasard je l'ai découvert sur un site américain du nom de my apple berry il porte le surnom de bahmat
il dit également qu'il est marchandt d'art et puis il fait de l'immobilier
Il m'a dit s'appeler Andy Jones il me promettait du travail dans les arts (je suis artiste peintre)
je l'ai dénoncé à phonebusters j'ai envoyé sa photo mais bon il doit y en avoir des dizaines comme lui personnellement je redoute que cette identité à cravate soit une identité volée
Voilà Bravo pour votre site
Zaz29- 21 sept. 2009 à 20:03
bonsoir Rose,

Si tu veux en savoir plus sur ces arnaques et surtout si tu veux faire partager ton expérience tu peux joindre d'autres victimes d'arnaques en me joignant sur la messagerie privée de ce forum.
Merci de ton témoignage et de tes encouragements.
Utilisateur anonyme rose - 22 sept. 2009 à 09:44
Bonjour Rose,

Comme l'a dit Zaz29, les victimes se sont regroupées en association pour lutter contre ces escrocs.
Il s'agit de l'association AVEN. On peut les contacter via leur site pour toutes questions ou demandes d'informations.

Ces escroqueries à l'amour appelées romance scam font d'énormes dégâts, tant financiers que psychologiques car elles touchent aux sentiments et aux émotions.

Les nigérians et les ghanéens sont les grands spécialistes de cette escroqueries.
Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012 Dernière intervention rose - 22 sept. 2009 à 09:51
Bonjour Rose,
Je suis persuadée que cet homme sévit aussi sur les sites de rencontre français. Merci de nous donner son adresse email et son numéro de téléphone si tu l'as, pour les black lists, et aussi, pour qu'il soit référencé sur ce site et repérable si une autre victime fait des recherches.
A ta disposition si tu souhaites en parler.
Isis
aggata69 franbout - 20 juin 2009 à 23:12
Bonsoir
Eh bien je tombe a pic ou plutot de haut !
merci meetic
idem meme senario :
un super mec residant aux states du nom de McDonalds /pseudo : negociate love with me, ou Aussieheartboom ....
qui se dit veuf Australien....travaillant pour une compagnie petroliere( mais a son compte donc pas de nom)
connu via meetic,disparition de Meetic de suite, m'a demandé de faire pareil et la j'ai pas tilté, romantic a souhait ne voit plus que moi ne parle qu'en anglais ....photos d'un blanc, de sa fille.... ????pourquoi pas
mais pas de cam, et le tel commence par 0234/80/53....et est apres info prise un opérateur asiatique
bref ça fait une semaine seulement, mais il ne me demande pas d'argent mais m'envoie des fleurs????
que dois penser
bon le fait qu'un americain travaillant ds le petrol veule s'installer subitement en france pour continuer son business est louche,et le fait d'avoir un webcam en panne comme par hasard me laisse sceptique et le tel aussi sa voix est incompréhensible et semble "black"
besoin d'aide et je ne suis plus sur Meetic pour verifier si il ne s'est pas remis sous un autre profile car j'en avais trouvé un autre en faisant des recoupements type/nationa
lité/langue parlée/age/religion ( ah oui comme la mienne evidemment et c lui qui m'a vue pas moi! j'oubliais)
Merci de votre reponse avant que je craque!
mylène60 17Messages postés samedi 28 février 2009Date d'inscription 8 septembre 2009 Dernière intervention - 20 juin 2009 à 23:53
Bonsoir,

Je viens de lire ton message. Pas de doute toi aussi tu as affaire à un escroc. Laisse tout tomber, tu es au stade des fleurs, bientôt il va prétexter un accident, la perte de son argent ou d'autres choses. Moi aussi j'ai vécu la même histoire, un veuf avec une fille de huit, consultant en or et objets d'art. J'y ai laissé des plumes. Ne rentres pas dans son jeu, la photo que tu vois est une photo de mannequin en fait il s'agit d'un noir qui usurpe l'identité de quelqu'un d'autre. Surtout ne te laisse pas embobiner par les beaux messages d'amour. S'il te demande d'envoyer de l'argent par western union ou autre, ne fait rien. Il va te supplier, te culpabviliser. Ne cède pas. De toute façon il n'existe pas. C'est un noir qui te manipule.
Tiens bon ! Courage !
Mylène
Taniam 3Messages postés dimanche 14 juin 2009Date d'inscription 18 juillet 2009 Dernière intervention aggata69 - 21 juin 2009 à 03:02
bonsoir aggata, oui surtout ne croie en rien de ce qu'il pourrait dire, ni ses email enflamer il t'endore avec ses belles parole ou poemes qui recupere a droite ou a gauche pour que tu tombe amoureuse et là crac il te demanderas de l'argent, oui ,il te dira qu'il a eu un accident ou areter et plein d'autre escuse et te prometra de venis là ou tu habite des que tu auras payer mais tu ne le veras jamais,et oui c'est un masque qu'il a ce n'est qu'une image prise e deriere c'est une autre personne,fait attention arete tout et suprime le de ta messagerie taniam chris ou isi t'en dirons plus.
frimousse127 aggata69 - 21 juin 2009 à 08:37
Bonjour Aggata,

Tu es sur le bon chemin d'une merveilleuse histoire d'amour basée sur une superbe escroquerie...... J'en ai fait les frais il y a quelques mois maintenant , alors crois moi et surtout stoppe tout maintenant .

Meetic et les autres sites sont truffés de ces escrocs, ils opèrent toujours de la même façon à un détail près est que le mien parlait et écrivait très bien le français ce qui est étonnant car en général c'est en anglais qu'ils dialoguent. Alors méfiance sur toute la ligne.

Les photos sont des leurres, tout est faux mais ils profitent de notre faiblesse du moment pour attaquer, comme un prédateur.

Je te souhaite bon courage et surtout si tu veux en parler nous sommes toutes et tous là pour çà . Bonne journée, Frimousse
Utilisateur anonyme aggata69 - 21 juin 2009 à 11:08
Aggata,

Tu l'as déjà deviné. Ce mec est un escroc. il n'est pas américain mais nigérian. Pas plus qu'il n'est civil ingineer.....Tout ce qu'il t'as dit est faux.
Son seul but est de te soutirer de l'argent quand les catastrophes sont s'enchainer.

Évidement, tu es la seule personne à pouvoir l'aider.
Si tu veux inscris toi sur la messagerie privée. Nous pourrons en discuter
Dans l'intervalle, je te conseille de ne plus communiquer avec lui.

Ne craque pas, on est là !
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Je viens de trouver votre message, voulez vous bien prendre contact avec moi pour vérifier si l'escroc dont nous sommes victimes est le même. Peut-être qu'a plusieurs nous pourrons faire quelque chose!!!!
J'attends votre décision en réponse sur ce site.

franbout Zaz - 25 mars 2009 à 09:12
Bonjour Zaz,
Je veux bien prendre contact avec vous. On fait comment ? Par le biais du site ou par Email. Vous avez vu les photos ? A bientôt
Franbout
Boheme144 Zaz - 25 mars 2009 à 09:13
Bonjour ZAZ

j'ai adressé les photos, le pseudo de mon " marchand d'art "andrew Smith et son tél à Chris en MP

Merci à Chris pour la réponse : les photos étaient issus d'un site de mannequins comme prévu !
Je les redonne pour infos pour les autres "victimes"

(andrewcalls60@yahoo.co.uk) tél portable : +447045718719

http://www.focusagencyhawaii.com/model-talent/david-george/David%20B.htm

Bohème 144
sourisencore 8Messages postés dimanche 17 août 2008Date d'inscription 9 décembre 2014 Dernière intervention - 25 mars 2009 à 09:35
mon escroc montrait ces photos là ..... j'avais également les photos d'une petite fille ...

bon courage à toutes ,
zaz Boheme144 - 25 mars 2009 à 09:53
Voila les photos du "mien" (mais on est un sacré paquet à le partager!!!!)
son nom Josh Kelly
son mail joshkelly1960@yahoo.com
Tel: 2347088114129 au Nigeria et (516) 889-9269 qui semble être un N° à Long Beach, NY... la je n'ai pas essayé il y a un mystère.....
voici le lien pour les photos... sur un site equivalent à celui-ci mais anglophone....
http://www.delphifaq.com/faq/russian_marriage_scams/f1658.shtml?p=0

et son dernier message d'hier soir après un coup de fil de 30 s .... j'imagine que le discours est rodé!!!!
Merci encore,

zaz

But i really like you so much and need someone like you in my life to make me happy and i will make you happy too and treat you right and be a good and caring and loving man to you Isabelle
Utilisateur anonyme - 25 mars 2009 à 10:13
Bonjour Zaz,

Suite à tes différents messages avec Franbout et sourisencore peux tu me contacter
chrisvorascam@croque-escrocs.fr

N'hésites pas.
franbout zaz - 25 mars 2009 à 10:26
Quelques exemples du "Pot de miel" qui attrape les mouches :
Tous les courriers doivent se ressembler. Nous on croit qu'on est l'unique destinataire. En tout cas, moi j'au bu ça comme du petit lait.
Je mets ces messages en ligne en espérant que d'autres personnes les liront et se méfieront plus vite que moi.

My love Francine,

I love you because you make me look forward to each day. You're my everything, a dream come true. There are no words to express what I feel for you. There are no songs as beautiful as the music that fills my soul when I hear your voice. There are no roses as lovely as your smile. Nothing moves me like you do. There are no days brighter than the days I spend talking to you on the phone. You're my light in the darkness. There could never be words strong enough to express my love for you. I love you with my body, soul, and mind. You're my everything. I love you so much, Francine!

Love always,

Peter.

Hello Honey, How are you doing? Hope all is well with you? I missed you so much , i have been thinking of you , i cant get you off my mind , i have been thinking of you so much and you mean alot to me honey . i am so happy to have an angel like you . I will never break your heart and i will always cherish you with all of my heart. I cant wait to be with you. Listen to me honey i love you for who you are and what you have you , i really want to be with you and i dont need to lie to you to get money out of you because its not good and God see my heart i truely love you...

Listen to me i will never take you for a fool if thats why you dont want to help me , i have told you i have real feelings for you darling and please let go of your past and start to believe me ok? I love you and i really do truely. Peter.

Darling,
I cant stop thinking of you , i love you so much and you mean alot to me , I want you to know something i have been single for 7 years now and i understand what it is being without love, i dont want to be hurt again like in the past and i will never hurt you too honey but love you and make you happy. I am not into games, i dont play games with peoples heart and i will never play games with my special ones heart. Its a miracle i found you and you are my dream come true and i want to spend the rest of my life loving you.

Honey listen to me i dont under estimate anybody and i will not do that to you , i cannot take my woman for a fool, i love you so much and i will always speak nothing but the truth to you..
I have always love to come to France and settle down , because its a beautiful place and i do love the french people , my mom was french and she has a house in alsace.
For me i dont want to work for anyone , i want to invest and build a company of mine hope you understand me? When i sell the factory i will have alot to use for invest in a factory ... If you want to work for you can... Will you like to leave somewhere else in this world? If i sell the factory i wont have any problem with the live of me and my daughter, i will give her the best ..
I will stay somewhere and then after i will get a place on mine when i come over, be an hotel and i will look for a place to buy . I am not materialistic honey and i will never be ok? I am not looking for a rich woman also but someone who will love me for who i am... I will be thinking of i send you tender kisses. Peter....
franbout zaz - 25 mars 2009 à 10:30
UN AUTRE

Darling,
I cant stop thinking of you , i love you so much and you mean alot to me , I want you to know something i have been single for 7 years now and i understand what it is being without love, i dont want to be hurt again like in the past and i will never hurt you too honey but love you and make you happy. I am not into games, i dont play games with peoples heart and i will never play games with my special ones heart. Its a miracle i found you and you are my dream come true and i want to spend the rest of my life loving you.

Honey listen to me i dont under estimate anybody and i will not do that to you , i cannot take my woman for a fool, i love you so much and i will always speak nothing but the truth to you..
I have always love to come to France and settle down , because its a beautiful place and i do love the french people , my mom was french and she has a house in alsace.
For me i dont want to work for anyone , i want to invest and build a company of mine hope you understand me? When i sell the factory i will have alot to use for invest in a factory ... If you want to work for you can... Will you like to leave somewhere else in this world? If i sell the factory i wont have any problem with the live of me and my daughter, i will give her the best ..
I will stay somewhere and then after i will get a place on mine when i come over, be an hotel and i will look for a place to buy . I am not materialistic honey and i will never be ok? I am not looking for a rich woman also but someone who will love me for who i am... I will be thinking of i send you tender kisses. Peter....
franbout zaz - 25 mars 2009 à 10:49
Zaz,
Attention au téléphone. Si pour une raison ou une autre il te demande e le rappeler, ne le fais pas. Je viens d'avoir ma facture à l'instant. Je peux rajouter 180 € de téléphone à la note déjà payée. J'y pensais bien tu vois mais sans réaliser vraiment. Maintenant je vois.
J'ai souvent douté de lui, je lui disais et il me retournait comme une crêpe, par emails, sur MSN et au téléphone. Il m'a passé "sa fille" au téléphone. Lamentable.
On est là
Franbout
franbout zaz - 25 mars 2009 à 11:42
ZAZ et tout le monde,
voilà le dernier message que j'ai reçu devant mon refus de continuer à l'aider. C'est édifiant.
A mourir de "rires jaunes".
STP, ne crois plus aucun mot de ce qu'il te dira....
Franbout

HELLO FRANCINE , I CAN SEE YOU ARE A REAL HEART BREAKER, THANKS FOR TREATING ME LIKE THIS BECAUSE OF YOUR FUCKEN MONEY , I DONT NEED YOUR FUCKEN MONEY YOU CAN TAKE IT AWAY .... I WILL RATHER SUFFER THAN TO HAVE YOU INSULT ME AND PLAY GAMES.. I KNEW ALL THESE WAS BECAUSE I ASKED FOR MONEY ITS REALLY CLEAR NOW AND I AM SO HAPPY TO KNOW THAT YOU ARE A PLAYER...

PLEASE LET ME KNOW HOW TO SEND YOU BACK YOUR FUCKEN MONEY , YOU CAN KEEP YOUR MONEY FOR ALL I CARE.......I WILL RATHER DIE OFF THAN ASKING YOU FOR MONEY , YOU HAVE HURT ME SO DEEPLY... THANKS FOR BREAKING MY HEART INTO PIECES.... YOU ARE A LIAR

PLEASE DONT FORGET TO GIVE ME HOW I WILL SEND YOU BACK YOUR FUCKEN MONEY ... TAKE CARE

PETER
jmp59 28911Messages postés mercredi 9 juin 2004Date d'inscription ContributeurStatut 3 août 2015 Dernière intervention - 25 mars 2009 à 12:02
On aurait presque envie de le croire !

Puisqqu'il propose de renvoyer ton funked mooney demande lui de le faire par Western Union.lol
Ou tun'en entendras plus parler, ou il t'expliquera que ce n'est pas possible pour je ne sais quelle raison.
Utilisateur anonyme franbout - 25 mars 2009 à 12:08
De toute façon, il n'avouera jamais, que c'est un scammer.

D'ailleurs ils poussent l'infamie jusqu'à te culpabiliser encore . Des êtres ignobles, aucune morale !!

Quant à l'argent, bien entendu qu'il ne le renverra jamais.
mylène60 franbout - 25 mars 2009 à 12:26
Bonjour,

Je viens de voir vos vonversations. Je ne sais pas si tu as envoyé de l'argent et combien mais tu peux faire déjà une croix dessus. Le mien a une ardoise de 19 ooo euros et si je compte les frais d'envoi de Western union ça tourne autour de 26000 euros. C'est énorme, mais j'ai concience que je n'en reverrai jamais la couleur. Il faut l'accepter et en faire son deuil autant sur le plan sentimental que financier. Mets toi dans la tête cette devise : " Il n'y a rien qui passe sans que ça repasse !" Un jour nous les aurons, il faut tenir le coup et se dire que nous sommes les plus fortes. Tiens bon, tu n'es pas toute seule. Bises d'encouragement.
Mylène
sourisencore 8Messages postés dimanche 17 août 2008Date d'inscription 9 décembre 2014 Dernière intervention franbout - 25 mars 2009 à 13:04
Ils sont très forts , et nous, très naîves et bien trop honnêtes

Je souhaite de tout coeur que cela serve a beaucoup d'autres ....

bon courage . de mon côté, je n'ai pas déposé plainte , jamais eu le courage de le faire .....
jmp59 28911Messages postés mercredi 9 juin 2004Date d'inscription ContributeurStatut 3 août 2015 Dernière intervention - 25 mars 2009 à 13:58
De toutes façons il y déjà des dizaines, voire des centaines de plaintes. Mais avec l'anarchie qui règne dans les pays où ils opèrent il n'y a aucun résultat.
chat_teigne 15706Messages postés mercredi 27 février 2002Date d'inscription ModérateurStatut 26 mai 2014 Dernière intervention - 26 mars 2009 à 12:08
Tout citoyen ayant subi un préjudice a le droit de déposer une plainte et tout gendarme ou policier a le devoir d'enregistrer les plaintes.

Il FAUT le faire.

1) parce que les escrocs, en plus de soulager leurs victimes de quelques centaines euros, usurpent les identités (grace aux différents papiers que les victimes leur fournissent par mail) pour mener à bien d'autres arnaques en utilisant ces identités.

2) parce s'il n'y a jamais de plaintes, ce type de délinquance "n'existe pas" dans les statistiques et donc rien ne sera jamais mis en place pour lutter.

Sans oublier de préciser qu'il est important, d'abord, de témoigner pour avertir les autres potentielles victimes.

__
 Modération CommentCaMarche
mylène60 17Messages postés samedi 28 février 2009Date d'inscription 8 septembre 2009 Dernière intervention - 26 mars 2009 à 12:58
bonjour,

C'est très facile de dire il faut le faire.
Mais quand tu te retrouves dans cette situation, il faut avoir le courage de le faire. Surtout lorque tu es seule, sans pouvoir en parler à ton entourage, ne pas pouvoir leur dire de combien on a éré arnaqué. Cette honte qui t'envahit, cette peur des représailles, d'étaler en public la bêtise que tu as faîtes, devoir peut être subir le sourire ironique des personnes qui ne comprennent pas notre désarroi. Je me vois mal pousser la porte du commissariat et leur montrer les reçus de Western union. Subir un interrogatoire et se faire remonter les bretelles et se sentir fautives. Non merci, il y a eu assez de dégats. Je n'ai pas la force psychologique nécessaire por supporter tout ça.

Pour l'instant je les traque, je fairai tout ce que je peux pour empêcher que d'autres se retrouvent dans cette situation.

Si tu veux que l'on porte plainte et bien soit notre porte parole ou alors arrête de dire "il faut le faire"

Il nous a fallu déjà ,beaucoup de courage pour témoigner dans ce forum

merci de vouloir nous booster;

Peut-être un jour, sait-on jamais !

Mylène
franbout- 26 mars 2009 à 13:33
Mylène,
je te comprends, restes calme et oui c'est super d'être là sur ce forum. Moi aussi j'ai pensé aux représailles, à des complices ici en France, ils ont nos photos et nos adresses puisqu'il faut les donner à WE. Et ils vont réutiliser tout ça. Mais on ne risque rien. D'autres personnes ont déjà fait des signalements. J'ai envoyé des dossiers partout aux Ambassades concernées, Nigeria, Etats-Unis, Suède (l'homme se disait suédois avec un site à Stockholm) au Ministère de l'Intérieur et au Ministère des Affaires étrangères en RAR. Je saurai au moins qu'ils ont reçu les courriers même s'il n'y a pas de réponse. J'ai fait aussi Interpol. Un jour ça se croisera. Je vais encore écrire à Western Union (puisqu'il y a des complices dans les réceptions d'argent) et je vais aller porter plainte à la gendarmerie et ils n'auront pas intérêt à se moquer de moi. J'ai la rage et je le fais pour celles qui ne peuvent pas le faire.
Je suis une senior qui devrait ne pas être tombée dans ce piège et j'y ai plongé à pieds joints. Oui tout comme toi je n'en avais parlé à personne, tout comme toi j'étais seule avec ce cadeau empoisonné. Je viens d'en parler à ma meilleure amie et crois moi ça fait du bien, elle m'a écoutée et me soutient.
Bravo pour avoir témoigné puisque ton témoignage nous aide et aidera les nouvelles victimes.
C'est une arnaque qui se développe à vitesse grand V. Il faut l'arrêter.
Je suis avec toi Mylène
Franbout
Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012 Dernière intervention - 26 mars 2009 à 14:14
Bonjour Franbout, et ma petite Mylène,
Je suis d'accord avec vous... C'est très très dur de témoigner... Ce forum m'a permis de le faire, et m'a aussi permis de faire la connaissance d'autres victimes, et ainsi de partager mon expérience... Heureusement, il y a des personnes qui aident, qui écoutent, qui conseillent, qui rassurent... (ChrisVorascam, par exemple)
Et si je suis sur ce forum, c'est pour aider les victimes, par mon soutien, et pour empêcher celles qui ont des doutes à devenir victimes à leur tour.
Plus on en parlera, et plus les gens en auront connaissance... Je vais prendre contact avec plusieurs magazines pour leur demander de faire un dossier sur ce thème.
Courage à toutes,
Isis
MINNIE14 18Messages postés mardi 9 juin 2009Date d'inscription 6 février 2014 Dernière intervention Boheme144 - 9 juin 2009 à 17:51
Merci pour le lien donné j'ai bien reconnu le cher Andrew Smith !
Dès le début il y avait quelque chose qui me genait sur les photos mais c'est tellement évident maintenant
vraiment-folle- 11 oct. 2009 à 03:14
ce n est pas toujours évident de croire ou ne pas croire un inconnu! je pense moi aussi terminer ce genre de mésaventure avec un Daniel Collins, ingénieur technique aus états unis pour une cie pétrolière et ayant décrocher un gros contrat à Lagos au Nigéria parti dans le courant du mois d août pour 3 semaines!!! tu parles !
Le pauvre! est coincé là- bas car il a été agressé avec sa fille Carly , gravement blessée à la tête, la petite devait être hospitalisée!!! alors c est là que commence la détresse de ce monsieur!!! pas d argent pour les factures d hôpital!!! et ensuite le travail terminé, pas moyen de rentrer aux states!!! car il veux venir vivre avec moi et il lui faut 12000 euros pour pouvoir récupérer ses 150 000 dollars qu il aurait gagné en 3 semaines!!!
j aurais dû faire un prêt que j ai refusé évidemment, alors il avait trouvé un autre moyen c est demandé à son entreprise ( sans nom ) qu elle m envoit un chèque de 70 000 dollars et quand je recevais cette somme je devais lui envoyer une partie pour qu il puisse venir!!!
Le plus terrible, c est d avoir tous ces emails, tous ces mots , tous ces poèmes magnifiques qui conditionnent
vraiment l esprit.si ça peu être utile pour d autres voici son numéro : +2348028091677 et le nom de son
gestionnaire mr Wale Ale? Il est grand, beau avec cheveux noirs
franbout Zaz - 25 mars 2009 à 09:20
Zaz,
merci pour les photos. Ce n'est pas le même "modèle". J'ai tout transmis à Chris. Vois avec Chris STP.
Franbout
Réponse
+0
moins plus
bonjour Franbout,

Si on peut communiquer par mail, c'est plus sympas.
De quelles photos parlez vous?
Je veux bien déposer quelque part d'utile tous les renseignement et tous les documents utiles pour reconnaitre mon scammer... je finis par penser que ce n'est qu'une entité d'arnaque une sorte d'organisation...
zaz

Réponse
+0
moins plus
Hi Franbout,

Quelle romance..... que de promesses...... comm on dit "reviens Léon j'ai les mêmes à la maison" j'ai droit aux mêmes discours... aux mêmes promesses.
Quand je lui ai dit que j'avais trouvé ses photos sur un site dénonçant les scammers Nigerians, il m'a tout simplement affirmé qu'il avait surement été "hakked" et que des escrocs utilisaient son adresse et ses photos, mais qu'il vivait dans une petite ville tranquille de US, qu'il vend et hachète des antiquités et des objets d'art.... Et il change de sujet et c'est plié!!!!
Je pense que ce soir je vais lui demander comment c'es possible qu'il m'appelle de l'Utah avec un numéro de téléphone du Nigeria..... je suis curieuse de savoir comment il a s'en sortir.....

Merci de cette confiance

zaz

Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous !

J'aimearis poser une question :

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel est le montant minimum que l'on peut envoyer par Western Union. Est-ce qu'il est possible par exemple d'envoyer seulement 1 entime d'euros.

Répondez moi si vous savez, merci.

Mylène60

sourisencore 8Messages postés dimanche 17 août 2008Date d'inscription 9 décembre 2014 Dernière intervention mylène60 - 27 mars 2009 à 07:51
Pour envoyer de l'argent par western union , il y a des frais, vous risquez de devoir payer plus de frais que le montant.
Vous pouvez toujours regarder sur le site de western union, c'est peut être indiqué, ou appeler un bureau de poste.
Mais je ne vois pas l'intérêt d'envoyer 1 euro !!!
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Je suis une ancienne victime d'une romance scam ausi je peux discuter avec vous de ma triste expérience. Alors à bientôt. frimousse127

mylène60 frimousse127 - 30 mars 2009 à 19:57
Chère frimousse

Je vois que tu as réussi à trouver le forum? C'est super. Vas- y raconte ton histoire. Peut être que d'autres personnes ont encore affaire avec ton escroc. Bon courage, à bientôt ! Je te soutiens de tout mon coeur.
frimousse127- 30 mars 2009 à 21:17
Eh bien mon histoire a commencé sur meetic le 17/10/2008, message d'approche en français d'un certain Brian THOMPSON, ayant une affaire import/export 53ans veuf avec une fillette de 11ans , habitant SAN ANTONIO au TEXAS( USA). Il me compliment sur mon profil etc etc ...et vite me demande une adresse msn pour pouvoir mieux dialoguer avec moi. Ce que je fais bien sur n'y voyant que le bon côté .

Très vite il me dit qu'il doit partir en afrique pour aller récupérer de la marchandise qu'il a fait expédiée dans 2 containers par bateau et qui est arrivée au port d'ACCRA au Ghana pour une entreprise au BURKINA FASSO.. Celà va lui rapporter beaucoup d'argent, mais les frais de douanes étant assez élevés et ne disposant pas assez de liquidité il doit passer en Angleterre voir un ami qui lui doit de l'argent qui fera le complément à la somme demandée pour libérer la marchandise. Et tout s'enchaine il laisse sa fille à une amie pour le temps qu'il ne sera pas là , il me promet de venir me chercher en France et de m'amener chez lui afin de connaitre sa fille....

Il ne récupère pas son argent, part au Ghana et là les douaniers ne veulent pas lui donner sa marchandise ils lui demandent des frais , enfin moi je m'attendris je lui envoie de l'argent, encore et encore. Il arrive enfin à récupérer ses containers son argent de la marchandise mais par chèque donc pas de liquidité pour lui. Avec la chaleur la fatigue , il tombe malade , son chauffeur John EMIL( oui car là-bas vous arrivez à l'aéroport pour votre sécurité vous avez une voiture mais il faut aussi louer le chauffeur )l'emmène dans la clinique ST Matthew à Accra c'est le Dr MARTIN qui le prend en charge seulement avant de commencer un traitement il faut payer , (car là-bas on paye avant de recevoir les soins). J'envoie de l'argent afin qu'il sorte vite de cette clinique et qu'il revienne en France comme prévu pour me rencontrer et me rendre l'argent que je lui ai envoyé. Il sort de clinique , mais de retour à son hôtel il ne peut pas partir car l'hôtelier ne veut pas lui rendre son passeport car il doit de l'argent pour sa chambre, jenvoie de l'argent pour régler sa note, il doit prendre l'avion mais son visa provisoire est à expiration, pour en avoir un autre il faut payer de nouveau, enfin il doit prendre l'avion du retour pour Paris Roissy. Il me donne son numéro de vol et la compagnie, je prneds mon billet de train pour aller l'accueillir. Je composte mon billet et au moment de monter dans le train mon portable sonne c'est le DR MARTIN qui m'annonce que Brian est de nouveau à la clinique car il a eu un accident en partant pour l'aéroport, le chauffeur est grièvement blessé ainsi que lui. De nouveau il faut de l'argent pour le soigner. J'ai eu souvent le Dr au tél il m'a dit qu'une fois soigné Brian serait accompagné par lui même à l'aéroport afin d'être sur qu'il aura bien prit son vol.
Le Dr me communique lN° de vol et l'heure du retour. Je prends le train pour Roissy et à ce jour j'attends toujours Brian qui bien entendu n'éatait pas dans l'avion. Je n'ai eu à la suite qu'un coup de fil du Dr me demandant si Brian était bien arrivé et si nous étions heureux de nous rencontrer,je lui ai dit qu'il n'était pas dans l'avion, depuis plus rien . C'est une synthèse de mon histoire ce serait trop long à tout expliquer mais cette grosse bêtise et ma naÏveté m'ont coûté autour de 8000 euros plus le choc moral.....Je ne suis pas fière de moi, j'ai porté plainte auprès du commissariat ou mon fils est agent de Police , je ne savais pas comment lui expliquer. Maplaite est partei à la brigade fiancière , j'attends des nouvelle. J'ai aussi écrit à la poste centrale de Limoges pour dénoncer le manque de mise en garde pour les envois par la western Union, j'ai reçu un courrier me précisant qu'ils avaient bien pris en compte ma demande et qu'ils me tiendraient informer de la suite apportée à mon dossier. je les ai relancé mais pas de nouvelles à ce jour.

Je mets les infos de ces messieurs du GHANA

Brian THOMPSON tél Téxas 001 210 88 16341 tél GHana 00 233 24 12 33 614 adresse mail : findxbrian@hotmail.com

Dr Martin adresse mail : dr_martin_ofuso@live.com tél : 00 233 27 26 55 479 clinique SDt Matthew à Accra

destinataire Western Union : John EMIL 51 Kaiser Valley 223321 ACCRA au Ghana

Voilà , beaucoup à lire je suis désolée........................
yasmine- 7 avril 2009 à 06:18
Bonjour,
C'est quand-même incroyable votre degrés de crédulité ! Je suis touché par votre "naiveté" (le terme n'a rien de péjoratif) en même temps, je suis révoltée par les agissements de ces escros. Je crois être contactée par la même personne mais là cest sur le site amoureux.com, il est sous pseudo PETER JACKSON , il se fait passer pour un suédois, il m'a contactée en complimentant bien sûr mon "super" profil et en racontant sur une vingtaine de lignes ses malheurs. j'ai tout de suite senti que ce n'est pas normal : un suédois ne s'épanche pas ainsi ! Il m'a passé une adresse web, en la tapant, elle m'a amenée vers ce site : cela a confirmé que j'ai bien affaire à un escroc. j'ai signalé tout cela au site amoureux.com

De toute façon, quelque soit la personne : je n'envoie jamais ni argent ni quoique ce soit à qui que ce soit ! la vie est dure pour tout le monde, y compris moi. Si je dois envoyer de l'argent, ce sera pour ma famille et mes amis, pas pour un étranger que je ne connais ni d'eve ni d'adam.

Faites attention à tous ces hommes qui vous abordent sur des sites de rencontres, ils essaient de profiter de votre détresse. Ce n'est pas par ce que nous avons la cinquantaine, que nous sommes seules qu'il faut accepter n'importe quoi.
Très bonne journée à vous !
Yasmine
mylène60- 7 avril 2009 à 10:23
Bonjour Yasmine,

En réponse à ton message, que j'ai lu et relu, je me permets de te demander ce que tu fais là. Comment peux tu être aussi vindicative, aussi désagréable envers les personnes que tu considères comme des naïves voir même à peu de choses près comme des connes. Si tu es venue sur ce site, c'est pour nous insulterou pour nous aider. Parce que par tes remarques désobligeantes, tu en as choqué plus d'une ou uns. Par la médiocrité de tes propos tu as humilié ces personnes et fait perdre leur confince en elles. Tu n'es pas là pouir juger et nous aider à nous ensortir moralement. Si tu ne t"en sens pas capable, ta place n'est pas l^, va voir ailleurs. Abon entendeur salut !
Mylène
jmp59 28911Messages postés mercredi 9 juin 2004Date d'inscription ContributeurStatut 3 août 2015 Dernière intervention yasmine - 7 avril 2009 à 10:41
Bonjour,

Je ne vois rien de vindicatif ni de désagréable dans le message de Yasmine.
La naïveté (cela n'a rien de péjoratif) est incontestable. Pour le reste c'est essentiellement le rappel de règles de prudence.

Ton message donne l'impression que tu en veux à Yasmine de ne pas s'être laissé avoir et de le dire.
franbout yasmine - 7 avril 2009 à 11:20
Bonjour Yasmine,
Rien de plus facile que de porter des jugements à l'emporte-pièce comme les tiens. Tu vas sur des sites de rencontres tout comme nous sans doute dans l'espoir de faire une belle rencontre. Si tu as parcouru tous les témoignages ci-dessus, tu as pu voir ce que j'ai écrit à propos de "Peter Jackson", tu peux voir ses photos, et quelques textes de ce "charmant suédois".
Je n'entrerai pas dans la polémique avec toi ni avec d'autres. Nous ne sommes pas ici pour nous juger mutuellement, mais nous avons suffisamment de courage pour exposer nos histoires dans le but, certes de nous soutenir les uns les autres et PRINCIPALEMENT pour prévenir les nouvelles victimes et les empêcher de tomber dans ce piège immonde.
Je soupçonne tout de même que tu ais déjà entretenu une correspondance avec ce "monsieur" et que peut-être il t'a déjà fait part de ses malheurs. Tu sais je suis sur yahoo et je le vois quand il se connecte. Chaque fois je l'interpelle en lui demandant si son business marche bien et il disparaît aussitôt. Je "l'emmerderai" tant que je le verrai.
Excusez moi pour cette vulgarité.
Moralité Yasmine, tu es venue sur ce site parce que "l'amoureux" t'a parlé de Western Union puisque c'est par là qu'on vient sur ce site de CCM.
Je surveille son site web pour voir s'il change ses adresses mail et j'ai déjà signalé à "AMOUREUX.COM" ses 4 adresses mail, apparamment ils n'ont rien supprimé du tout.
Tu devrais plutôt nous remercier au lieu d'être aussi sûre de toi.
FRANBOUT
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Franbout,

Ne te culpabilise pas et ne crois pas que c'est une question de niveau social.
C'est juste le fait d'être à un moment dans sa vie fragilisée par une rupture, une sensation de solitude qui nous pèse plus que les autres jours.
Mais je crois aussi le fait que, déjà blessée et en manque de confiance, on a cru trouver la bonne méthode en cherchant l'âme soeur sur le net en se disant que l'écrit et la distance allaient naturellement nous protéger. Donc on a baissé la garde tout simplement.
Et puis, on a le droit d'être romantique, d'avoir de l'espoir et de croire toujours au beau prince charmant.
C'est très dur quand on se reveille et qu'on se rend compte que le prince charmant n'est qu'en bel enf... de la pire espèce.
Ce n'est pas une question de niveau d'études, ni de "classe sociale".

Elle ne font pas preuve d'intelligence les donneuses de leçons, puisqu'elles n'ont pas la capacité de se rendre compte qu'elles peuvent faire du mal a des personnes déjà bléssées.......

Merci d'être régulièrement sur ce forum et de l'alimenter pour les nouvelles venues, quelle, qu'elles soient.
bises
Zaz

frimousse127 ZAZ - 7 avril 2009 à 10:34
Merci ZAZ,

Je vois que nous sommes incomprises par certaines personnes, mais nul n'est à l'abri ....... et dans tous les milieux.

Je ne cherche pas des donneurs de leçons mais des personnes qui peuvent comprendre notre détresse, même si nous avons été "crédules et naïfs".

Je sais qu'entre victimes le lien sera fort, à bientôt sur le forum.

fRIMOUSSE
franbout- 7 avril 2009 à 11:27
Zaz, Mylène et les autres,
continuons à être là, c'est le seul moyen que nous avons pour empêcher ces arnaqueurs de continuer leurs oeuvres.
On s'en fiche des "donneurs de leçons". C'est toujours plus facile après coup.
Bises

Franbout
Utilisateur anonyme - 7 avril 2009 à 12:53
Même si Yasmine n'avait pas l'intention de blesser ou de choquer, c'est fait.
Le degré de sensibilité des victimes escroquée est telle que ce genre de remarques ne peut être prise qu'au premier degré.

J'aimerais qu'on arrête de porter un quelconque jugement sur les victimes. C'est déjà assez dure d'admettre qu'on c'est fait escroquer financièrement mais surtout sentimentalement et émotionnellement.

Un peu d'ouverture d'esprit et de compréhension sont de mise avant de juger. Merci pour elles !
Isis_84 4232Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012 Dernière intervention - 7 avril 2009 à 12:59
Je suis tellement d'accord avec toi, Chris....
Bonne journée,
Isis
frimousse127 ChrisVorascam - 7 avril 2009 à 13:29
Bonjour Chris,

Bien dit, je te remercie pour ce message, à bientôt, Frimousse127

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.