Signaler

Je cherche le titre d'un film des années 50 [Résolu]

Créer une discussion cinéphile - Dernière réponse le 17 juin 2017 à 23:54 par Degrillac
Bonjour,
Je suis à la recherche du titre d'un film dont le scénario est le suivant : uh homme est sur une ile ( aprés naufrage me semble t'il ) et il découvre une fete qui se déroule chaque soir dans une maison . Or il se rend compte que chaque soir cete fete est exactement la meme . IL va chercher à comprendre quel est le procédé . En fait il se rend compte que cette fete a été filmée en 3d ; et comme il est tombé amoureux de l'un des personnages , il va arriver à se faire fimer pour entrer lui meme dans la fete . extraordinaire !C'est un film des années 50 je crois , vu il y a 30 ans au ciné club de la télévision

Qui peut donc me renseigner ? Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonsoir,

Te souviens-tu si ce film était en couleurs ou en noir et blanc ? Il s'agit peut-être de " Danse Macabre " (1964) avec Barbara Steele et Georges Rivière
TF Zéphyrine - 21 févr. 2009 à 11:36
Je cherche aussi ce film dont j'ai un souvenir imperrissable.
Je me souviens de la scene sur la falaise ou il tente d'arreter un gravillon que la fille lance... le gravillon traverse sa main.
Je me souviens aussi quand il se film avec elle pour faire partie de sa vie... lorsqu'elle dans seule, lorsqu'il s'incruste dans les conversations...

Avez-vous pu trouver le titre ?

Il me semble que ce devait etre un roman d'un auteur polonais ou ... je ne sais plus.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Le titre de ce film est: L'INVENTION DE MAUREL
TF mai - 10 sept. 2010 à 18:24
MOREL, avec un "O".... MERCI, c'est ça ! :-)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Ouiiiii ! C'est tout à fait ça sauf que... c'est "l'invention de Morel". Un pur chef d'oeuvre.
Lors de ma première recherche de ce film, il n'était pas encore téléchargeable auprès de l'INA.
Puis j'avais oublié le titre...
Grace à vous je le retrouve, je vais sur le site de l'INA et... maintenant on peut l'obtenir. Alors REGALEZ-VOUS !!!!

Science fiction ? Conte philosophique ? Romantisme ?
Une oeuvre inclassable et indémodable !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
oiui je sais
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Alors là, les amis, je suis ravi de chez ravi ! Maintenant que j'ai des infos, je vais tâcher de me procurer la vidéo. Encore merci !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !