Arnaque Nigeria : envoi Western Union

Fermé
sourisencore - 4 août 2008 à 10:06
 vraiment-folle - 11 oct. 2009 à 03:14
J'ai été victime d'une arnaque qui a commencé en Angleterre puis au Nigeria. J'ai envoyé de l'argent pour aider une personne en difficulté, prétextes : vol , accident, retenu en prison... Pour l'argent , je ne me fais pas d'illusion, mais je souhaite que ce genre d'individu cesse et ne puisse pas continuer son petit jeu. De mon côté, que dois-je faire ? porter plainte auprès de mon commissariat, informer les autorités nigériennes, informer yahoo (je ne trouve pas la façon de leur écrire) et le site de rencontre : match (ça , je l'ai deja fait).
Merci par avance de me donner des infos.

64 réponses

Merci , mais trop tard, c'etait justement un numéro comme cela ...
0
Dommage... La mise en garde a déjà été postée durant les précédents mois, mais il y a tellement de 'posts'!!... L'avantage pour les escrocs utilisant le service Flextel est de donner confiance aux futures victimes (Affaire semblant provenir d' U.E donc facilité d'enquête en cas de pb...)... hélas...
0
bonjour lis mon témoignage sur le forum, je te remercie d'avoir témoigné, tu m'as sauvée d'un sale plan, et j'écris à match
bises à toi
tina
0
tinatonr Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008
12 août 2008 à 16:37
il y eu robert seweeney, idem veuf avec une fille, la il y a raul louis, et bryantmt, tous veufs, une fille entre 5 et 15 ans tous des professions prestigieuses, tous tres chauds dans le langage, en terme sentimental"love you forver etc"
je viens d'écrire à match, de toutes façons je vais les harceler et dire que je mets les flics d'internet sur le coup c'est grave.
quel était votre scénario? moi il a eu un accident de voiture la veille de son départ d'afrique ou il était en voyage d'affaire, donc le fameux robert sweeney
j'ai appelé air france, il n'était pas dans le listing passager du vol dont il m'avait envoyé le détail= une page air france, avec prix du vol etc, mais pas de no de réservation. la dame d'AF tres sympa tout décortiqué, et pas de robert sweeney sur la liste.
le docteur du centre médical africain enfin supposé tel, m'a appelée pour demander 1800 euros pr les soins médicaux.
au moment ou j'allais le faire, n'écoutant que mon coeur, une amie est arrivée à la maison, m'explique elle a vu une émission. du coup j'ai fait une recheche et suis tombee sur votre post, et je vous envoie toutes mes bénédictions!
je vous embrasse chaleureusment, je serai heureuse de rester en contat avec vous si vous le voulez bien
amitiés
Claire
0
sourisencore
12 août 2008 à 17:16
les histoires sont toutes semblables . Au Nigeria, il s'est fait braqué et dévalisé, puis , sa fille a ete percuté par une moto , ensuite, il a du payer des taxes pour les objets d'art qu'il avait sous-disant acheté. etc..
billet d'avion, reservé avec KLM, et enfin , arrete et au poste de police jusqu'a versement d'une rançon ..(il y est encore a ce jour, !!!!! mais je ne coupe pas le contact , ça peut servir eventuellement.)
sur Match , j'ai vu bcp d'annonces identiques, veuf, fille , etc...

j'ai marché dans tout, sauf la derniere ... belles paroles , beau mec , etc...
j'ai meme pas porté plainte , ou si je le fais ce sera avec un avocat et plainte avec constitution de partie civile . Y a que ça qui peut avoir un effet, les autres plaintes n'ont jamais de suite .

le site de Match , s'en fiche completement , j'ai pas de reaction .
Un ami qui connait bien l'Afrique, m'a dit que de toute façon , mon argent etait perdu ..
Je ne cesse de m'insulter , et me traiter d'idiote ... mais bon , ce n'est qu'un probleme d'argent ..

c'est fou ce qu'on peut etre faible ...nous , les nanas ...
0
merci d'avoir écrit ce message cela m'a permis de me rendre compte que vraiment je m'étais faite avoir... c'est pour cela que je viens de témoigner merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tinatonr Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008
12 août 2008 à 17:57
merci pour votre soutien,
je pense que si j'avais commencé à payer, le scénar aurait développé les mêmes péripéties!
de telle sorte qu'on rajoute des virements par western union....
eh oui pour un futur mari aimant et passionné que ne ferait on pas??
en plus comme ils sont censés bien gagner leur vie, on se dit pas de souci, à l'arrivée, ils vont rembourser, donc ils jouent sur du velours.
ce qui est ignoble, c'est qu'ils travaillent sur les sentiments sincères et sur des victimes vulnérables car seules affectivement, ayant eu parfois un parcours difficile, et cherchant sincèrement le bonheur.

match m'a répondu une lettre manifestement standard en me disant de pas donner mes vraies coordonnées, ils sont marrants, comment fait on alors pour rencontrer dans le réel??
je pense que nous devrions constituer un dossier groupé mais je crois il faut verser un dépot pour faire une procédure avec constitution de partie civile.
je ne compte pas en rester là, je note les mails de ces contacts, je garde les lettres dans l'ordi, il s'agit d'un nouveau type de criminalité qu'il faut signaler, faute de pouvoir les attraper.
bon courage à vous et je vous souhaite, je nous souhaite, de trouver un homme bien. je suis sure qu'il y en a un fait pour nous qui ne soit pas un escroc
Bises
bises
0
j'ai également été arnaqué; 1 homme anglais soi disant sur match com, dans les oeuvres dd'art, a une fille de 12 ans et à Nigéria pour acheter des oeuvres d'art
0
sourisencore
16 oct. 2008 à 09:22
Dommage que vous ne soyez pas venue sur ce forum avant ..
0
co33 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016
18 nov. 2008 à 11:46
comment s'appelait il ? fred duncan ? as tu des photos ?
0
cocosun > co33 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016
24 nov. 2008 à 06:25
il s'appelait Collins Clemente ou Rooney ou encore franwill
0
cemoicll30 > cocosun
24 mars 2009 à 16:25
hi
Collins clemente est toujours actif pas plus tard que aujourd'hui j ai failli me faire avoir
amoureux foutu travail dans le monde de l'art divorcé 1 fille Nadia 14 ans pas de famille origine anglo italienne
photo bien sous tout rapport
parti en afrique pour bussness puis les e,brouilles arrivent a l'aide aide moi par des transaction financière douteuse.
J'ai eu peur de blanchiment d'argent donc au téléphone j'ai été catégorique il n'a pas pu en placer une.
son histoire ne tennez pas debout. Il devait me rejoindre avec sa fille à Marseille ce jeudi et là il m'appelle ce matin pour me dire qu'on lui a voler sa malette avec tous ces papiers et son argent. il est retenu à l'aéroport que si il ne paie pas les taxes du en cash il irait en prison????
Je lui pose des questions sur sa fille et me repond que tout va bien?????
Pourquoi cette petite qui soit disant vie in UK n'est pas à l'école????? (ce ne sont pas les vacances la bas)
trops de chose pas clair et lui qui m,'envoyer des mails 4 à 5 par jour toujours a peu près à la même heure tout à coups n'arrête pas de me téléphoner + texto????
mon sale carractère la envoyer promener et je ne le regrette pas
soyons forte, soyons courageuse
La confiance c'est l'affaire de toute une vie et encor parfois ce n'est pas assez
0
anonyme > cemoicll30
25 mars 2009 à 23:10
Bonsoir,
Oui je confirme que collins, rooney clemente sevit encore et toujours. je me suis moi-meme fait arnaquée pas cet escroc.une fille Nadia de 12 ans, divorcée , sa femme l'a trompé avec son meilleur ami. il a une galerie d'art en angleterre et exploite actuellement une plate forme petroliere en ecosse. il est depuis le week end dernier au
nigeria pour resoudre ses problemes (soi-sisant problemes) d'echantillons d'huile et blocage de compte en banque car il n'a pas payé les taxes du nigeria !!!
Là il me dit venir tres vite me rejoindre en france car il m'aime bien sur comme nous toutes d'ailleurs !!!
donc j'attend la suite soit il s'est encore fait voler ses papiers, soit il a eu un accident bref il aura tjrs une bonne excuse pour ne pas arriver en france.
voilà où nous mene notre naîveté et notre faiblesse quand on a en face de nous un homme qui utilise les sentiments pour nous faire craquer !!!....
pour ma part j'en suis pour presque 12.000€ de ma poche rien que pour lui venir en aide..............
Surtout pour les prochaines, ne cedez meme pas une seule fois. bien sur qu'il va vous faire la scene genre: j'ai personne autour de moi, tu es la seule à pouvoir m'aider honey, mon miel etc....
NE CEDEZ PAS
0
bonjour

je suis moi meme victime de ce genre d arnaque en ce moment meme sur sur meetic c'est une personne au pseudo de:
" lovewarrant" sur meetic qui m'a contacté puis m'a laissé son adresse msn et a commencé prétendre rechercher l'homme de sa vie etc... qu'elle voulait venir me voir mais qu'elle n'avait pas assez d'argent qu'il lui fallait 300 euros pour compléter le prix du billet ensuite le jour de sa venu plus de nouvelles elle m aprend que la douanne na pas voulu la laissé passé parce qu elle n avait pas d argent qu il faut lui envoyé encore 300 euros que je lui ai envoyé. elle me dit qu elle est riche que ses parents sont decédéset qu elle attends un heritage etc.........
je suis toujours en contact avec elle je veux trouver un moyen de la coincer mais comment faire?
0
sourisencore
22 nov. 2008 à 21:20
Y a rien à faire , impossible de l'identifier .. vous vous êtes fait avoir ,
0
Voilà, moi aussi sur Meetic, j'ai rencontré l'homme de ma vie. Carl Alex Godfrey, vivant en Californie, veuf 48ans, sans enfant, Architecte en mission au Nigeria. Les mails enflamés, les poèmes, bouquet de fleurs le dimanche matin, demande en mariage, sa copie de passeport, correspondance avec la maman....
Le hic c'est qu'il faut toujours solutionner un nouveau problème d'argent, impôts, billet, hôpital.. , alors j'ai payé 1, 2, 3, 4, 5 fois. C'est triste de profiter de la misère affective toutefois je regarde la bon côté, j'ai largement de quoi écrire un livre. J'ai aussi honte vis à vis de ma famille et de mes amis, qui m'avaient tous prévenus qu'il fallait être prudent.
Donc pour la dinde de Noel avec lui, je laisse tomber ?
0
sourisencore > GODFREY
11 déc. 2008 à 08:23
Je pense qu'il veut mieux que vous la mangiez seule votre dinde ... gardez le sens de l'humour...
Et oui , c'est très difficile d'admettre qu'on s'est fait avoir ...
Il existe un réseau très important au Nigeria, comme dans d'autres pays d'Afrique Noire.

De mon côté, je n'ai toujours pas porter plainte, (je pense que cela ne servirait à rien) , mais j'envisage toujours de dénoncer ces faits auprès du procureur.
Si quelqu'un a une idée, merci de me l'indiquer.
0
GODFREY > sourisencore
11 déc. 2008 à 09:39
Bonjour les filles,
Ce type d'affaire relève du droit international, nos charmants interlocuteurs, sont rompus à la pratique, j'ai testé, le mien demande de l'aide, il ne précise pas des demandes juridiquement incorrectes. Le mixte de communication entre les chats msn, les mails, la phonique permet de ne pas avoir de conversation complète. D'ailleurs lorsque les questions sont précises, étonnement la connexion est coupée. Il faut avouer que le coeur d'une femme, d'une mère est protectrice, on a besoin de donner, de l'amour, de la tendresse, de l'argent... de jouer au sauveur, c'est notre côté Zorro. De plus, bête comme choux on pense au fond de nous que si on donne, on reçoit. La cerise sur le gâteau c'est que donner procure du bonheur, nous rend plus beau à nos propres yeux, plus noble.
Je pense que nous sommes complices semi-conscientes dans l'histoire, c'est la raison pour laquelle, je ne porte pas plainte, il faut juste touner la page, mettre l'évènement au fond de sa poche avec un mouchoir (mouillé) par dessus. C’est ma philosophie...
0
mylène60 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 > GODFREY
8 mars 2009 à 21:46
merci Godfrey pour ta réponse.

Lorsque tu parles de culpabilisation, c'est vrai, c'est ce que je ressent d'avoir été trop bonne, trop c____et vis à vis de mes enfants. Si je leur en avais parlé, je pense qu'il m'aurai dit : "arrêtes ça , ça sent l'arnaque" et ils auaient eu raison. Je n'ai écouté que mon bon coeur et derrière tout ça yil y avait un espoir d'être enfin heureuse et être aimée.
Psychologiquement, ce sera plus difficile, suite à mon divorce j'ai fait une grave dépressiio, j'ai failli mourir, je ne mangeais plus. Plus rien ne me retenait à la vie malgré mes enfants. Depuis un an, j'ai réussi à me restructurer, je me sentais mieux, j'étais suivie par un psy. Ensuite, j'ai fait la connaissance de cet homme, je me sentais bien, tout ce qu'il disait me faisait du bien.
J'ai tiré une belle leçon de cette histoire désastreuse. Il ne faut penser quà soi, devenir égoïste. La bonté, la générosité sont des qualités que je donnerai exclusivement à mes enfants, comme je l'ai toujours fait d'ailleurs.
Ce Dennis va surement me rapprler ce soir, et demain et après demain, je vais le laisser mariner, perdre son temps avec moi, je crois que je vais éprouver un certain plaisir. Celà ne m'empêchera pas tout de même de prévenir les autorités.
Encore merci d'avoir lu mon message.
Bise aussi
Mylène
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 08:28
C'est mlalheureux à dire, mais des que vous voyez une annonce en rapport avec l'Afrique, y'a un gros paquet de chance que ça soit une arnaque..
0
sourisencore
11 déc. 2008 à 08:58
C'est la triste réalité ,
Il suffit de lire les forums pour s'en rendre compte.
0
mathieu68 Messages postés 387 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 29
11 déc. 2008 à 09:52
idem,

moi j'ai aussi ete victime d'une arnac

j'ai vendu un pc portable pour 350€ en cote d'ivoire à Abidjan

payerment par wertern Union, jai jms rien eu
et le transporteur je ne me suivien pas du nom....

alors ils viennent prendre mon coli cher moi, 1semaine apres ils mapele et me diz que l'adresse indiké n'est pas la bonne, c'etai un truc du genre : 999 avenue palace 99909 abidjan mdr
alors je leurs dis de garder le coli sur place et de ne le donner à personne jusqu'a que je fasse la manoeuvre pour le retour.

1semaine je les rapele et ils me dizent ke une nana est venu le chercher...

c'est vraiment des gros co.........

alors bin maintenant plus rien et ils y a plein d'arnaque de ce genre.


et aussi...:

mon pere vend une 605v6 et une mustang !

on n'a mis les annonces sur internet et on recois des msg de cote d'ivoire xD
on est interesser par votre vehicule ....

je leurs est dis : vous criyez que je suis c.., vous pouvez rever et le jour ou l'etat francais pourra faire qulque choz contre vous, je vous jure que les prisons serons deborder !!!
0
bonjour surtout ne donnez pas d'argent c'est une arnaque moi aussi il m'a envoyé des photos de lui de sa soi disant fille des mails trés gentils je suis tombée sous le charme mais quand il m'a demandé 3000 euros j'ai tout de suite senti que quelque chose n'allait pas on ne s'était jamais vu il devait me les rendre a son passage en France je lui ai dit que mon frère était commissaire de police et après plus de nouvelles je ne suis pas un pigeon
surtout il ne faut pas payer il y a des gens plus sincères
0
kezar sandra Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008
29 déc. 2008 à 19:28
MERCI BEAUCOUP DOMINIC POUR VOTRE COMMENTAIRE JE SUIS TRES HEUREUSE DE VOIR QUE JE NE SUIS PAS LA SEULE À QUI CELA EST ARRIVÉE, JE L'AI FAIT MARCHÉ UNE SEMAINE ET JE LUI AI DONNEÉ LE COUP DE GRACE, JE LUI AI DIT QUE JE VAIS ALLER LUI PORTER MOI-MEME LE CHÈQUE QU'IL DEVAIT M'ENVOYER ÉCOUTE 10,000$ DOLLARS CANADIEN JE NE SAIS PAS EN EUROS COMBIENS MAIS UN MÉCHANT MAGOT ET JE LE REMETTRAIS À SON FILS MOI-MEME ET J'IRAI SOIGNÉ LA GRAND-MERE MALADE, WOW IL A PATINER POUR FINALEMENT ME DIRE QU'IL VENAIT DE QUITTER SON EMPLOI SUR LA PLATE-FORME DE PÉTROLE BLA BLA BLA IL M'A TRAITER DE BITCH ET A FERMÉ SON MSN EN DISANT NE PLUS VOULOIR ME PARLER ET QUE JE LE RÉPUGNAIS LOL LOL
ALORS MERCI POUR VOS BONS CONSEILS ET À BIENTÔT
0
melcelmar Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009
13 janv. 2009 à 11:20
Bonjour,

Je pense que ma belle maman est victime elle aussi d'une arnaque. Elle a rencontré un gars sur internet, un américain vivant à Amsterdam, Veuf il aurait perdu femme et enfant dans un incendie en amérique. Il lui dit être sismologue. Ils devaient se voir mais avant ça il avait une mission importante à faire au Nigeria pour son boulot ce qui allait lui rapporter bcp d'argent en 1 semaine. Ensuit il venait en Belgique pour rencontrer ma belle - Maman. Il n'arrêtait pas d'envoyer des mails magnifiques et sms a ma belle maman et du jour au lendemain plus de nouvelles. Je dirais +/- 48 heures après ma belle maman reçois un mail d'un hôpital à Port Harcourt comme quoi le gars en question à eu un accident de voiture et à renverser une jeune fille là-bas. Qu'il est inconscient et qu'ils ont retrouvés le n° de personne à contacter (celui de ma belle maman) dans son cellulaire. Le lendemain il appel ma belle maman il est reveillé et lui dit que si cette jeune fille décède il risque 8 ans de prison. Pour l'instant il ne lui a toujours pas demandé d'argent et si il devait le faire elle n'enverrait rien. Nous nous sommes renseignés et on parle nulle part de cet accident au nigeria. Nous avons été plus loin, nous avons téléphoné à l'agence du vol pour savoir si il avait bien réservé un vol vers la Belgique ce qui etait confirmé mais le vol n'etait pas payé. Donc, je suppose qu'il s'agit là d'une belle arnaque.... On garde le type en question en ligne de façon à pouvoir le dénoncer si notre intuition s'avère réelle.

De plus il a briser le coeur de ma belle-maman qui est bien évidemment pratiquement tomber amoureuse ...

A bon entendeur !!!!
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 11:30
C'est encore une fois un romance scam. La demande d'argent ne va pas tarder. Tout ce que dit son "amoureux" est faux. Il va lui promettre de venir la rencontrer pour l"appâter ! Il faut qu'elle stoppe toute communication avec lui

je vous adresse un message privé.
0
melcelmar Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 > Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 12:00
Oui mais si nous coupons contact nous ne pourrons pas le dénoncer et faire en sorte qu'il ne puisse plus faire ça a une autre personne... non?
0
Utilisateur anonyme > melcelmar Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009
13 janv. 2009 à 12:01
De toute façon , tout ce qu'il vous a dit est faux ! Son identité, son adresse, sa vie ! Tout est faux !

Allez voir vos messages privés.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
13 janv. 2009 à 11:31
0
moatiba Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
14 févr. 2009 à 01:30
Bonsoir,
J'ai été victime aussi cette fois si son nom est MIKE DENNY
Je venais à peine de m'inscrire sur meetic, et il m'a envoyé un email, il n'avait pas mis de photo, mais il me les a envoyé par email sur ma boite perso
Dès qu'il a vu que je commencais à m'intéresser à lui, il s'est désinscrit de meetic en me disant que j'étais la seule pour lui etc..............
La suite, c'est un peu comme vous toutes
Pour l'instant je lui fais croire que je joue le jeu et il attend que je lui verse l'argent lundi, j'ai continué de faire la femme super amoureuse, mais en tout cas ce type est vraiment très doué
En plus, on ne discutait qu'en anglais
Il m'a promis le mariage, de s'occuper de mes enfants ( alors que j'ai une enfant malade transplantée du coeur ), d'aller voir mes parents etc..................
Bref je tombe de haut
Evidement jamais de web cam, ni de portable
J'aimerai le coincer en trouvant l'adresse IP car j'ai son adresse email, un numéro de téléphone pour le joindre et bien évidemment un nom et une adresse au Nigéria
Si vous saviez comme je suis en colère, si je pouvais je lui dirai tout ce que je pense mais je vais le faire marcher à fond, c'est un salopard de première
Peut être pourriez vous m'aider ?
0
Bonne St Valentin, mais pas avec ce type, c'est sûr. Nous l'avons toutes constaté, il n'est pas possible de lancer d'action justice. Nous avons affaire à une bande organisée sur un territoire sans loi contre ça. L'une des actions à notre niveau est de faire la chasse aux scmamers sur meetic et autres sites. Les quadras beaux riches veufs romantiques, sans webcam cherchant des quinqua qui ont de l'argent, et qu'ils veulent épouser après 2 jours, il faut les signaler immédiatement comme fausse identité. Nepas hésiter à les mettres dans les backs lists d'arnaques pour aider les copines naîves.
Courage les filles
0
moatiba > GODFREY
14 févr. 2009 à 14:15
merci pour ta réponse
Est-ce que tu crois que je peux attaquer Meetic !!!!
Après tout, ils ont leur part de responsabilité
Je vais me renseigner auprès d'une juriste et d'une avocate
En tout cas, je continue à jouer le jeu, pour voir jusqu'où il va aller
Je vais pas me laisser faire
radio, presse, j'aimerai bien que mon témoignage serve à quelque chose et que meetic se prenne une bonne claque dans la presse
Bonne journée et merci encore

Moatiba
0
Utilisateur anonyme > moatiba
14 févr. 2009 à 14:43
Meetic n'est attaquable que dans le cas précis ou ils ne retirent pas le faux profile après qu'on leur ai signalé, ce qui est souvent le cas !

Je t'ai répondu sur ta boite.
0
REGARDEZ UN REPORTAGE REALISE PAR M6 A CE SUJET
https://www.6play.fr/m6#/emissions/66-minutes/10900171
0
je pense avoir été contactée par le meme individu, merci pour l'info
0
Bonjour


Bien pour vous d'avoir vu et lu ce forum. Surtout ne répondez plus à ces mails, il s'arrêtera. Il m'a relancée plusieurs fois par tél mais je n'ai pas répondu

Si vous voulez comparer des photos sur ce fameux andrew smith, je vous en enverrai


J'ai conserve tous ses mails et ses "photos" !!!
Bon dimanche
0
MINNIE14 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014 > boheme
9 juin 2009 à 17:26
Bonjour

J'ai mis mon histoire avec ce Andrew smith ce jour, j'ai effacé tous ses mails, mais gardé deux photos peut-on se contacter par messagerie privée, je viens de m'inscrire
Cordialement
0
Bonsoir Mylène,
Je ne vais pas dire bienvenue au club, mais ton histoire est la même que nous toutes, la première chose à faire c'est d'arrêter de prendre ton correspondant pour un individu, c'est une machine à dépouiller les femmes, rien de plus. Ne plus envoyer d'argent bien evidement. Ni les centaines de mails ni les appels téléphoniques romantiques à souhait ne sont sincères et véritables, c'est triste à admettre, mais c'est ainsi. S'il y a une action à mener c'est plus auprès des politiques que de la justice. En additionnant tout l'argent que les français ont perdus dans ces arnaques, c'est autant qui ne sert pas à l'économie française... Une pétition serait révélatrice.
Ne pas hésiter à se confier car la manipulation psychologique est forte, ils ont un don pour te culpapiliser.
Bise
0
marco60800 Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 7
8 mars 2009 à 23:32
il y a eu un reportage il ya peu de temps la dessus, un collectif s'est cree (mais je ne me souviens plus de leur nom)
ils s'occupent de se genre de personne en bloquant leur msn (de facon illegale mais je ne pleurerais pas sur le sort de ces escros), ou en les occupant de facon a se que les fraudeurs se focalisent sur eux et perdent leur temps.

pour ceux qui souhaitent contribuer a les calmer, une methode simple, entrez dans leur jeu le plus longtemps possible (tout en sachant que vous n'enverrez rien) car le temps qu'ils passeront a tenter de vous convaincre sera du temps ou ils ne reussiront pas sur d'autres.

et comme je reve d'un monde ideale, peut etre que certains en auront marre et cesseront ...
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 23:53
Voila les liens pour le reportage auquel ont participé les croques escrocs francophones :
http:/:www.croque-escrocs.fr
https://www.youtube.com/watch?v=49ovtfpU6aQ&feature=channel
https://www.youtube.com/watch?v=sAUYhOFW3ww&feature=channel
https://www.youtube.com/watch?v=JR4_RkKD1OA&feature=channel
https://www.youtube.com/watch?v=u2DPcPeE76E&feature=channel

L'association est Aven france : htttp://www.avenfrance.org
0
mylène60 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009
9 mars 2009 à 09:52
Merci à Marco et Chris d'avpor rpondu à mon SOS.Je vais regarder ce que Chris a envoyé. Je vous donnerai de mes nouvelles.
Je vous laisse ce fameux Dennis vient de se connecter, je vais voir ce qu'i veut encore aujourd'hui.
Encore merci
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 11:43
Mylène regardes tes messages privés.
0
Chère Mylène, sois forte car c'est un escroc... le mien était écossais, très beau et très amoureux... j'ai été très malheureuse, et il a fini par m'avouer tout devant mon désespoir... j'ai quand meme perdu presque 2000 euros.... courage, tu trouveras l'amour vrai près de chez toi....
0
mylène60 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 > Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 12:23
son nom est Dennis Calvino, il a un autre prénom, Mario
Il est né le 21 septembre 1960 à Vérone

son adresse e-mail : Dencool147@hotmail.com
il en a une autre que je n'ai jamais utilisée : dencool147@yahoo.com

numero de téléphone Manchester : 0044 701 113 7927
porable avec lequel j'arrive à le joindre : +2348036785420
un autre sur lequel je n'arrive pas à le joindre : +2348026681518
encore un autre injoignable :+2348035628646

Dans mes investigations, je lui ai demandé une adresse en lui faisant croire que j'en avais marre des MSN et que j'aurais aimé lui envoyer une lettre d'amour, voilà ce qu'il m'a écrit (toujours par msn) :

UNIT 9B HEMMONS ROAD IND EST.HEMMONS ROAD.LONGSIGHT MANCHESTER

Lors de mes envois par Western Union, je cochais la case pour qu'il présente une carte d'identité pour retirer l'argent. Sur celle-ci le prénom est Dennis. D'après ce qu'il m'a dit son vrai prénom serait Mario.

J'ai dardé les mails qu'il m'a envoyés, et j'enregistre les conversations de MSN depuis que je me suis rendue compte de l'arnaque.

En ce qui concerne l'argent, avec les frais d'envoi j'en ai eu pour 23 676,50 euros
Voilà !
Si je me souviens d'autres choses je te tiendrais au courant.

Merci, Mylène
0
mylène60 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 > Isis
9 mars 2009 à 15:20
Chère Isis
Je te remercie d'avoir répondu à mon message. Tu veux me réconforter c'est gentil de ta part, je suis désolée qu'il te soit arrivée la même chose.
En ce qui concerne l'amour, pour moi il n'existe pas..
Je ne crois plus en rien.
je me sens humiliée, je ressent de la haine pour cet homme. Je suis toujours en contact avec lui. Je lui joue la comédie et lui la sienne. Pendant ce temps, il n'embête personne d'autre et ainsi je l'ai toujours sous la main pour pouvoir trouver une faille.
A bientôt peut être avec de meilleures nouvelles.
Mylène
0
Isis > mylène60 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009
9 mars 2009 à 15:24
Chère Mylène, merci de ta réponse.. je serais très heureuse de discuter avec toi à ce sujet, pour te faire part de mon expérience et t'aider à t'en défaire... je sais ce n'est pas facile, mais il le faut... veux tu bien que nous échangions nos emails ? lui aussi me contacte encore quelquefois... ma blessure ne s'est pas refermée, mais je vis avec...
0
croque_escrocs
20 mars 2009 à 14:44
Bonjour à toutes (à tous),

J'aimerais témoigner de ce que j'ai vécu, moi aussi sur le sujet, à savoir, une tentative d'escroquerie par la Western union Je suis agrégée littéraire, j'ai bientôt 35 ans et je suis mère célibataire d'une fillette de 6 ans. Dès le lendemain de la Saint-Valentin, et ce, sur une période d'environ 3 semaines, j'ai reçu des mails via le site de rencontre match.com. Notre conversation d'ordre sentimental (mails très enflammés), et j'avoue que ma méfiance naturelle fut très vite endormie, car ce certain LARRY PETERS sait trouver les mots pour séduire une femme.

Il s'est présenté comme étant ingénieur consultant pour une galerie d'illustration, habitant au 2 Piccadilly Place à Manchester city G, UK. Veuf depuis 3 ans et père d'une fillette de 10 ans, prénommée Joan. Nous devions nous rencontrer avec sa fille en Belgique, après un détour professionnel par le Nigéria Car cet homme semblait beaucoup voyager pour ses affaires (il était enregistré, à notre rencontre, à Anguilla). Il me prévient de son départ pour l'Afrique et, le lendemain (7 mars), il m'anonce que lui et sa fille ont été victimes d'un accident de voiture en taxi, sur le chemin de l'aéroport pour rejoindre l'hôtel, et qu'ils sont à l'hôpital. Lui est légèrement blessé et sa fille dans le coma. Et qu'en outre, ses valises, son agenda, son ordinateur portable et son argent, tout leur a été volé lors de l'accident.

Il ne m'a rien demandé de suite, mais en l'interrogeant sur coment lui venir en aide, c'est alors qu'il m'a précisé (l'air de rien) qu'il se trouvait dans un hôpital privé (J and J Hospital, Lagos state) qui lui demandait une provision pour pouvoir effectuer l'opération de sa fille, toujours inconsciente. Dans un premier temps, j'ai réfléchi comment je pouvais lui venir en aide. Ensuite, en pianotant sur Internet, j'ai lu plusieurs arnaques de ce type au scénario catastrophique bien rôdé (les vôtres, merci!).

Mais contrairement aux autres femmes qui témoignent, après lui avoir signifié que je ne l'aiderais pas, car je ne possédais pas les 2000 euros (1850 pounds) qu'il me demandait, cet homme ne m'a pas injurié, mais il a essayé à maintes reprises de me rendre responsable de la présence de sa fille sur place et des futures complications si celle-ci ne subissait pas l'opération de suite. Quand je considérais qu'il allait trop loin dans ses paroles, il me disait que ses conditions de vie là-bas étaient très difficiles au vu des circonstances et en regardant notre fille mourir.

Je tiens à signaler la manipulation affective dont j'ai fait l'objet et le harcèment notamment téléphonique. Une nuit quasiment blanche entendant un père qui pleure sur le sort de sa fille. Cette organisation ne recule devant rien puisqu'il m'a fait parler au téléphone avec le soi-disant docteur à qui il pouvait emprunter son laptop, toujours tard le soir...

Je vous donne les numéros de téléphone fournis à l'occasion de nos échanges "tchat":
0044 7045760982/ 974 (après une recherche sur le web, j'ai retrouvé ces numéros appartenant au même nom, il s'agissait d'une publicité THE MANAGING DIRECTOR LARRY'S FINACIAL (LOAN) FIRM, postée le 02/08/2008 dans le Cape Breton Post.) http://www.capebretonpost.com/index.cfm

Ce numéro de téléphone n'a jamais fonctionné quand il était (soi-disant) en Grande -Bretagne.

Le numéro de téléphone au Nigéria (valide, celui-ci): +234 8076334494.
Je vous donne les coordonnées du soi-disant docteur nigérian à qui je devais envoyer l'argent: Andrew Guobadia, 32 Benin City Edo State, Nigeria.

Je vous transmets également l'adresse mail de Larry Peters: larrypeters_1@hotmail.com

Je vous précise également, comme vous le savez, qu'il s'agit sans doute d'une usurpation d'identité ainsi que de fausses photos prises sur Internet. Cependant, il existe un certain Larry Peters qui est l'artiste sculpteur (comme le prétendait l'escroc) d'œuvres d'art que j'ai trouvées sur les images google, en voici l'adresse: www.strecker-nelsongallery.com Troublant?!

Enfin, j'ai gardé les mails, les photos et 2 enregistrements de tchat. Si vous aviez des questions à me poser, je serai ravie de vous répondre. Merci d'alimenter ce forum en témoignages qui pourraient alerter d'autres femmes vulnérables affectivement, comme moi, car grâce à ctte information, j'ai pu dire NON à la tentation de croire que peut-être cet homme m'aimait vraiment! J'y pense encore et le doute subsiste, à l'heure actuelle...

Bien à vous,

croque_escrocs
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
20 mars 2009 à 16:19
Bonjour "Croque escrocs",
Ton témoignage m'a beaucoup touchée, par la similitude des faits de la tentative d'arnaque que nous avons subie toutes les deux... La différence est que moi, malheureusement, j'ai cédé à mon arnaqueur et lui ai envoyé de l'argent... Non, il ne m'a pas injuriée non plus quand j'ai refusé au premier abord... Il a pleuré aussi, me culpabilisant de le laisser, avec son fils dans un pays loin de chez lui. Il se disait écossais, marchand de voitures de luxe, et m'avait complètement envoutée, par ses magnifiques photos, nos conversations romantiques, et ses emails enflammés... Je n'ai pas été aussi forte que toi, et bien que cette histoire soit terminée depuis aout dernier, je souffre encore de mon "amour" perdu...
Il ne faut pas que le moindre doute subsiste en toi... Crois moi, ton bel anglais est un jeune nigérien qui fait partie d'une organisation très bien rodée où chacun a son rôle... Les emails sont faux, les photos sont volées sur les sites de mannequins ou à d'anciennes victimes.... rien n'est vrai....
Je suis heureuse que ce forum puisse aider les victimes potentielles à réagir avant qu'il soit trop tard...
Bon courage, et je t'assure, tu guériras...
Isis
0
croque_escrocs > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
21 mars 2009 à 11:09
Bonjour Isis,

Je te remercie pour ton message de soutien qui me fait me sentir moins seule dans cette situation (et moins idiote, par la même occasion d'avoir ressenti quelque chose pour cet homme!). Je sais désormais que seules les personnes qui ne savent pas mentir sont celles qui se font arnaquer. Ces escrocs se glissent dans cette faille que l'on appelle naïveté, mais je préfère que l'on m'affuble de ce qualificatif (si ça peut arranger les personnes qui le pensent) plutôt que d'être une personne sans aucune espèce de valeur morale! J'ai encore la faiblesse de croire (et ce forum est là pour le prouver) que l'humain n'est pas devenu qu'une machine intéressée uniquement par la production d'argent. J'aime penser que notre coeur et notre conscience prédominent dans ce qui fait de nous des êtres humains! Ce n'est ni démagogie, ni pensées manichéistes teintées de catholicisme, simplement l'envie de revenir à l'essentiel! Faire appel à ce qui peut nous relier ensemble: la chaîne de la solidarité et de l'empathie pour d'autres personnes qui ont besoin de ressentir leur coeur.

Merci à ce forum et à toutes les personnes qui le font vivre!

Isis, j'ai une pensée particulière pour toi...

Bises,
Joe
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > croque_escrocs
21 mars 2009 à 13:00
Merci Joe de ta réponse. Quelle belle leçon d'humanité et d'amour...
Si tu le souhaites, nous pouvons nous contacter en dehors de ce forum. Il te suffit de devenir membre de CCM (très facile et gratuit) et de me contacter en messagerie privée.
Ensuite, nous nous échangerons nos emails privés.. Je serai heureuse de dialoguer un peu plus avec toi...
A bientôt j'espère,
Isis
0
Bonjour,
Je viens de trouver votre message, voulez vous bien prendre contact avec moi pour vérifier si l'escroc dont nous sommes victimes est le même. Peut-être qu'a plusieurs nous pourrons faire quelque chose!!!!
J'attends votre décision en réponse sur ce site.
0
Bonjour Zaz,
Je veux bien prendre contact avec vous. On fait comment ? Par le biais du site ou par Email. Vous avez vu les photos ? A bientôt
Franbout
0
Bonjour ZAZ

j'ai adressé les photos, le pseudo de mon " marchand d'art "andrew Smith et son tél à Chris en MP


Merci à Chris pour la réponse : les photos étaient issus d'un site de mannequins comme prévu !
Je les redonne pour infos pour les autres "victimes"

(andrewcalls60@yahoo.co.uk) tél portable : +447045718719

https://www.focusagencyhawaii.com/model-talent/david-george/David%20B.htm


Bohème 144
0
Zaz,
merci pour les photos. Ce n'est pas le même "modèle". J'ai tout transmis à Chris. Vois avec Chris STP.
Franbout
0
sourisencore Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 > Boheme144
25 mars 2009 à 09:35
mon escroc montrait ces photos là ..... j'avais également les photos d'une petite fille ...

bon courage à toutes ,
0
zaz > Boheme144
25 mars 2009 à 09:53
Voila les photos du "mien" (mais on est un sacré paquet à le partager!!!!)
son nom Josh Kelly
son mail joshkelly1960@yahoo.com
Tel: 2347088114129 au Nigeria et (516) 889-9269 qui semble être un N° à Long Beach, NY... la je n'ai pas essayé il y a un mystère.....
voici le lien pour les photos... sur un site equivalent à celui-ci mais anglophone....
http://www.delphifaq.com/faq/russian_marriage_scams/f1658.shtml?p=0

et son dernier message d'hier soir après un coup de fil de 30 s .... j'imagine que le discours est rodé!!!!
Merci encore,

zaz

But i really like you so much and need someone like you in my life to make me happy and i will make you happy too and treat you right and be a good and caring and loving man to you Isabelle
0