Arnaque Nigeria : envoi Western Union

Fermé
sourisencore - 4 août 2008 à 10:06
 vraiment-folle - 11 oct. 2009 à 03:14
J'ai été victime d'une arnaque qui a commencé en Angleterre puis au Nigeria. J'ai envoyé de l'argent pour aider une personne en difficulté, prétextes : vol , accident, retenu en prison... Pour l'argent , je ne me fais pas d'illusion, mais je souhaite que ce genre d'individu cesse et ne puisse pas continuer son petit jeu. De mon côté, que dois-je faire ? porter plainte auprès de mon commissariat, informer les autorités nigériennes, informer yahoo (je ne trouve pas la façon de leur écrire) et le site de rencontre : match (ça , je l'ai deja fait).
Merci par avance de me donner des infos.

64 réponses

bonjour Franbout,

Si on peut communiquer par mail, c'est plus sympas.
De quelles photos parlez vous?
Je veux bien déposer quelque part d'utile tous les renseignement et tous les documents utiles pour reconnaitre mon scammer... je finis par penser que ce n'est qu'une entité d'arnaque une sorte d'organisation...
zaz
0
Hi Franbout,

Quelle romance..... que de promesses...... comm on dit "reviens Léon j'ai les mêmes à la maison" j'ai droit aux mêmes discours... aux mêmes promesses.
Quand je lui ai dit que j'avais trouvé ses photos sur un site dénonçant les scammers Nigerians, il m'a tout simplement affirmé qu'il avait surement été "hakked" et que des escrocs utilisaient son adresse et ses photos, mais qu'il vivait dans une petite ville tranquille de US, qu'il vend et hachète des antiquités et des objets d'art.... Et il change de sujet et c'est plié!!!!
Je pense que ce soir je vais lui demander comment c'es possible qu'il m'appelle de l'Utah avec un numéro de téléphone du Nigeria..... je suis curieuse de savoir comment il a s'en sortir.....

Merci de cette confiance

zaz
0
Bonjour à tous !

J'aimearis poser une question :

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel est le montant minimum que l'on peut envoyer par Western Union. Est-ce qu'il est possible par exemple d'envoyer seulement 1 entime d'euros.

Répondez moi si vous savez, merci.

Mylène60
0
sourisencore Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014
27 mars 2009 à 07:51
Pour envoyer de l'argent par western union , il y a des frais, vous risquez de devoir payer plus de frais que le montant.
Vous pouvez toujours regarder sur le site de western union, c'est peut être indiqué, ou appeler un bureau de poste.
Mais je ne vois pas l'intérêt d'envoyer 1 euro !!!
0
frimousse127
30 mars 2009 à 19:35
Bonsoir,

Je suis une ancienne victime d'une romance scam ausi je peux discuter avec vous de ma triste expérience. Alors à bientôt. frimousse127
0
Chère frimousse

Je vois que tu as réussi à trouver le forum? C'est super. Vas- y raconte ton histoire. Peut être que d'autres personnes ont encore affaire avec ton escroc. Bon courage, à bientôt ! Je te soutiens de tout mon coeur.
0
frimousse127 > mylène60
30 mars 2009 à 21:17
Eh bien mon histoire a commencé sur meetic le 17/10/2008, message d'approche en français d'un certain Brian THOMPSON, ayant une affaire import/export 53ans veuf avec une fillette de 11ans , habitant SAN ANTONIO au TEXAS( USA). Il me compliment sur mon profil etc etc ...et vite me demande une adresse msn pour pouvoir mieux dialoguer avec moi. Ce que je fais bien sur n'y voyant que le bon côté .

Très vite il me dit qu'il doit partir en afrique pour aller récupérer de la marchandise qu'il a fait expédiée dans 2 containers par bateau et qui est arrivée au port d'ACCRA au Ghana pour une entreprise au BURKINA FASSO.. Celà va lui rapporter beaucoup d'argent, mais les frais de douanes étant assez élevés et ne disposant pas assez de liquidité il doit passer en Angleterre voir un ami qui lui doit de l'argent qui fera le complément à la somme demandée pour libérer la marchandise. Et tout s'enchaine il laisse sa fille à une amie pour le temps qu'il ne sera pas là , il me promet de venir me chercher en France et de m'amener chez lui afin de connaitre sa fille....

Il ne récupère pas son argent, part au Ghana et là les douaniers ne veulent pas lui donner sa marchandise ils lui demandent des frais , enfin moi je m'attendris je lui envoie de l'argent, encore et encore. Il arrive enfin à récupérer ses containers son argent de la marchandise mais par chèque donc pas de liquidité pour lui. Avec la chaleur la fatigue , il tombe malade , son chauffeur John EMIL( oui car là-bas vous arrivez à l'aéroport pour votre sécurité vous avez une voiture mais il faut aussi louer le chauffeur )l'emmène dans la clinique ST Matthew à Accra c'est le Dr MARTIN qui le prend en charge seulement avant de commencer un traitement il faut payer , (car là-bas on paye avant de recevoir les soins). J'envoie de l'argent afin qu'il sorte vite de cette clinique et qu'il revienne en France comme prévu pour me rencontrer et me rendre l'argent que je lui ai envoyé. Il sort de clinique , mais de retour à son hôtel il ne peut pas partir car l'hôtelier ne veut pas lui rendre son passeport car il doit de l'argent pour sa chambre, jenvoie de l'argent pour régler sa note, il doit prendre l'avion mais son visa provisoire est à expiration, pour en avoir un autre il faut payer de nouveau, enfin il doit prendre l'avion du retour pour Paris Roissy. Il me donne son numéro de vol et la compagnie, je prneds mon billet de train pour aller l'accueillir. Je composte mon billet et au moment de monter dans le train mon portable sonne c'est le DR MARTIN qui m'annonce que Brian est de nouveau à la clinique car il a eu un accident en partant pour l'aéroport, le chauffeur est grièvement blessé ainsi que lui. De nouveau il faut de l'argent pour le soigner. J'ai eu souvent le Dr au tél il m'a dit qu'une fois soigné Brian serait accompagné par lui même à l'aéroport afin d'être sur qu'il aura bien prit son vol.
Le Dr me communique lN° de vol et l'heure du retour. Je prends le train pour Roissy et à ce jour j'attends toujours Brian qui bien entendu n'éatait pas dans l'avion. Je n'ai eu à la suite qu'un coup de fil du Dr me demandant si Brian était bien arrivé et si nous étions heureux de nous rencontrer,je lui ai dit qu'il n'était pas dans l'avion, depuis plus rien . C'est une synthèse de mon histoire ce serait trop long à tout expliquer mais cette grosse bêtise et ma naÏveté m'ont coûté autour de 8000 euros plus le choc moral.....Je ne suis pas fière de moi, j'ai porté plainte auprès du commissariat ou mon fils est agent de Police , je ne savais pas comment lui expliquer. Maplaite est partei à la brigade fiancière , j'attends des nouvelle. J'ai aussi écrit à la poste centrale de Limoges pour dénoncer le manque de mise en garde pour les envois par la western Union, j'ai reçu un courrier me précisant qu'ils avaient bien pris en compte ma demande et qu'ils me tiendraient informer de la suite apportée à mon dossier. je les ai relancé mais pas de nouvelles à ce jour.

Je mets les infos de ces messieurs du GHANA

Brian THOMPSON tél Téxas 001 210 88 16341 tél GHana 00 233 24 12 33 614 adresse mail : findxbrian@hotmail.com

Dr Martin adresse mail : dr_martin_ofuso@live.com tél : 00 233 27 26 55 479 clinique SDt Matthew à Accra


destinataire Western Union : John EMIL 51 Kaiser Valley 223321 ACCRA au Ghana


Voilà , beaucoup à lire je suis désolée........................
0
yasmine > frimousse127
7 avril 2009 à 06:18
Bonjour,
C'est quand-même incroyable votre degrés de crédulité ! Je suis touché par votre "naiveté" (le terme n'a rien de péjoratif) en même temps, je suis révoltée par les agissements de ces escros. Je crois être contactée par la même personne mais là cest sur le site amoureux.com, il est sous pseudo PETER JACKSON , il se fait passer pour un suédois, il m'a contactée en complimentant bien sûr mon "super" profil et en racontant sur une vingtaine de lignes ses malheurs. j'ai tout de suite senti que ce n'est pas normal : un suédois ne s'épanche pas ainsi ! Il m'a passé une adresse web, en la tapant, elle m'a amenée vers ce site : cela a confirmé que j'ai bien affaire à un escroc. j'ai signalé tout cela au site amoureux.com

De toute façon, quelque soit la personne : je n'envoie jamais ni argent ni quoique ce soit à qui que ce soit ! la vie est dure pour tout le monde, y compris moi. Si je dois envoyer de l'argent, ce sera pour ma famille et mes amis, pas pour un étranger que je ne connais ni d'eve ni d'adam.

Faites attention à tous ces hommes qui vous abordent sur des sites de rencontres, ils essaient de profiter de votre détresse. Ce n'est pas par ce que nous avons la cinquantaine, que nous sommes seules qu'il faut accepter n'importe quoi.
Très bonne journée à vous !
Yasmine
0
mylène60 > yasmine
7 avril 2009 à 10:23
Bonjour Yasmine,

En réponse à ton message, que j'ai lu et relu, je me permets de te demander ce que tu fais là. Comment peux tu être aussi vindicative, aussi désagréable envers les personnes que tu considères comme des naïves voir même à peu de choses près comme des connes. Si tu es venue sur ce site, c'est pour nous insulterou pour nous aider. Parce que par tes remarques désobligeantes, tu en as choqué plus d'une ou uns. Par la médiocrité de tes propos tu as humilié ces personnes et fait perdre leur confince en elles. Tu n'es pas là pouir juger et nous aider à nous ensortir moralement. Si tu ne t"en sens pas capable, ta place n'est pas l^, va voir ailleurs. Abon entendeur salut !
Mylène
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727 > yasmine
7 avril 2009 à 10:41
Bonjour,

Je ne vois rien de vindicatif ni de désagréable dans le message de Yasmine.
La naïveté (cela n'a rien de péjoratif) est incontestable. Pour le reste c'est essentiellement le rappel de règles de prudence.

Ton message donne l'impression que tu en veux à Yasmine de ne pas s'être laissé avoir et de le dire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Franbout,

Ne te culpabilise pas et ne crois pas que c'est une question de niveau social.
C'est juste le fait d'être à un moment dans sa vie fragilisée par une rupture, une sensation de solitude qui nous pèse plus que les autres jours.
Mais je crois aussi le fait que, déjà blessée et en manque de confiance, on a cru trouver la bonne méthode en cherchant l'âme soeur sur le net en se disant que l'écrit et la distance allaient naturellement nous protéger. Donc on a baissé la garde tout simplement.
Et puis, on a le droit d'être romantique, d'avoir de l'espoir et de croire toujours au beau prince charmant.
C'est très dur quand on se reveille et qu'on se rend compte que le prince charmant n'est qu'en bel enf... de la pire espèce.
Ce n'est pas une question de niveau d'études, ni de "classe sociale".

Elle ne font pas preuve d'intelligence les donneuses de leçons, puisqu'elles n'ont pas la capacité de se rendre compte qu'elles peuvent faire du mal a des personnes déjà bléssées.......

Merci d'être régulièrement sur ce forum et de l'alimenter pour les nouvelles venues, quelle, qu'elles soient.
bises
Zaz
0
Merci ZAZ,

Je vois que nous sommes incomprises par certaines personnes, mais nul n'est à l'abri ....... et dans tous les milieux.

Je ne cherche pas des donneurs de leçons mais des personnes qui peuvent comprendre notre détresse, même si nous avons été "crédules et naïfs".

Je sais qu'entre victimes le lien sera fort, à bientôt sur le forum.

fRIMOUSSE
0
franbout > frimousse127
7 avril 2009 à 11:27
Zaz, Mylène et les autres,
continuons à être là, c'est le seul moyen que nous avons pour empêcher ces arnaqueurs de continuer leurs oeuvres.
On s'en fiche des "donneurs de leçons". C'est toujours plus facile après coup.
Bises

Franbout
0
Utilisateur anonyme > franbout
7 avril 2009 à 12:53
Même si Yasmine n'avait pas l'intention de blesser ou de choquer, c'est fait.
Le degré de sensibilité des victimes escroquée est telle que ce genre de remarques ne peut être prise qu'au premier degré.

J'aimerais qu'on arrête de porter un quelconque jugement sur les victimes. C'est déjà assez dure d'admettre qu'on c'est fait escroquer financièrement mais surtout sentimentalement et émotionnellement.

Un peu d'ouverture d'esprit et de compréhension sont de mise avant de juger. Merci pour elles !
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 12:59
Je suis tellement d'accord avec toi, Chris....
Bonne journée,
Isis
0
frimousse127 > Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 13:29
Bonjour Chris,


Bien dit, je te remercie pour ce message, à bientôt, Frimousse127
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
7 avril 2009 à 12:08
Ne vous fâchez pas.
On peut se faire escroquer de différentes manières et c'est le boulot des escrocs d'être convainquants. Vous avez tous eu la présence d'esprit de faire des recherches et l'intelligence de témoigner pour informer les autres et gêner ces "petites entreprises".

Si quelqu'un vous manque franchement de respect, signalez-le à l'équipe de modération.
Signaler un message, participer à l'entretien du forum

Bonne journée
0
Bonjour Mylène, bonjour à vous tous ...
Loin de moi l'idée de blesser qui que ce soit ici. Au contraire, je vous remercie d'être là, d'apporter vos témoignages. Je vous explique comment cela s'est passé pour moi, vous comprendrez que ma reconnaissance :

Je m'inscris sur Amoureux.com en effet comme la plupart de ceux et celles qui y sont : trouver un partenaire sérieux et honnête, je m'en cache pas car je ne trouve pas cela honteux.
Donc je reçois un long message d'un certain Peter Jackson, soit disant suédois d'origine, il a perdu son père aux USA, il vit avec sa seule fille malade, etc ... ce fut un chapelet de malheurs en quelques lignes et puis, il me laisse une adresse sur internet pour aller voir sa photo : Je tape l'adresse en question, elle me re-dirige vers vous, ce fut hier soir. J'ai répondu à M. Peter pour lui dire qu'il est autant suédois que moi je suis le pape. Je lui ai bien précisé que c'est malheureux de vouloir profiter des personnes seules. Que de toute façon, avec moi, il est mal tombé car mon compte en banque avoisine le zéro. Je n'ai pas eu de réponse de sa part.

J'ai également signalé au site ce personnage.

Je n'ai jamais voulu donner de leçons à qui que ce soit ici. Mais je tiens aussi à signaler et à témoigner et j'aimerais juste attirer l'attention de celles qui se font piéger de faire preuve d'un minimum de vigilance : vérifier les adresses, ne pas donner son n° de téléphone, ne pas envoyer d'argent (ni en recevoir d'ailleurs) , attendre de savoir à qui nous avons affaire avant d'engager quoique ce soit.

Je ne peux pas non plus m'empêcher de m'étonner pourquoi donner un euro pour un pauvre mendiant dans le métro semble si difficile alors qu'envoyer des milliers d'euros à un étranger qu'on ne connaît pas semble si facile.

Je vous souhaite une bonne journée et sans rancune !
Yasmine
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 14:19
Merci Yasmine.

Le problème est qu'on ne s'inscrit pas sur un site de rencontre par hasard. Le terrain affectif est tellement fragile, qu'on peut facilement se faire manipuler et croire, même si cela parait totalement incompréhensible, à première vue, à tout ce qu'ils peuvent dire. Et tant qu'on est pas tombé la dedans, on ne peut pas vraiment réaliser ce qui se passe et comprendre.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
7 avril 2009 à 14:29
Yasmine, si tu t'es aperçue de l'arnaque, c'est grace à ces personnes qui sont tombées dans le piège et ont témoigné ici.

Sans elles, tu serais peut-être toi aussi une victime car les scenarii de ces petits escrocs sont très poussés. Donc, même si ça part d'un bon sentiment, inutile de leur faire la morale : elles ont compris avant toi et leurs témoignages sont efficaces puisqu'ils permettent de faire échouer quelques-unes de ces arnaques.
0
Yasmine > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
7 avril 2009 à 14:41
Chat-teigne,

Je répète encore que je ne fais la morale à personne. Je m'exprime, ce n'est pas de ma faute si la vérité fait mal. Et je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui tu dis en ce qui me concerne. Je ne suis pas supérieure ni plus intelligente le commun des mortels, mais j'ai peut-être une autre vision de la relation homme/femme.

Je pars juste du principe qu'un homme qui me demande de l'argent n'est pas un homme pour moi. Point à la ligne. Cela évite pas mal de soucis. De toute façon, ce Peter m'aurait raconté tout ce qu'il voudrait comme histoires, je ne crois que ce que je vois.

Des arnaques sur les sites de rencontres j'en ai vu ! mais d'un autre style, moins graves il faut reconnaître : se présenter tel qu'on n'est pas et le jour du RDV pour prendre un café et faire connaissance, se retrouver avec une personne qui n'a rien à voir ni avec la photo ni avec la description données. Cela me déçoit et me pousse à ne plus faire confiance c'est tout.

Je sens que je vais encore attirer la foudre de ce forum ! Aïe !
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > Yasmine
7 avril 2009 à 14:50
Yasmine, j'ai l'impression qu'on s'embarque dans un "dialogue de sourds" et que tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. :)
Laissons tomber.
Le principal est que tu te sois rendu compte de l'arnaque.

Cessons de polluer les témoignages (utiles), par des polémiques qui ne le sont pas.

Je te souhaite une excellente journée.
0
franbout > Yasmine
7 avril 2009 à 15:00
Je crois plutôt que tu es maladroite et tu persistes et signes en disant "ce n'est pas de ma faute si la vérité fait mal". Tu la connais toi la vérité ?
Tu vois, nous sommes plutôt des femmes généreuses et sensibles. Un homme peut tout aussi bien se trouver dans une galère qu'une femme. Malheureusement pour ceux qui en vaudront la peine et auront besoin de soutien (même moral puisqu'il est bien évident que pour la finance, on est vaccinées) nous ne serons plus là, enfin je parle pour moi.
Mais nous ne sommes pas ici pour nous disputer mais pour nous soutenir et je vois bien que c'est plutôt ton intention.
Nous n'avons pas tous le même fonctionnement et il faut bien se garder de tout jugement précipité.
Soyons là pour être positifs et efficaces. Ce n'est pas l'heure des disputes entre nous.
Bonne journée
Franbout
0
Bonjour Yasmine,

la réponse à ta dernière question est tout simple:
pourquoi ne donne t'on pas 1€ à un clochard que l'on croise et des milliers d'€ à un inconnu à l'autre bout du monde: Parce que le clochard n'a rien fait pour nous ficeler émotionnellement pendant des semaines voire des mois!!! parcequ'on en est pas tombée éperdument amoureuse au point d'en perdre tout discernement.
Et je crois que dans ton expérience tu as eu beaucoup de chance, il s'est trompé de mail quand il t'a répondu, ou alors tu ne dis pas tout!
Parce que le déballage de ses malheurs, dans la stratégie, ne vient que quand il te "sent" complètement dépendante, pas avant.

Zaz
0
D'accord ! D'accord ! ... J'arrête.

(Juste une chose Zaz : je t'assure que je n'ai reçu de ce type qu'un seul message et un seul : justement cela intrigue d'étaler sa vie lors d'une première prise de contact ! :( .... )

Très bonne journée à vous tous, et si j'ai du nouveau, je reviens vers vous bien sûr pour vous raconter ...!
Yasmine
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
7 avril 2009 à 15:17
Bonjour Yasmine,
En tant qu'intervenante occasionnelle sur ce forum, et en tant qu'ancienne victime de ces escrocs voleurs d'amour, je tenais à émettre mon opinion, en confortant les propos de mes amies qui sont intervenues... Il est évident que tu es tombée sur un gros nul, et heureusement qu'il y en a aussi parmi ces arnaqueurs...
Mais malheureusement, il y a des perfides, des malins, des vicieux, manipulateurs... et quand ils ont la chance de tomber sur une "Isis", ou une "Franbout" ou sur une "Mylene"..., ces femmes qui souffrent de leur solitude, et qui sont prêtes à aimer sans réfléchir, et bien ils se régalent... oui, nous avons honte, oui, nous nous sentons coupables... mais nous sommes là, à nous battre, à aider celles qui sont tombées dans leurs filets, et nous les aidons, parcequ'on les comprend, parcequ'on a toujours mal...
L'argent, on s'en fout (enfin, bon, tout est relatif)... ce qui nous a abattu, c'est que l'homme, qu'on a aimé, n'existe pas... ça, c'est pire que tout... heureusement qu'il y a ce site, et d'autres, pour s'entre-aider, et surtout pas, se juger...
Isis
0
Bonjour Yasmine,

J'ai aussi été perturbée par ton 1er message qui a fait boule de neige. Mon histoire je l'ai écrite sur le forum, c'est très difficile à gérer financièrement mais le pire c'est moralement comme beaucoup de nous ici sur la toile. Nos plaies seront difficiles à guérir mais avec le temps et le soutien de tout le monde nous allons y arriver.

Enfin pour conclure, essayons de nous comporter en tant qu'adultes et de faire de la prévention............


Frimousse127
0
Yasmine,

C'est bien pour cela que je pense que tu as eu de la chance, il s'est trompé de mail quand il t'a contactée, ou il a cru envoyer à quelqu'un d'autre.
Il a montré ses intentions beaucoup trop tôt§§

zaz
0
Bonjour ZAZ !
Il ne s'est pas trompé d'email car comme je l'expliquais plus haut, et si tu as bien suivi mon histoire, c'est sur le site AMOUREUX.COM qu'il m'a envoyé un message après avoir consulté mon profil, donc ce fut un message sur le site et pour faire connaissance. Je l'ai signalé au site et son annonce a été désactivée.

Bonnes fêtes de Pâques !
Yasmine
0
J'aimerais savoir comment vous avez réussi à oublier, ou du moins à passer par dessus la douleur et aller de l'avant. Une partie de moi s'ennuie de cet homme qui finalement n'était qu'un fantôme et je ne sais vraiment pas comment je vais faire pour arriver à accorder ma confiance à nouveau. J'ai l'impression de faire du sur place, la douleur ne part pas, je tourne en rond. Comment faire pour se pardonner d'avoir été aussi naïve ?
0
frimousse127
26 avril 2009 à 18:39
Bonsoir Ariane,

Je n'ai pas de réponse à ta question, chaque personne gère à sa façon, moi non plus je n'oublie pas et ne réalise pas encore comment j'ai pu en arriver là, ne pas avoir écouter mon fils qui m'avait mise en garde. Il n'est pas un jour ou mon esprit ressasse tout celà.

Ne plus faire confiance oui après çà ce n'est pas facile mais il faut se dire qu'il existe des personnes qui méritent toute notre attention ,il ne faut pas généraliser seulement il faut éviter les sites à risques et dénoncer ce qui semble être bizarre.

La blessure sera longue à cicatriser en tout cas en ce qui me concerne, il faut maintenant essayer de faire bouger les hautes autorités et ce n'est pas facile, afin de contrer ces réseaux qui hélas ne font que s'étendre.

Alors je dis et redis qu'il faut porter plainte même si c'est dur parfois , je l'ai fait ..........j'ai franchi le pas.

Courage Ariane, tu ne dois pas te faire pardonner tu es une victime., comme moi et beaucoup d'autres .

Bises, Frimousse.
0
Bonsoir Ariane,
J'ai lu ton histoire, et comme pour toutes les autres histoires, nous apportons toutes le même ressenti. J'ai 64 ans, je vis seule depuis plus de 10 ans. Je n'ai jamais accepté la solitude, je l'apprivoise c'est tout. Je ne me sens pas "vieille". J'étais sur un site de encontre et on sait tous pourquoi. Lasse et déçue d'un certain dédain des hommes de ma génération (pardonnez moi messieurs, vous qui pouvez lire ces lignes, mais vous ne nous laissez aucune chance de nous faire connaître, notre âge est définitivement rhédibitoire et pourtant je reste certaine que certains d'entre vous trouveraient leur bonheur parmi nous). Je me suis donc laissé griser, je me sentais exister à nouveau et je t'assure que cet homme et sa fille semblaient présents dans ma vie. Voilà l'histoire s'est terminée violemment et le vide qui s'est installé me semblait insupportable. Depuis 1 mois il me semble avoir vécu en pilotage automatique sans option d'atterrissage au programme. Le temps adoucit tout, tu le sais bien. Bien sûr on ne peut oublier comme ça d'un claquement de doigts. Le scenario est trop bien ficelé, nous le vivons à 100%.
Chris Vorascam m'a fortement aidée et je ne saurais que trop te recommander de la contacter. J'ai choisi de me retourner contre cet arnaqueur en écrivant de nombreux courriers à différentes autorités. J'ai eu l'agréable surprise d'avoir une réponse d'un capitaine de police basé au Nigeria et la procédure suit son cours. Ca ça concerne l'escroc. Le plus diffcile est d'oublier l'image et tout ce que nous avions imaginé au sujet de l'homme, victime lui-même, dont nous sommes tombées amoureuses. Je ne parviens pas encore à sortir de chez moi le week-end, mais je tourne moins en rond, je recommence à m'occuper un peu. Je peux te dire que le pilotage automatique est la seule image que je puisse utiliser. Je suis parvenue à dissocier l'arnaqueur nigérian de l'homme européen qui a sa propre vie et qui ne sait absolument rien de ce que nous avone pu éprouver piur lui.
Ma confiance a bien sûr été écornée mais tout ça peut être une sorte de leçon. C'est notre côté gentille qui refuse de croire que des personnes puissent être tordues à ce point. D'autres le sont autour de nous sans que nous nous en doutions vraiment et ça m'a appris à être plus vigilante.
Reste confiante, ces arnaqueurs sont sans âme, sans sentiment aucun et ne peuvent en aucun cas être comparés à des hommes normalement constitués. Reprends le cours de ta vie, cette histoire est irrémédiablement terminée et l'histoire d'amour n'a jamais existé, uniquement dans notre imaginaire grâce à des violeurs aux émotions qu'il faut pourchasser.
Quelqu'un t'attend quelquepart, ne désespères pas.
Je t'embrasse
Franbout
0
_ariane_ > frimousse127
27 avril 2009 à 16:26
Bonjour Frimousse,

Merci pour ta réponse. Tu dis que tu as fait une plainte. De mon côté je ne crois pas que je puisse le faire, je n'ai pas donné d'argent au gars, donc j'imagine que je ne peux pas faire de plainte officielle à la police.

Ariane
0
_ariane_ > franbout
27 avril 2009 à 16:37
Bonjour Franbout,

Quand tu a dit te sentir sur le pilote automatique, ça m'a touchée. C'est exactement comme ça que je me sens depuis la semaine dernière. C'est aujourd'hui ma dernière journée avant le retour au boulot. Il devait passer les derniers jours de mes vacances avec moi. Depuis ma découverte que ce n'était qu'un leurre, je suis sur le pilote automatique moi aussi. Je réponds aux appels des amis, mais je n'appelle personne. Je me dis que je suis chanceuse de ne pas avoir raconté mon histoire abracadabrante à trop de monde. Je fais les choses que je dois faire, sans plus. Je vais au gym, je m'entraîne, je reviens à la maison et je pleure. Mais bon, je suis forte, j'ai connu d'autres déceptions et je me relèverai bien aussi de celle-ci. Mais c'est difficile de dire adieu à cette image que j'avais de lui. Merci pour tes conseils et je te souhaite de reprendre le plein contrôle du volant. On ne devrait pas laisser des gens nous affecter comme ça et bouleverser nos vie. Le défi est de reprendre confiance, de pouvoir faire confiance à nouveau, tout en restant prudente. Disons que ça va prendre du temps.

Ariane
0
Utilisateur anonyme > _ariane_
27 avril 2009 à 16:58
Ariane,

Si Franbout est d'accord je te donnerais son adresse de contact. Courage !
0
metropolis45
5 mai 2009 à 16:57
Bonjour à tous,
je me suis fait aranquer par Monica Ring 28 ans
sur Match.com profil trial237 mail _ringmonica@live.co.uk_
née le 02-05-1980 à Austin aux USA adresse Austin..block 128,lakeway.bouldvard.opposite flint crescent.

Après avoir demandé un numéro de téléphone, voici la réponse : "and here is a phone contact you can call in the uk but i told you about my uncle which i don't want him to know that i am in problem in Nigeria cause he will sell my house in Austin..he is a drug addict..here is his phone number +447045768526...I love you so much"
Ses parents sont décédés il y a deux ans, ils tenaient un magasin d'électroménager et elle a vendu le stock au Nigéria mais n'a plus d'argent pour venir me voir en France et payer une taxe d'assurance obligatoire au Nigéria sur son chèque de 75000 dollars ! Elle s'était fait arnaqué par un Italien mais avait retrouvé ses biens.

J'ai faillit perdre 800 euros pour commencer ! N'envoyez jamais d'argent sans très bien connaître la personne.

Merci à tous
0
salut rikoudou est ce que tu aurais des fotos de cette sois disant fille de 29 ans .
0
méfiez vous de plusieurs choses. les adresses email avec yahoo.com les sites amoureux.com et Mydailyflog, les numéro de téléphone en UK avec 44 70 ce n'est pas en angleterre, et le 00 234 c'est le nigéria, adresses email : john_flux1954@yahoo.com (john william) myheartneedsa 'jery cole) martin_ellis27@hotmail.com, felix_tony@live.com ect..........ne jamais envoyer de l'argent par western union ne pas croire quand ils ont perdu leur portefeuille, que leur parents sont malades ou eux, qu'ils sont retenus à la douane et il faut payer 1200 euros, ils ne viennent jamais en France, faire attention aux fausses photos meme avec leur enfants, ce sont souvent des nigériens noirs j'ai oublié une adresse emai : brianrobinson@yahoo.com il promet de vous aider quand vous avez été arnaqués par un scammer,et vous devez envoyez de l'argent à un soi-disant avocat micheal demitris qui travaille à une fausse crime commission du Nigeria car la vrai Crime Commission ne rembourse jamais les victimes !
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 22:29
Je me permets d'apporter quelques précisions au message de domi470

Les escrocs sont sur TOUS les sites de rencontre.
Ils n'utilisent pas seulement des adresse @yahoo.com mais aussi .fr, live.com ou .fr, hotmauil.com ou .fr
Un escroc a en général une dizaine de boites actives en même temps.

Pour ce qui est des escrocs du romance scam dirigé contre les femmes, ils ne sont pas seulement nigérians
(et pas nigériens=Niger, le Noger n'est pas encore répertoriés comme source d'escrocs) mais aussi ghanéens.
On dénombre aussi pas mal "d'ivoiriennes" (qui en fait sont des hommes) pour ce qui est d'escroquer les hommes. Le romance scam russe est quelque peu différent du point de vue du scénario que l'escroc déroule systématiquement quoi qu'on lui réponde.

La seule et unique commission anti-cyber criminalité au Nigéria est Economical Financial crime Commission, E.F.C.C..
Son adresse email est info@efccnigeria.org. Toute autre adresse que xxxxx@efccnigeria.org serait une adresse utilisée par des escrocs voulant se faire passer par un de leurs agents.

Enfin, si et seulement si on peut apporter l'identité réelle de l'escroc, ainsi que la preuve de l'escroquerie, E.F.C.C. enquête, arrête les escrocs et les défère devant la justice nigériane qui les inculpe de advance fee fraud (art. 419 du code pénal nigérian).
Quand E.F.C.C. trouve de l'argent appartenant aux escrocs que se soit en espèces ou sur un compte bancaire, elle rembourse les victimes via le ministère des affaires étrangères.
0
sourisencore Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014
9 juin 2009 à 20:19
pour minnie14

ecrivez moi sur mon email : heure5bleue@aol.com
0
BONJOUR A TOUTES ET TOUS . Je fait partie de ses femmes qui rêvais d'amour, et voilà ,comme vous je me suis fait avoir en ce moment mème ,j'ai encore ce contact ,je suis honteuse et vraiment très malheureuse,car j'ai crue a son histoire, mais ,je suis en train de pensée que si vous êtes comme moi,vous avez envoyez des photos. Vous ne pensées pas qu'il pourrait les utilisée et on faire un profile pour aussi arnaquer les hommes ,et les photos de nos enfants ,il pourrais très bien les envoyez et dire que c'est sa fille ou fils, moi en ce moment je regrette ,d'avoir envoyer des photos, c'est la seul chose en se moment qui me préoccupe,oui j'ai envoyer de l'argent ,c'est vrai je suis vraiment honteuse de l'avoir fait ,de m'être fait avoir,j'ai lu tout vos message,et tous avons la mème histoire,j'ai perdu 7 kg pour m'avoir inquieter a son sujet, le pire c'est que je l'aime encore cet inconnue,cet homme veuf avec une fille de 13 ans,et je sais que grace a vous cet inconnu n'existe pas ,je vous remercie,maitenant ,je vais continuer a pleuré car cela vient de m'arriver,bis a tous . TANIA
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 19:54
Tania, tu as été victime d'un romance scam. enregistres toi sur la messagerie privée, ne restes pas seule dans cet état. j'aimerais t'aider. Je t'attends
0
tania > Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 21:59
merci chris je donnerais suite a ton message un peu plus tard ,car là il est tard et j'ai quelqu'un a m'occuper qui est importante et que j'ai negliger ses dernier temps, je doit me rattraper et penser plus a cette personne a plus tard,et merci
0
Utilisateur anonyme > tania
13 juin 2009 à 22:22
Je vois de qui tu veux parler. Oui tu as du lui manquer
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > tania
14 juin 2009 à 12:31
Tania, Chris et moi sommes là pour toi, et nous pouvons t'aider, vraiment. Tu peux compter sur nous.
Nous t'attendons.
Isis
0
tania > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
14 juin 2009 à 21:10
bonsoir isis, j'ai ouvert mon ordi et la ,jai eu un email de sa part,je ne sais pas ce que je lui ai dit,mais dans son email ,mais apparament ,il dit qu'il ne peu rester un autre jour avec moi et que je ne suis pas la personne qu'il lui faut que il doit continuer son chemin,et que je ne detiend probablement pas mème un seul indice,qu'il a essayer de m'aimer,comme je l'ai dit sur un autre message,je suis peut etre idiote ,mais comment ,j'ai fait pour aimer quelqu'un que je ne connais pas,je suis vraiment triste de plus c'est lui qui me laisse tomber,et je ne comprend plus rien,il a eu de l'argent des photos ,et j'ai mème envoyer tout ce qui concernais l'ambassade, car je lui disait que seul l'ambassade pouvais faire queque chose pour lui;je lui avait envoyer une histoire sur pierre et le loup;peut etre qui dit ca pour meiux revenir apres je ne sais pas,mais j'ai reussis a ce qu'il me laisse tomber c'est vraiment irronique,comme histoire,tania
0
ben voila une de plus à ajouter à la liste je pense et j'en suis même sûre!
j'ai pas donné d'argent seule différence mais il correspond aux profils décrits plus haut
anthony est son prénom veuf avec une fille de 9 ans, marchands d'arts à londres, plus de famille et pas d'amis, départ au nigéria pour faire des achats pour sa boutique une semaine aprés et là bing il se fait tout voler
et me demande de l'aider, manque de chance pour lui j'ai pas d'argent.
il m' a meme envoyer le mail de commande de son billet de retour pour la france
bon bref quoi dire de plus, pour les numéros de tél c'est pareil, 0044 et le reste portable au nigéria
merci et bon courage a toutes celles qui se sont faites avoir, on veut bien y croire à l'amour, mais pas ce prix là
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 09:43
Bonjour Paty

Pourrais tu t'inscrire sur la messagerie privée de ce forum afin d'en discuter.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8707 messagerie privee mp

Pour que ton témoignage soit complet, il faudrait mentionner les noms, adresses email, n° de tél., etc....de sorte que si quelqu'un fait une recherche sur l'un ou l'autre de ces renseignements, il tombera sur ton signalement.

0
daisy64200 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 > Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 10:51
j'y suis inscrite sous le pseudo daisy64200, je l'ai fait hier en simultantée!!!
merci beaucoup
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > daisy64200 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009
30 juin 2009 à 11:01
Bonjour Daisy64200.
Je vais aussi te contacter par la MP, mais il faudrait que tu postes ici le nom, l'email et les téléphones de cet homme, afin que si une autre femme a des doutes sur lui, elle puisse trouver ton témoignage...
merci,
Isis
0
PATY64200 > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
30 juin 2009 à 14:44
les différents speudos
londonman2@itak.match.com
destinycool91@yahoo
anthocalls22@yahoo.com
nichocalls22@hotmail.com
anthocalls22@yahoo.co.uk
tel +447045794972
+2348034362104
+2348056120571
enfin cela s'arrête là, juste à savoir que j'avais des doutes sur sa sincérité, pas de ligne fixe à Londres, ni chez lui ni à son magasin, pas d'amis, plus de famille bref, et j'en passe, ceci je sortais d'un histoire avec un gros mito, alors je freinais des 2 pieds et je ne me leurrais pas sur le personnage! trop de blabla et trop de mots que nous avons besoin d'entendre.
il part au Nigeria qu'avec des espèces et se fait tout voler bref, un homme d'affaires a toujours une carte visa, ou des travelers chèques, hôtel non connu JOMO GUEST HOTEL à Benin city Edo state, pas de fax pour envoyer un ordre de virement à sa banque, trop de choses illogiques auxquelles j'ai réagi, j'ai un ami à Marrakech qui m'a expliqué que c'était fréquent dans ces pays là..
bon si ces infos parlent à quelqu'un faites le moi savoir...
vigilance absolue
0
Utilisateur anonyme > PATY64200
30 juin 2009 à 14:54
Romance scam classique en provenance du nigéria (n° de tel + 234)

Le soint disant n° de tél. en Angleterre + 44 70 xxxx est un roaming qui redirige les appels partout dans le monde.

Il n'a jamais été ailleurs qu'au Nigeria.

L'escroquerie est expliquée ICI
0
daisy64200 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009
13 juil. 2009 à 11:42
attention récidive de mon arnaqueur sur le net meme pseudo et meme adresse mail
au lieu de
Nicholas G nichocalls22@hotmail.com
c'est
Nicholas Ge nichocalls22@hotmail.com
alors attention à toutes donc toujours actif !!!!!!!!!!!!!!
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
13 juil. 2009 à 12:04
Une recherche sur Google et on a ses photos http://www.delphifaq.com/faq/male_scammers/f4636.shtml?p=2
0
Tout commence sur meetic pseudo Damrocks_009, il est beau riche veuf et a une petite fille, travaille pour une org internationale à Monaco. Un jour il voyage à Londres et avant de venir me voir il se trouve en Afrique pour une conférence importante où il va faire un contrat important pour « nous ».
Le lendemain il doit commencer le voyage pour venir me rencontrer et la ...silence. Il me téléphone le lendemain soi-disant de l'hôpital, car il s'est fait attaquer et dévaliser en rentrant du resto. Il ne peut pas aller à l'ambassade, car c'était hors du cadre de son travail, par sa banque ça prendra du temps et bien sûr peux-tu ….western Union à garden avenue Lagos.
J'ai juste écrit désolé je ne peux pas t'aider. J'étais trop déçue. Évidemment, il n'est plus sur meetic ou mieux, plus avec le même pseudo.
Il devrait y avoir une mise en garde sur la page de garde de meetic à ce sujet.
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 17:30
Tout à fait Canelle, c'est pourquoi je t'invite à participer à la pétition mise en ligne par l'association de victimes d'escroqueries AVEN France
0
Canelle, je crois que nous avons le même arnaqueur, le mien sur meetic s'appelle "Rockmyworld" et a exactement la même situation. Pour l'heure, il a l'air d'être toujours sur meetic, malgré mon signalement.
0
Bonsoir, je viens de découvrir ce forum et il confirme bien mes doutes : moi aussi je me suis fait avoir !!! Comme beaucoup d'entre vous, je me suis inscrite à un site de rencontre espérant trouver l'amour ou du moins le réconfort. très vite j'ai eu une réponse, lui avait eu le coup de foudre pour moi par photo interposée, blabla...
Marchand d'art à Londres il devait se rendre en Afrique pour acheter de la marchandise. Veuf depuis 4 ans , il a pris sa fille de 12 ans avec lui. Après 10 jours sur place, il s'est fait attaqué , volé et sa fille a été battue au point d'être portée inconsciente à l'hôpital...Elle est restée 3 jours inconsciente et il voulait la sortir de l'hôpital afin de retourner en Angleterre pour mieux la soigner, mais sans argent c'était difficile....Après les mails qu'il m'avait envoyé et les réponses que je lui avais faites, il savait très bien quelle corde faire vibrer et malgré une "sonnette" d'alarme interne, j'ai vidé mon compte (heureusement pas très fourni) et envoyé de l'argent par Western Union...Résultat : je suis dans l'embarras financièrement et au lieu d'avoir aidé quelqu'un je me suis bel et bien fais avoir!!!!Je me reconnais tellement bien dans toutes vos descriptions : la cinquantaine, sensible, seule, en quête d'amour...et naïve!!!!! Frank Ehi m'a fait rêver au bonheur quelques jours, mais je l'ai payé cher ce rêve !!!!! Merci d'avoir créé ce forum qui permet de se sentir moins seule et de se soutenir mutuellement. Je n'ai pas porté plainte : vers qui me tourner? Personne ne m'a forcée, j'ai agi de mon plein gré. S'il y a une personne à blâmer, c'est moi et moi seule !!! Trop bonne et trop c........ La moral de cette histoire : il n'y a pas d'âge pour apprendre... Bon courage à toutes, je suis de tout coeur avec vous.
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 23:32
Bonsoir Maby,

Tu l'as bien compris tu as été victime d'un romance scam, la pire escroquerie qui touche aux sentiments et aux émotions.

Nous pouvons en parler si tu veux . Contacters moi en messagerie privée. Tu peux t'inscrire, c'est gratuit.

Courage, je sais que ce n'est pas facile à avaler tout ca!
0
maby1 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 > Utilisateur anonyme
18 juil. 2009 à 00:36
Bonsoir,
oui ça me ferait plaisir d'en discuter avec quelqu'un ainsi que de donner tous les renseignements que j'ai afin d'éviter que d'autres se fassent prendre, mais je ne sais pas comment te contacter par messagerie privée.
Merci d'avance pour ton aide !
0
Taniam Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 > maby1 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
18 juil. 2009 à 01:04
bonsoir maby1 c'est exatement la mème histoire que la mienne et que d'autre personnes, tu peux t'inscrire en haut a droite et chris te recontactera, n'esite pas , elle peut t'aidez, moi je ne suis pas encore prete a aider, mais bon courage , biz bonne soiree taniam
0
Utilisateur anonyme > Taniam Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
18 juil. 2009 à 01:12
Courage les filles. Ne leur faite pas encore ces cadeaux : tristesse, angoisses etc...
0
aggatha > Utilisateur anonyme
18 juil. 2009 à 10:57
Bonjour, moi tombée a moitié ds le piege avec un Mickael MCDonald australien roi du petrol (au Nigeria) meme scenario sauf que lui il m'a envoye" des fleurs et moi...j'ai dit que je parlais plus anglais (perte de memoire) qd il a eu un accident deux jours avant de venir, mais etant toujours sur meetic je viens d'etre contactée par un autre salopard du genre "pseudo Gomez-Walker" australien residant au texas, travaillant "de par le monde" veuf avec une petite fille bref ça pue a plein nez le piege!! -et me trouvant tellement craquante de suite il est amoureux....j'arrete la ,
donc maintenant je sais tres bien mentir et je vous le laisse en pature mais attention je ne retrouve plus ses mails il a peut etre deja sévit et enlevé son profil....bonne chasse a vous! (photo de top model blonds yeux bleus, environ la quarantaine- sourire radieux et bronzage parfait )
A
0