Comment configurer mon microphone ??

Résolu/Fermé
JuLo - 3 août 2008 à 01:36
nana07 Messages postés 273 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 5 août 2008 à 06:44
Bonjour,
J'ai des problèmes avec mon casque d'écoute+microphone. Il est de marque Nexxtech. Le problème c'est que je n'arrive pas à m'enregistrer ou à parler avec mon micro, mes amis ne m'entendent pas...

J'ai déjà fait le test du matériel (dans le panneau de config.) et il me dit qu'ils n'entendent pas mon microphone... Je ne sais plus quoi faire ! Aidez moi s'il vous plait.

PS: C'est pour utiliser TeamSpeak.

Merci.
A voir également:

5 réponses

Bon après des heures de recherches j'ai finallement trouvé ! Pour ceux qui ne savent pas comment, je vais vous dire les procédures que j'ai pris.

(je travaille avec un headset (casque +micro) et avec windows XP)

1. Faire le test windows et s'assurer que le micro n'est pas sur muet et que le volume est bien reglé.
2. Si ça ne marche pas, trouvez le CD de votre carte maitraisse (mother board) et inserrez le dans votre ordi.
3. Allez dans Installer un pilote audio (ou équivalent)
4. Installez ce pilote... (pour mon cas mon pilote n'était tout simplement pas à jour)
5. Redémarrez votre ordinateur.
6. Connectez vous a votre session et branchez votre micro/casque/headset dans les prises appropriées.
7. Maintenan votre ordi devrait détecter votre micro ! :D

Petit conseil, ne bloquez pas la fenetre windows qui pop quand vous branchez votre micro, sinon ça pourait mener à d'autres problèmes. ;)

Voila ! J'espère que ça vous a aidé.
2
J'ai fait le tour des forums et j'ai vu que plusieurs ont eu mon problème, on dirait que mon ordinateur n'arrive pas à détecter mon micro-casque (comme c'est un plug-and-play, pas de CD d'installation...Quelqu'un pourait me donner un moyen de faire détecter mon casque d'écoute à mon ordinateur ?

SVP pas de réponses du genre, regarde si ton micro n'est pas sur muet xD
1
nana07 Messages postés 273 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 8
5 août 2008 à 06:44
Bonjour Julo, tout dabord merci de m'avoir répondu aussi vite
j'ai tout testé, je m'entends, et je suis sur que mes hauts parleur sont ok, ils sont indépendant de mon pc
et je peux écouter de la musique me servir de la web cam, j'ai envoyé un mail là ou j'ai achetés le micro
je ne l'ai que depuis samedi, je crois qu'il n'y aura pas de surpprise pour mon amie son mariage , rien à faire
question micro
si tu as d'autres idées de réglage merci de me le faire savoir
bonne journée, à+ encore merci n@n@
1
nana07 Messages postés 273 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 8
4 août 2008 à 18:49
Bonjour, Julo comme j'aimerai que ce soit aussi simple grace à vos conseils j'ai pu avancer dans programme et problème avec ordi moi c'est un micro indépendant pour faire karaoké pour une amie qui se marie le 09 08 je suis larguée tout est ok magneto son toout le micro est reconnu par l'ordi mais aucun son ne sort
peux-tu me dire pourquoi merci d'avance à + n@n@
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Uhmmm... peux-tu donner un peu plus de renseignements ? As-tu vérifié si le volume de ton microphone n'est pas coché ''Muet" ? As tu essayé de faire le test windows ? En le fesant tu es supposé t'entendre... si il te confrme que tout fonctionne, ça devrait peut-être être un problème de tes haut-parleurs.
0